Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras

Aller en bas 
+10
Lily
céline
ALEX
trys
Trooper
gigichouc
apophis86
Guéno
sandrine
paddy5
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:25

n'ayant toujours pâs reçu les papiers de mon cheval , j'ai téléphoné aux haras nationaux
le signalement est érronné , et il manque des détails importants
les haras ont contacté le vétérinaire qui a effectué ce signalement depuis le mois d'aout !!!! sans réponse : ce qui évidemment retarde les papiers !
mais en plus : a cause de ça je suis obligée de repayer une visite vétérinaire pour refaire faire le signalement !
au final : on est emmerdé jusqu'au bout , et on paye le double
mieux vaut avoir les apiers en ordre dès le départ je vous le dit


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:26

Ca devient de pire en pire !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:27

Ton véto va te refaire payer un signalement qu'il t'as mal fait ???
Tu sais ce qui manque exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:32

Citation :
Ton véto va te refaire payer un signalement qu'il t'as mal fait ???
ce n'est pas mon véto qui a fait le signalement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:36

quel misere en effet. T'es passorti du sable paddy.
j'espere que nous on aura pas les meme problemes.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:40

J'ai l'impression que c'est la même galère pour tout le monde !!! Moi j'essaye en vain de contacter les haras depuis plus d'une semaine... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:40

Paddy...si tu savais comme je te comprends....

J'ai envoyé le passeport international de troop avec la description véto de l'achat (idem, pas mon véto) en MARS 2006...

Nous sommes en JANVIER 2007 et je ne les ai toujours pas récupérés...idem que toi, descriptif mal fait, du coup la personne des haras a contacté mon véto à ma demande qui avait fait un nouveau descriptif de troop, sauf qu'il n'a toujours rien envoyé, je l'appelle une fois par mois et rien n'y fait!!!

c'est la galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:44

çà y est vous me faites peur... 1151 Ce n'est donc que le début d'une longue galère pour moi !!! gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:47

ah ben je suis pas la seule 1185
moi aussi les haras nationaux m'ont demandé de refaire un signalement par le véto. c'etait par rapport a la puce, elle n'avait pas pu étre enregistré car son signalement n'etait pas correst, enfin bon j'ai pas tout compris, en plus ils me l'on dit 9mois aprés qu'elle est été pucé.
maintenant c'est bon j'ai recus out les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:53

Citation :
idem que toi, descriptif mal fait, du coup la personne des haras a contacté mon véto à ma demande qui avait fait un nouveau descriptif de troop, sauf qu'il n'a toujours rien envoyé, je l'appelle une fois par mois et rien n'y fait!!!

c'est la galère!!!!
faut qu'il ouvre les yeux le vétérinaire , il est assermenté en plus...
mais aussi en plus : il ne dègne pas rappeler les haras qd ils le contacte !

je ne suis pas contente , on paye et on repaye et....

Citation :
j'ai appellé les haras en avril 2006 qui m'ont répondu que la description faite par le véto de corinne n'était pas bonne et qu'il manquait des détails
no comment.....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:10

az201 du coup ça m'a remotivé de voir que je n'étais pas la seule, alors je viens d'appeller mon véto pour les vaccins de troop à remettre à jour, je lui ai dit que comme je n'avais pas les papiers on allait devoir antidater, et qu'il refasse le descriptif en même temps, et que je l'enverrai moi-même à la dame des haras (qui soit dit en passant est charmante quand on arrive à l'avoir, c'est déjà ça!!! elle doit adorer les irish celle là az201 "oh un passeport pour un irish...on parie que le descriptif est mal fait???" 1136

croisez les doigts pour moi ça devrait jouer demain matin!! yeepe!
bon + le temps d'envoi, que ça convienne aux haras (pas sûr non plus ça!) et qu'ils me renvoient les papiers...je devrais les avoir pour 2008!

Bon le point positif c'est que troop a été pucé lors de la visite d'achat, ce que corinne fait je crois systématiquement, ce qui m'évite déjà des soucis à ce niveau là, et même si je n'ai toujours pas les papiers, la personne des haras a eu la gentillesse de m'envoyer le numéro de SIRE de troop afin que je puisse participer à un rassemblement l'été dernier, il est donc bien inscrit tout de même....reste plus que ce ****** de descrîptif à modifier!!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:24

tu ne vas pas repayer une visite comme ce n'est pas ton veto qui a fait les 1ers signalements?

oui , elle est sympa , le mien est aussi enregistré mais il faut obligatoirement refaire le signalement...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:05

Juste...

Un truc con... mais j'ai remarqué que quand on envoyait les éléments aux HN en recommandé avec AC. ça faisait gagner beaucoup de temps...

Si, si... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:09

Citation :
Juste...

Un truc con... mais j'ai remarqué que quand on envoyait les éléments aux HN en recommandé avec AC. ça faisait gagner beaucoup de temps...

Si, si...

j'envoie toujours les papiers importants comme ça...

le pb n'est pas la : c'est qu'un véto n'a pas fait correctement son travail....

si je ne téléphonais pas , ça aurait pu durer longtemps !

sauf que j'ai des projets concours pour cet été et il va falloi qu'ils accélèrent le mouvelment
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:13

oué pis pour les HN les irish cob n'etant pas une race reconnue j'ai l'impression qu'ils s'en tapent un peu et decouragent un max les proprios d'en avoir un en France....
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:04

j'avais envoyé aussi en AC...mais vu que la description est mal faite ils ne pouvaient pas passer outre, bon ce qui est un peu normal aussi dans un sens!

Paddy oui je vais repayer la description, bon comme je la fais faire en même temps que mes vaccins au moins il ne me comptera pas deux fois le déplacement mais bon...

Il faut ce qu'il faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:05

Par curiosité Paddy tu vas faire des concours de quoi?
présentation de la race ou rallyes, concours d'attelage, trec....cso???
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:48

attelage of course ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:22

Pour Daisy, que ses 1iers propriétaires ont acheté fin octobre 2002, on a eu les papiers définitifs en juin 2003, juste avant la vente. Mais, le signalement écrit ne correspondait pas au signalement graphique (une histoire de balzane et de principe de balzane). Ce sont les Haras qui ont procédé aux corrections en rouge à la main, puis qui ont tamponné "visé par les H.N.".
On a donc rien eu à refaire,
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:30

apparement ce n'est plus possible
je leur ai fourni un bon paquet de photos détaillées récentes de mon cheval mais ce doit être le vétérinaire car les haras ne peuvent vérifier d'eux mêmes...... 6
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:00

Le signalement ne doit-il pas être fait par un vétérinaire habilité par les HN?
Même si pas obligatoire, ça doit tout de même faciliter les démarches.
On peut vérifier sur leur site les vétos habilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:53

bha je pige pas, si uand on te revends un cheval le veto mets la meme chose que les papiers d'origine (apres verification que c'est bien le meme cheval) je vois pas pourquoi les harras nous font un cacas nerveux 6 c'est ben encore de la mauvaise volonté ca.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:12

n'allez pas retourner la situation : le problème vient du vétérinaire habilité qui a fait l'identification pour les papiers SIRE
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:06

Trys tout à fait, les signalements doivent être faits par des vétérinaires habilités par les haras, j'ai la chance que mon véto le soit (en fait en regardant sur le site il y en a pas mal dans toute la france, au moins un par département je pense) donc il m'a refait un signalement hier, ça y est, et je l'envois dès lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:22

On m'a dit qu'un agent des haras pouvait d'en charger aussi , c'est peut-être moins risqué du coup ??

Seul problème: impossible de joindre les haras !!! 1151

Sinon Trooper c'est quoi ton site pour avoir les véto habilité ???
Merci !!! gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty
MessageSujet: Re: papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras   papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers SIRE/ICS enfin ok aux haras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrement de changement de proprietaire
» Chevaux inscrits au SIRE
» mariage et papier SIRE
» Tarif SIRE après passage en ITI
» jument admise a l'iti de l'irish cob.....et apres au niveau du sire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: