Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!

Aller en bas 
+33
cassiopée
Klowé
Laurenv
Nath68
fadacheval
tine
Grisou
marjorie
helococote38
gigichouc
Will et Max
kalypsoo
trys
Guéno
céline
estelle
Sophie
sweetyseb
seera
killiminie
katou
Edwige
leo
Pascalitos
paddy5
VAL
virginie et pascal
irish cob
titine
Lydia
sandrine
jetan
Tinker
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:34

il est TERRIBLE happy bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:41

excellentes les photos 13 13 il est terrible dis donc, et il change à une vitesse 13
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:44

Toujours aussi compact lui 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:27

Compact, osseux, fournis en fanons... il n'arrête pas de jouer avec Danko, alors forcément il se muscle... 1185

Mouai... vraiment un gentil et joli p'tit père !

Je me réjouis de l'atteler. Mais chaque chose en son temps. Je règle "le frein" (il est nickel monté mais au plat... la descente, il a encore de la peine à "nous" retenir quand je le monte et il a tendance à accelérer voir prendre le trot)...

En tout cas, merci pour vos gentils commentaires happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:54

Oh !!! 13 az tu a mis les photos du gros bonce8 MERCI 1183


Toujours aussi joli 14 happy

Mais tu fais comment pour garder ses fanons?? 1136 il est au champs ???
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:35

oui, il est au parc 24/24 7/7

Les seuls moments où les étalons sont rentrés en box (vu qu'ils n'ont que quelques arbres pour s'abriter et non une cabane), c'est la journée quand les températures arrivent comme ces jours à 30 degrés et plus ou alors lors de fortes pluies...

Mais sinon... pré-pré-pré

Danny a tout perdu (déjà qu'il en avait pas beaucoup... ) Mais Chap' ça reste à peu près

J'ai de la chance avec lui happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:38

Tinker a écrit:
oui, il est au parc 24/24 7/7

Les seuls moments où les étalons sont rentrés en box (vu qu'ils n'ont que quelques arbres pour s'abriter et non une cabane), c'est la journée quand les températures arrivent comme ces jours à 30 degrés et plus ou alors lors de fortes pluies...

Mais sinon... pré-pré-pré

Danny a tout perdu (déjà qu'il en avait pas beaucoup... ) Mais Chap' ça reste à peu près

J'ai de la chance avec lui happy


vvvouiiii az201

Moi mes irishs avec toutes ces pluies, wink ressemble a des pur sang 1523 9 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:56

le mien est dehors tout le temps aussi et il n'a rien perdu de ses fanons 1183 1183
l'acceleration en descente c'est tout à fait normal, bibi me le faisait beaucoup et ca commence à aller mieux, ils ont pas assez de muscles pour se freiner donc c'est plus facile pour eux de laisser descendre, c'est comme nous dans une grande descente en foret par exemple, c'est bien plus simple de courir en bas que de bloquer à chaque pas, c'est plus physique 1185
j'ai hate de le voir attelé 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:47

Le "je me laisse rouler jusqu'en bas dans les descentes" j'y ai aussi eu droit avec Nomade 1185 Antoine m'a solutionné ça ce printemps, maintenant c'est nickel !!

Dans un premier temps je dirais de ne pas trop t'exciter là-dessus, essaye juste de travailler dans des coins pas trop pentus. Une fois que les boutons seront plus ou moins en place, tu peux travailler en lui demandant des arrêts très fréquents dans la descente (tous les quelques pas), pour l'obliger à remettre son poids sur l'arrière. Tu peux même coupler ça avec un peu de reculer. Par la suite, tant que le cheval n'accélère pas dans la descente tu n'interviens surtout pas (rênes longues), dès qu'il se laisse aller tu reprends pour qu'il se remette sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:19

Là au moins tout te satisfait dans ton petit dernier.
C'est un excellent représentant de la race. Comme il a évolué!
Lorsque je vois ce genre de fanons qui attirent le regard davantage par leur épaisseur que par leur longueur, je me dis que c'est une minorité d'irish cobs qui ont ce genre de fanons. Sans prendre en compte l'usure ou la perte dûe au mauvais temps, naturellement. Ils doivent être plus courant sur des chevaux très costauds. Chapaï prend le chemin des petits et lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:36

bonce8 j'ai hâte de le voir en vrai en aout happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:41

Des news du "petit" 1183

Citation :
Chapaï prend le chemin des petits et lourds.

Comme il prend plutôt le chemin d'un petit gros, il a été remis au travail.... et quel travail....

Je le bosse aux longues rênes !!! az201

J'ai quelques photos, déchargées hier soir, je vous les mettrais sous peu...

On a de suite mis la bride avec les oeillères. Il a stressé un peu au début, ne comprenant pas trop ce qu'on lui voulait.

La 2ème séance (hier) c'est nettement mieux passée. Autant il comprend bien le "wooooo"... autant le "Hue" c'est pas encore ça. lol. Mais on y travail ! Il met du coeur à l'ouvrage, c'est vraiment sympa pour moi !

Me réjouis de le mettre devant un char... c'est pas pour tout de suite, mais si j'arrive à le travailler comme cette semaine... c'est pour dans pas longtemps !

On s'y remet ce soir pour une tite séance, 10 min, comme d'hab 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:45

super, hâte de voir les photos 14 dépêches toi 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:17

Sandrine a écrit:
super, hâte de voir les photos 14 dépêches toi 1183
+10000000 1183
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:43

On attend les photos!!!! 19

Vite carine!!! 1183

C'est marrant cette tendance qu'ont les IC à devenir des pti gros!! 1183
Le mien a le format petit tonneau... 1136
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:47

ah ça ça fait plaisir !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:43

Vite on attends avec impatience 19
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:44

Paddy...ton comtois a l'air sympa 1185 .....a l'occas fait nous un post avec tou tes loulous bonce8
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:40

Citation :
Paddy...ton comtois a l'air sympa .....a l'occas fait nous un post avec tou tes loulous
258
(mon gros père est un étalon approuvé , il a été bien noté à Maiche mais moins bien qu'a 2 ans car il a maigrit après une grosse saison de monte +30juments à 3 ans ça fait pas mal ! son père était un excellent raceur malheureusement il est mort foudroyé l'an passé..alors ses fils sont très demandés....j'arrête de polluer je ferais un post un de ces jours qd j'aurais du temps 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:24

Vivement de le voir attellé et partir pour sa première balade 14 1183
Il a quel age maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:45

MERCI Paddy..oui ouvre un posta l'occcas 1185

Et toi Tinker...vite les photos 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:49

Il a eu 3 ans cette année...

Comme promis quelques photos. Elles sont ce qu'elles sont, mais elle donne une idée du "pin's" arnaché...

C'était lors de sa première séance :

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Chapa___longue_r_nes__01

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Chapa___longue_r_nes__03

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Chapa___longue_r_nes__04

Et une petite dernière :

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Chapa___longue_r_nes__02

Ce n'était pas évident pour lui, il est tout frais débourré et pas "professionnellement"... il a beaucoup pris sur lui et a bien essayé de comprendre ce qu'on lui demandait.

Hier soir, pour sa 3ème séance, il était nettement plus zen... A priori, le "hue" était assimilé (quelques hésitations, mais bon...).

On doit mettre son harnais en passant sa tête dedans. Les débuts étaient "houleux", il se retirait autant que possible et, une fois passé, bougeait pas mal (mais pas brusque...). Maintenant, ça va. Juste un peu le passage de la tête, mais c'est vraiment pour dire qu'il n'est pas à l'arrêt complet.

Bref. Une fois encore, je suis très très fière de lui ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:14

Il a la classe le pin's 13 14
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:49

14 bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:50

ouai génial, l'est tout bôo comme ça 14
Dis donc l'a pris un bon petit bid le petit pin's 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!   Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapaï => 1ère prime, agréé étalon repro à l'ICS !!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUBLIN agree ICSnl 1er Prime et GCSltd
» TWO BOB - Etalon agréé GCS
» SUNKA, étalon agrée
» DUKE (Etalon agréé PP ICS ltd) LA BOMBE!!!!!!!!!!
» PEACHY, étalon Irish cob élite champion de France 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: