Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bb

Aller en bas 
+7
calamityln
Laurenv
#*Tchease
Gitan
Thom's
LORD
damon d alta corsica
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: bb   bb EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:06

bb


Dernière édition par damon d alta corsica le Sam 7 Avr 2018 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:02

Triste histoire, pauvre loulou, bon courage à vous et votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:00

Merci lord
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:20

Oui triste Histoire.... après je ne penses pas qu'il faut non plus accabler l'éleveuse!
Sa peut arriver à n'importe qui.

Pour moi un cheval ne s’achète pas comme une voiture... Les visites vétos d'achat sont faites pour déceler ce genre de probleme.

Un cheval même " handicapé" doit être bradé pour les éleveurs?
Elle te la vendu à un prix plus que raisonnable qui lui permettront de couvrir JUSTE ses frais d'élevages.

Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ta famille.
Mais ce cheval aurait pu finir dans une mauvaise maison.... IL est entouré et heureux. N'est ce pas le plus important ?

Au plaisir d'avoir de ses nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:40

Thom s
quand on acheté un poulain il me semble qu on le veut en bonne santé non???
Pour ma part c était le but d ou la volonté d acheter en confiance chez un pro !
Il me semble également que si un cheval présente un problème d santé il faut le dire non ? En parler au moins ou bien émettre des réserves.
Et pour votre gouverne heureusement que le lendemain de l achat le vétérinaire a constate l ataxie !!!!!!

Et l éleveuse voulant eutanasier le poulain si elle devait le reprendre je préfère le garder et galerer
Ne pas accabler l éleveuse mais vous me faites rire la . Ses frais d élevages? Vous croyez que c est a moi de les assumer? J en ai rien a faire de cela c est pas mon problème.
Frangement si c est pour lire des post aussi nul il vaut mieux vous abstenir vous avez de drôle de façon de voir les choses car pour ma part si j avais eu connaissance de son problème je ne l aurais pas achète.
Mais l ataxie des 4 membres vous connaissez sûrement pas !!! Vous avez de la
chance
Au plaisir de ne plus avoir vos commentaires sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:53

l'histoire est triste, mais si n'y l'une ou l'autre n'avaient fait de visite de véto, pas facile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:58

là ou je suis plus "embêtée", c'est que j'ai lu sur le net que cela pouvait être génétique. Déjà je me méfie du net car on trouve de tout, mais si c'est vraiment la cas et que le poulain est né chez elle, attention pour les suivants.
Moi-même pour mon premier IC je me suis fait arnaquée, mais moins grave, juste que j'ai acheté un poulain à une éleveuse, et au final il n'a pas de papier mais il est surtout croisé au vu de ses formes, mais j'ai contrairement à vous, la chance qu'il soit en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:01

Après reste à prendre la décision selon son évolution, si effectivement il ne faudra pas abréger ses souffrances s'il en a
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:09

Bonjour gitan

Oui le lendemain voyant au il marchait encore de travers et que cela ne venez pas du transport
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:13

Le veto a constate l ataxie de plus il était parasite j ai mis trois mois a éliminer tous les vers longs plats rouges la totale je l ai vaccine par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:48

ton éleveuse est déclarée en pro ?
Normalement l'acheteur doit demander un certificat de bonne santé au vendeur, bien souvent il n'est pas demandé et certains en profite.

Pour le moment nous polluons ton post car à la base tu cherches de l'aide pour ton poulain avec sa maladie et non savoir ce qui aurait du être fait ou non.

je remonte ta question pour les suivant si qlq'un peut t'aider pour sa maladie, le reste peut être fait sur un autre post si tu le souhaites
Perso, je n'y connais rien donc ... je laisse la place aux autres et je te souhaite ou plutôt vous souhaite de trouver la meilleur solution pour ton poulain
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:02

Oui elle a un numéro sire
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:41

Chere Madame,

Je me permet d'intervenir une dernière fois sur votre post, Il n'y avait aucune animosité envers vous.

Effectivement vous ne me connaissez pas! Mon post peut vous paraître nul je m'en fiche et je sais très bien qu'elle maladie est l'ataxie étant professionnel dans le monde cheval. Et une visite vétérinaire se fait avant l'achat et non après ,et par l'acheteur auquel cas vous assumez si vous acheter l'animal qui présente des problèmes.

Merci aux modérateurs d'expliquer les règles d'utilisations de ce forum car quand on débarque la moindre des choses est d’être poli envers les gens!
Enfin je ne crois pas que lavé son linge sale en public ne soit toléré.



Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:39

Quelle triste histoire...

L'an dernier une éleveuse réputée de ma région a eu une naissance avec ce type de handicap, elle a vu rapidement que quelque chose n'allait pas et a retiré le poulain de la vente. Finalement le poulain a trouvé une famille qui avait craqué sur lui avant de connaître son problème et  l'a pris avec son handicap en toute connaissance de cause. Je précise que l'éleveuse l'a confié gracieusement... c'est une amoureuse de ses chevaux et de son boulot d'éleveuse.

Je pense que l'éleveuse qui vous a vendu Damon n'a pas été très pro, elle a vu que vous étiez accro et que vous ne le laisseriez pas se faire euthanasier, et qu'elle garderait les 1500€ de la vente...cela n'engage que moi, mais je trouve cela plus que moyen...

J'espère qu'en grandissant Damon n'aura pas trop de difficulté... je ne connais qu'un cheval ataxique (des postérieurs), mais il vit correctement sa vie de tondeuse  happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:02

J'en pense comme tchease : ce n'est pas correct.
J'en ai moi-même une ataxique, elle n'est pas à vendre mais à donner... un cheval comme ça n'est pas vendable. Ce n'est pas non plus correct de faire du chantage aux sentiments.
Et je doute vraiment que le vendeur ne se soit jamais rendu compte du problème avant ou alors c'est un gros débutant.
Si tu en as le courage et les moyens, tu peux toujours tenter une action en justice, c'est parfaitement défendable. On a jusqu'à 2 ans pour attaquer en cas de problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:33

+1 avec Tchease et Laurence...
pour 1500€ vous auriez pu trouver ailleurs un poulain IC parfaitement sain (oui, c'est un petit prix, mais ça s'est déjà vu et pas qu'une fois...)
Donc un poulain handicapé pour ce prix c'est fort limite de la part de l'éleveuse, surtout en se cachant derrière le transport par la suite.

Par contre c'est là qu'on voit l'utilité d'une visite véto préalable à l'achat, même une visite basique sans radios aurait pu permettre de repérer ça, même si vous ne connaissiez pas de véto sur place. Perso j'avais fait faire la visite par le véto de l'éleveuse (parce qu'à 5h de route de chez moi je n'en connaissais pas non plus), oui il connaissait l'éleveuse, mais il ne jouerait pas sa carrière sur un bout de papier donc bon à moins d'un gros escroc qui ne tient ni à sa carrière ni à sa réputation, vous ne risquiez pas grand-chose à faire la visite véto par un véto du coin même si vous n'en connaissiez pas, je doute qu'un véto prenne le risque de faire un faux. Moi ça m'avait coûté 75€ pour être rassurée.
C'est là malheureusement votre plus grosse erreur... mais on en fait tous.

Je vous souhaite bien du courage pour la suite et beaucoup d'amour avec votre poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:01

+1 avec Tchease et Laurence
Je ne connais pas assez l'ataxie pour pouvoir vous aider.
Je ne peux que vous transmettre mon soutien à vous, votre famille et ce poulain auquel vous êtes déjà fort attaché et pour lequel vous faîtes le maximum. Lui a eu un peu de chance dans son malheur en tombant sur vous, pour vous par contre ...c'est terrible.
ça me désole au plus au point aussi parce qu' à mon sens cela décrédibilise l'ensemble del'Elevage pro. qui n'a pas vraiment besoin de cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:16

Bonjour

Heureusement il y a de bon pro mais il est vrai que les mauvais agissement de certains nuisent aux autres

Malgre tout pour l achat plus tard d un second poulain je préfère passer par un pro en espérant que tout se passera bien. Mais pour l instant je m occupe de Damon c est une de mes priorites

Il fait chaud je viens de le rentrer au frais il va se reposer il marche pas terrible ce matin !

Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: damon d alta corsica poulain de 1an ataxique des 4 membres   bb EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:18

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:17

C'est très triste cette histoire en effet... Perso je n'ai jamais vu d'ataxie sur un poulain, j'en ai vu sur des adultes ça doit être assez similaire. A quel degré d'ataxie le véto estime-t-il que Damon soit ?

Est-ce que c'était vraiment flagrant ? En gros je cherche à savoir s'il était possible de passer à côté ou pas...

Par ailleurs, si elle doit le faire euthanasier dans le cas d'un retour à l'élevage, cela lui coûtera des frais en plus... alors autant rembourser et souhaiter de tout coeur que le poulain vive une vie correcte de tondeuse au pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:00

Le jour ou Damon est arrivé il marchait de travers, je l' ai remarqué immédiatement, et ,c 'est pour cela que dès le lendemain le véto a constaté le problème .

Aprés j'ai fait confiance croyant betement à la thèse du transport de plus l'ataxie du cheval à ce moment là, je ne connaissais pas du tout contrairement à maintenant, et, de plus ,

Comme il avait une infestation massive de vers ( trois mois pour le traiter) le pauvre , de la diarrrée également et, un état général de fatigue cela aurait pu expliquer la cause de la faiblesse musculaire mais malheureusement non c'était de l'ataxie .

Aprés il y à plusieurs stades d'ataxie au total 5.

Souvent au stade 1 seul un pro ou un veto ou une personne qui à l 'habitude des poulains peuvent le voir cela peu etre discret.

A ce jour Damon est au stade 3 il à été au stade 4 quelques mois mais heureusement avec le repos les conseils des vetos, la restriction alimentaire , les vitamines et sels minéraux il est mieux maintenant j espere qu il va se stabiliser car il ne guérira jamais .Il devient un peu plus stable il ne trotte pas ne galope pas sauf si une mouche le pique !!! mais il va pas bien loin il peut pas.

Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:32

Ti pere... J ai sauve il y a qq temps un etalon que nous avons fait castre. Il s est avere ataxique stade 3, mais hormis une demarche un peu chaloupee il n y avait rien d evident et il pouvait etre monte. Avec un peu de chance la croissance aidera a une bonne evolution, pour peu que tu continues a t en occupper aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:08

C'est réconfortant de lire ce message !!!! et oui je vais continuer à bien m'en occuper !

j espère avoir un bon résultat avec le protocole instauré malgrés que l'ataxie soit chez lui sur les 4 membres

Le temps le dira .

Par contre je n'arrive pas à lui prendre les pieds des postérieurs cela est un gros problème pour moi .
Devant j'y arrive c 'est difficile mais il reste un peu plus stable maintenant mais je passe beaucoup de temps pour arriver à mes fins mais j'y arrive !
La dernière fois que le maréchal est venu, le véto à du intervenir également pour une légère sédation afin de le détendre
pour les pieds arrières sinon on arrive à rien il refuse de donner les pieds et il tape et se déséquilibre se qui rend le parrage dangereux pour tous le monde.

C'est sont ataxie qui fait que la prise des postérieurs est délicate.


si vous avez des conseils à me donner .

merci.






Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:56

les jeunes ont toujours du mal à donner les pattes, c'est à travailler ! Avec sa maladie, je ne sais pas comment tu peux faire pour lui garder son équilibre, peut être contre un mur mais il risque de se sentir pris au piège, donc ...
le truc c'est de passer la main de haut jusqu'en bas de la patte voulu et demandant, dès qu'il la lève tu stop et tu remercies d'une caresse.
Et tout les jours ensuite tu demandes un peu plus, et ainsi de suite.
Perso tous mes chevaux ont fait les cons et parfois j'ai pris un coup de tatane. ça peut aussi être du test
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:58

si je peux me permettre, ne connaissant pas tes connaissances en cheval, n'hésite pas à t'entourer de personne connaissant l'éducation d'un jeune cheval. Rien que pour comparer dès fois ça aide bien. Ne pas s'isoler. Les forums c'est bien, mais une vraie personne qui vient voir c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





bb Empty
MessageSujet: Re: bb   bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: