Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 il a fait un soleil !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:20

Dans la suite des aventures de Spirit, voilà le petit coup de speed d'hier soir.Monsieur ptite poil s'est prit un coup de sabot en jouant avec ses copains, dans un antérieur, samdi, du coup nettoyage , et bettadine, et hier rebelotte sauf que comme ça s'est un peut infecté, nous voulions le laisser sous le jet pour d'une nettoyer mais aussi pour déconjestionner.

Et là, bonjour la danse, l'eau sa fait peur 1151 1151 ... nous étions 3, un qui tenait le poulinou, moi avec le jet et la bettadine et un autre qui était derrière, car spirit a prit cette facheuse habitude de reculer devant un obstacle. wink

donc nous voilà a essayer, si bien que mal a faire du nettoyage, bref nous voulions lui faire comprendre que c'était pas si effrayant que ça.

Et bien mon ptit lou n'a rien trouvé de mieux de se cabrer, j'ai évité de peu un coup de pieds dans la tete, mais par contre il s'est tellement lever qu'il nous a fait un beau soleil.
bon ! plus de peur que de mal, mais c'est toujours impressionant, et on attend tjrs le relevé apres pour savoir si tout va bien.

apres 20mn de bataille il s'est laisser faire 15 sec, et on la laisser sur ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:27

C'est sur quand on enferme un cheval il prend vite peur faut voir que dans la natur il peux seulment survivre si il peu bouge dans tout les cote

faut avance tout doucement :

venit avec le touyau et de qu'il bouge plus changer la distance entre cheval et touyau (ni avance ni reculer, alors si il essaye de rucler davant le "monstre tu suit) apres un bou de temps il va remarque que rien se passe est la fuite a accune effect il va arrete et la tu enlev le touyau!

si tu continue comme ca tu va voir petit a petit que tu arrive a mettre le touyau plus pres du cheval jusqu'a il touche l'eau !

Et tout ca sans stress et sans cabre 1185

Isa
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:34

je me demande quand meme si ce n'est pas du cinéma, parcequ'il n'a pas peur du tuyau, non non, je lui ai passer sur tout le corps, pour le désensibilisé, il l'a meme mit dans la bouge avec l'eau qui coulait. 1183 j'arrive un peu a le mouillé l'encolure et l'ars, bon d'accord, je fais une belle piscine en meme temps, mais bon....
Je pense qu'il est un peu cabochard quand meme, et que lorsqu'il a décidé quelque chose...

On a essayé de lui faire comprendre que nous ne l'embetions plus lorsqu'il était en contatc de l'eau, et que s'il se défendait, on lui faisait des déplacements en cercle...

je sais que l'eau est imprtant et je ne veux pas faire d'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:39

Meme s'il est fait que en cinema faut aller doucement et lui faire comprendre que la soulition d'un probleme est s'arrete et plus bouger alors la on enleve le truc que lui posse le problem 1185

Sinon bonne continuation avec ton gros

Isa
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:36

merci pour tes conseils 14
c'est gentil
de toute façon j'en suis gaga, et je ne veux surtout pas qu'il panique, alors on va y allez tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:03

Bon et bien, le véto est venu, car il avait de la fièvre et il avait enflé, donc intramusculaire + intra veineuse + antibio. car infecté dans le liquide lymphatique.
mais ça va un peu mieux !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:17

Ben dis donc il lui en arrvie des choses a ce ptit bout 1151

J'espere qu'il va se remettre rapidement. grosses gratouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:30

Bon tout est rentré dans l'ordre 14 , ça s'est renfermé, et ça se dégonfle tout doucement ..
mais il n'aime pas les soins 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:53

Heureuse d'aprende qu'il va bien ce petit loulou 19

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a fait un soleil ! Empty
MessageSujet: Re: il a fait un soleil !   il a fait un soleil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a fait un soleil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» néo au soleil
» Pam sous le soleil
» Sous le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: