Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"

Aller en bas 
+5
Laurenv
paddy5
sweetyseb
AEC
amandine&luc
9 participants
AuteurMessage
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:29

Bonjour,

Nous possédons un jeune entier de 18mois, il commence à morde, à vouloir chopper et prend du caractére.
C'est pour cela que nous voudrions savoir comment le votre est-il?
Si c'est son age qui en est la cause, ou si vraiment il a un sale caractére 1183 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:33

Il y a un age ou tout le spoulaine essaye de tout modre quelque moin quelque plus un peu comme chez le bebe qui prend tout dans la bouche! Faut surtout pas laisser faire! Chez les Entiers c'est pier que chez les hongre et chez les hongrespier que chez les juments Les notre il a 20 mois maintenant et nous on etait tres strict sur ca et c'est presque passe!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:36

merci, mais sa fait mal au coeur de toujour devoir l'engeulé lol 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:41

Faut pas l'engeule pour etre strict il faut surtout voir avant qu'il modre qu'est qu'il a envie de faire et quand il est en traine de le fait un pied enegique en avant ou un petit claque sur la queul (qui lui fait pas du tout mal qu'il lui mont just ses frontier) C'est comme ca que les chez font aussi ou ta deja vu un cheval qui engeule un autre? 888

Isa
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Gérer des entiers   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:49

Pendant son adolescence, le jeune mâle va chercher à se mesurer aux autres (rapidité; faire la course, qui est le plus grand; se cabrer, qui est le plus souple; mordre le copain aux menbres pour le faire tomber, etc....
Globalement, se sont des répétitions en vue d'un "combat" entre entiers pour valider qui a le droit de "razzier" les juments de l'autres, ce qui aura lieu a un âge plus mature.
C'est très schématique; mais pour plus de renseignements voir le livre "Cheval qui es-tu".
En attendant, vous devez faire passer les bons messages et être éducateur pour le comportement de vos jeunes, à savoir : on respecte les bipèdes.
En adoptant le bon positionnement, une certaine justesse d'action, une rapidité de réponse lorsqu'il y a provocation (même petite provocation...) vous devez prendre une position reconnue dans leur hiérarchie.
Précisons qu'il ne s'agit pas de bien "taper" dessus, comme on le préconise souvent en classique.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:39

Bon, tu demande les notres...
Il y a aussi une question de personnalité... Mais Connor qui à le même âge ne pose pas ce genre de soucis... Bon OK comme tout p'ti mâle, il aime bien machouiller et trippoter tout ce qu'il trouve, par curiosité et pour s'amuser... mais aucun comportement de type "test" ou "vice"...
La facilité que j'ai c'est qu'il grandit en troupeau est que mes adultes se charge de son éducation et de le remettre à sa place si jamais il poussait le bouchon (ce qu'il ne fait guère, c'est vraiment un cool 1183)

Sinon je ne pense pas que tu puisse dire "sale bête" 1185 1183 ... c'est tout ce qu'il peut y avoir de normal... tu dois juste être constante, ferme et très cadrante, pour qu'il revienne à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:51

J'ai un jeune entier du même âge que Darmuid. C'est sûr que ça demande de la discipline, de la vigilance et surtout avoir la bonne réaction au bon moment.

Mauro prend de l'assurance et essaye régulièrement de franchir les limites, de bousculer, écrasser innocement un pied d'humain (l'air de rien 5 ), ect.. Par contre il ne mord et ne pince pas (problème réglé depuis longtemps), ne tape pas.

Avec un peu de travail à pied en liberté et régulier, le respect s'intalle gentiement et mon poulain devient de plus en plus attentif et réceptif.

Bon travail wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:53

Merci pour les réponses, cette aprem nous sommes sorti dehors avec un autre cheval adulte, au début il été un peu "chiant " puis ensuite nous l'avons remit à sa place puis apré plus rien c'était génial, jspr que sa sera toujouirs comme ça!!! hihi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:09

ça doit dépendre du caractère propre à chaque cheval ; le mien n'a jamais mordu , ni bousculé , ni tiré en main : même en sortant du pré ou box et passant devant sa jument-voisine , ni marché sur les pieds ..il roulait des mécaniques mais tout shuss
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:12

Oui, ça dépend.
Callaghan n'a jamais mordu une fois alors qu'Alcyon était infect à 1 an : il mordait, se cabrait, me trimballait...
Ton poulain vit-il seul ou en groupe ?
Car Alcyon était alors avec des chevaux agés qui ne jouaient pas.
J'ai donc sévi mais je l'ai aussi mis avec des plus jeunes avec qui il pouvait se défouler et l'amélioration a été hallucinante, il s'est transformé en mouton avec moi.
Je crois aussi que c'est pour ça que je n'ai jamais eu le problème avec les autres poulains mâles (Callaghan, killian, spirit...). Ceux-ci ont toujours vécu en groupe et ils se défoulent entre eux. Ils ne nous ont jamais embété, mordu... même killian qui a pourtant du caractère.
Je pense que la clé est là, il veut jouer et se défouler avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:48

C'est sure que ca change beaucoupe car les aldult sont seulment la pour dire qu'est qu'il faut pas faire est les autres poulaine lui montera qu'est qu'il faut faire si il y a un manque des adult ou d'autre poulaine il manque aussi quelle que chose chez le cheval!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:18

Pour l'instant avec Ramses je dis bien pour l'instant je suis pas à l'abri, il n'a jamais mordu, je le trouve même trop calme pour un poulain où alors c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:58

Non il est tout seul au box mais je c'est que chez Corinne il était avec les autres.Mais devant son box il a une jolie pur sang arabe et il a l'aire de s'en fiche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:14

amandine&luc a écrit:
Mais devant son box il a une jolie pur sang arabe et il a l'aire de s'en fiche pas mal.
oui mais bon... c'est pas très tentant non plus 1183 lol ... Attend de voir après l'Hiver, au printemps de ses 2 ans, il s'y intéressera probablement beaucoup plus... 1185 pulp
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:54

Citation :
Attend de voir après l'Hiver, au printemps de ses 2 ans, il s'y intéressera probablement beaucoup plus...
c'est clair !!!
le mien tout gentil qu'il était entier ...n'en restait pas moins un male !!! la copine d'en face même 25 ans et pas très chouette : lui il s'en foutait lol !!!! mais toujours très " rouleur de mécanique genre Aldo " sans plus

et je pense par contre qu'un entier avec du caractère (surtout si ça commence a un an ...)le reste même en grandissant

le gros a tjs été très gentil et respêctueux jusqu'a sa castration à l'age de 3 ans passé
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:22

Un entier qui a du caractère petit le garde.
Et même castré. Alcyon l'a été à 18 mois, ça l'a calmé mais il a gardé un tempérament d'entier, il a SES juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:38

amandine&luc a écrit:
Non il est tout seul au box.

peut etre lui proposer une vie sociale plus equilibré lui suffirait ....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:39

tout ça ça me fait un peu,(on va pas dire peur) mais réfléchir au fait que j'ai 2 poulains mâles et je me demande comment celà vat'il se passer en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:12

Voilà mon experience personnelle avec Banagher que j'ai eu a 8 mois et qui va maintenant sur ses 5 ans qui est entier et qui a déjà sallie : il a été jusqu'a ses 2ans et demi avec un shet boxe et pré mais seul au boxe tout les deux du même age donc poulain, j'ai du les separer parce que Banagher lui montait dessus et un petit she d'1 mètre sous le gros le loulou il en avait marre et j'avais peur qu'il lui fasse mal, depuis il est seul au pré/box, mais reste toujours a proximité des autres chevaux (une cloture les separant ) et sorti en ballade avec les autres chevaux sans problème, il était très calme vers 3 ans il a commencé à me titiller, essayait de chiquer en main mais juste le geste il m'a jamais mordu , me prenait la main pour les sorties et retour du paddock, et je suis restée ferme le remettant à sa place sans arrêt, ca a duré environ 3/4 mois et maintenant j'ai plus de problème desfois il retente, je le remet à sa place tout de suite, et ca passe, par contre il a toujours eu un super comportement avec les juments, il n'est pas du tout chaud même quand elles sont en chaleur, et quand je rencontre d'autres chevaux il scotche pendant 30 secondes sans bouger et continue sa route. Voila le petit roman terminé, j'espère que ca apu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:19

vi c'est tjrs intéressant l'expérience des autres, ça m'aide beaucoup 258
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptySam 13 Jan 2007 - 19:29

je relis ce poste et je vois la différence avec mes poupous, maintenant, Wilson cherche à me choper qd je le sors du boxe pr le mettre au parc alors je lui envoie une p^che sur le nez, mais faut du temps pour qu'il comprenne, mais ça va mieux maintenant qd je le sors, je ne fais plus de ski nautique en fait c'était pas méchant il était juste stressé de sortir tout seul et en même temps pressé de se défouler, maintenant je les sors tous les jours à 10h le matin et ils sont plus calmes en main ouf en fait dès qu'ils sont ensemble dehors ils font la course poursuite ils jouent se défoulent et ensuite ils sont très calmes! de vrais moutons qd c l'heure de rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:17

Hé bien, Dairmuid ne mort pas mais il continue toujour à faire le geste, mais ce qui est marrant c'est qu'il sait qu'il n'a pas le droit donc des qu'il touche légérement mon menteau, il se recule tout de suite.
Mais, il est trop sur la défensive, des qu'on fait un gste un peu trop vers lui et vite il se cabre, pas méchemment mais bon, c'est assez embétant!!
Mais bon, c'est vrai qu'être avec d'autre chevaux sa serait bien mais nous pouvons pas où nous sommes; il y a beaucoup de juments...Et les chevaux sont tous en boxe à par quelques un.
Mais bon sa va, il n'est pas mechant envers nous.Mais commence à prendre du caractére...
Nous verrons au moi de mars au concours des irish en belgique!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:46

Laure, ce serait bien de développer un peu "faire passer le bon message et avoir le bon positionnement" 1185
Surtout que j'aime pas mal la façon que vous avez de voir les choses mais des explications plus concrètes pour nous seraient interessantes 14
Pour une fois qu'un "professionnel" répond à une question sur un problème de comportement 1183

Personnellement j'ai 3 jeunes entiers et les jeux dont vous parlez, je les constate à chaque fois que je les sors ensemble, d'ailleurs j'aime bien passer mon temps à les regarder ... et ce sont des jeux sans aucune vraie méchanceté derrière, ça se voit.

Il n'y a qu'un seul de mes poupous qui, on va dire, à plus de caractère et cherche à mordre et surtout lorsque je veux le sortir du boxe il me prend le licol dans la bouche, je mets plusieurs minutes à pouvoir lui passer par la tête, c'est vraiment gênant et je n'arrive pas à lui faire passer. J'aimerais bien connaitre la méthode que vous préconiseriez pour faire passer ce comportement 6 Et par ailleurs, je sais que c'est le fait d'être au boxe l'hiver qui le rend comme ça, il était pareil l'an dernier et ensuite en été, au bout d'1 mois dehors, plus aucun souci de mordre ou de passer le licol, un tout autre comportement. C'est sûr que le boxe, c'est pas marrant pour eux, du coup ils se défoulent un peu sur nous 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





" Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty
MessageSujet: Re: " Comportement des entiers, jeune ou adulte?"   " Comportement des entiers, jeune ou adulte?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Comportement des entiers, jeune ou adulte?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» 1an, "vous" et "nous"
» Cillian entier de 2,5 ans (les 2 entiers Bas de P1)
» Je vous présente "Monsieur cradingue" et les photos de ses amis poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: