Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 monter dans un van

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:40

coucou 25

voila depuis sont arriver a la maison je n ai pas fais remonter maya dans la van wink ( je sais c pas bien ) , chez sophie quand je suis allez la chercher on a eu un peu de mal mais elle a super bien voyager les 5 h de route 14

voila j ai 1 mois pour quelle monte nickel , pour aller chez corinne 1183

avez vous des astuce , conseil tout ce que vous voulez pour que je me debrouille bien ????


merci d avance

bise julie bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:21

Moi aussi j'ai eu un peu de mal à le monter dans le van quand je suis allé le chercher mais l'autre il y avait le pont du van ouvert et je suis passé à côté pour faire brouter rouky et il est presque rentré tout seule
laisse le van ouvert et emmene maya à côté peut être qu'elle fera de même si elle est curieuse

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:50

oui, coralie, je me rappelle :
il a fallu porter Rouky pour qu'il rentre !

Pourtant, à la maison, ils sont habitués à voyager !

Mais là, il ne voulait pas partir !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:52

Sinon, si ta fille est comme la mienne, une creuvarde, elle montra sans problème avec un peu d'orge dans un sceau sue tuu secoue. Je sais pas pour toi, mais Douch monte presque en courant du coup 1181

Allé t'en fait, elle va monter dans le ta grosse peluche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 1 Mai 2006 - 19:27

c'est vrai il ne voulait pas partir il entendait sa copine l'appeller mais maintenant il monte tout seul je suis tres contente car il n'a peur de rien je l'emmene partout il est adorable bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:38

ca a marcher 55555
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:49

alors tu as utilisé quelle technique?
et ya pas de photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:55

l astuce de la gourmandise en liberter 258

en faite je lui ai juste mi le licol et je suis rentrer dans le van avec sa bouffe et elle est rentre gentilment et dans le calme happy

pas de photos non parceque je pouvais pas faire les deux wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:10

Notre petite a Ruby a eu une tres mauvaise experience la première fois qu'elle a été transportée.
Le transport a été fait par un ami de la personne qui nous l'a vendue...
Passons qu'il a fallu la mattre de force dans le van car, fallait bien qu'il l'y mette.Le probleme c'est que le conducteur a démmarré tant que nous faisions le payement ...Lorsque nous avons enfin rejoint le van qui avait prit une grande avance, nous avons remarqué qu'il y avait un problème...Nous avons dépassé le chauffeur pour lui demander de s'arreter.La pauvre Rubys était tétanisée avec les deux jambes coincées par dessu la barre.Nous avons mis un long moment a parvenir a l'en retirer 1151
Depuis, nous n'avons jamais reessayé mais vu qu'elle commence a avoir une grande confiance en moi je ne pense que ce ne sera pas un problème pour l'y faire entrer.
Le problème c'est que bien que je lui ai appris le recul, j'ai peur qu'une fois dedans, elle cherche par tout les moyens a en ressortir sans se préoccuper de moi qui essyerais de la faire reculer!
N'est ce pas là le danger? Comment reagissent vos doudoux dans cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:17

voila comment j ai proceder avec maya 1185

j ai mis mon van au milieu du pré , je l ai laisser ouvert pendantdeux jour histoire quel puisse faire se quel veut

ensuite troisième jour j ai pris un seau avec du grain je suis rentrer dans le van la gourmande a mis les deux anterieur sur le pont sans memem sans rendre compte

quatrième jour j ai reculer un peu plus et chaque jour un peu jusqu elle soit rentrer un peu plus dans le van

au bout de dix jour environ elle montait dans le van comme si de rien n etai et en suite une troisième personne a fermer la porte de derrière et voila

j ai peut etre mis dix jour mais ma pouliche monte du premier coup dans un van et je precise que j ai fais tous ca sans longe rien en liberter , maintenant pour monter pas besoin de se facher elle me suis , certain on d ailleur pu le remarquer au vallon lors de la presentation

voila don c si tu a du temps fais comme ca c une bonne terapie 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:40

J'adore la technique, j'ai pris aussi le temps avec Camiel qui y était un peut retissant. A la place du grain j'ai pris un kg de carottes 1136
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:45

Merci pour vos réponses mais la question que je me pose est surtout de savoir si vos poulains sont automatiquement sorti a reculon .
C'est que lorsqu'elle est arrivée il n'y avait pas de séparation elle a donc tourné dans le van et j'ai peur qu'elle force pour refaire la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:47

perso elle est toujour descendu a reculons est très bien d ailleur , ne t inquiète pas il sont pas bete 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter dans un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: