Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bb

Aller en bas 
+7
calamityln
Laurenv
#*Tchease
Gitan
Thom's
LORD
damon d alta corsica
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:44

Oui il teste le cochon c'est sur . Il a bien compris que les pieds arrières me posent problèmes. je vais pas laisser trainer cela.

Avec le temps cela va s'arranger il va bien falloir . Damon est mon Troisième poulain mais lui forcément c'est plus compliqué donc j'ai pas une grosse expérience c'est sur mais je me débrouille .

La c 'est plus complexe et j'avoue que j'ai un peu peur qu 'il me tombe dessus cela est presque arrivée c'est surtout cela et je veux pas le louper non plus sur ce coup la

donc


J'ai une copine monitrice qui a un élevage de chevaux j'attends qu'elle accouche et qu'elle soit dispo pour qu'elle le prenne chez elle jusqu'à ce qu 'il donne correctement les pieds.
elle nous aideras a trouver une solution .


Quand j'ai un problème elle me conseille toujours elle est super et j'ai entière confiance en elle .
Mon véto est super également et mon maréchal ferrant aussi .
heureusement qu ils sont la je n'hésite pas à téléphoner ou passer si j'ai un problème ou pour demander un conseil.
Mon voisin qui n'y connait rien aux chevaux m'aide pour remettre en état les paddocks aprés l'hiver il a un tracteur avec une lame et l hiver dernier il m'a hébergé le foin.
Si je m'absente il le surveille c'est rassurant.




merci de tes conseils gitan je prends note de tout on en sait jamais assez avec les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:36

Gitan je viens d'aller voir ton site

le gypsian me fait rever !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:48

gitan est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb   bb - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:39

Merci pour mon gros. Et son fils Esquisse est bien à mon goût aussi. J'attends d'aller le voir
Et heureuse de te savoir entourée
Comme on dit amour, fermeté et patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:49

Bonjour à tous,
Nous n'avons pas l'habitude de laver notre linge sale en place publique, mais pour notre réputation nous préférons donner quelques explications.
A ce jour nous attendons des nouvelles de la Clinique vétérinaire de Bordeaux, demander par notre vétérinaire EQUINS, pour faire lecture des différents certificats et radios de Damon. Ou l'ATAXIE CONGENITALE !! n'a pas été avérer.
1) Damon a bien été examiner et vermifuger par notre vétérinaire le 6 Août 2013 avant d'être vendu
2) Damon a été pucé au mois d'Avril 2013
3) Notre Présidente de Race après plusieurs visite sur notre élevage n'a jamais constater un quelconque problème de déplacement ( il courait toujours comme un cabris)
4) Pour mémoire à cette charmante dame nous lui avons signaler que tous les problèmes qu'elle rencontrait été d'une part l'agressivité de sa jument qui vivait avec Damon et de l'opération qu'il a subi le 25/04/2014 pour une castration...
Je comprends la peine de Mme Macé et nous lui avons proposé de récupérer Damon. Elle a refusée et nous as demandé un dédommagement financier...
Nous donnerons suite après examen complet de nos vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:49

Damon marchait de travers quand il est sorti du van constaté par véto dès le lendemain

Reprendre Damon oui vous l'avez proposer pour l'heutanasier !!!! vous ne voulez pas avoir une chose comme ca dans votre élevage.

Ma jument agréssive ? caractérielle peut etre mais jamais au pré et en contact avec Damon.

vous comprenez ma peine ? je reve vous vous etes moquée de moi au téléphone en m'imitant car je pleurée pour mon poulain

frangement merci de passer votre route .





Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:00

De plus je vous interdit de mentionner mon nom de famille

Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:24

A aucun moment je n'ai mentionné le nom de votre élevage ni votre nom de famille alors de quel droit vous vous le faites ??

La protection de la vie privée ca vous parle ? Il y à des règles sur le forum depuis 2008 vous devriez les connaitres.

Merci de supprimer mon nom de famille c'est inadmissible de votre part .
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:29

damon d alta corsica a écrit:
A aucun moment je n'ai mentionné le nom de votre élevage

euh ... sans vouloir être désagréable votre pseudo donne le nom de l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:44

Je suis propriétaire du nom damon d 'alta corsica c'est écrit sur ma carte de propriété des haras nationnaux !

Vous faites bien de mettre ma phrase en évidence sur votre post car en effet je ne parle que de mon poulain et non d'un élevage.

je vous en remercie

Cordialement


Dernière édition par damon d alta corsica le Mer 9 Juil 2014 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:48

Bonne nouvelles mon poulain vient de me donner gentiment son pieds arrière.

Je suis contente j'ai trouvé une solution pour prendre les pieds arrière le le met contre une balle de foin ronde il s'affaisse un peu mais je pense qu 'il est rassuré ainssi je recommence demain pour voir si c'est la solution
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:38

bonne nouvelle pour les pieds
Par contre la suite risque de ne pas vous plaire, mais maintenant que je sais qui est l'éleveuse (je n'ai pas percuté en voyant le nom du poulain), pour l'avoir côtoyée, je suis surprise de cette désaventure. Car des coups dures elle en a eu, et a tjs fait le max pour sa famille et ses animaux. Comme dit depuis le début, je ne prendrai pas parti pour l'une ou l'autre, ça ne changerait rien à la situation et puis je ne connais pas toute votre histoire aux 2. En prenant un médiateur, y a peut être moyen de trouver une solution. Mais lorsque l'on me demande vers quel élevage aller, le sien fait parti de ma liste.
Désolée si mes mots vous blesses, ce n'est nullement mon intention
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:03

Cela ne me dérrange pas gitan je ne suis nullement bléssé ..

Mais comme on dit et c'est bien vrai on ne connait jamais vraiment les gens !!!

Merci pour vos post et vos conseils c'est trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:15

 1 


Dernière édition par damon d alta corsica le Mer 9 Juil 2014 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damon d alta corsica
Nouveau
damon d alta corsica


Nombre de messages : 31
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 21/06/2014

bb - Page 2 Empty
MessageSujet: DAMON D ALTA CORSIA ATAXIQUE DES 4 MEMBRES   bb - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:54

J'ai une citation qui résume bien mes post elle est parfaite  


TOUT PROFIL MALHONNETE EST UNE PERTE citation de hiode.


merci pour vos MP

Maintenant je vous laisse je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le site car c'est les  15 







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bb   bb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: