Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)

Aller en bas 
+23
titine
Fabanne
ginet
trys
VAL
July
céline
AEC
Guéno
gasior59
leo
Will et Max
irish cob
Tinker
centaure83
amandine&luc
LOVELY
estelle
alexandra
paddy5
Pascalitos
sandrine
sweetyseb
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:54

Aujourd'hui, je vais pour donner à manger à Kika et lui faire son inspection quotidienne : pis, vulve, croupe
Et là, je confirme ce qui me turlupinait vu de loin : le dessous de la queue, la vulve et les fesses sont pleines de glaires grisâtres et sanguinolantes (sèches à 9 h du matin). A l'ouverture de la vulve, on voit beaucoup de capillaires sanguins rouges et la muqueuse me parait un peu enflée 6
La mammelle est souple, bien descendue avec une glande ferme à la palpation mais pas de lait 1523
Hier soir, elle a quitté son tas de bouffe avant la fin et elle est allée dans son box. Ce matin, elle a bien mangé mais me paraissait inquiète de tout.
Les juments perdent elles le bouchon muqueux (comme chez les humains), parce que je trouve que ça y ressemble bcp!!
Qqu'un a til déjà eu le cas et la MB s'est produite combien de temps après? (là on est à 4 semaines du terme, donc un poulain tout à fait viable)


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:11

avant 320325 jours le poulain est "viable, mais considéré comme prématuré... elle est à combien ?

Les juments perdent aussi un bouchon de mucus... tout comme toutes les autres espèce... mais je ne l'ai personnellement jamais constaté... elles sont pourtant sous surveillance plus qu'étroite dans les derniers jours...

Au moindre doute, mieux vous appeller le véto pour rien que de recgretter, c'est ce que je me dis toujours concernant les gestations, surtout vers la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:01

elle est à 310 jours ; la véto m'a dit que ce n'était plus un préma (300-310 jrs) et qu'il pouvait arriver n'importe quand. Elle sera enfermée la nuit à partir de ce soir.
Ce matin, la queue et la vulve était encore sales, le pis très dur, j'ai pu avoir qques gouttes de liquide transparent. Et elle est très inquiète pendant qu'elle mange, elle frémit au moindre bruit (alors que c'est pas son habitude)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:04

Elle doit être proche alors 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:18

Bon, je vous mets des photos ELOIGNER LES ENFANTS DE L'ECRAN!! non, non, ce n'est pas issu de playboy!!

Les glaires (miam miam !! gmljgfhjk )
Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Dscf3210

Le pis

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Dscf3211

La bête en entier
Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) 2007-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:55

Bon, aujourd'hui elle m'a fait un drôle de truc, en allant faire pipi elle est restée 1/4 d'heure les postérieurs écartés et recroquevillée su son ventre!! en plus, elle avait entièrement défait la natte de queue que je lui avait fait 1 heure avant (alors que d'habitude ça bouge pas!!). J'ai fait son box et je l'ai observée, elle mangeouillait, mais son ventre gargouille hyper fort!!
j'ai pu avoir qques gouttes d'un liquide transparant mais qui colle un peu. La vulve est + longue et + enflée que sur la photo du haut et un peu ouverte en bas. Elle marche la queue levée.
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:15

Je viens de trouver ce forum, il a l'air interressant surtout en ces moments ou tout le monde s'impatiente de voir naitre son popou...
Pas encore eu le temps de lire ce qu'ils y disent ,j'y passerai sans doute la soirée 1183
http://alhfifaarabians.forumactif.fr/Forum-specifique-poulinage-f15/Les-mamelles-et-montee-de-lait-t1685.htm
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:21

Ha oui, en effet tout ça fait songer à un part iminent (maintenant faut voir en vrai)
Par contre ce qui me fait bizarre ce sont les trucs sanguinolents et autre... je serais toi, 2 vérifications : 1 mets ton nez et sents (hé oui ça peut être crade l'élevage lol 1183 ) et prend la température...
Si ça sent mauvais ou/et il y a une augmentation significative de la température... signes d'infections et autres joyeusetés... appelle rapidos le véto...
Sinon, surveille seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:53

Pascalitos : je squatte dejà ce forum 14
Seb : non, il n' y aucun signe que ce soit infectieux (j 'ai appelé la véto, elle me confirme le bouchon muqueux), le truc c'est que le pis n'est pas plein, mais je sais que ça peut venir vite...
je serai seule je m'en ficherais de dormir au box, mais y'a ma douce moitié qui me dit que je m'emballe, et que c'est pas maintenant et que je vais pas veiller 15 jours car y'a le boulot et le petit........et évidemment j'ai pas acheté les bandelettes.......
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:01

elle ne cire pas encore de tte façon ?

c'est bizarre ces pertes qd même 6 j'espère qu'elle n'a pas une infection...
tu devrais consulter ton véto , d'autant si tu ne connais pas la période de sa mise bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:06

Ben si je la connais sa date de mise bas 6 terme théorique le 26 avril (338 jours), mais demain elle est à 310 jours et comme elle n'a jamais pouliné chez moi, je ne sais pas si elle porte moins, à terme ou plus.
J'ai consulté le véto qui me dit que c'est le bouchon muqueux qui a été expulsé et qu'elle doit nettoyer le tractus génital avec des petites contractions (d'ailleurs depuis hier soir, c'est propre)
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:13

ouf alors !
dans les 24h qui précède elle va cirer...c'est je crois le meilleur signe de mise bas imminente
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:17

ben à mon avis, elle n'est pas déjà tout prêt, mais c'est difficile à dire quand on ne connait pas la jument...et on ne la voit pas en vrai 1185

je connais des autres juments qui ont eu ça, comme ta juju, mais c'était rien de grave. par contre, ça peut aussi être signe d'une infection; Mais à cette point de la gestation, tu ne peux que surveiller et attendre.

Un poulain est vivable à plus ou moins 300 jours, mais il aura encore besoin de beaucoup d'aide humain;
Vers 320 le poulain est consideré comme vivable soi-même.
MAIS ça dépend beaucoup de la jument aussi. Par exemple: je connais une jument qui à toujours mis bas vers 290 jours et le poulain était faible, mais vivable. Mais ça sont des grandes exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:32

toute les juments ne cirent pas , moi Kily n'a pas ciré .
estelle
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:20

Moi aussi Jitane n'a jamais fait de cire, avec une amie ont surveillaient tous les jours, mon amie insistait tant qu'elle a pas de cire elle mettra pas bas donc surveillance journallière, pas de cire et un jour la poupou était là 1185 donc le coup de la cire sur les tétines 19
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:37

Citation :
toute les juments ne cirent pas , moi Kily n'a pas ciré .
ah bon , toutes celles que j'ai surveillé , en comtois , fjord ou islandais , ont ciré...certaine vraiment pas longtemps ou au dernier moment...
donc il n'y a pas de science exacte 1183 il faut surveiller !!!!
bon courage !!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:22

Première nuit enfermée dans le box : ok 14
Ce matin, sortie très tranquille (alors que d'habitude c'est 3 allers retour plein q!!), après analyse :
vulve propre, mais longue (surtout que je compare avec Daisy, c'est flagrant) et souple. Pis de+ en + dur, avec du liquide transparent qui perle + facilement (colle à peine).
Le ventre est en V sous elle.
La cire, je sais pas comment ça fait car Daisy (poulain en 2003) n'a jamais ciré (c'est justement le signe que j'attendais) et un matin pouliche!!

Merci pour toutes vos experiences, ça m'aide 19
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:31

Non, c'est clair là cire, il ne faut pas toujours compter dessus... Fal n'en fait jamais... Naeva en a fait l'année passée... mais cette année je ne vois rien venir... je ne m'y fie pas trop, j'ai lu partout que ça pouvait changer d'une gestation à l'autre)...
Par contre la vulve qui se relache c'est aussi un signe d'un part qui ne tardera plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:48

Avec Argon, Tinkerbell a ciré un jour
Baileys: plusieurs jours
Chenoa: presque pas visible, trop petite
Dilhara: Angel n'a pas ciré mais a directement commencé avec des petits goutes de lait fluides

donc, non, c'est pas un signe qu'on en peut faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:02

ben alors moi de se que je sais, ta juju ne mangera plus la veille ou le jour ou elle va pouliner, elle ne fera que boire. Et de toute facon elle attendra qu'il y ai quelques jours de bon temps et po trop de gel la nuit, enfin sa dépend de ta région lol, et effectivement le bouchon de cire de vient po toujours, un autre signe est le lait qui perle il est déclanché par la pousser dormone et de je sais plus quoi nécessaire a la mise bas, donc.... si se n'est pas sa première mise bas, normalement elle commence a emmetre un liquide blanchatre une semaine avant la date de mise bas environ, et aprés dès qu'il y a du lait c'est dans les 24 h.
Et enfin comme il a été dit plutot a la sortie du box tu prends sa température et tu auras ta réponse, avec le pic thermique.
Dsl de m'imposer dans votre discution!!!!
moi je ne m'inquièterais po trop, et j'attendrais...ca viendra quand ca viendra (bon je sais facile a faire lol)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
passionné niveau 3
passionné niveau 3
alexandra


Nombre de messages : 1349
Age : 39
Localisation : Lierde, Belgique
Date d'inscription : 23/08/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:17

Angel et Tinkerbell mangent toujours aussi bien, même juste avant la naissance 1185 donc ça c'est même pas (comme le cire) un signe à faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiorgypsies.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:47

Oui, Naeva et Faline mangent toujours même le jour de la mise bas...
Citation :
et aprés dès qu'il y a du lait c'est dans les 24 h.
Avec les miennes (qui ont déja pouliné on du lait) on peu obtenir en permanence entre 2 poulains 1183 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:25

Citation :
liquide transparent qui perle
bon ben c'est ça " cirer" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:38

Aujourd'hui, elle sort du box sans envie, reste devant, mamelle très gonflée et OEDEME du côté gauche, vulve enflée de chaque côté.
J'ai envoyé un pote chercher des bandelettes pour faire les test 1523 et ma mère vient ce we (pour garder doudou c'est mieux) happy

Sortie du box ce matin
Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) 2007-011

Pis

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) 2007-012

Vulve

Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) 2007-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) EmptySam 31 Mar 2007 - 0:42

bon ok j'ai rien dit pour les signes alors lol!!!!!!
Mais la je crois que vu les photos s'est imminent, !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)   Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle trop longue ?
» Longue rene a 2an et demie ??? trop jeune ??
» pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!
» pas un irish mais un poulain quand meme
» Pas d'Irish..mais coucou quand même^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: