Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Désensibilisation allergie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:36

lord m'a fait une allergie au foin, il va mieux. Suite visite du véto hier, je lui ai demandé pour les énièmes fois, s'il n'y avait pas un traitement à faire ou une désensibilisation. Il est septique. Il m'a dit avoir essayé la désensibilisation sur certains chevaux très atteints au niveau allergie et que les résultats n'étaient pas là.

L'avez vous déjà fait ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:34

Allergie au foin?
Ben ma pauvre. C'est allergie de contact ou alimentaire. Car si c'est alimentaire, t'as intérêt à avoir de l'herbe toute l'année!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:05

Pas de test effectué, a priori c'est la poussière de foin, j'attends le foin 2012 pour savoir s'il le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:24

La solution est de mouiller le foin, si tu peux, et de le laisser à l'air libre. Ton cheval est au pré?
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMer 4 Juil 2012 - 8:07

Oui il est au pré et jamais enfermé. Le foin est donné trempé. Je sais que pour certains chevaux cela suffit, ce qui semble le cas pour le moment pour Lord mais pour d'autres non, donc c'est pour cela que j'aimerais avoir des témoignages sur des chevaux désensibilisés.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:56

Dans ce cas, un truc qui n'est pas de la désensibilation, car là, désolée, je ne connais pas.

Si ça peut t'aider quand-même?

Depuis que je donne de l'ail dans la ration quotidienne de Ginie, elle va beau mieux.

L'ail est connue pour ses vertus thérapeutiques et notamment pour ses effets positifs dans le traitement des affections respiratoires.

Si tu le prends en poudre, mouille-le, sinon ça existe en flocons et en semoule.

Ca vaut la peine d'essayer, cette année et l'an dernier, aucune crise d'asthme chez Ginie et elle ne tousse presque jamais!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:59

Je fais une cure d'ail chaque année de mars à juin mais plus pour les bestioles, je trouve que c'est efficace notamment sur les mouches.

Par contre, cela n'a rien fait pour la toux, ou peut etre que s'il n'avait pas eu l'ail cela aurait été pire. J'ai également essayé de thym, mais pas concluant non plus.

Merci quand meme du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:20

De rien! 1185

Il faut savoir que lorsque les poumons sont atteints, ce qui est le cas de Ginie, rien ne peut la guérir complètement, mais par contre, on peut soulager le cheval avec l'ail, le thym, et le tea-tree ajoutés à la ration, mais aussi avec des inhalations d'huiles essentielles (eucalyptus, pin sylvestre, menthe, niaouli).

Il n'y aura pas de miracle mais ça soulage déjà bien et le cheval peut vivre avec à condition de ne pas lui demander une grande endurance.

Comme antihistaminique, il y a l'huile essentielle d'estragon, ou les oligos-éléments (cuivre-or-argent) mais là pareil, tu auras une amélioration, mais pas de miracle! 1151

A savoir que je suis passée par la case véto pendant plusieurs années, et je me suis ruinée en médocs pour un résultat encore plus médiocre!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptySam 7 Juil 2012 - 9:59

Oui, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à attendre du coté véto hormis des médocs très chers. D'ailleurs je suis surprise, car les allergies semblent nombreuses chez les chevaux et visiblement, il y a peu de traitement, peut etre que quelqu'un se penchera dessus bientot et trouvera un remede miracle.
Revenir en haut Aller en bas
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:25

Bonjour,désolée pour LORD (et pour toi,bien sur!)Pourtant,vu ses conditions de vie,il a toutes les chances.Sinon,2 pistes à envisager: 1)puisqu'il est au pré,pouquoi ne pas complémenter avec des granulés et supprimer le foin? 2)il y à un site(equiballe)qui propose du foin en balles humides et enrubannées,mais cela à l'air cher .Troisième chose,à l'écurie ou mon cheval était avant(il a changé il y a 1 semaine),plusieurs personnes trouvaient que les vétos de Chateauneuf prenaient les cavaliers pour,je cite:"des pompes à fric" et faisaient appel à d'autres vétos.Bon courage et bonne journée,calins aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:05

Oui pour les vétos je suis Ok mais c'est un peu le même problème partout qu'il s'agisse de n'importe quel animal. Pour le moment, Lord n'a pas eu de traitement, juste du ventipulmin et il est en pleine forme. Je cherche plutot une possibilité pour l'avenir si cela revient car j'espère qu'avec le foin de l'année il n'aura plus de problème.

Lord va au pré mais ici nous sommes en terre sableuse et pas assez d'herbe pour le nourrir à l'année donc le foin est indispensable.

Merci Burgues pour les infos. Avec ton loulou ca va mieux ? Ton poignée je crois est guérit ? Il est où maintenant ? Tu as eu des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:18

Salut,j'ai changé de pension car là ou il était,il n'y avait personne pour le faire travailler monté(ils ont essayé 1fois et se sont fait peur...)Il est maintenant à Sully la chapelle, au haras des Vernelles,j'ai bon espoir,mais si lui non plus n'arrive pas à le réeduquer....Mon poignet est déclaré guéri,mais j"ai du mal à m'en servir:fourmies et insensibilité,je verrai quand je reprendrai le travail, dans 10 jours.Petite question,comme nous sommes dans le meme coin:LORD est-il ferré?Je n'ai pas trop envie de ferrer le mien,car je sais qu'après c'est dur de revenir en arrière,mais au haras,ils essayent de me convaincre de le faire,donc ma réference sera LORD.Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:54

Lord n'est pas ferré et n'en a nullement besoin, moi je dirais ne cale pas si tu veux garder ton cheval sans fer c'est ton choix, il y a suffisament de chemins dans le coin pour éviter les longues balades sur la route, en ce qui me concerne je ne vois aucune utilité aux fers hormis s'il a de mauvais pieds, en plus le maréchal c'est tous les 3 ou 4 mois seulement. J'ai Lord sans fer depuis 4 ans et vraiment aucun soucis, je graisse un peu l'hiver et c'est les seuls soins que j'effectue. Les 2 autres IC que je connais dans notre coin ne sont pas ferrés et l'un fait de l'attelage sans problème non plus.

En plus, s'ils font travailler ton loulou ce sera dans la carrière donc les fers ne serviront à rien.

Moi je suis pour éviter d'en rajouter, mon idéal serait sans fer ni dans les pieds, ni dans la bouche, mais pour le moment je préfère garder le mors, peut etre qu'un jour je le supprimerais.

J'espère que tu as fait le bon choix et que cela se passera bien avec ton loulou.



Revenir en haut Aller en bas
burgues
Nouveau
burgues


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/02/2012

Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:08

Merci,j'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désensibilisation allergie Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation allergie   Désensibilisation allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désensibilisation allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie aux yeux!!!
» Allergie au foin
» besoin de conseils , help grand changement a leudon
» allergie aux plantes!
» Allergie aux granulés ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: