Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poulain et chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: poulain et chien   poulain et chien EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:19

j'ai l'impression qu'Uckle Berry n'aime pas beaucoup les chiens , Sandrine tu m'avais dit la même chose quand il était chez toi et là pour la deuxième fois j'ai pris un coup de pied dans le genou cette fois 1136 en chassant le chien . mes chiens sont neuneus peut être mais ils ne voient pas le danger . Avez vous ce problème et comment faire pour qu'ils cohabitent ? J'ai eu peur pour les enfants qui étaient avec moi à ce moment là , le genou ça fait mal très mal mais cela aurait été plus dangereux pour les petits .
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:25

Souvent les poulains ont tendance a courrir apres les chiens et les chiens apres les poulains mais bons moi mes chiens ils se sauvent et jouent avec eux ils faut se mefier avec des chiens pas habituer car ils ont tendance a se refugier derriere nos jambes et cest nous qui prennont les coups et aie!!!! peut etre quand tu as les enfants ne pas prendre les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:52

1151 flute, c'est embêtant, ça....ce sont des gros chiens ? Sinon tu prends le chien dans tes bras et tu t'approche tout doucement, ou tu laisses le poulain s'approcher pour voir le fauve ? j'sais pô, mais vaux mieux l'habituer car quand tu partira en balade....Ou alors l'un tiens le poulain en longe et l'autre (humain) tiens le chien en laisse à des distances respectables
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:17

bah en fait ce n'était même pas mon chien happy mais le chien de la propriétaire du pré . là le chien (tout petit) était couché Uckle est venu le sentir le chien a eu peur s'est levé et hop demi tour rapide d'Uckle et le pied dans le genou de bibi 1523 je n'ai rien vu venir juste senti la douleur
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:55

S'il n'a pas été habitué à vivre au quoitidien avec des chiens, sa réaction est un peu normale. Apparemment il venait voir le chien sans intention belliqueuse, or le chien l'a surpris en se levant et il a eu un réflexe de défense. Les petits chiens ne sont pas l'idéal pour aider à la cohabitation mais avec un grand chien calme... (pas comme le nôtre!)
Plutôt que dans un pré ou un endroit clos, partir en balade à pied accompagné d'un chien ça facilite l'apprentissage de la cohabitation. Il sera occupé et ne se focalisera pas sur le chien. Petit à petit le chien qui tourne autour de lui deviendra même un point de repère rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:28

il a été cet hiver en contact avec des chiens , du moins mon Labrador mais généralement je fais attention car je connais sa réaction et Sandrine me l'a confirmé il n'aimait pas les chiens déjà chez elle . Mais je ne peux pas tenir mes deux chiens en laisse toute la journée alors que j'ai 5000 m2 de terrain donc là les chevaux sont dans des prés plus loin ça va mais en automne à leur retour je m'inquiète pour elles (ma lab + ma petite berger australien) . C'est la seconde fois hier que je prennais un coup à cause d'un chien 1151 . Avez vous des idées pour qu'il ne déteste plus les chiens comme ça ? car ça me perturbe et maintenant je me méfie vraiment mais ce n'est pas agréable du tout .
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:26

aller le plus souvent possible avec un chien qui a l'habitude des chevaux qui sait jouer en esquivant les coups je vais regulierement avec trois ou quatre chiens et a part quelques mauvais coups jamais de bobos trops graves
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

poulain et chien Empty
MessageSujet: mon avis   poulain et chien EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:19

bonsoir,
je suis moi même propriétaire d'un jeune irish de deux ans qui lui aussi chargé mon golden.
mais mon golden il et habitué de puis tous petit a coutoyé les chevaux et a s'en mefier.
je les ai mis en contact mon cheval en longe et petit a petit la confiance s'installe par contre je ne garanti pas avec des chiens qu'il ne connait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain et chien Empty
MessageSujet: Re: poulain et chien   poulain et chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie de chien
» mon chien : peur bleue aujourd'hui !
» chien cheval
» Mon pauvre chien...
» Adieu mon chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: