Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 selle australienne

Aller en bas 
+4
amandine&luc
Will et Max
Laurence52
lunacaramel
8 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: selle australienne   selle australienne EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:24

Bonjour,
j'aurais aimé une selle western mais comme Spirit a des problème de jarret je préfére trouver une selle plus légère mais dans le même type.
Que pensez vous des selles autralienne?
sont elle confortable surtout pour une débutante? et pour le cheval?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:50

J'en ai eu une, c'est confortable. 14
Moi tu sais j'ai une selle western qui est assez légère.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:40

j'ai une vielle selle western elle est lourde et fait 10kg
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:22

Nous nous avons acheté une selle western synthétique , elle est plus légére qu'une selle normale en synthétique!!!! Et pas cher ....confortable , génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:35

Les selles australiennes sont réputées être vachement lourdes même par rapport aux western!

Si tu veux de la selle poids plume je te conseille soit le synthétique, soit les TH cuir mais faut avoir les moyens ou trouver une bonne occaz ^^'

Voilà une australienne légère ^^
http://www.thcuir.com/australe.html

y'a un autre sellier encore plus cher que fait des selles encore plus légères, genre 3 à 5 kg ...! 1523
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:54

perso, j'ai une austalienne dont je me sers de temps en temps. Elle est pas légère légère mais je me rend pas trop compte des selles americaines d'autant plus que j'ai des selles classiques en synthétique!!. Par contre méfie toi car elle ne sont pas large d'arcon et elle ne convient pas du tout à Eowyn par exemple , elle est completement étriquée la dedans!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

selle australienne Empty
MessageSujet: selle   selle australienne EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:08

pour ma part j'ai une selle stock excelsior modèle grand confort pour walter, elle est très confortable et s'adapte parfaitement a la morphologie de mon gros mais j'ai pris l'habitude de le travailler avec ma selle synthetique norton island donc je trouve l'autre lourde et encombrante a trimbaler mais pour le reste rien a dire sur la qualite ou le confort de plus le prix est très raisonnable .

amicalement

1185
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:52

Merci de vos réponses, j'ai donc cherché un peu.
Le soucis qui se pose c'est que Spirit n'est pas encore débourré et donc je peux pas essayer ma futur selle sur lui.
J'ai cherché une selle a acheter pas trop cher mais j'ai seulement trouvé des selles "toute pourrite" pour un minimum de 100e sans frais de port.
Alors je me dit que je fairais mieux d'acheter une selle de pas trop bonne qualité mais neuf et de la revende quand mon gros serais débourrre et ainsi essayer ma futur selle.
j'ai trouvé une selle type australienne (comme ça en plus ça me feras une idée) sur une sellerie en ligne, je met le descriptif :

Selle AUSTRALIENNE
186.45 € HT (222.99 € TTC)

En cuir lisse. Arçon bois.
Livrée complète avec étriers et sangle en cuir.
Existe sans pommeau.
Taille: 17"
Coloris: havane
je met la photo :

selle australienne E15da002

Pouvez vous me dire se que vous en pensé car j'aimerais quelle lui aille un minimum pour son confort.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:39

lunacaramel a écrit:
Le soucis qui se pose c'est que Spirit n'est pas encore débourré et donc je peux pas essayer ma futur selle sur lui.

ah bon? 5
<-----


Citation :
Pouvez vous me dire se que vous en pensé car j'aimerais quelle lui aille un minimum pour son confort.
Arçon bois = tres lourd.

De plus, "il parrait" que les selles "pas-chères" de ce genre s'abiment tres vite (coutures qui tiennent pas etc) donc elle aura perdu beaucoup de valeur au moment de la revendre.

CE N'EST QUE MON AVIS mais perso j'ai fait le contraire: acheter une selle d'occasion mais de qualité au lieu d'une selle neuve mais de mauvaise qualité.
Une selle de qualité si tu y fais attention tu peux la revendre quasiment au prix d'achat même plusieurs années apres.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:47

Babouyou a écrit:
lunacaramel a écrit:
Le soucis qui se pose c'est que Spirit n'est pas encore débourré et donc je peux pas essayer ma futur selle sur lui.

ah bon? 5
<-----

Eh oui j'ai pas eu trop de temps mais la on s'y est mis, en tout cas quand j'ai vu tes photo j'ai vraiment été jalouse 1183

Citation :
Pouvez vous me dire se que vous en pensé car j'aimerais quelle lui aille un minimum pour son confort.
Arçon bois = tres lourd.

De plus, "il parrait" que les selles "pas-chères" de ce genre s'abiment tres vite (coutures qui tiennent pas etc) donc elle aura perdu beaucoup de valeur au moment de la revendre.

CE N'EST QUE MON AVIS mais perso j'ai fait le contraire: acheter une selle d'occasion mais de qualité au lieu d'une selle neuve mais de mauvaise qualité.
Une selle de qualité si tu y fais attention tu peux la revendre quasiment au prix d'achat même plusieurs années apres.[/quote]

Je suis d'accord avec toi mais il y a rien par chez moi et j'ai pas envie de me la faire envoyé je préfère aller la voir, j'ai passé des annonce on verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 11:13

La selle que tu as mise en photo fait partie des plus lourdes 1523 . Et puis, elle est très raide. 1185
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 11:16

Ok, merci de toute manière Australienne ou Western sont toutes assez lourde. Je veux pas ajouter du poids sur le dos de Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 11:56

j'ai essayé cette selle chez quelqu'un. Elle hyper raide et la qualité couture: 0000000 pointé!!!! Faut faire de la muscu avant de la mettre sur le dos de ton cheval...
Je suis d'accord avec lunacaramel, vaut mieux acheter une bonne selle d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 15:57

Oui c'est vrai que ça fait drôlement hésiter d'investir dans une selle sans la voir ni l'essayer et sans savoir dans quel état elle va arriver à cause de la poste... 1136

Tu peux aussi tapper dans du synthétique en atendant que Spirit soit "fini". Elles sont légères, souvent pas tres chères, et pas forcément si m*rdiques que ça.... en tous cas il vaut mieux une synthétique de qualité moyenne qu'une cuir médiocre.

C'est pas mal pour le débourrage car c'est léger, relativement souple et t'as pas trop de remors à l'abîmer.


maltus a écrit:
Je suis d'accord avec lunacaramel, vaut mieux acheter une bonne selle d'occasion.
non moi c'est Babouyou ^^
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 16:19

je pense que je vais me laisser tenter par la wintec car il y a aussi la Norton mais on me la déconseillé (trés mauviase qualité)
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 16:44

Ben moi j'ai une selle Wintec qui me convient vraiment très bien, en attendant de pouvoir m'offrir la selle de mes rêves !! 14

je te conseille donc également une synthétique . Moi j'ai la wintec pro 2000, elle est top !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 18:51

Pardon Babouyou 1136
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptySam 24 Fév 2007 - 19:58

gigichouc, tu as acheté ta selle a quel endroit ?

sinon je voudrais savoir si la selle ne va pas, peut on se faire rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:08

j'ai une wintec dressage et une autre en synthétique (je me souvient plus de la marque) ou l'onpeut modifier la taille de l'arcon en ajoutant des "pieces". Perso je la trouve très pratique car sur les poulains qui change très rapidement cela permet d'avoir une selle ajustée et légère. Elle est relativement confortable et une fois que ton loulou a atteint sa morphologie d'adulte il te reste plus qu'a choisir une très bonne selle.
Quand à la wintec dressage j'en suis contente ca fait quelques années qu'elle m'accompagne, elle a pas bougé!!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:18

selle australienne 2ac7dcb3

je post une photo, je trouve qu'elle est quand même belle pour une synthétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle australienne
» selle australienne
» Besoin d'avis pour selle australienne ! urgent!
» selle
» Selle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: