Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Argent versé / mois

Aller en bas 
+7
Pionpion
July
spiritou
Sophie
apophis86
Manu
Ocean91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:18

Je n'ai pas d'irish, et c'est certainement pas pour maintenant, mais a titre indicatif, j'aimerai savoir, combien vous dépensez / mois pour 1 IC ?

En prenant en consideration donc les frais de véto, la pension, le marechal, nourriture...

Tous les mois, vous depensez combien pour un cheval ?

Je m'excuse si ce genre de topic a dejà été proposé, ou s'il est dans la mauvaise section 1136
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:52

je dépense entre 550 à 620 Euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:19

c'est enormes...
enfait ca dépend vraiment de ta pension.
et puis certaisn mois il y a lus de frais véto que d'autre.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:35

pension: 100 euros
faux frais (materiel entretien etc..) environ 100 euros mais c'estvariable laje prends le max.

prevoir egalement une reserve de 300 euros en cas de probleme veterinaire.

donc les 500 euros sont justifié...

je ne compte pas ici le remboursement des mensualité pour ton cheval si comme nous tu a decider de le payer sur plusieurs mois (300 euros/mois).
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:46

c'est sur, en fait au niveau de la pension je débourse 430 euros mais cela comprend un accès à toutes les installations (carrière de dressage, de CSO,manège et les douches) un padock privé, les pieds son curés tous les matins, les box nettoyé tous les jours et une alimentation composé.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:56

[quote="apophis86"]
prevoir egalement une reserve de 300 euros en cas de probleme veterinaire.

quote]

Partage le même avis. J'anticipe toujours les frais annexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:02

Cheval à la maison: coût moyen mensuel: 150 euro pour un cheval (non ferré). (+ une caisse épargne véto pré -établie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:08

Ocean91 a écrit:
je dépense entre 550 à 620 Euros par mois

jaw Je sais pas ou est ton cheval mais c'est luxe dis donc!!! En centre équestre pension complète + cours parceque la...

- Un parage 30euros entre 6et 8 semaine (selon pied du cheval + ou - )

- Pension en prés entre 80 et 100 euros

- Sac granulés 15euros (et du bon destrier) X 8 ou 9 selon comment il est nouri et comment il travail et c'est que l'hiver.

- Vernifuge (le complet de la totale) 15 à 20 euros tous les 6 mois (voir un peu plus selon changement de prés et de saison mais bon vas dire dans un année utopique)

Aprés le dentiste une fois par an et le je sais pas le prix, les miens n'en n'on encore pas vu.

Donc fait ton calcul.

258

Opus j'ai oublié les foin en hiver environ 200euros pour un hivers complet plus la paille mais ça dépend du cheval si il passe son hiver au box ou dehors. Mais ça c'est pour un prés loué a toi toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:14

écuries de propriétaire. mais j'ai la complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:19

Ouais bas je trouve ça cher quand même.

En plus quand il voit un entier ils pleures tout genre c'est super fou super dangereux et autre connerie et en plsu ils les enfermes dans des box!! Et ça c'est mort moi mes chevaux c'est dehors!!!!

Mais bon je critique pas chacun trouve midi a sa porte. je dis seulement qu'il n'y a pas que les écuries de propriétaire. Y a des petite pension trés sympas et moins. Aprés faut de quel region tu es aussi.

Bas oui il faut pour toute les bourses et toue les envies. 258
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:20

pension au près 150€ : nourri 2X jour ( avec de l'aliment yorling) , foin 2X jour.
pour granulé et orge + foin : pature a 130€.
penssion box + pature ( nourri 2x/jour + foin ): 200€
installation : carrière - douche - sellerie ......

pas de parrage pour l'instant : mais sinon 20 ou 30€

frais de véto le mois dernier : 90€.

+ essence si c'est loin 1183 + carottes et pommes
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:21

spiritou a écrit:
+ essence si c'est loin 1183 + carottes et pommes

9 Oui c'est vrai et t'a oublier une bonne dose d'amour et ça c'est cadeau!!! 999
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:24

petit elevage pour nous (3/4 poulinieres c'est pas son activites principale ) mais comme elle a des patures elle les louent a des proprios, avec pres + padock+ foins l'hiver+ acces a la carriere + rond de longes + douches+ selleries, box curés regulierement, cheveaux entres et sortis tous les jours, paille changé tous les jours + soins si besoins = 100 euros par mois. tu te fait avoir a mon avis la . pour avoir fait le tour des pensions 600 euros c'est le prix d'une pension en centre equestre (en box bien sure) avec nourriture et acces instalation.
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:24

avec le mien,

180 euros pension au près, accès a la carrière, douche, complement alimentaire

+ parage 30 euros

= 210 euros/mois

sans compter l'achat du matos, les frais vetos, l'assurance et l'essence bien sur

ça dépend des endroits ou tu le mets
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:43

Pour Owen,

Pension au pré (mixte pré/box en hiver) : 180€
Maréchal-ferrant (parage) : 28€
+remboursement du prêt pour l'achat : 170€

En plus, vermifuge (pas le prix pour l'instant), véto, essence (le we), l'assurance, la licence...

Matériel : un tapis (15€), des élastiques pour longer (15€), le reste je l'avais déjà. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:26

oui je suis d'accord une reserve c'est bien j'en ai une aussi. ais tu ne la dépense pas tous les mois..

Et les pensiosn chez nous sont plus vers les 250-300 euro et dans les pas tres bon marché.

moi j'ai une pension pré c'est sur je n'ai aps beaucoup d'installations mais c'est aps tres chers..
je suis a environ 9 euro par mois répartit su l'année parce c'est pas pareille l'été et l'hiver
et il y a foin et granulé si besoin..

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:32

Manu a écrit:
je suis a environ 9 euro par mois répartit su l'année parce c'est pas pareille l'été et l'hiver
manu

Euh t'es sure là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:33

9 euros pas moi 1523 houla donne moi ton adresse la j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:45

apophis86 a écrit:
pension: 100 euros
faux frais (materiel entretien etc..) environ 100 euros mais c'estvariable laje prends le max.

prevoir egalement une reserve de 300 euros en cas de probleme veterinaire.

donc les 500 euros sont justifié...

je ne compte pas ici le remboursement des mensualité pour ton cheval si comme nous tu a decider de le payer sur plusieurs mois (300 euros/mois).
Les 500 euros ne sont pas justifiés du fait que les 300 euros de reserve en cas de problème de santé ne sont pas mensuel... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:00

Alou89 a écrit:
. Aprés faut de quel region tu es aussi.

En région parisienne. Maintenant des écuries ou centre equestre à 250 Euros on en trouve mais le problème c'est la distance.
j'ai voulu rapprocher mon cheval, je paye peut être cher c'est un choix mais je le vois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:09

ca va vous emballer pas j'ai juste oublié un 0 c'est 90 par mois..
888

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:21

Pascalitos a écrit:
apophis86 a écrit:
pension: 100 euros
faux frais (materiel entretien etc..) environ 100 euros mais c'estvariable laje prends le max.

prevoir egalement une reserve de 300 euros en cas de probleme veterinaire.

donc les 500 euros sont justifié...

je ne compte pas ici le remboursement des mensualité pour ton cheval si comme nous tu a decider de le payer sur plusieurs mois (300 euros/mois).
Les 500 euros ne sont pas justifiés du fait que les 300 euros de reserve en cas de problème de santé ne sont pas mensuel... 1185

moui je sais pas trop...parceque si tu les a pas mis de coté ses 300 euros bha t'es bien dans le caca. je compte ca donc come une "depense a prevoir". mieux vaut toujours prevoir plus que se retrouve depourvu une fois que tu a un souci avec ton dadou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:54

Merci beaucoup pour vos reponses 14 Il faut conter, d'après ce que vous m'avez dit, en moyenne 300€ par mois (avec une reserve de 300€ en cas de gros bobo), ce qui est raisonnable ! 1181 Ainsi, je pourrai peut etre avoir un dadou plus tôt que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:57

plus le prix du dadous en question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:10

apophis86 a écrit:
plus le prix du dadous en question ...
Oui 1185 C'est pris en compte dans ma tête.

C'est pas demain que je l'aurai mon dadou, je sais déjà approximativement ce que je voudrais, quel prix je mettrais pour le chval.

A la rigueur, c'est pas l'achat du chval en lui même qui me derangeait mais surtout tout ce qui suivait l'achat du chval, et c'est ce qui me faisait peur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent versé / mois Empty
MessageSujet: Re: Argent versé / mois   Argent versé / mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent versé / mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir et l'argent....
» TCHUKY de Bohême - photos à 3 mois + 4 mois page 1 et 2
» Tanwen nighean Ciaràn 1.5 mois => 6.5 mois new photos
» Turia (5 mois et demi) et Tanwen (3 mois)
» DAGAN 24 mois et USHUAÏA 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: