Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jusqu'a quand monter une jument portante?

Aller en bas 
+7
VAL
pascale
fadacheval
sweetyseb
gasior59
Pascalitos
seera
11 participants
AuteurMessage
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:09

Kyra est environ à 6 mois de gestation et je la trouve un peu patraque ces temps...Est-ce du à sa gestation? Pourtant elle est pas grosse...

On fait que des balades au pas, environ 2 h par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 17:34

Epona a bien entamé son 8me mois de grossesse et pareil...pas encore tres grosse mais patraque.
Je pense qu'on peut les monter jusqu'au dernier mois si on y va doucement...
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 18:02

On a aussi des temperatures extremes en peu de temps. Du style il y a deux semaines 20° et la il gele.
Mais mon autre cheval va bien, Kyra quiest toujours tellement pleine de vie, j'espère que c'est rien d'autre.

Tu complémentes deja?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 19:25

je nai pas de jument, mais je pense que tant quil ny a pas de probleme et que la jument se laisse monter, tu peux continuer. si elle commence a fatiguer vite, ou a pas vouloir avancer, tu la laisses tranquille. bred, juste l'ecouter
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:43

moi j'ai monter mali une jument que la fille ne s'occupait plus jusqu'a son dernier mois y a des jours ou elle paraissait patraque alors je la laissait se reposer et quand je la santait en forme je montais mais pas trop d'effort juste de petite promenade elles savent jusqu'ou elles sont capable d'aller je penses et comme tu dis le temps n'arrange rien surtout le moral pour eux comme pour nous je penses 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:52

Moi j'ai pu monter Svala quasi avant la mise bas.
Mais je pense que ça dépend des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:57

Faline est à 6 mois et Seana à 8 mois et elles bossent comme si de rien était... on ne peut pas deviner qu'elles sont pleines... 1523 1183

Sinon le sujet à déja été plus complètement traité ici : https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1413&highlight=pleines 1185 Tu y trouvera probablement pleins d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:46

Merci pour vos réponses...aujourd'hui Kyra a plus la peche..ca doit plus etre un problème météo que sa grossesse. Ouf, merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:15

pour ma part, je monte ayouta jusqu'a 3 mois avant la naissance du poulinou et apres, je fais des ballades que au aps et trot et j'y vais calme. la dernière semaine, je lafait marcher a cru et au aps pour faire ramolire son pis qui est a chaque fois super dure.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:07

Moi je ne savais pas que Roxane attendait un poulain quand je l'ai achetée. 1151

Je l'ai montée jusqu'à la veille du poulinage. 1523

Par contre, parfois elle n'avait pas la pêche, je ne savais pas pourquoi mais j'ai toujours respecté cela chez les chevaux que je monte. Alors je ne l'ai pas forcée.

Bon si j'avais su, je l'aurais laissée tranquille les 2 dernières semaines. 1136

Un vieux monsieur chez qui je montais quand j'étais plus jeune, et qui connaissait bien les chevaux, me disait toujours qu'on pouvait monter une jument portante, mais qu'il ne fallait pas la faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:10

t as des photos du poulain de Roxane?
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:27

Une fois j'ai monté en balade avec tout genre de terrain, une jument Arabe gestante et aucun problème même pour grimper et galoper.

Par contre je ne sais pas à combien de mois de gestation elle en était. 1523
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:49

VAL a écrit:
t as des photos du poulain de Roxane?
Val

25

On l'a retrouvé noyé dans le ruisseau le lendemain matin!

Je n'ai pas fait de photos, c'était trop dur pour Roxane et pour nous. Je ne voulais pas qu'elle voit la cadavre. Je l'ai changé de pension de suite.

Mon mari l'a vue, elle était pie noire, un magnifique irish!

Je n'aime pas en parler, mais bon ça fait trois ans maintenant. 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:06

pour en revenir au sujet je pense qu'en effet elle connaissent leur limite, l'important c'est de ne pas trop leur faire faire d'efort violent. des petites balades au pas c'est l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:32

Moi j'ai arrêté de monter Robyn, il lui reste encore 3 mois avant son poulinage mais elle ne supporte plus trop la sangle de la selle et puis disons que c'est plutôt moi qui ai peur de lui faire mal, surtout quand je vois bouger le bébé 1183 j'sais pas mais ça me fait quelque chose et j'ose plus 1136
Mais je la longe de temps en temps pour éviter qu'elle prenne trop d'enbompoint 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:24

En tout cas c'zst vrai que en ce moment les chevuax sont un peu bizard avec le temps qui hcange comme sa du jour au lendemain!!Même nous, beauoup de gens sont malades....
En tout cas bonn chance avec vos juju pleines;. 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:06

SweetySeb a écrit:
Faline est à 6 mois et Seana à 8 mois et elles bossent comme si de rien était... on ne peut pas deviner qu'elles sont pleines... 1523 1183

Et naeva?Tu la montes pas?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:16

Naeva elle, elle ne pose pas de problème pour deviner qu'elle est pleine 1183 ... Sinon elle est réservée pour quand j'ai des amis qui viennnent... Je la monte très peu... je préfère perso les 2 autres... question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:29

sil faut la bosser... 5 moi c'est ma préférée 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:44

Dans les bouquins, on dit des les arrêter au dernier tiers de gestation. Après, c'est comme les humains, y'a des femmes qui à 5 mois de grossesse sont très fatiguées et d'autres qui sont à fond jusqu'à la naissance.
On a monté Daisy quand elle était à 10 mois de gestation (même histoire que Pascale et Roxane, on ne le savait pas) et elle était en pleine forme malgré la rando en montagne; par contre les 15 derniers jours (quand j'ai eu un gros doute, malgré que ma véto m'ai dit que la jument était vide) elle ne bougeait plus, restait sous un pin et elle ne voulait plus qu'on l'approche (et là même histoire que Roxane, petite pouliche baie noyée dans le torrent, il y aura 4 ans le 11 mai).
Pour ces gestations ci, J'ai fait une grosse rando de 7 h avec beaucoup de dénivelés avec Kika quand elle en était à 4 mois et une petite ballade à 5 mois; elle était nickel. Depuis, elles sont toutes les 2 tranquilles au pré (kika en est à 9.5 mois et daisy à 6.5 mois, mai comme elle perd facilement de l'état, je la laisse en paix)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:19

Cécilia a écrit:
On a monté Daisy quand elle était à 10 mois de gestation (même histoire que Pascale et Roxane, on ne le savait pas) et elle était en pleine forme malgré la rando en montagne; par contre les 15 derniers jours (quand j'ai eu un gros doute, malgré que ma véto m'ai dit que la jument était vide) elle ne bougeait plus, restait sous un pin et elle ne voulait plus qu'on l'approche (et là même histoire que Roxane, petite pouliche baie noyée dans le torrent, il y aura 4 ans le 11 mai).

Je compatis! On dirait que le mois de mai porte la poisse. Pour Roxane c'était dans la nuit du 2 au 3 mai.

Et je m'en veux encore de ne rien avoir vu venir! 25

Mais enfin, c'est du passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'a quand monter une jument portante?   Jusqu'a quand monter une jument portante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'a quand monter une jument portante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: