Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 devinez avec qui Valérie a passé ses galops?

Aller en bas 
+11
ALEX
virginie et pascal
VAL
katou
Saphira
Lily
LOVELY
paddy5
apophis86
cendrine
Valérie et Yves
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:03

elle ne me l'a pas demandé,ni dailleur de lui echanger.apparement le vrai probleme etait qu'il ne fallait plus de cheval du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:10

Citation :
elle ne me l'a pas demandé,ni dailleur de lui echanger.apparement le vrai probleme etait qu'il ne fallait plus de cheval du tout.
ben alors pourquoi faire tout ce foin ? pourtant on ne se fache pas comme ça qd même 6 et puis pourquoi ne pas lui avoir répondu qd elle était présente sur le forum 6 ça aurait peut être calmer le jeu et tutti quanti

enfin...Jason vous a retrouvé apparement ! certains animaux n'ont qu'un maitre....
ma vieille jument était comme ça...elle ne voulait que moi on aurait dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:28

Je ne vais pas réactiver la polémique, jason ne convenait sûrement pas à Ivoire effectivement, et je suis très contente qu'il n'ait pas été vendu à un débutant, et que vous l'ayez effectivement gardé pour le bosser (cela prouve votre sérieux, mais prouve aussi que jason n'était pas vraiment "clé en main" et avait besoin d'un gros travail).

Je pense que comme le mien (qui a eu aussi ces temps ci des vélléités de rétivité), il a eu besoin d'être cadré, et il a dû bosser intensivement avant de devenir un cheval coopératif. (quoique maintenant j'attends de voir le résultat monté, je ne vois pas les photos).

Ce qui me déplaît en revanche, c'est que des mois après le post qui a fait fureur, venir insinuer qu'Ivoire a été une mauvais propriétaire et de tout lui remettre sur le dos. Ivoire a été mal conseillée et on lui a vendu un cheval qui n'était pas de son niveau de débutante.

Le foin qui a été fait autour de jason était véridique, elle a essayé de faire appel à des professionnels et à des amies G7 sans résultat, le fait était que Jason était réellement imprévisible et rétif avec elle, peut être manquait elle de poigne et de temps, mais elle n'avait pas prévu de se retrouver avec un cheval à peine débourré, qui lui avait été présenté comme cheval pour cavalier débutant.

Juste pour remettre les choses au clair.

Sinon bravo pour votre boulot, j'aimerais bien voir les photos! (c'est drôle je pensais justement à jason il y a 5mn, je me demandais où il avait bien pu atterrir) et savoir si monté, il est aussi devenu fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:40

Je pense que personne n'a voulu insinuer qu'Ivoire était une mauvaise proprio mais simplement que le courant n'est pas passé entre elle et Jason, peut-être simplement parce qu'elle ne le travaillait pas assez régulièrement.
Si j'ai bien compris, vous même, avez eu des problèmes avec votre cheval, et la solution que vous avez trouvé est qu'il bouge plus, qu'il est la meilleure confiance en vous possible. Et leproblème de Jason cétait peut-être de ne pas assez bouger, parce qu'un cheval, ça ne sera jamais une mobilette que l'on range au garage et que l'on sort quand l'envie nous prend.

Maintenant, l'essentiel est que tout le monde soit bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:21

Missfred : On vous croit toutes les deux. Chacun voit par le bout de sa lorgnette. Pas la peine de revenir là-dessus. Il y en aura toujours pour mal interpréter...
Comme le dit Paddy, il y a des animaux qui n'accordent leur entière confiance qu'à une seule personne. Pour les chevaux c'est ça, mais vue qu'ils passent entre plusieurs mains, ils finissent par se résigner. Enfin, presque tous! J'ai connu des chevaux très durs et qu'on ne reconnaissait plus dans les mains de la personne qu'ils avaient acceptée. Jason doit être un de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:56

Absolument d'accord les filles, simplement je n'aime pas qu'on casse du sucre sur le dos d'Ivoire qui ne vient pas sur ce forum, et qui a vécu un épisode réellement douloureux et traumatisant avec Jason, qu'elle aimait beaucoup malgré tout...

Je pense qu'il y avait des erreurs des deux côtés, et le message "triomphaliste" (zavez vu ce qu'on a fait du monstre) est déplacé, car effectivement Jason était proche du monstre au niveau ingérabilité à un moment de sa vie, et il a été pourtant confié à une semi débutante.

Tant mieux si ça lui est passé, et tant mieux s'il reste à vie chez ses éleveurs, car la crainte d'Ivoire était qu'il reparte chez qq'un de débutant et que tout cela finisse très mal. (surtout s'il n'est le cheval QUE de son maître, comme cela semble être le cas).

Enfin je venais juste mettre mon petit grain de sel de "la partie adverse", pour que ce soit équilibré 1183 , ayant été une des forumeuses qui a suivi le dossier jason depuis le début 1185 et qui a essayé d'aider Ivoire en temps de crise!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:43

Idem que Missfred, félicitation pour ce travail et quelle bonne nouvelle de voir que Jason reste dans de bonnes mains...

Mais quel dommage de rajouter des commentaires pas très sympathiques comme "pour l'ancienne proprio...no comment" etc... 1136

Ayant suivi moi aussi le travail d'Ivoire et la peine qu'elle a eu à se séparer de Jason (après avoir je le rappelle tenté beaucoup de choses, monté par un autre, travail à pied, travail avec un étho...), je trouve ça très désobligeant ce genre de remarques, d'autant qu'elles ne proviennent pas de M. Lopez mais d'autres personnes "spectatrices"...c'est toujours facile!!

Ivoire n'avait sûrement pas le niveau pour Jason et ne l'a peut être pas assez travaillé de suite, elle l'a reconnu elle-même, mais elle a tenté beaucoup de choses pour le garder, et s'est beaucoup inquiété de son devenir.
Je pense qu'elle sera heureuse aujourd'hui de savoir qu'il est à nouveau bien dans sa tête et heureux au travail, avec un proprio qui l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:51

14
Je lui ai fait passer l'info, je pense que ça lui fera plaisir de savoir que jason est heureux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:24

pour repondre aux questions que vous vous posez jason est redevenu le petit cheval ideal debutant qu'il etait avant que je le vende.il me remmene les debutants en promenade et leur fait passer un super moment.certains attendent de pouvoir se repromener avec lui le plus vite possible tellement jason a su les mettre en confiance.je n'ai pas de photo recente de lui monté mais une photo ne veut pas dire grand chose sur son comportement . il est toujours aussi beau ,voir plus car ses crins ont poussés de facon spectaculaire.il est super sous tous rapports et je l'adore.
valerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
Contenu sponsorisé





devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinez avec qui Valérie a passé ses galops?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes 1ers galops et 1ers sauts avec Snoopy (vidéos p3)
» Scotch, Muscade, Anais, Justice et Miss sont de sortie ce jour....
» galops
» niveau d'équitation
» Concours GALOPS ENNEIGES, VOTEZ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: