Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fini

Aller en bas 
+4
titine
virginie et pascal
marjorie
gasior59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:35

...


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:38

si j'etais toi, j'essairai deja le trot en longe pour voir comment il se comporte et meme une petite barre en longe aussi...

mais je pense que des pro seront mieux te conseiller 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:40

.....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:46

si ca peut te rassurer, oui bien sur! pourquoi ne pas le faire monter par quelqu'un d'autres pendant plusieurs sceances : ca te permettrait de bien le regarder, voir comment il se comporte tt ca, et en plus tu aurais des conseils de la personne qui l'a monté pour t'aider au debut!
il y un moniteur ds ton ecurie privée?
si oui, demande lui de t'assister quand tu le montes
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:48

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:53

Si tu le mets dans une écurie privée, il y a peut-être un moniteur ou des personnes qui pourraient t'aider 1185
N'ai pas peur de leur confier tes craintes, ils pourront certainement te guider.
Reprend peut-être le travail de base à la longe, aux trois allures, pour te rendre compte de ses mouvements et après tente de le travailler monté en longe, petit à petit.
Je te comprend parfaitement, j'ai moi-même des craintes à la monte, beaucoup de pas et un peu de trot en promenade 1136 mais je compte et j'espère bien m'y remettre cet été 1183
Je pense que tout le monde a peur d'une chute, c'est tout à fait normal 1185
Pour le saut, essaies en liberté, avec un obstacle et quelques barres de côté pour faire un couloir!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:24

oui je te conseille de le fair emonter par quelqu'un d'autre si ça peut te rassurer! je sais se que tu peux ressentir, moi aussi 2 belles gamelles 1185 le tout c de faire les choses quand on se sent prête! le schevaux ressente notre stress!!
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:43

obé , pas de honte a hesiter passé un certain age , on est moins téméraire c est normal et salutaire !!!

j ai vécu cela , a force de voir de bons et jeunes cavaliers attérirent dans le sable grace au coup de cul expéditif de mon poilu préféré 1185
mais ça passe et avec le temps plus de seance de trampoline en vue 258
je te conseille aussi , l aide d un tiers sans oublier d y aller toi aussi , par petite touche , tampis si tu ne fais que du pas et du petit trot pendant quelques temps , aprés tn cheval tu finis par le connaitre tellement par coeur que tu sais ou tu mets les pieds a chaque fois que tu le montes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:52

.....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:54

c'est aussi parce que avec l'age, on a souvent qques chutes de plus au compteur que qd on est jeune et temeraire^^

tu nous tiens au courant de l'evolution hein?! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:55

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:54

rien ne t'oblige à faire tout en même temps. Tu lui laisse le temps de faire connaissance avec les lieus en main, puis monté au pas, puis tu lui "colles" un bon cavalier sur le dos pour essayer le trot, et galop. Attends que chaque étape soit bien maitrisée avant de franchir la suivante. Quand il sera bien monté au trois allures par un cavalier agueri alors tu l'essaye au trot. En faisant les choses dans le calme et uniquement quand et comme tu les "sentira" ça devrait aller tout seul.
Ce n'est jamais ridicule de demander de l'aide, et j'aurai plutot un peu de mal à croire le cavalier qui dirait ne jamais s'etre fait une trouille un jour ou l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:58

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:05

Bon j'ai pas tout lu alors désolé si y a des répétitions. 1136

Obé, pas de fausse modistie ou de complèxe! Y a pas que des bons cavaliers ici tu mais beaucojup de passionné alors t'en fait pas 1181

Sinon pour le saut vas y progressivement avec des barres au sol pour l'obliger a lever les jambes. Ensuite tu les associe a un petit obstacle (le plus bas avec les plots en croisé) puis tu augmente progressivement.

Surtout n'hesite pas a courir et sauté avec lui pour le mettre en confiance.

Voila l'experrience d'une bofpastop cavalière. 888
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:40

obe il ne faut pas avoir peur des reactions de chacun.
Je pense que c'est le but d'un forum c'est aussi de pouvoir trouver des réponse aux questions que l'on se pose.

Je ne suis pas non plus une superbe cavalière (une débutante avec un jeune cheval) donc les deux en débourrage.

Mais bon ceci étant le conseil que je peut de donner ne brule pas les étapes trop rapidement, laisse lui le temps de découvrir les lieux et enfin prend un enseignant qui t'apportera les conseils utiles et qui adaptera un programme à ton cheval et toi-même.
c'est ce que j'ai fait fini par faire après une serieuse chute.

Bon courage et donne nous rapidement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:04

[

Surtout n'hesite pas a courir et sauté avec lui pour le mettre en confiance.

888 888 c est vrai que c est bien ça comme idée , mais moi dans ces cas là j ai toujours sauté toute seule 9 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:13

.....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:56

Rien à rajouter mais je me demandais pourquoi il doit sauter et faire un tas de choses qui apparemment ne te conviennent pas à toi non plus. C'est l'écurie qui t'y oblige?
Sauter... Il faut voir sa réaction car il n'est plus tout jeune et s'il n'a jamais pratiqué ou n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:02

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:45

Comme tu associais ça avec l'écurie je croyais que c'était eux qui éxigeaient tout ce travail.
Je n'appartiens pas à " la plupart ". Je n'aime pas monter du tout. Mon truc c'est le cheval de compagnie que l'on balade comme un gros toutou.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:52

.....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:29

voila des nouvelles comme prévu pfffff ont a essayer de le longé rien impossible il ne veut pas il en fait qu'a sa tête il m'embarque a l'aise et meme mon mari n'a pas réussi a ne rien comprendre il revient pres de nous ou n'en fait qu'a sa tete trotte et change de direction sans lui demander et meme se rapproche que impossible de garder la longe tendue, alors j'attends toujours la personne pour le monté elle devait venir hier et pas venue pfff quand au promenade a pied dans le site il n'arrete pas de passé devant donc ont tourne en rond mais ca ne le lasse pas il me pousse et vu son poid et le mien je perds mon latin et il arrive a m'attirer a l'herbe des gens me disent que j'arriverai a rien avec lui car il donne pas les pieds, il veut pas etre longer, je sais meme pas si il est montable en piste ect... 1151 1151 1151 ca fait mal d'ettendre cela 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:23

Salut Obé!

As tu essayé l'éthologie/horsmanship depuis terre? Genre tourner en rond sur la piste avec lui jusqu'à ce que ca devienne routine pour lui. Le faire te suivre et s'arrêter quand tu t'arrêtes, le faire respecter ta zone personnel etc...

Je dits ca parce qu'au début Gandalf me poussait tout le temps quand on marchait, ou me rentrait dedans quand je m'arretais car il regardait pas ou il allait. En longe pareil il voulait pas s'écarter de moi. L'éthologie à beaucup aidé. Il me respecte mieux maintenant et il est mieux dans sa tête aussi!
Gandalf ne donnait pas les pieds non plus, mais je me suis pas laissé effrayer et me suis vite rendu compte que tout ca c'était moitié comédie, moitié il était en insécurité, Je lui ai donc montré qu'il pouvait me faire confiance, que j'allais pas lacher son pieds, mais aussi que je me laissais pas impressioner si il faisait genre je vais te donner un coup. Il puit il faut répéter chaque jour et l'encourager dès qu'il montre un signe de coopération.

Quand tu seras 100% en sécurité avec lui depuis terre tu peux commencer à faire des exercices tranquilles au pas, puis au trop etc... Montre lui toujours que c'est toi le chef, mais aussi récompense le et montre lui que vous êtes copain quand il fait bien.

En tout cas qund je parle son "language" , Gandalf comprend et veut bien faire. Ne te laisse pas décourager par les mauvaises langues, je suis sur qu'il ya bcp de bon ds Obé!

Je ne sais pas si cela peut t'aider, j'éspère!

J'éspère bientôtlire de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:56

....


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:21

Oui bien sûr! L'âge n'a pas d'importance avec l'éthologie puisqu'en gros c'est toi qui va faire le boulot d'apprendre le language du cheval.
Et puis 13 ans c'est loin d´être vieux!!

Regarde les postes dans le coin "travail à terre" du forum, comme par example les 7 jeux éthos.

Bonne chance 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini Empty
MessageSujet: Re: fini   fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: