Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis Ecurie AV 72

Aller en bas 
+8
gilles168
LauAnn
marion72
mayacarla
cheyenne
princenoir
Delphes
fabienne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles168
Nouveau
gilles168


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:20

désolé j'y cours de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Nouveau
fabienne


Nombre de messages : 20
Localisation : Tregunc
Date d'inscription : 14/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:04

Hier je suis alle essaye l irish de 15 ans pour debutant
Ene effet que du pas le trot j ai reussi 30sec une autre amie present galop 7 n a pas reussi a le mettre au trot
Le pauvre irish a besoin de reprendre au moins 80 kg ,je pensias que je ne pourrais pas le monter        j avais peur de mettre des jambes,une raideur du posterieur bien marquee peut etre meme de la hanche l empeche probablement de trotter
Difficile ++ de lui prendre les pieds
Dans les fanons des bestioles...
Le livret signaletique etait tout neuf pour un cheval de 15 ans j ai eu des doutes aussi sur l age
Pour un cheval de compagnie il peut faire l affaire
Ancien etalon castre a 13 ans par contre tres gentil part seul s en moque completement.
J ai essaye 2 autres irish aussi en bien meilleur etat mais qui ne m ont pas convenu
Par contre les personnes qui nous ont acceuillis etaient tres gentils mais inpossible de nous donne des renseignements et quand nous avons évoqué le problème du postérieur ils n ont pas essayé de nier
Voila ce que je peux dire quand ondécide dde passer par un vendeur de chevaux il faut vraiement aller sur place et Cheyenne je te déconseille fortement l achat de ce petit cheval a l aveugle
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Nouveau
cheyenne


Nombre de messages : 29
Age : 89
Date d'inscription : 25/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: ecurie 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:14

merci Fabienne,comme ce cheval me plaisait beaucoup j'ai tout de même continué les négociations en lui demandant plus de détails et des photos,que je n'ai pas reçues,et il m'a envoyé sur les roses.J'avoue que cela m'a beaucoup peiné.J'avais l'enveloppe avec le chèque toute prête à être postée et arrêté la date avec le transporteur pour le 9 septembre.C'est la première fois que cela m'arrive,j'étais habitué à plus de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:20

Il y a aussi des éleveurs très sérieux qui importent, et qui travaillent les chevaux pour les rendre prêts...attention chez les marchands...Les éleveurs sérieux savent repérer les défauts, peuvent garder les chevaux assez longtemps pour les travailler et donc connaître leurs qualités, leurs défauts, et te conseiller comme ils conseillent pour leurs propres chevaux d'élevage.
Je ne sais pas d'où tu es, mais dans le Nord, je connais un élevage très sérieux, qui a quelques hongres et juments à la vente, ils sont travaillés, manipulés, et ils ne te vendront jamais un cheval avec un problème, visite véto dès qu'ils arrivent, vaccins, s'ils manquent de poids, ils sont nourris et ne sont mis en vente que quand ils ont bien repris!

Tu peux aller voir des photos de certains en vente sur mon post, n'hésite pas à me demander des renseignements, je te mettrai en contact. Un élevage on ne peut plus sérieux!
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t21444p15-le-parfait-elevage-du-boischenuplein-de-tofs-et-azur-splendide-etalon-noir#493435
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Nouveau
fabienne


Nombre de messages : 20
Localisation : Tregunc
Date d'inscription : 14/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:05

Et bien je suis contente pour toi que tu n es pas poursuivi ton achat car tu aurais ete tres deçue ,malgré les photos présentée sur le net
Je suis sure que nous trouverons notre bonheur peut etre un peu plus cher mais franchement c etait de l argent jete par les fenetres ou alors en cheval de companie ...
Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Nouveau
cheyenne


Nombre de messages : 29
Age : 89
Date d'inscription : 25/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:23

Javais déjà consulté le site indiqué par Clemss ainsi que plusieurs éleveurs.Mes critères :gentil,pas peureux,pas jeune,1m45 maxi,ont éliminés beaucoup de chevaux.Le tout premier que j'ai vu et pour lequel j'avais eu un gros coup de foudre était vraiment hors de ma fourchette de prix.J'ai repris le contact et demain je vais voir mon banquier pour un prêt.J'ai passé une bonne partie de la nuit en compagnie de ma calculette et j'ai bon espoir d'y arriver.A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:06

25 

je suis ce poste depuis le début..
et j'en comprends fort bien le but premier qui était de simplement se faire une idée ou avoir des avis sur les écuries AV72..

cependant, je trouve que quelque part cela ne dverait pas forcément etre fait en public dans le sens ou certains avis peuvent nuire à ces personnes (meme si les avis donnés peuvent etre justes, là n est pas la question)..
ce que je veux dire c'est qu il faut faire malgré tout attention de ne pas tomber dans ce qu on peut appeler de la médisance (au regard de la loi) à son propre détriment alors qu à la base l intention n est évidement pas mauvaise..

Il faut toujours bien penser lorsque l on donne son avis qu il n est tiré que de ses propres expériences, que chacun a ses propres attentes qui sont différentes bien sur de celles des autres, sa propre sensibilité et son propre caractère..et ainsi son interprétation/analyse de certaines choses..

Je dis juste cela dans le but de rappeler à chacun que lorsqu on cherche un cheval, l avis des autres peut bien sur etre bénéfique mais ne remplace pas une visite ;)

Il a été prouvé à maintes reprises qu un éleveur peut ne pas plaire à certains et finalement rendre certains autres acheteurs heureux ;)
et vice versa ;)
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Nouveau
cheyenne


Nombre de messages : 29
Age : 89
Date d'inscription : 25/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:02

C'est juste,mais je pense qu'un forum aussi ciblé peut,sans calomnier bien sur, donner des avis,libre aux personnes de ne pas les suivre,ce qui était le cas pour moi.Si le cheval n'a pas été acheté c'est uniquement parce que le vendeur n'a pas du me prendre au sérieux,j'ai peut être posé trop de questions ou demandé trop de photos.Pour ma part je trouve normal d'avoir un maximum de documentation avant d'acheter son compagnon de balades.
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:21

Tout à fait cheyenne et je l ai bien compris comme tu l'entends également ;)

Simplement, ce que je voulais dire c est que certains avis donnés ici (comme sur d autres postes parfois, ce sujet faisant juste office d exemple) peuvent etre mal interpretés et finalement, peut etre desservir les vendeurs des écuries AV72..alors que le but premier du poste n est pas là, tout le monde l'a bien compris 1185 

Car, que ce soit marchand, vendeurs, éleveurs, ou autres, finalement, on peut plaire à certains et pas à d'autres.
tout simplement 1185 
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Nouveau
cheyenne


Nombre de messages : 29
Age : 89
Date d'inscription : 25/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:30

a14
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Nouveau
cheyenne


Nombre de messages : 29
Age : 89
Date d'inscription : 25/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:31

le smiley n'a pas voulu se montrer ! OK.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Nouveau
fabienne


Nombre de messages : 20
Localisation : Tregunc
Date d'inscription : 14/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:28

Bonjour
Je me permets de souligner que je n ai fait que décrire un seul cheval en particulier, que les autres testés ne m ont pas convenu à moi seul,j ai même parlé de la gentillesse des personnes qui m ont reçues
Je suis toujours ok avec vous il est préférable de se déplacer,une vente par correspondance est trop risquée
Revenir en haut Aller en bas
Delphes
Nouveau
Delphes


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2013

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:47

Je ne voulais plus trop intervenir sur ce post mais je me permet de rebondir sur tes messages Vargas.

Sur le principe je suis tout à fait d'accord que ça reste hyper délicat de donner un avis sur "quelque chose ou quelqu'un" car il sera difficilement objectif, du moins à mon avis, et de toute façon nous ne recherchons pas tous la même chose, ça complique encore...

Toutefois (et là je ne parle pas du tout de cette écurie hein attention), si j'avais pu lire certains avis un peu plus "cash" sur certains revendeurs et/ou éleveurs je n'aurais pas traversé la moitié de la France pour au final avoir envie de déposer une plainte à la DSV, ou encore avoir envie de partir en courant en avoir l'impression d'avoir été prise pour un lapereau de 6 semaines... et c'est pourtant pas faute d'avoir chercher les dits avis...

C'est bien beau de dire "oh ouais c'est cro cro beau et trop choupinou LOL LOL LOL" sur tel ou tel revendeur ou éleveur, sauf que ça n'est pas rendre service aux gens qui débarque dans l'irish et ne savent pas ou on peut mettre les pieds "sereinement" et qui peuvent facilement de faire "couilloner" (et là pour le coup je parle de moi hein 1183 ). Une amie à moi cherchait aussi un irish en même temps que moi, quand elle a vu le nombre de déconvenues (et là je suis polie) que j'ai eu, elle a laissé tombé sa recherche et elle est partie sur une autre race...

Alors je sais bien que la frontière est hyper mince entre donner son avis et la calomnie mais je pense qu'il y a moyen de dire les choses sans pour autant que ça parte en free-fight géante 888 

J'espere que mon message ne sera pas mal interpreté, c'est juste que je comprends tout à fait le point de vue de cheyenne, c'est pas facile de s'y retrouver 1136 

Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:05

ah mais pas de souci, j avais bien compri les pooints de vue de chacun(e)s ;)

c était juste pour dire de faire attention car parfois les propos peuvent etre mal interpretés, déformées etc..
en ce qui concerne les avis parfois donnés, je dirais que clash ou pas..ben ya a boire et à manger comme dans tout..et encore une fois ce n est pas parce truc a acheté un cheval qui ne lui convient pas ou s est avéré avoir un vice rédhibitoire chez machin que machin est un voleur ou qu il n a que des chevaux égaux dans ses écuries ;)

pour en revenir cela dit à ce que tu dis en parlant de ne savoir ou s adresser, il y a fic pour cela ;)
Sandrine comme d autres sont tjr disponibles pour conseiller en ce qui concerne le standard, les papiers etc ;)

mais pour moi pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
biznenette
Nouveau
biznenette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2015

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:11

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis à la recherche d'un dadou qui pourrait correspondre à moi et à ma fille. J'ai un niveau correct et ma fille apprend vite. Les Irish cob me plaisent beaucoup de par leur morphologie. J'ai cependant deux questions à vous poser:
1) on m'a dit que c'était des chevaux à ne pas mettre entre toutes les mains (du tempérament), qu'en pensez-vous?
2) avez-vous acheté des chevaux chez av 72? Certains me plaisent mais j'ai entendu tout et son contraire sur les marchands de chevaux. Je ne veux pas disqualifier une profession mais savoir si je peux faire confiance car je n'ai pas un regard de professionnel. Les avis peuvent être donnés en MP pour rester neutre.
Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:31

Par principe, ne pas faire confiance à un marchand de chevaux, même les plus sympas.
Après, les IC sont une race top pour ceux qui aiment travailler leur cheval et qui n'aiment pas les chevaux ultras speed (type hackney ou akal-teke).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 2:34

Je ne peux vous conseiller qu'une chose, vous déplacer dans quelques élevages, poser des questions et ensuite aller chez le marchand. Vous vous ferez vite votre opinion.
Et puis il ne faut pas croire qu'un cheval bien élevé, avec soins sera plus cher que chez le marchand.

Ensuite pour le caractère, ils sont parfois têtus mais très généreux et volontaires. L'avantage si vous achetez chez une personne qui connaît bien le cheval ( et non qui a été importé qq semaines auparavant) c'est que cette personne pourra vous dire si le cheval convient à vos attentes.
Donc, dans tous les cas, ne vous précipitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
melinoche
Nouveau
melinoche


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2016

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:33

Avec 72


Dernière édition par melinoche le Lun 19 Juin 2017 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:52

Malheureusement c'est souvent le problème rencontré chez les marchands!
Vous trouverez la perle rare, il y a de très bon chevaux et bien monté en vente en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
melinoche
Nouveau
melinoche


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2016

Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:26

Oui je trouverais ma perle.Mais je trouve que les pro qui me fait perdre mon temps et surtout pourrais me mettre moi ou mes enfants en danger est aberrant car car le cheval reste un animal potentiellement dangereux si il correspond pas a notre niveau.Mais je prend mon temps et je trouverai celui avec qui je passerai des moments de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Ecurie AV 72   Avis Ecurie AV 72 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Ecurie AV 72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poulain et chien
» avis van
» j'ai besoin de vos avis!
» Avis sur une plante
» Avis à la polpulation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: