Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !

Aller en bas 
+13
estelle
Manu
titine
Pascalitos
sweetyseb
gigichouc
gasior59
kapouine
paddy5
Lydia
virginie et pascal
Guéno
sandrine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:12

Hier soir, Limerick ne pouvait presque plus marcher, pas de problèmes aux sabots . Je pense à une piro mais pas de fièvre. 1523
Verdict du véto : fourbure 1151

Faut m'expliquer parce que j'ai rien changé dans son mode de vie ni dans son alimentation depuis des mois............... comment ça peut venir comme ça ??? Le véto me dit que je lui donne sûrement trop de flocons par rapport à ce qu'il dépense, mais j'ai toujours donné pareil pour une activité qui n'a pas changé...... 6 1151

Un peu ras le bol des fourbures moi !!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:13

rho ben merde...
Par curiosité, c'est quoi sa ration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:14

Pas tout à fait 2l matin et soir + foin. Mais ça fait 3 ans qu'il a la même chose alors .... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:16

2 litres de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:16

des floconnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:19

ah oui 4litres de floconné c balaise pour un cheval rustique!!! hannah elle n'a que 2 litre pas jour et 2 filet de foin; elle est juste bien ni grosse ni maigre!!!
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:20

Mais c'est ce qu'il a toujours eu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:23

Gloups !!!

Les miens on du foin a volonté et 1,5 a 2 Kg de graines / jour !! Et sont toujours au pré 24h/24h.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi sandrine 1151 C'est vraiment la M------ !!!


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:23

Pour calculer en gros le poid de ton cheval tu fais :
tour de la cage thoracique (garrot : passage de sangle au cube multiplier par 80.

expl : 1.70 X 1.70 X 1.70 X 80 = 393 kg...

à voir pour vérifier ton calcul de ration 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:26

Je fais ça cet aprés-midi . 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:38

les fourbures sont parfois causés par d'autres choses que l'alimentation...
pas évident
en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:41

Ben oui je sais car on en avait déjà parlé lors des 2 fourbures de ma juju l'an dernier justement . Mais là je n'ai absolument rien changé, que ce soit à son alimentation ou à son activité ou tout autre . 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:43

donne lui de l'aspirine et un peu de calmivet contre la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:18

Moi aussi je trouve que 4 litres c'est beaucoup... Surtout s'il ne travaille pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:22

moi je pense que du foin seul pour un cheval hongre à l'entretien ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:24

Sandrine a écrit:
Pas tout à fait 2l matin et soir + foin. Mais ça fait 3 ans qu'il a la même chose alors .... 6
je vais peut etre dire une betise, mais il est peut etre possible que ca soit justement une accumulation du surplus de ces 3ans non?
en tout cas jespere qu'il va vite se remettre, et que ca sera la premiere et la derniere de cette année 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:26

ooo ben ma pauvre Sandrine t'as vraiment pas de bol, pauvre limerick !!! j'èspère que çà va vite se rétablir !!! étrange quand même !!!

moi mon Willou est au foin et il s'en porte plutôt pas mal !! mais bon comme tu n'as rien changé dans son alimentation c'est vraiment bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:51

Courage, j'espère que ça irra 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:09

kapouine a écrit:
moi je pense que du foin seul pour un cheval hongre à l'entretien ça suffit amplement

+1 1185 il travaille à quel rythme ton gros 6 en plus si il est au boxe, il ne va pas beaucoup se depenser 1136

il t'as déjà fait des fourbures ? parce que une ponette que je connais en a fait une fois et puis deux, en fait ca vient apres de plus en plus vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:24

C'est vrai qu'un fourbure n'est pas due seulement a un changement de nourriture, l'étalon espagnol de mon amie est tombé fourbu suite a une baguarre avec un autre étalon 1523
Surveille sa nourriture, le mieux est de ne lui donner que du foin et de préference de l'année dernière qui sera moins riche.
J' espere que Limerick sera vite rétabli... 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:36

1151 et me...., coment va t il aujourd hui donne nous des news
courage a toi

titine
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:42

les fourbure peuvent venir d'une maivaise circulation, d'un mauvais retour veineux... et ca peut etre du a autre chose que la nourriture...

Mais c'est vrai que pour un gros qui ne travaile pas bcp c'est beucoup 4 l...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:13

Pour comparer, Nomade reçoit habituellement 1 l par jour de floconné (régime Hiver, en été il a 0.5 l). Là vu qu'il est pour un mois à l'entrainement et qu'il bosse 2 h par jour on a passé à 1.5 l.

Mais effectivement la fourbure peut venir d'autre chose. D'ailleurs à l'écurie ils ont dû abattre un des vieux chevaux récemment pour cause de fourbure aigue aux 4 pieds, mais là c'est l'état général qui était en cause, il avait fait un blocage des reins il y a qq mois, faisait des abcès à répétition, bref l'organisme ne fonctionnait plus très bien 1151

Bon courage en tout cas 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:07

Merci à tous. 1185
Limerick n'est pas gros du tout. Il est monté à peu prés 3 fois/semaine en hiver (moins qu'en été).
En fait moi je dis 2 l parce que c'est ce que j'ai dans la tête depuis toujours par rapport au récipient doseur, mais je pense que ça doit faire moins que ça . 1136

Et non, il n'en a jamais fait.
Samedi aprés-midi il est parti en ballade avec une amie, ça faisait un moment qu'il était pas sorti et au retour il était tout cracra, on lui a lavé les jambes à l'eau mais que jusqu'à mi-hauteur. Est-ce que le froid de l'eau aurait pu donner la fourbure ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:15

Normalement NON, puisqu'on conseil justement de doucher les membres a l'eau froide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty
MessageSujet: Re: fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !   fourbure ... elle me poursuit cette M ..... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourbure ... elle me poursuit cette M ..... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: