Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!

Aller en bas 
+16
marjorie
Sophie
tine
dodie
jetan
virginie et pascal
Manu
sweetyseb
ALEX
Pascalitos
lunacaramel
Loony
tornadiego
sandrine
kalypsoo
leo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:39

Attention, rentrez vos chevaux d'urgence !
Un éleveur pas loin de chez moi vient de retrouver quelques chevaux morts en prairie. La cause : Myopathie atypique !!!
A prendre au sérieux
!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:44

AA!! C'est quoi cette maladie.????jaw
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:29

sandra peux tu nous en dire plus? 1151

symptomes? etc..... 1523

en tout cas merci de l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:38

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! 2131

J'ai peur.....!!! 1151

Mais on peut pas rentrer nos poulains nous... argh... plus qu'une semaine et le foin arrive, apres ça risquera moins.... 1136

j'ose même pas immaginer dans quel état je serais si je le perdais le gros .... 1151


Léo: c'est une maladie inexpliquée qui touche les chevaux vivant au pré, à l'automne... il y a déjà un sujet d'ouvert desus: https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2505&start=0
On ne sait pas à quoi c'est dû et à partir du moment où les symptômes apparraissent, il n'y a plus rien à faire pour sauver le cheval.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:57

Encore !! 1151 Finalement cette maladie n'a malheureusement pas l'air si rare que ça 6

Pauvres chevaux!
c'est bien la première fois que je suis contente d'avoir rentré tous mes dadous aux boxes depuis peu.... ça fou vraiment la trouille cette maladie !
Merci Sandra de nous avertir de ces nouveaux cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:26

Pour ceux qui sont dans ma région (ile de France), attention, il y en a aussi !!!
Et cette année, il y en a eu pas mal !!

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:41

C'était rare ... ça ne l'est plus ... depusi 2002/03 ...
Vivement le froid sec !!!! Déjà que j'aime pas l'automne, si en plus y'a une épidémie de m.a. chaque automne maintenant ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:50

D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est du a un champignon qui se développe en automne (des recherches sont faite dans se sense), il y a pas de zone plus ou moins touché c'est un peu partout. ça touche les jeunes et les vienx chevaux mais pas seulement.
Pour prévenir il faut faire une cure de vitamine E (si je me trompe pas).

La galère c'est les chevaux qui reste pas au box (comme mon Spirit).
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:56

Je me pose la question , a savoir si les rentrer leur evite cette maladie par le fait qu'ils sont a l'abri de l'humidité ou parcequ'ils ne mangent pas l'herbe?
Je suis moi aussi dans l'impossibilé de tous les rentrer tous dans l'immédiat mais je peux les mettre au foin!
En tout cas ca fait tres peur cette maladie 1151
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:59

Pour la vitamine E on leur donne comment des grannules ou pâte en seringue ou dans des aliments ???

Et y aurait pas des trucs préventifs homeopathique par exemple pour booster les défenses immunitaires!!

J ai la trouille Tina est là depuis deux semaines dans un grand pré mais elle a une grande stabule je vais dès demain la mettre là, mais alors faut attendre combien de temps , les pauvres, enfermés c'est pas génial!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:59

J'ai eu le même écho plusieurs cas dans la même région (Hainaut) datant de très peu de temps... !!!
Ce qui me stresse, c'est que je n'ai pas la possibilité de les rentrer au box 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:01

il font une étude sur cette maladie a la fac vété de Liège. je vais essayer de me renseigner mais je ne sais pas trop a qui. Je pense qu'ils ne savant pas vraiment; il parle d'un campignon c'est vrai mais ils ne sont surent de rien. apres je n'en sait pas plus...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:02

il y a eut 8 cas depuis début novmbre dans la provinces de liège et je ne sais combien depuis le début de l'année...

1151

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:06

ALEX a écrit:
Pour la vitamine E on leur donne comment des grannules ou pâte en seringue ou dans des aliments ???

Et y aurait pas des trucs préventifs homeopathique par exemple pour booster les défenses immunitaires!!

J ai la trouille Tina est là depuis deux semaines dans un grand pré mais elle a une grande stabule je vais dès demain la mettre là, mais alors faut attendre combien de temps , les pauvres, enfermés c'est pas génial!!

Pour Pascalitos je pense que c'est de manger l'herbe car sinon se serais une maladie plus contagieuse si c'est une propagation par l'air (donc l'humidité).

Sinon pour la vitamine E je crois que c'est en granulée. Sinon pas de truc préventif car il en connaisse peut sur cette maladie.

Moi aussi je peux pas enfermer Spirit et Forest au box car ils deviennent super nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:13

olala 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:17

Merci pour l'info Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:30

merci sandra,
je rentre mes chevaux demain en box et paddock!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:39

oui çà fait très peur 1151
courage à tous!!

Merci sandra d'avoir prévenu sur le forum!!
On nous a prévenu vers 16 h aussi, çà doit être horrible de retrouver ces chevaux morts 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:00

Mais alors si c'est dans l'humidité on fait quoi?, ça me torture les boyaux cette affaire, bon y a plus qu a croiser très fort les doigts 1151
Revenir en haut Aller en bas
dodie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dodie


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/10/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Attention rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:26

C'est vrai que sa fait peur.
Moi j'habite dans une zone appelé " terre froide", en hiver il y a beaucoup d'humidité et de brouillard.
A coté de chez moi, il y a un eleveur qui laisse au pré ses chevaux toute l'année mais il leur fourni du foin continuellement dans un endroit abrité(sec) et tout les chevaux qui sont mort depuis le debut de l'elevage sont mort de veillesse.
En plus a coté de ses champs se trouve deux chevaux que je m'occupe, et ils sont aussi dehors toute l'année mais en hiver ils ont une stabulation relié a un pré donc ils mangent herbe + foin. Heu, ils ont du foin a partir d'octobre jusqu'à avril.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:35

Ca rassure un peu d'entendre cela alors si je compends bien il faut mettre un peu plus de foin afin qu'il mange un peu moins d herbe parce que ma Tina est une gourmande bon je vais arrêter de paranoier... sinon 23
Revenir en haut Aller en bas
dodie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dodie


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/10/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Attention rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:40

Moi le foin est a volonté, les chevaux mangent la quantité qu'ils veulent.
La plupart du temps ils se jettent sur le foin, et quand ils mange de l'herbe c'est un peu pour dire " tu vois on fait l'effort de faire un repas varié!"
Il ont une fois par semaine de l'avoine avec du mais en plus du foin,c'est tout.
Bon ils ont quand meme droit a des friandises. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:47

Merci Sandra, on n'a déjà perdu une jument cette année, mais pas de ca je crois, alors croisons tous les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:53

Alex, je ne pense pas qu'il faille donner du foin à volonté à Tina, parce que, comme tu l'as dit, elle est très gourmande, et risquerait de trop manger...
Quand elle était à la maison, on devait enfermer les chevaux pour leur donner à manger, parce que sinon, Tina se dépéchait de manger, et allait piquer dans la gamelle des autres...
Spencer notre appaloosa, est un peu come ça aussi, et si on le laisse devant une botte de foin, il ne sait pas s'arrêter, et risque de tomber malade.

Pour ma part, mes chevaux sont et resteront au pré, car ils ont toujours vécu dehors, et si je les enferme, ils vont devenir complètement marteaux !!

C'est peut être dur à dire, mais à choisir, je préfère qu'ils meurent heureux, plutôt qu'ils restent enfermés des mois entiers, et qu'ils pètent les plombs ! (désolée, ça peut paraitre dur ce que je dis, mais si je dois prendre un risque, ça sera dans ce sens...)
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:10

Pas de soucis pour le temps c est une courte période de plus ou moins 15jours.Il faut que le froid arrive pour tuer la bactérie.
Ne pas donner le foin sur la terre car c est dans celle ci que le microbe ce trouve.
Il faut absolument nourir au grain car il auront moin de risque de l attrapper .
Je sais vous en faire un livre malheureusement.
Si vous avez d autres questions je répondrai au plus vite.
Mais suis trés occupée donc patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!   ATTENTION  rentrez vos chevaux d'urgence !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION rentrez vos chevaux d'urgence !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention....
» j'ai besoin de vos avis!
» Attention à l'Arnaque
» attention les tiques débarquent!
»  grand poil, suite et fin!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: