Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pensions

Aller en bas 
+8
Agnès
Phil39
mimi69
Bohème
lilybie
lolie22270
ma-tagada
LauAnn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:32

Justement, le foin j'ai pas trop compris, c'est surtout s'il y'a besoin, c'est surtout compléments, enfin céréales, 2*/jour, c'est ça avant tout, avant le foin quoi. Et bon, un cheval c'est quand même un herbivore quoi .. Celle où ils font leur foin c'est pas la même Clemss 1185 Là c'est des paddocks minuscules, alors même si le gars est sympa, c'est non d'office.

Après même eux m'ont dit qu'ils pouvaient déplacer mon cheval si je veux aller le voir etc ... Ça me sidère un peu ça. Je sais pas trop pour qui ils se prennent, sûrement pour des centres équestres, qui déplacent leurs chevaux etc. Sauf que oui comme tu dis, c'est pas leur taf, c'est MON cheval, pas le leur quoi ...

Y'en a même qui proposent de bosser ton cheval limite ... Sûrement pour des proprios qui ne veulent pas se casser la nénette, mais c'est pas ma conception du truc non plus, autant pas prendre de cheval dans ce cas là (dans le cas où l'on cherche un endroit où loger son cheval, pas si on le met dans l'optique de le faire bosser par qqn d'autre, évidemment).

Après, cette pension "baba cool", c'est aussi des paddocks hein, j'en ai vu encore aucune avec des vrais "prés", mais à côté Shaïnan m'a dit que je ne trouverais sûrement pas mieux que qqs chevaux par paddocks, alors je sais pas trop. C'est vrai que toutes celles auxquelles j'ai tel, ou suis allée voir, c'était uniquement paddocks ...

Faut que je demande à mon club aussi. Là je connais le tarif, il est affiché, c'est 200€ aussi ... Il me semble que la surface est plus grande qu'à certains endroits, mais sans avoir demandé la superficie, c'est dur de se faire une idée.


Je crois que je vais déménager chez toi Clemss ...
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:29

Je regarde les annonces sur le bon coin. Des fois, j'me demande si les gens font pas ça pour avoir des chevaux gratos à monter .... "Votre cheval pourra être monté si vous le désirez pas une cavalière galop 4, sait sauter, galoper, etc, bases en éthologie etc", puis quoi encore .. C'est MON cheval, pas le vôtre .... Puis qqn que je ne connais pas, qui a un galop 4, il touche pas à mon gros, nan mais oh !

Après des fois on découvre des trucs, qui vous mettent l'eau à la bouche, après, à voir, mais sur l'écran ça a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/services/380645894.htm?ca=22_s En plus demain matin, visite médicale dans un patelin pas loin, donc dès que je sors, j'y cours 19
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:45

l'histoire de bouger ton cheval j'ai connut cela dans 2ecuries ou j'etait stagiaire.
Alors des personne recherche se genre de service surtout en hiver car madame vien avec ces enfants faire un calin ou un soin en talon aiguille surtout il ne faut pas que mme marche dans la boue, et ce n'est pas que ce genre de madame qui cherche cela.
Car dans une autre ecurie j'ai meme vu que les proprio notaient sur le tableau si le lendemain elle venait ne pas sortir le cheval du box, si elle venait a l'improviste une heure ou deux avant elle prevenait par texto pour qu'on rentre les chevaux au box.
Le pire que j'ai vu dans une ecurie assez classic c'est de demander au stagiare de panser et seller le cheval je me suis dailleur fait renvoyer car j'ai dit a la proprio que sa mobilette etait pret!!!! Cela a fait scandale car j'ai dit se que je pensait et mme avait raison car elle payait et avait droit a ces service (le cheval par contre n'avait pas le droit lui a un peu d'attention de son proprio)
Il ya des trucs de fou.
Dans certaine pensions il sorte aussi le cheval avant car defois il ya des poulains non eduqué avec les autres et cela pour eviter l'accident, ou qu'un cheval viendrait a ce sauver pendant la sortie du padock du cheval.
Telement que le cheval n'aime pas la ou il est il a qu'une envie se sauver. Et donc sorte les chevaux a deux personnes.

si tu n'est pas padock, pas box alors tu est pré avec abris a mes yeux le meilleur. tu vas peut etre galerer mais tu sera heureuse et ton futur cheval aussi!!! Si tout le monde cherchait le logement de son cheval avant tout comme toi et ce posait toute tes questions les ecuries box et padock serait vide hi!! pour la personne qui te harcele a mon avis c'est qu'elle recherche du client.
Elle a peut etre pas tres bonne reputation.Les bonnes pensions sont souvent complete.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:56

Boah elle ma harcelait pas vraiment en fait, 3 sms & plus rien, ça va encore ;)

J'adore ta répartie sur le cheval mobylette, je sais pas si j'aurais osé, mais c'est tout à fait ça ...


Bin ça me semble normal de chercher le meilleur pour ses animaux. Chez moi, quand un animal entre dans ma vie, c'est pour qu'il y soit bien, sinon aucun intérêt. Mes rats ont eu droit à une volière, mon gros à un coussin pour vieux papys 999 , et mon futur cheval, si je le sors de sa prairie dans son élevage, c'est pas pour l'enfermer dans un truc minus même en plein air, pas envie qu'il déprime tant qu'à faire ... T'imagines, tu peux bouger comme tu veux, ton éleveur s'occupe de toi, te bichonne, et tu te retrouves dans un endroit minuscule, où tu peux pas bouger à ton aise, avec 1 copain grand max, beurk, même moi ça me fait pas envie (& pourtant suis pas forcément très sociable lol). En plus, je suppose que l'éleveur te demande où tu vas le loger, avant de le laisser, donc si tu lui parles d'un truc pas très glop, ça doit le refroidir pas mal j'imagine ...


Demain matin vais voir cette dernière pension que je viens de trouver, j'espère que je serais pas déçue, ça a l'air pas si mal à voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:06

J'ai trouvé :jump:


trooop contente, le truc de rêve. Tenue par des jeunes, c'est la femme qui s'en occupe. Son mari est ancien agri, donc ils ont gardé les terrains, et comme elle-même élève des paint, et qu'ils ont qqs terrains en location, elle fait pension équestre pour payer les terrains. Donc chevaux en liberté, foin produit sur place par eux, 90€/mois, un rond de longe, une sellerie, plein plein plein de chemins de balade, et une super bonne ambiance apparemment.

Alors oui c'est pas une super méga chouette pension avec carrière éclairée, club house, rond de longe, box, etc etc, mais ils ont franchement l'air sympa, j'ai vu les prés, les chevaux étaient en pleine forme, ils couraient dans tous les sens, y'a même une pouliche (en pension av sa mère) qui faisait des sauts de joie en nous voyant, enfin le pied total quoi.

Elle fait signer un contrat, pr êtr eprotégés des 2 côtés, elle a une super véto apparemment, adepte des médecines douces et ostéo, un maréchal, des chiots en ce moment ^^ enfin ça a vraiment l'air génial. Elle m'a dit qu'elle faisait ça par passiont, et pas pour le fric et ça se voit, ça se sent, enfin c'est vraiment ce que je cherchais et je suis trop contente de l'avoir trouvé :,

Bon le seul hic c'est que j'ai un tout petit peu de route, 25 min, c'est pas énorme, et si c'est pour que mon cheval soit bien, c'est rien du tout. Bon c'est à la campagne, j'espère que c'est bien déneigé ^^ M'enfin ils prennent cette route l"hiver eux aussi, & leurs voisins également, alors y'a pas de raisons.


Trop contente 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:12

La nana m'a dit donc qu'elle élève des paint, elle a deux poulinières, et elle a un poulain de 18 mois en ce moment, elle a déjà fait des concours avec, des championnats (de france je crois), et elle a terminé 2ème ou 3ème avec, un ptit poulain palomino tobiano homozygote. La classe
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:49

Je viens de lire ton post. Ca me rappelait mes tous débuts dans ma recherche de pension pour Ache Line. Que de bons et ... de mauvais souvenirs.

Je te souhaite bien du courage dans tes recherches (pension et cheval) mais sache que le meilleur endroit restera tes propres installations 1185 Il est vraiment difficile de trouver une bonne pension pour notre protégé car très vite, malheureusement, l'argent prend le dessus. Je pensais aussi avoir trouvé le paradis mais en un an, il s'est transformé en enfer. Donc, toujours rester vigileant car les bonnes paroles sont vite trouvées pour appater le client.

Pour "mon" enfer, tous les chevaux qui sont partis de là, ont sautés dans le van/camion directement. En moins d'une minute, le cheval était parti 1523



Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:55

Ok. Nan mais là pas trop de souci à avoir, ça fait plusieurs années que c'est comme ça à priori et pas trop de raison que ça change ;)
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:55

& on dit merci Lolie, j'aurais jamais pensé à aller voir sur le bon coin sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Pensions - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 5:44

Derien,Derien ce fut un plaisir!! Et je suis très contente pour toi que tu est trouver ta futur maison;) je fait cour car plus de pc et avec le tel galère je reviendrai te voir quand il sera réparer et je vous suit de mon tel !!! Tu va pouvoir m'intenant te consacrer 100/100 a la recherche de ton futur. N'oublie pas les expériences de nous tous quelles doit bonnes ou moin pour faire ton choix comme la pension sélectionne dur pour ne pas etre déçut pour que ce cheval finise sa vie a tes coter!!!
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:30

Daisy est en pension dans une ferme equestre, elle est logée en box, je peux la sortir en pré ou en paddock. les infrastructures sont sympas: un manege couvert, un rond de dressage, 2 carrieres exterieurs, et un cross. les cours sont donnés par une monitrice geniale. pour ce qui est des balades, le cadre est super, avec les lacs de montrevel en bresse juste a coté. je paye 270 euros par mois pour son box, et sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:48

Citation :
Tu va pouvoir m'intenant te consacrer 100/100 a la recherche de ton futur
Suis en train justement 1183 Et du boulot qui va avec aussi ... wink
Revenir en haut Aller en bas
DomainedeRochefort
passionné niveau 2
passionné niveau 2
DomainedeRochefort


Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Morbihan - 1 h de Nantes et Rennes. Entre Vannes et Redon
Date d'inscription : 06/06/2011

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:46

Bonne recherche de tout cela, ça prend du temps et il ne faut pas se presser... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainederochefort.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:53

Mais j'ai trouvé j'ai dit sur la page d'avant 9

LauAnn a écrit:
J'ai trouvé :jump:


trooop contente, le truc de rêve. Tenue par des jeunes, c'est la femme qui s'en occupe. Son mari est ancien agri, donc ils ont gardé les terrains, et comme elle-même élève des paint, et qu'ils ont qqs terrains en location, elle fait pension équestre pour payer les terrains. Donc chevaux en liberté, foin produit sur place par eux, 90€/mois, un rond de longe, une sellerie, plein plein plein de chemins de balade, et une super bonne ambiance apparemment.

Alors oui c'est pas une super méga chouette pension avec carrière éclairée, club house, rond de longe, box, etc etc, mais ils ont franchement l'air sympa, j'ai vu les prés, les chevaux étaient en pleine forme, ils couraient dans tous les sens, y'a même une pouliche (en pension av sa mère) qui faisait des sauts de joie en nous voyant, enfin le pied total quoi.

Elle fait signer un contrat, pr êtr eprotégés des 2 côtés, elle a une super véto apparemment, adepte des médecines douces et ostéo, un maréchal, des chiots en ce moment ^^ enfin ça a vraiment l'air génial. Elle m'a dit qu'elle faisait ça par passiont, et pas pour le fric et ça se voit, ça se sent, enfin c'est vraiment ce que je cherchais et je suis trop contente de l'avoir trouvé :,

Bon le seul hic c'est que j'ai un tout petit peu de route, 25 min, c'est pas énorme, et si c'est pour que mon cheval soit bien, c'est rien du tout. Bon c'est à la campagne, j'espère que c'est bien déneigé ^^ M'enfin ils prennent cette route l"hiver eux aussi, & leurs voisins également, alors y'a pas de raisons.


Trop contente 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:42

Bon ben tout compte fait ... J'en ai trouvé une autre mdr.

Bin oui, celle-ci était bien, pension au pré en troupeau, mais être obligée de faire castrer Cherokee avant d el'y emmener, à 8 mois, je trouve ça vraiment trop jeune.


Donc j'ai repris les recherches, et j'en ai trouvée une (que j'avais déjà repérée, mais comme plus chère j'avais pas approfondi) au pré aussi, en troupeau aussi, mais c'est un ptit centre équestre, qui donne des cours, fait des balades, des cours & stages d'éthologie, à 120€/mois.

Et le must du must, à .......... 1/4h de chez moi 19


Cherokee devrait donc arriver fin février/début mars jump
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bohème


Nombre de messages : 73
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 17/07/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:09

waaaaou sa c'est de la nouvelle! que tu dois etre contente! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:33

Carrément 14 Il sera à côté au moins. Bon certes il aurait été royal chez Pauline & Fabien, mais avec l'essence, je ne peux pas me permettre d'y aller souvent, là au moins ça sera nickel happy
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Pensions - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 2:45

ah ba si tu as trouver et la pension et le cheval félicitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» site sur les pensions
» [sondage]Votre avis sur les pensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: