Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allergie au foin

Aller en bas 
+4
sandrine
paddy5
virginie et pascal
Pascalitos
8 participants
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:02

Comme l'hiver approche a grands pas j' aurai bien besoin de vos conseils .
Lorsque j'ai acheté Epona l'hivers passé elle était malade, jetage nasal, toux...
Le vétérinaire m'a assuré à ce moment qu'Epona ne présentait aucune lésion pulomonaire ni aucune allergie.Bien que l'écoulement nasal se soit arrêté apres son traitement, elle n' a pas arreté de tousser!
Comme par moment elle toussait si fort que j'eu peur qu'elle n'y reste nous avons mouillé le foin et remplacé ensuite par du préfané . Elle a continué a tousser mais beaucoup moins fort...Seulement au préfané ,elle a attrapé la diarrhée donc sur ce le vétérinaire nous a dit qu'il valait mieux qu'elle tousse plutot que ne garde trop longtemps la diarrhée car le préfané risquait de détruire sa flore intestinale...
Le gros problème, c'est que bien qu'avec un peu de chance la cause de sa toux n'etait pas liée au foin mais aux vers qui se seraient logé dans l'appareil respiratoire , j'ai tres peur pour cet hiver du fait qu'Epona est gestante 1151
Comment vais je la nourrir???
J'aimerai lui éviter d' avoir a nouveau la diarrhée , mais en toussant trop fort ne risque t'elle pas de perdre le poulain?
J'espere vraiment que sa toux ne réapparaitra pas cet hiver, mais si vous avez eu l'expérience d'une telle situation... 21
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:18

essais de secouer ton foin le plus possible, mouille le pendant une nuit entière puis position essorrage!
est-elle au box? si oui ben essais de la mettre dehors!

après il existe en belgique du foin pour chevaux emballé sous vide et sans poussière!
une autre solution change de fournisseur de foin!
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:13

ma vieille jument islandaise à toujours été allergique " plus ou moins " au foin
solution : toujours dehors , jamais enfermée
déjà beaucoup moins de souci

sinon ,elle mange du grain mélange floconné , de la paille , du foin : en petites bottes car a la presse il y a moins de poussière déjà , et puis je le secoue bien , sinon elle peut s'en passer et je lui donne de la luzerne en ballot ( achetée dans une coop , entièrement dépoussièrée)

ceci est SA solution mais faut tout essayer....

tu peux donner de la pulpe de betteraves , ou du tourteaux de soja , très bon pour la gestation ( petite quantité ).......
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:32

Je dirais pareil, mouiller le foin et surtout qu'elle soit dehors - ou au moins que son boxe soit ouvert sur l'extérieur.

Maintenant il y a aussi sûrement de l'homéopathie qui peut faire de l'effet 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:18

moi hihihi je suis une grande allergique à beaucoup de choses aussi ......... les anti hystaminiques, çà fonctionne pas mal !!!! 1136
je sais pas si en homéopathie, on peut trouver quelque chose qui pourrait donner le meme effet ............. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:47

Merci pour vos conseils et encouragements 14
Je vais me renseigner pour l'homéopathie...
Et vous pensez qu'une jument pourrait perdre sont poulain suite à l'effort fourni en toussant?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:05

C'est quand tu l'as achetée qu'elle était malade? Ça venait peut-être d'où elle provenait.
Certainement que cette année sera différente. Le fait qu'elle soit gestante peut aussi changer les choses positivement.
À part les conseils à suivre à titre préventif pour le foin, nous attendrions pour une médication quelqu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:18

Oui elle était malade quand je l'ai achetée en décembre l'année passée,mais elle a toussé tout l'hiver 1151 sans être enfermée 1151
et avec le foin bien mouillé 1151
Je garde l'espoir que c'était dû a un autre microbe...
happy
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:27

Donc théoriquement avec les bons soins qu'elle a reçus depuis que tu l'as, tout devrait aller bien cet hiver. Allez! PO-SI-TI-VONS!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:12

pascalitos j ai un traitement homéo pour la tousse allergique des chevaux
sur kilkenny nickel
il a declanché de la toux dans mon ancien club surement du a la poussiere de manége et au foin bien poussiereux

je retrouve la formule et te l envoie
titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:00

Merci Titine ...J'espere que je n'en aurai pas besoin mais je la conserverai soigneusement au cas ou 14
Et OUI...POSITIVONS 19
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:47

alfa-a (ooups je c pas si j'ai le droit de dire la marque mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:55

titine a écrit:
pascalitos j ai un traitement homéo pour la tousse allergique des chevaux
sur kilkenny nickel
il a declanché de la toux dans mon ancien club surement du a la poussiere de manége et au foin bien poussiereux

je retrouve la formule et te l envoie
titine


Titine si tu peux me l'envoyer aussi, j'aimerais bien 1185 merci tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:15

est ce que tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait Titine?
merci d'avance 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:24

Citation :
Maintenant il y a aussi sûrement de l'homéopathie qui peut faire de l'effet

en effet ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:54

Puisque c'est sa place ,je me permets de mettre le traitement de Titine ici:
Citation :
alors
preparation en pharmacie

apis 7ch
blatta orientalus 7 ch
poumon histamine 7 ch
dans une solution a 15 degrés

et ampoule de psorinium 7 ch

tu donnes par jour 5 ml de la preparation et une ampoule , soit dans la gamelle soit sur un ti bout de pain

comme tous les traitements homéo c est a faire sur du long terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie au foin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au foin   Allergie au foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie aux yeux!!!
» LE FOIN
» Désensibilisation allergie
» allergie aux plantes!
» Allergie aux granulés ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: