Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 truc et astuce pour garder le blanc blanc!

Aller en bas 
+11
tine
Edwige
diana
sweetyseb
Sophie
katou
paddy5
Pascalitos
estelle
sandrine
margueritte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:34

la javel diluée : on s'en sert pour désinfecter sur la peau , ce n'est pas mauvais
par exemple le dakin : c'est de la javel diluée....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:48

Un jour j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle faisait régulierement un traitement au javel wc dilué sur les fanons de ses shires pour éviter la gale de boue et garder le poil blanc...Elle mettait le produit ,enroulait d'une bande sterile et laissait agir 24 h???
Perso je n'oserai pas essayer mais d'apres elle,rien de meilleur pour eviter tout les probléme de fanons 1523
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:22

Il y a une page sur mon site, à ce sujet, si ça peut servir à qq'un 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:16

je sais je suis en retard la dessus lolll mais avez vous essayer le charbon de bois 6 et pour le vinaigre comment l'appliquez vas sentir movais mon doudou 6 et comme j'ai pu voir le shampoing sec marche pas la pierre plus la javel heuuu moi il a la gale de boue il va avoir mal non 6 mais pour le corps je vais essayer demain le vinaigre blanc ont ma parler aussi d'un torchon magique pour chevaux blanc 6
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:26

Citation :
Un jour j'ai rencontré une dame qui m'a dit qu'elle faisait régulierement un traitement au javel wc dilué sur les fanons de ses shires pour éviter la gale de boue et garder le poil blanc...Elle mettait le produit ,enroulait d'une bande sterile et laissait agir 24 h???

Punaise attaquer au produit pour les wawa je n'oserais pas non plus!!!
(par contre le paic bleu j'ai testé et c'est vraiment bien pour déjaunir la queue (sans doute pas à faire trop souvent non plus mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:56

sophie et pour le corps car mon doudou c'est fait un bain de boue hier 1151 il a tout un cotés vraiment salle et le brossage donne pas grand choses 1523
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:22

Je suis en plein preparatif pour dimanche, donc j'ai lavé les dadoux hier,j'ai lavé les dadoux aujourd'hui et les relaverai samedi si le temps tient bon.
J'ai essayé le champoing pour poil blanc, le vinaigre, le savon de marseille...la queue de Rubys est toujours aussi jaune 1151
Quelqu'un a deja essayé l'eau oxygenée ?
J'en avais acheté l'an passé pour la queue d'Epona avant le concours mais je n'ai pas osé l'utiliser...
C'est de la stabilisée a 10 volume. Faut laisser poser combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:10

Personne?
Ok ,ben j'essairai la première et vous dirai comment ca marche ...en esperant qu'elle garde un peu de poils pour dimanche!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:27

moi j'emploie le produit vaiselle sans citer de marque(dreft) ca ne marche pas trop mal light
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:30

Je n'ai pas essayé l'eau oxygénée mais on m'a dit de faire attention car si ton cheval secoue la queue et mouille d'autres parties, cela décolorerait le poil ailleurs 1151
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:26

Pascalitos a écrit:
Je suis en plein preparatif pour dimanche, donc j'ai lavé les dadoux hier,j'ai lavé les dadoux aujourd'hui et les relaverai samedi si le temps tient bon.
J'ai essayé le champoing pour poil blanc, le vinaigre, le savon de marseille...la queue de Rubys est toujours aussi jaune 1151
Quelqu'un a deja essayé l'eau oxygenée ?
J'en avais acheté l'an passé pour la queue d'Epona avant le concours mais je n'ai pas osé l'utiliser...
C'est de la stabilisée a 10 volume. Faut laisser poser combien de temps?
J ai déjà utiliser eau oxygénée ,ca ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:44

Si en plus ca risque de détacher le reste...
Peut etre un jour si j'ai envie d'un irish tout blanc 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:50

En bref y'a rien d'extraordinaire ?
Pas de solution miracle ? 1151

et comment y font pour les concours,
leurs chevaux sont blanc immaculés !! 1523 que ça en fait presque mal aux yeux az133
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:05

ben nous tous simple du shampoing bleu (mauve) pour chevaux blanc
laver plusieurs fois

et petite touche supplémentaire sur la queue du vinaigre dilué dans de l'eau et on laisse tremper la queue

voilà j'espère que ça a pu t'aider un peu

bis
krys
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:07

Mais comment tu fais pour laisser tremper la queue ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:09

comique dans un seau tient mdr

evidement tu tiens le seau hein ! va pas tenir tout seul

6 tu es plus blonde que moi toi hein mdr 1183
ou y'a tjrs dans un sac que tu attache solidement à la queue mais vaut mieux eviter pour les tit stressés

bis chris
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:02

Bin pour moi laisser tremper ça dur un certain temps quand même et j'me vois pas tenir un seau avec la queue de mon cheval dedans !!! 9
et suivre ses mouvements az201 j'imagine la scène !! looooooool

Non par contre l'idée du sac est peut être meilleure sauf qu'il faut en trouver un bien étanche et si il est en plastique il risque de lui fiche la trouille !! Rholala pas pratique cette solution !!
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:05

mdr ben moi m'en sort parfaitement

faut dire kylian est cooperatif

mais pour le seau evidement il vaut mieux etre deux c'est plus pratique à moins que l'un de tes deux parents aient un gene pieuvre 6 1523

mais bon je pense pas mdr 888

bis chris
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:06

9
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:40

l'iso betadine savon blanchit tres bien aussi 1185 il faut laver 2 a 3 fois avec et le blanc reviens plus au moins laisser agir la mousse bien sur


bis nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:20

moi j'utilise de la betadine savon ou de la vetedine sur la queu de mon cheval ca marche d'enfer !! mais il faut froter un peu( 5minutes environs) sur la robe c'est pas mal , et ca fait le poil doux aussi !

Sinon pour un poil doux comme de la soie j'ai un truck genial !!! le SANEX lol c'est impressionnant il faut prendre celui au PH neutre et c'est top ! mais je en sais pas si ca enlever le crado des chevaux gros et blanc , il faudra que j'essaie !! on a un truck organiser au haras il faudra faire nos chevaux propre alors j'essaierai plusieur truck et je vous dirai :p

Pour la pierre ponce c'est le truck la plus epatant que j'ai trouver pour l'hiver !! surtout en cas de cheval crado la matin d'un dressage ( ou on a passer 6 heures la veille a le faire propre !! lol )

( L'autre jours on etait a cour de talque pour faire les fanons pour des photos on a utiliser de la maïzena az201 ba ca marche pas bien pour ce genre de truck lol , sauf si c'est legerement humide hihi on a fait avec le smoyen du bord 9 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:00

C'est quoi la Vetedine ?
ça se trouve ou ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:02

c'est de la betadine savon (special animaux), je pense en pharmacie , ou chez un veterinaire ( equin je ne sais pas si les vetos chien / chat en vendent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:22

Ha ok, Merki !! 13 258
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:05

Titoune a écrit:
c'est de la betadine savon (special animaux), je pense en pharmacie , ou chez un veterinaire ( equin je ne sais pas si les vetos chien / chat en vendent)

Bétadine spécial animaux ??
Elle a quoi de plus que la bétadine classique ?1523
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: truc et astuce pour garder le blanc blanc!   truc et astuce pour garder le blanc blanc! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
truc et astuce pour garder le blanc blanc!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP! Quelle clôture pour ne pas garder mon entier au box?
» Astuce pour graisser les pieds
» astuce pour que la criniere reste du meme cote de l encolure
» truc de fou
» Astuce queue très emmêlée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: