Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grandes tailles... encore à la mode ?

Aller en bas 
+18
Trooper
fadacheval
céline
Manu
killiminie
Sween
sandrine
jetan
Will et Max
Pascalitos
leo
Lydia
GG
Loony
Saphira
paddy5
gasior59
sweetyseb
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 22:58

Une question :
Pendant tout un temps c'était la mode pour les géants, tout le monde cherchait du grand, du grand du grand.... les plus grosses demandes portait sur minimum 155-160 cm... bien évidement quasi introuvable...

Est ce que vius cherchez encore des grands ?

Cette question n'est pas innocente, je viens de craquer sur un étalon qui devrait finir dans les 160+ cm adulte (et oui tout arrive 1523)... donc est ce qu'il y aurait encore des demandes en saillie où sur les poulains ?

Je sais ce n'est pas du tout mon style, moi qui trouve toujours que au delà de 140 c'est déja grand 1183 1185 ... mais bon pour le reste il me plait bien... bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:08

ben jete lai deja dit mais effectivement moi je cherche un "gd" dau moins 1m50 ou plus (sil reste assez typé bien sur 1181 )
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:08

la taille mais surtout le modèle , le type .... 1185

a mon avis il y aurait de la demande
de toute façon il en faut pour tous les gouts ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:09

Aujourd'hui je préfére les petits modéles (moins de 1.50m)!


Mais montre ce fameux étalon! Si il me plait bien, peut être qu'un jour je serai amatrice d'un de ses produits! 1183 5
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:23

et pis...y'a ce petit truc qui fait qu'on craque...ce petit truc propre a chacun .....
pourquoi ? on sait pas ....toujours
c'est pas ça le coup de foudre ?? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:53

Je pense qu'il y aurait de la demande, mais perso je préfère 1.45-1.50 (j'aime bien pouvoir voir au dessus du dos , en fait, c'est tout con ^^ az201 )
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:56

de toute façon si les juments font environ 1m45/50 , les poulains ne feront pas 1m60....
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:23

J'ai realiser aujourd'hui que 1m55 c'est deja grand pour moi 9

Du coup, pour moi c'est 1m55 grand maximum 888
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:26

Bon je vous met une photo de celui en question... les autres y en a trop je mettrais l'élu si il y en a un 1185

Grandes tailles... encore à la mode ? Drumzx2
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:28

Gitanne, pq aujourd'hui 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:51

SweetySeb a écrit:

Grandes tailles... encore à la mode ? Drumzx2

Wouah! eh bah pour une fois que tu t'interresses pas à un teckel! 13
Par contre, c'est peut etre une qualité 6 mais ses membres sont trop "droits" à mon goût...
et pour le reste morphologiquement il me fait un peu penser à Douchka (sauf la tête)
gnn... Je préfère Connor...

Quant à la prise de tête de la taille... je pensais justement que tu étais du genre à vouloir faire "du-gypsy-du-vrai-du-petit-gros-poilu" ...?

Perso je pense que pour ton échelle d'élevage tu devrais te faire plaisir et contribuer à l'amélioration de la race plutôt que t'inquiéter de la demande...

Maintenant si tu trouves un géant génial...
mais il risque de saillir surtout des selle-françaises en mal de poils, non..? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:39

Perso : je crois que les demandes de tailles sont toujours présentes. wink ..donc oui je pense que la taille est encore tres demandées. 1185


Moi je préfère les petits qui ne dépasse pas les 1m50 voir 1 m55. 1136 Donc moi je ne ferais pas saillir mes juments avec un étalon trop grand qui pour moi n'est pas dans ce que je recherche..après questions de gouts je suppose. 1185


Quand a cette étalon...le marquage de Connor est plus chouette a mon gout 1183 . Je trouve que Connor a du charisme. 14 ..le seul trucs qui me dérange pour l'instant chez connor c'est son encolure pas assez large. 1136 ..mais bon ca peut peut être s'arranger aussi a voir....

Donc cette étalon est plutot mignon de tête. happy ...pas facile de juger des fanons sur photos en plus mouillés.....donc a toi de voir il n'y a que toi qui l'ai vu en vrai....car défois il y a des chevaux tres chouettes qui ne resortes pas vraiment bien sur photos 1185 ...donc choix pas tres évident je trouve. 1151 1185


Mais n'oublie pas SEB...(là je parle pour moi, mais...) 1136 que ce qui ma fais découvrir et apprécier ton élevage...c'est que tu aimais la qualité et le type Gyspie et que tu vouloais faire amérliorer la race en France sur "le" vrai modele....donc je comprends que tu veuilles investir dans un étalon qui puisse te rapporter un minimum de saillies, ... mais la question que tu dois te poser c'est "est ce qu'il vraiment dans le type d'étalon que tu recherche, dans tes critères pour ton élevage"


Ce que je veux dire et ca n'engage que moi....je préfère faire des Km et payer une saillies un peu plus cher...pour avoir l'étalon costaud, compacte et petit qui me plait pour mettre sur mes juments.



Voilà ...mais n'oublie pas ceci n'est que mon humble avis.. 1136 1183 1185
1185
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:52

Moi je m'en fiche de la taille, jveux que ça coit un irish cob gentil passe partout sinon le reste je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:17

Je préfere pas trop grand, 1,50m c'est l'idéal.
Par contre vu que mais juju ne sont pas tres grandes je choisirais plutôt un étalon qui pourra augmenter la taille des poulains...
Mais c'est pas une règle générale car par exemple entre PB, Connor et Shapai mon choix ce serait porté sur ce dernier qui pourtant ne promet pas faire une grande taille...
Il a quel age celui de ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:32

tous les gouts sont dans la nature...

du moment qu'il soit bien typé( c'est ce qui ressort déjà pour tout le monde)...écoute ton coeur , ce cheval tu l'achètes pour toi.....avant tout
1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:49

pour moi 1,50m est largement suffisant vu ma taille et les enfants à la maison, mais si quelqu'un les aime plus grand c'est son choix il en faut pour tous les goûts c'est vrai 19 pourvu que son caractère soit bien celui de l'irish 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:35

Hé bien on à bien bossé hein Carine et les autres 1183 Plus personne ne demande du grand lol... 888

Babs oui je suis toujours a vouloir faire du vrai bien poilu, bien typé... Mais celui la à part la taille me semble hyper fourni en fanons et très bon en os dos et type général, tête petite et jolie... tout un tas de qualité rares (voir très rare chez un grand .... même chez un plus petit d'ailleur)...

Lydia ce n'est pas une question de vendre des saillies et que je cherche un grand ou un vendeur exprès 1185 1183 ...

C'est clair que dans mes demandes aux éleveurs que j'ai contacté en Irlande et Hollande, mes critères étaient Typé, poilu, court, lignées connue et si possible entre 1m45 et 1m55.... il se trouve que celui qui me fait le plus craquer dans les propositions et qui réuni le plus des qualités que je recherche va faire 1m60 adulte...

Donc je sonde juste pour voir si ce n'est pas un soucis...

Au fait il a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:38

Non moi j'aime bien les grands!!!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:44

j'aime pas trop les grands non plus, mais s'il a tout pour lui .... pourquoi pas!!
Le principal est qu'il soit bien typé, bien poilu et bien dans sa tête 1183 , ce qui n'est pas toujours facile à trouver avec toutes les caractéristiques réunies ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:00

Les coups de foudre ça s'explique pas 1185

C'est vrai que tu nous étonnes un peu avec ce futur grand étalon Seb 1183 mais tu es à même de juger de toutes les qualités de ce cheval 1185
De toute façon tu trouveras toujours des gens qui voudront du grand et d'autres du plus petit, il en faut pour tous les goûts. A partir du moment où le plus grand reste bien typé, costaud et poilu je vois pas où est le problème 19
Qui a un cheval qui n'a aucun défaut 6 Je pense que les futurs proprios d'un poulain cherche aussi des parents surtout "bien dans leur tête" .

Moi pour un deux ans, à première vue je le trouve pas mal du tout celui là 19 Tu connais les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:04

Ben je connais le nom du père mais pas de photos... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:19

SweetySeb a écrit:
Babs oui je suis toujours a vouloir faire du vrai bien poilu, bien typé... Mais celui la à part la taille me semble hyper fourni en fanons et très bon en os dos

n'omets pas le fait que plus de taille implique "proportionnellement" un plus fort diamètre de l'os...
exemple: Douchka, tres grande, a plus d'os que PB et pourtant elle est bien moins typée "massive"...

Perso ton étalon, c'est peut etre la photo mais je ne lui trouve pas vraiment une morphologie compacte.

En dos je suis d'accord! en fanons je vois pas bien mais je pense qu'il n'est pas extraordinaire non plus. C'est vrai que c'est dûr de trouver l'étalon idéal, mais si tu en prends un "pas mal" aujourd'hui le "super" que tu trouveras demain risque de te passer sous le nez.

A ta place, j'attendrais d'en trouver un qui me fasse vraiment vraiment craquer: comme ça même si tu en vois passer des "mieux" dans les années suivantes, tu ne regretteras pas d'avoir pris le tien.

Si tu l'as déjà trouvé cet étalon alors fonce
1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:23

D'après la photo il ne me semble pas hyper fourni en fanons moi non plus 6
D'accord ,ça n'a pas l'air tres démelé tout ça mais quand même pour un 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:46

Comparez avec d'autres 2 ans... En sachant que sur la photo ils sont collés de boue, trempés et brulés 1185
Moi par rapport à ce que je vois ailleur c'est plutôt pas mal, ça monte bien devant le canon... (quand on sait que ça pousse jusque 3ans (même encore un poil jusque 4))
non ? 6 1136

Grandes tailles... encore à la mode ? Fanonstomal4
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:50

compares a Shapai...celui là on pouvait dire qu'il est hyper fourni. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandes tailles... encore à la mode ? Empty
MessageSujet: Re: Grandes tailles... encore à la mode ?   Grandes tailles... encore à la mode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes tailles... encore à la mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tailles des équipements pour IC = standard ?
» Selle d'occaz - z'en pensez quoi ? + question tailles :p
» grandes chaleurs de l'été ...?!?
» Grandes et petites oreilles
» 2 grandes nouvelles pour Aralt!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: