Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fini

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: fini   fini EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:03

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:56

Si il y a de probleme de mort moi je prennais bien un tres doux alors un double prise ou direqutement le mors merothique 1185

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:07

C'est pas tellement les mors qui sont durs mais plutôt la main qui est derrière 1185

Tu peux te permettre de monter ton cheval avec un mors plus sévère (Pessoa, mors espagnol, etc.) mais dans ce cas tu dois faire très attention de ne pas tirer en permanence sur les rênes => monte rênes longues plutôt comme les westerners, autrement tu lui rends la bouche de plus en plus dure et ton mors redeviendra très vite inefficace.

Un cheval qui a la bouche dure comme Obélix peut être rééduqué pour redevenir sensible, mais ça implique que le cavalier n'agisse pas en permanence sur le mors, ce qui est le gros défaut de la monte classique.

Je monte mon trotteur avec un mors espagnol droit car je préfère avoir des arguments convaincants pour le freiner même quand il chauffe, mais ça n'empêche pas qu'il a une bouche très sensible et qu'il s'arrête généralement à la voix + assiette et poids des rênes... Simplement parce que je monte avec des rênes complètement longues et que je n'agis sur le mors que quand il tarde à réagir aux autres aides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:37

...


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: mors   fini EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:57

Bonjour, je ne sais pes si mon expérience pourra t'aider, mais cela fait 4 mois que je bosse mon irish en dressage, il a énormément progressé car j'ai pu béneficier de l'aide d'une amie tres forte dans ce domaine.
Au début mon cheval ne fesait que de la balade, la première séance en carrière fut assez laborieuse, il m'a paddocké 3 fois!
On a donc changé d'embouchure, pour un mors espagnol et ré-apprentissage de la jambe aussi! c'est important sinon le cheval ne s'arrondit pas...
durant le premieres séances, nous n'avons fait que du travail au pas en cherchant l'impulsion pour l'assouplir.

l'avantage du mors pessoa c'est que selon l'anneau sur lequel tu attaches ta rêne, tu peux varier la dureté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: la fille qui travaille shaman de teqdream...   fini EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:16

teqdream viens de me contacter a ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok


Nombre de messages : 75
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/07/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:25

obé, tu peux faire confiance à Teqdream et à Janoue : elles assurent en dressage !
J'en profite pour leur faire un petit coucou : Salut Teqdream et Janoue 13 ! Contente de vous trouver ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:26

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:26

otant pour moi c'est popo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini
» fini
» fini
» cheval aveugle
» fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: