Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Selle australienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Selle australienne Empty
MessageSujet: Selle australienne   Selle australienne EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:43

Hello !

Quand pensez-vous des selle australienne pour nos gros ? Est ce que quelqu'un en a une ou en a essayé une ?
Car je souhaite changer de selle mais je ne sais pas quoi prendre. Je souhaite faire du dressage et beaucoup de randonnée !

J'attends vos conseilles !

A+ 25
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:59

moi j'en ai une.. faut que tu fasse attention a l'ouverture de garrot car elle sont en general assez etroite
par contre top confort.. et j'adore car on garde malgre tout la position de dressage d'une selle de "travail"
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:59

au fait t'en es ou avec ton gros?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptySam 9 Mai 2009 - 19:53

Alors je vais voir ça ! Je dois aller en essayer une le week-end prochain !

Avec mon gros j'essaye de le travailler dans un rond de longe mais c'est pas l'idéal alors je vais voir de trouver une autre pension avec carrière ou passer alors 6 mois d'hivers chez quelqu'un d'autre et 6 mois de beau où je suis !

Sinon il va bien toujours aussi foufou !
Félicitations pour les poulain impatiente de venir vous revoir et voir ces beau poulain !

A bientôt, merci pour le conseille ! 14

Bisous 25
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:32

Coucou Dome!
Comment ça va?

Pour les selles australiennes je pense qu'elles sont trop étroites pour les IC, elles sont conçues pour des chevaux fins à garrot saillant en général...
J'en avais essayé une sur un tréteau chez un sellier, le sellier me demande pour quel cheval...et ensuite il éclate de rire quand j'ai dit un IC en me disant que c'était pas la peine ;)
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:51

alors moi je suis en plein dedans ! je ne te la conseil pas , je viens d'en acheter une , synthetique, génial car super légère et confortable, le hic nos gros sont rond et donc la selle ne se calle pas...
pour lma part je suis super deçu ! car j'adorais ..
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:01

Hello !
Moi je vais bien et le gros aussi. Je suis entrain de réfléchir qu'il faut que je le change d'écurie car ou je suis il n'y a pas de carrière et ce n'est pas idéal pour un jeune cheval mais aussi je n'ai pas envie car je suis bien où je suis !

Ben je viens de l'acheter mais pas trop cher ! Je les essayé et ça lui va très bien mais c'est possible que plus tard si il prend encore du garrot il faudra que je change ! On verra je vais la tester plus correctement cette aprem ! Vous tiens au courant !

Merci pour ces conseilles !

A bientôt ! 25
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:19

Nous avons essayé une selle australienne sur Black Pearl elle semble bien lui aller mais idem il faudra voir si sa morphologie évolue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:42

Voilà je viens d'aller essayer ma nouvelle selle et ça lui va très bien ! Il faut juste que je règle les étriers pour moi !
Voilà une photo !

Encore merci pour les conseilles !
Bisous et à bientôt !
[img]Selle australienne 59652911[/img]

Désolé mais la photo est un peu petite ! 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle australienne Empty
MessageSujet: Re: Selle australienne   Selle australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle australienne
» selle australienne
» Besoin d'avis pour selle australienne ! urgent!
» Flo Ma berger australienne
» Quelle selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: