Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La vie d'une Randonneuse Normande

Aller en bas 
+12
ALEX
Pascalitos
Trooper
Maudelette
VAL
Sophie
sandrine
Hawky
Manu
Narika
trys
Maéva
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:38

Bonjour à tous,

En tant que nouvelle sur votre forum, je me présente comme il se doit.

Je m'appelle Maéva, j'ai 19ans, j'habite en Haute Normandie aux environs d'Evreux et je suis en formation BTSA gestion et maitrise de l'eau.

Je suis cavaliere depuis mes 5ans, j'ai trainée mes bottes en club pendant un bon nombre d'années chez les Ledremann mais malgrés mon apprentissange CSO, mon truc c'est la randonnée 14

J'ai eu mon premier cheval à 15/16ans : Flot un selle français entier, merveilleux cheval avec lequel j'ai partagé les meilleurs moments de ma vie à cheval

La vie d'une Randonneuse Normande 419482e07bdf7

La vie d'une Randonneuse Normande 408d0c98f219b

La vie d'une Randonneuse Normande Po12PPTFb0D03082004000015933329

puis j'ai acheté une petite jument appaloosa qui s'est révellée etre une petite taigne, elle avait le vice de se cabrer puis se jeter sur le dos, alors apres une belle frayeur je l'ai mis à l'entrainement dans un centre de monte western mais comme la bas la regle d'or est scuritée ils m'ont conseillés de m'en séparer, chose que j'ai faite.

voila Luthèce
La vie d'une Randonneuse Normande 40c8b58a9b214

La vie d'une Randonneuse Normande 40c8b58f094f6

Pour continuer mon parcourt, j'ai vendue Luthèce et acheté Iacinthe, une petite OI palomino sooty, une vrai creme...

La vie d'une Randonneuse Normande Po12PPTFb0D05042005211756

La vie d'une Randonneuse Normande Po12PPTFb0D0712200422150126225

J'avais Flot et Iacinthe, enfin mon équipe de randonneurs au pied sur, je commençait à tracer mon itinéraire pour partir enfin en automie avec mon cheval de selle et ma jument de bat, mais il n'est fut pas ainsi...

Flot et Iacinthes sont malheureusement décédés le 24 octobre 04 abattus en une journée par la myopathie atypique. Je ne les oublierai jamais, Flot était le cheval de ma vie et Iacinthe ma jument tant attendue que je n'ai malheureusement pas eu assez le temps de la connaitre...


Apres une année à trainer tantot au club tantot à me balader avec les chevaux de mes amies. On m'offre deux petites ponettes :

Dakotie:
La vie d'une Randonneuse Normande 44ca7e6e51bfb

et Kalista :
La vie d'une Randonneuse Normande 4349018030bff

Ce cadeau fut l'élément déclencheur de nouvelles recherches actives pour trouver mon cheval, j'ai recherché chez les irish cob, j'en ai vu un en particulier, il me plaisait beaucoup mais trop cher pour mon budget et encore poulain.

J'ai eu le coup de coeur pour un petit croisé pur sang/pinto de 3ans, que j'ai nomé Oakley

La vie d'une Randonneuse Normande 4325212df19c6

La vie d'une Randonneuse Normande 4409e20464e33

et me revoila à cheval avec ma crevette à parcourir la normandie
La vie d'une Randonneuse Normande 44e822eb8f6f6

on reforme une équipe
La vie d'une Randonneuse Normande 44e82768dae59

La vie d'une Randonneuse Normande 451ea6d8e713e

Oakley a 4ans et tiens bien du pur sang pour son coté fragile... je garde au coin de la tete d'investir des que possible dans un Irish cob, en attendant c'est le poney connemara d'un ami qui prend la relève des qu'Oakley se fait un bobo ou quand les sorties sont trop fréquentes

La vie d'une Randonneuse Normande 44f8779b70207

Et voila désolé pour ceux qui n'ont pas l'ADSL car je me suis un peut étallée en photos, mais au moins ma présentation aura le mérite d'etre complete! 1185

Merci d'avance aux courageux qui lirons mon pavé 14
Revenir en haut Aller en bas
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:40

la photo de Iacinthe qui n'est pas passée
La vie d'une Randonneuse Normande Po12PPTFb0D05042005211756
Revenir en haut Aller en bas
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:41

arf...quand ca veux pas...

La vie d'une Randonneuse Normande Po12PPTFb0D05042005211756
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:49

Et bien, bienvenue à Maeva et sa troupe de randonneurs.
Belle mais triste histoire tout de même. Il va falloir qu'on regarde pour la myopathie atypique, ça fait peur ce côté foudroyant!
Bien mignonnes les ponettes. En quoi Oakley est fragile?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:16

Bienvenue à toi Maeva et à tes belles loulouttes !!! 258
En tout cas ça fait peur cette maladie si foudroyante, je ne sais pas si elle a déjà fait l'objet d'un post sur le forum... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 1:24

Oui c'est une belle présentation 1185 chapeau!
C'est triste cette histoire de myopathie 1151

Bonne et longue route avec Oakley et ton futur irish 1185
tu te sers des ponettes pour le bât? (style "tabouret" et son amie "table de chevet" az133 -je blague, j'aime bien les poneys en vrai ^^)

Par contre une petite astuce: au lieu de poster 4 fois pour rien (ce qui à force fait perdre sa lisibilité au forum) tu peux cliquer en haut à droite de ton message , sur le bouton "éditer" pour rectifier ce que tu veux 1185
c'est-y pas merveilleux le progres happy
999

ah et au fait... bienvenus ici!!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:32

bienvenue.....

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:36

Merci à vous tous 1185

Trys, Oakley est assez chahuteur au pré, il s'est araché les fesses je ne sais où cette semaine, il a une peau tres tres sensible, en peut de temps il m'a enchainé creuvasses, mal de dos, boiterie...
Bon je ne jete pas la pierre aux pur sang car l'age joue aussi et il est tres bébé dans sa tete
Le gros probleme c'est qu'il est tres tres sensible du dos et avec son pas démonté, il se démonte le dos, donc je cherche désespérément une selle autre que ma petite selle anglaise qui ne lui fasse pas mal au dos... En attendant il est au repos depuis deux semaines et encore pendant deux semaines en attendant que l'osthéo vienne suite à sa boiterie...


merci Babouyou pour l'astuce je ne connaissais pas je vais essayé de modifier tout ca.

pour les ponettes, c'est du petit model 1m15 et 1m20 alors comme tu disca ferai table de chevet 13


en ce qui concerne la myopathie, j'ai lu des dizaines de dossiers internet la dessus et j'en sais pas beaucoup plus, malheureusement d'apres ce que j'ai vu il n'y a rien à faire... mais peut etre qu'on jour il arriveront à trouver quelque chose
C'est affreux de voir ses chevaux partir dans la souffrance, et etre face à cela si impuissant
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:44

soit la bienvenue, c'est une bien triste histoire que celle de tes loulous! 25
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:46

Bienvenue à toi et tes dadous 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:04

jolie presentation. Bienvenue à toi. J'espere que tu nous mettra des ilmages de tes prochaines randonnées. (elle est tres chouette la photo où tu galope dans les chammps...quelle impression de libertée!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:37

Bienvenue, je te souhaite d'avoir ton irish mais ton loulou est bien joli aussi. Je suis désolée pour tes premiers chevaux morts, je n'en reviens pas non plus car finalement on connaît très peu cette maladie.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:39

7 et az ce que tu fais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:29

13 coucou Maéva!
je suis contente de te voir ici, tu verras il y a débauche de poilus...et une ambiance très sympa!
Pour la petite histoire Maéva est une inconditionnelle des irish...elle est toujours la 1ère à poster sur ce sujet dans un autre forum où nous avons fait connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:41

7 Maeva!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:42

Bienvenue à toi chapeau pour ton parcours et désolée pour tes deux doudoux, je trouve que tu es courageuse il faut pouvoir traverser ce genre d'épreuve, amuses toi bien sur le forum!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:14

bienvenue 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:44

7 Superbe Photos ^^ mais triste histoire pour les 4 777 Mais bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:37

bienvenue parmi nous et désolée pour le décès de tes dadous
très belles photos de tes polus 258
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:39

c'est terrible cette maldie, je ne connaissais pas! quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? 1151
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:59

astridetintanet a écrit:
c'est terrible cette maldie, je ne connaissais pas! quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est? 1151

C'est une des nombreuses maladies neuromusculaires que même nous humains, nous pouvons attraper..........en France, il existe le théléton,qui soutient les recherches contre ses maladies.........le plus souvent atrophies des muscles et douleurs interminables 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyMar 3 Oct 2006 - 0:39

Merci à vous tous de votre acceuil tres chalheureux

Je suis une grande fan de Trooper, d'ailleur en attelage ca roule vous deux?



En ce qui concerne la maladie je ne crois pas que ca soit neuromusculaire vu la rapiditée, je vois plutot ca comme une intoxication, les reins et le foie sont tres touchés cela bloque le cheval au niveau des reins et fini par ne plus tenir debout. Apres il y a plusieurs variantes, les symptomes ne sont pas les meme chez tous les chevaux

chez Iacinthe il y a eu un amaigrissement tres soudain, elle n'a jamais été vraiment bloquée des reins, ca s'est installé plus doucement que chez Flot, elle a fait un bouchon avec rejet d'aliment par les naseaux et tout ce qui va avec... elle est partie tout doucement sans marque d'une souffrance violente
Flot s'est retrouvé bloqué apres tous les symptomes de Iacinthe ce fut tres violent, en quelques heures il avait changé du tout au tout, et a fini le transport jusqu'à la clinique couché dans le van, arrivé la bas il n'était plus capable de se relever... il a été sorti et installé dans un box apres de nombreux efforts il parvint à se relevé mais tremblait de tout sont corps, puis s'est abatu au sol, on a attendu attendu sans savoir ce qu'il avait, mais tout s'est passé tres vite pour lui.
Je suis repartie de la clinique, il était parti, puis dans la nuit Iacinthe l'a rejoind...

Ils ont été eutopsié et c'est la que le véto m'a parlé de MA, le foie et les reins marrons et les urines de meme.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:07

OULAHHHH c est assez terrible pour tes deux chevaux , mais,

jetan je me permet d intervenir quand tu dis que c est une maladie neuromusculaire , je dis oui, tu as raison MAIS cela ne s attrappe pas du tout c est génétique , je sais moi et mon fils on en a une.
et le théléton justement sert a permettre aux chercheurs de trouver des thérapies , entre autres

pour le cheval c est a priori une pathologie du a une intoxication , ceci dit a priorie des recherches sont en cours face a ses maladies

titine
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:51

7
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:25

oui titine, je sais que çà ne s'attrape pas et que c'est génétique.

J'ai eu aussi une maladie de ce genre fin 2004!!! je m'en suis bien sortie, mais j'aurais pu tomber aussi dans un coma; çà s'appelle un syndrome de guillain-barré, et à ce jour, les souvenirs sont encore lourds à supporter parfois.

Si je peux me permettre, qu'est-ce que tu as comme maladie?
Toutes ces saletés de maladie grrr ..... vivement que les recherches avancent .......................... 1151 142
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Contenu sponsorisé





La vie d'une Randonneuse Normande Empty
MessageSujet: Re: La vie d'une Randonneuse Normande   La vie d'une Randonneuse Normande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'une Randonneuse Normande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune Tan, Venaig X Gwenog !
» Dune de gravelais. (Ugoline x Peachy). A réserver .
» Roxane la randonneuse
» la tribu normande....
» La nouvelle chtite normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: