Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 devinez avec qui Valérie a passé ses galops?

Aller en bas 
+11
ALEX
virginie et pascal
VAL
katou
Saphira
Lily
LOVELY
paddy5
apophis86
cendrine
Valérie et Yves
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:42

aujourd'hui,Fabrice Martin a fait passer ses galops d'attelage à Valérie,devinez avec quel cheval?devinez avec qui Valérie a passé ses galops? 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:50

[img]devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Img_9819[/img]la reprise de dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 0:04

[img]devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Img_9820[/img]la sortie du parcours d'obstacles dur dur!
[/img]devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Img_9821[img]repos bien mérité
abrice Martin nous a dit que c'est un très bon cheval,pour nos c'est un challenge réussi,alors,qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:04

j'ai peur de dire une connerie mais ce n'est "jason "sinon bah je file m'achetée des lunettes


félicitations valérie....que tenu de route hihi !!! 1183
bravo a tous les deux pour votre patience....on est toujours récompencé un jour ou l'autre. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:33

comme quoi jason n'etait pas (je cite) si " mustang indomptable" (fin de citation) qu'une certaine personne le pretendait.

comme quoi avec un peu de patience, de travail et de perseverence on est toujours récompenser.

et gros bisou a jason.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:35

l'attelage est un excellent travail pour les réticent à la monte...ça les met en confiance...j'ai du mal a m'exprimer mais je suis contente pour Jason !
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:46

Toutes mes félicitations à toi et à Jason 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:52

jolie progression!!! 14
n'hesitez pas a donner d'autres nouvelles: 1181
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:59

on pourrai faire une sortie attelage avec twan et jason un de ces jours? 1185 5 ça pourrait être sympa!! non?!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:01

bha va falloir le ramener en normandie
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:39

Comme quoi quand on sait y faire un cheval "indomptable" ne l'est pas tant que ca!

Mais ya surement une question de caracteres et de methodes qui font aussi que ca va plus ou moins bien!Moi ya des chevaux,quand je les monte c'est la cata et quand c'est d'atres c'est supers et inversements!

ca a l'air simpa en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:02

pour les methodes de son anciene proprios je dirais "sans commentaires".

les chevaux marchent aussi aux "feeling" si ils ne se sentent pas bien dans leur environnement ou si ils ne se sentent pas bien avec leur maitres meme le plus bon des cavliers ne pourra en tirer quelque chose.

Jason n'etais passi "indomptable" que ca; la preuve, avec de la methode et de la patience on y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:40

merci a ous pour vos felicitations.il faut quand meme que je vous raconte coment jason c'est retrouve de corvé pour me faire passer mes galops.
nous allions aux entrainements avec myrtille (notre boulonnaise)depuis 1 mois et 7 jours avant le jour j on a frolé le coup de sang et l'avortement.
je vous rassure elle va beaucoup mieu mais on a eu vraiment tres peur.
bref jai regretté de ne plus avoir twan!avec lui c'etait sans probleme...
il me restait jason qui avait ete attelé 4 fois sur la route ,et quin'avait aucune experience de mania,ou une pouliche de 2 ans et demi a peine en route et beaucoup plus chaude que jason.... oui ,tout bien refflechi,trop chaude.on se decide pour jason
7 jour pour tout lui apprendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
Invité
Invité
Anonymous



devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:44

c'est malheureusement vrai,quand j'ai vendu mon comtois-pinto ,il passait partout monté ou attelé ,allait dans le calme dans des fetes bruyantes , et apparemment son nouveau proprio ne s'en est pas sorti,il faut avoir la patience d'apprendre aconnaitre et acomprendre son cheval.j'espere dresser a nouveau un percheron ,et je crois que ceui la ,je ne le vendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:54

voici la suite,en fait plutot 3 jours parce que je travaille aussi de temps en temps.jason a ete egal a lui meme,calme attentif,gentil,exactement comme quant je l'ai debourré a la monte.l'examinateur ,fabrice martin,a dit qu'il l'aimait beaucoup,qu'il etait vraiment incroyable pour un cheval si june dans ce tavaille,il m'a trouvé trop dure avec lui,trop exigente car on ne peut pas avoir la perfection en 3 jours .il m'a dit "il estvraimen tres gentil ,moi a sa place je t'aurais envoyé les 2 pieds".mais jason ne m'aurais pas fait ca on a une vrai complicitée tout les 2.
meme a la monte il ne m'a jamais fait de crasse.surment une question de feeling,ou d'incompatibilité d'humeur avec certaines autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:13

yves lopez a écrit:

bref jai regretté de ne plus avoir twan!avec lui c'etait sans probleme...
i
1183
C'est vrai que twan est un amour et quand il bosse il bosse. Bon la il est en "vacances" pour 2 semaines, saphira etant en formation aux crins de soie et moi n'ayant pas le temps de le faire bosser (pis je sais surtout pas faire lol ), on a tout de meme demander a la dame de la pension de le faire bosser un peu , mais la elle est pas mal déborder.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:07

Je ne peux dire que Félicitations!
Val
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:10

127 127 127 127 23 23 23
alors champagne a23a23 5 mais au fait tu as obtenu quels galops?? light

comme quoi.............. 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:32

bravo!! felicitation pour l'avoir fait avec jason! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:12

aahh ce Jason plus je le regarde plus je le trouve craquant déjà avant je le trouvais chouette (surtout la photo où il lève les fesses...!!), enfin j'espère qu'il ne sera aps vendu et que pendant els grandes vacances je trouverais le temps de faire un tour par chez vous (c'est pas si loin que ça de chez moi) pour voir ce "monstrueux" cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:03

hihi un acheteur potentiel!, au fait rafaelle on habite dans la somme! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:11

WAW !! Félicitations Valérie !! Je suis contente d'avoir de si bonnes nouvelles !! P'tit Jason a l'air de bien se porter !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:55

mais au fait tu as obtenu quels galops??
le galop 5.aujourd'hui je l'ai travaillé dans le manege, il n'osait pas s'incurver,on aurai dit qu'il cherchait les brancards. c'est marrant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:58

maintenant qu'il bien à l'attelage, reste à travail le plat, super important pour faire des marathon attelé 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:50

Citation :
il m'a trouvé trop dure avec lui,trop exigente car on ne peut pas avoir la perfection en 3 jours .il m'a dit "il estvraimen tres gentil ,moi a sa place je t'aurais envoyé les 2 pieds".mais jason ne m'aurais pas fait ca on a une vrai complicitée tout les 2.
meme a la monte il ne m'a jamais fait de crasse.surment une question de feeling,ou d'incompatibilité d'humeur avec certaines autres....
j'ai travaillé dans des exploit avec de jeunes chevaux qui sont justement qqs fois trop poussé et après leur vente il arrive que le nouveau proprio ai des surprises...
un cheval bien dressé ne l'ai pas en 10 jours surtout pour un novice, je n'ai jamais vu ça
en plus un jeune ou pas habitué au travail qui bosse tous les jours comme ça a été le cas de Jason ces derniers temps peut après être un peu " fatigué " car ça fait bcp pour lui en une seule fois.....
un cheval fatigué n'a plus trop de mauvaises réactions....MAIS
visiblement c'est vraiment votre cheval , il vous a choisit et c'est super que vous le gardiez !

dans le cas de son ancienne proprio peut être Jason n'était pas " fait" pour elle.....mais pourquoi ne pas avoir proposé de lui retravailler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty
MessageSujet: Re: devinez avec qui Valérie a passé ses galops?   devinez avec qui Valérie a passé ses galops? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinez avec qui Valérie a passé ses galops?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: