Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roxane la randonneuse

Aller en bas 
+13
kapouine
Sophie
catoche
veronique
caro
trys
Inzemoon
titine
Halfways
cendrine
amiedesbestioles
koedidie
pascale
17 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:17

Aujourd'hui je n'étais pas particulièrement motivée!

Roxane la randonneuse Roxane12

Pourtant Pascale a décidé qu'on partirait en rando avec le van.

Roxane la randonneuse Rando_10

Bon moi j'aime pas trop cet engin mais j'y monte sans problème. Remarquez au moins, ça change des balades autour de la ferme. Regardez-moi par la porte avant, j'ai le nez sur les selles, mais c'est pratique comme installation, vous trouvez pas?

Roxane la randonneuse Rando_11

Bon ça va cette fois-ci, juste 20 minutes de van, mais déjà un autre coin. Heureusement que Ginie est avec moi, on se sent moins seule!

Roxane la randonneuse Rando_12

Joli ce petit sentier le long du ruisseau!

Roxane la randonneuse Rando_13

Eh, mais ça va pas la-haut, il faut le traverser? Mais t'es sûre que j'ai pied?

Roxane la randonneuse Rando_15

Bon tu vois, je t'ai fait confiance, j'ai passé la boue et j'ai traversé bravement le ruisseau. J'ai même bu, j'avais soif, il faisait chaud cet aprem, 19°, on se serait cru en Irlande en été! Allez Ginie, arrête de faire la maligne, t'avais plus qu'à me suivre!

Roxane la randonneuse Rando_16

Bon arrêt pipi, moi je broute! L'herbe est tellement verte! 9

Roxane la randonneuse Rando_17

1 Mais ça va pas, non? Je ne vais pas passer la-dessus?

Roxane la randonneuse Rando_18

Eh ben si, je suis passée, mais Pascale avait tellement la trouille de ma réaction qu'elle n'a pas photographié! 9 Il faut dire que tenir un cheval en main et un portable de l'autre, vu le bain bouillonnant en-dessous, je la comprends! En plus, je lui ai fait une frayeur, je me suis un peu effrayée sur le pont, je l'ai juste un peu doublée au trot, il faut dire qu'un abruti est passé dans le pré d'à côté avec un quad, moi j'ai juste entendu le bruit du moteur et j'ai cru qu'il me fonçait dessus! Ca se comprend que j'ai eu peur non?

Roxane la randonneuse Rando_19

Coucou, je suis de l'autre côté! Ma copine Ginie n'a pas eu peur du pont! Elle est encore plus cool que moi (normal, elle est plus vieille!)

Roxane la randonneuse Rando_20

Bon un peu floue cette photo, mais c'était beau ce coin au bord de la rivière, je voulais vous le montrer!

Roxane la randonneuse Rando_21

Je croyais que je serais tranquille, mais ces cinglés ont remis ça! Un autre pont! Et regardez comme ça bouillonne en-dessous! Ils ont dû ouvrir les vannes, ma parole! Et cette fois-ci Pascale n'a même pas mis pied à terre (mais je crois qu'elle avait plus peur que moi!) happy

Roxane la randonneuse Dadous51

Après deux heures de balade, retour au van puis à la maison, enfin au pré! Les copains nous ont accueillies en hennissant! Sympa, non?

Honnêtement, je suis épuisée! Mais au fond, c'était une belle balade! On remet ça quand? 1185
Revenir en haut Aller en bas
koedidie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koedidie


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : 88
Date d'inscription : 30/09/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:36

Effectivement belle ballade et d'émotion :)
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:08

Jolie promenade fertile en émotions. Je t'en souhaite plein d'autres. Je pose une question (peut-être idiote) : de quoi te protégeait ton joli bonnet ? du froid et de la pluie (je suppose que les chevaux connaissent aussi les "joies" de l'otite) ou de toute autre chose ? ou pour faire joli tout simplement ? Excuse-moi, mais mes connaissances dans ce domaine sont voisines de zéro.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:02

super belle ballade

ils sont fabuleux ses poilus

et passe partout 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:55

Et ben, super balade pleines d'embûches, j'aurai pas osé faire le quart, bravo à vous et aux loulous 14
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:31

14 14 , superbe ballade , bien impressionnante !! elle est cool la roxane
moi entre le vertige et la peur de l eau bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:37

Super cette rando !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:27

amiedesbestioles a écrit:
Jolie promenade fertile en émotions. Je t'en souhaite plein d'autres. Je pose une question (peut-être idiote) : de quoi te protégeait ton joli bonnet ? du froid et de la pluie (je suppose que les chevaux connaissent aussi les "joies" de l'otite) ou de toute autre chose ? ou pour faire joli tout simplement ? Excuse-moi, mais mes connaissances dans ce domaine sont voisines de zéro.
nath-nath

Le bonnet empêche les vilaines petites bestioles volantes de piquer les dadous dans les oreilles.

On se balade tranquillement, sans que le cheval ne secoue la tête dans tous les sens!

Voilà l'explication! 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:08

Tu es sûre qu'elle a envie de remettre ça... Ces ponts, cette eau bouillonnante, je la comprends. Ont-elles eu droit de brouter cette magnifique herbe verte?
De beaux coins visités en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:18

Sympa la ballade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:35

genial la balade!! 13 heu j aurai pas oser passer le pont 1136
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:58

Euh, ben moi j'ai le vertige et j'ai peur de l'eau... bravo à Roxane et à sa cavalière pour leur self-control !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:00

258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:46

Merci pour vos commentaires! 13

C'est vrai que le premier pont était chaud, le deuxième, un peu plus large mais plus impressionnant par les bouillonnements en-dessous!

Roxane n'est pas un crac en dressage, (elle est plutôt nulle en carrière, elle déteste!), ni un modèle de calme, par contre, elle me fait confiance, elle sait donc que si je lui fait passer un pont ou un gué, ce n'est pas dangereux.

Trys, tu seras peut-être surprise, mais je crois que Roxane a apprécié la balade, elle avait les oreilles en avant, et ça la change de son train-train quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:17

vous étiez ou pour passer ce genre de truc ?

en tout cas sympa,

Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:31

Merci de nous faire partager cette jolie balade, c'est motivant pour ceux qui on l'habitude de faire juste le tour de la "ferme"! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:55

Elle a la classe avec son beau bonnet ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 1:15

Sympa la balade ! 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:40

kapouine a écrit:
vous étiez ou pour passer ce genre de truc ?

en tout cas sympa

On a garé le van à Osthouse au terrain de foot (là où a lieu la fête du cheval en september) et, carte en main, on a fait le tour du village par le nord et l'est. On a passé d'abord l'Ill (premier pont sur le barrage) puis le canal de décharge entre Erstein et Osthouse. Le gué était dans le Bronnwasser entre Erstein et Gerstheim!

Si ça te dit, on peut se faire un jour une balade ensemble! 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:51

oui ça me dirais bien, mais faudra me chercher, j'ai pas de van 1151
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:50

Oh la la , ça me rappelle des souvenirs, je passais par là régulièrement quand Momo était en pension à Fegersheim!
Val
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:38

VAL a écrit:
Oh la la , ça me rappelle des souvenirs, je passais par là régulièrement quand Momo était en pension à Fegersheim!
Val

Oh que le monde est petit! 888
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:40

kapouine a écrit:
oui ça me dirais bien, mais faudra me chercher, j'ai pas de van 1151

Ah zut alors! Eh ben moi j'ai le van mais pas encore le permis. 1151

A nous deux c'est chouette, on a un van et un permis (sauf que je pense que ça ne nous avance pas à grand chose!) 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxane la randonneuse Empty
MessageSujet: Re: Roxane la randonneuse   Roxane la randonneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane la randonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: