Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensions

Aller en bas 
+8
Agnès
Phil39
mimi69
Bohème
lilybie
lolie22270
ma-tagada
LauAnn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Pensions   Pensions EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:42

Coucou,

Je commence à faire le tour des pensions, histoire de m'occuper, me faire patienter, et également parce qu'avant de craquer pour un dadou & le faire venir ici, il faudrait quand même que je sache où le faire vivre, pour pas avoir à le mettre sur mon balcon quoi 1183

Donc la semaine dernière j'ai été en visiter une ou deux, l'une n'avait plus de place au pré, l'autre était trop chère (centre équestre, ok carrière, manège, etc, mais 213€/mois au pré, avec foin si y'a besoin, sinon non, faut pas abuser. Et plus de 400€ au box ! )

Hier j'ai fait une petite recherche sur le nain ternet, j'en ai repérée une que je suis allée visiter cet aprem.

Ca donne :

85€/mois au pré. Enfin, au paddock dans des prés plutôt. En gros c'est un gars qui vit à côté de son cousin, qui lui élève des purs sangs (au pré mes chers, la classe non :hehe: )et donc il a acheté 11Ha de terrain à son cousin, et il a séparé les prés en différents paddocks, où il met 2 chevaux max (des fois 3 mais c'est rare apparemment).

Foin à volonté, pas d'abri mais il crée des pare-vents, donc il peut déplacer les chevaux les plus fragiles à côté des pare-vents. Sinon quoi d'autre, il a une sellerie où l'on peut laisser sa selle, une petite carrière de 3000m² que l'on peut utiliser, ils font les vaccins, vermifuges (4/an, un peu plus que préconiser d'après lui, mais comme il y'a du turn over avec les changements de paddocks pour suivre la pousse de l'herbe, il préfère).

Je parlais du foin, il dépose la qté nécessaire pour chaque cheval, pas à volonté, mais bon c'est bien qd même, il donne les complètements, la ration que le proprio peut venir donner lui-même. Il m'a même dit que si le proprio veut venir la donner, il dépose le seau à un endroit, mais si finalement on ne peut pas, pas de souci, il repasse le soir pour le donner.

Il y'a un bois de 5ha privé, que l'on peut utiliser à sa guise, juste une piste que son cousin utilise pour ses purs sangs donc "interdite", à part un virage de galop qu'il n'utilise pas, donc disponible.

Voilou, je pense avoir tout dit, ça me paraît pas mal, à part cette histoire de paddocks quoi, je préférerais un pré accessible entièrement tant qu'à faire ... 1136
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:47

Personellement 213E au pré je ne trouve pas ça excessif ! Après je me situe en ile de france donc les prix peuvent surement variés ! La ou je suis (écurie de proprio) 200e/mois on a qu'une carrière, piste de trot/galop, forêt piste cavalière...pré box : 385e
& le club d'a côté qui on la total en infrastructure, 475e/mois OUILLE!

Moi aussi je compte faire l'acquisition d'un dadou, & vu que je déménage en même temps, je serais a 1H de Paris j'ai trouver 140e le moins chère !
Franchement 85e FONCE ! ^^ Pourquoi j'ai pas des pensions comme ça moi xD
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:50

Oui mais ce n'est pas un vrai pré en liberté, c'est plutôt deux prés, un de 5Ha et un de 6Ha, mais séparés en plusieurs zones, où ils mettent 2 chevaux max (rarement 3),


Ca n'a rien à voir avec la région parisienne évidemment, ce n'est pas vraiment comparable, 14€ vu ce que j'ai vu par ci par là c'est pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions Empty
MessageSujet: re   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 4:22

A la region rhone alpes !!j'ai habitez lyon donc je connait bien. 1151
ben as ta place j'irais faire du porte a porte.
Car son cacher dans des endroits tres simpa des proprio en campagne qui beaucoup ont les meme infrastructure cariere sellerie exct.... 1181
Et qui ne prendrons pas plus cher que 100euros car se ne sont pas des pro.
Ton futur cheval sera au pré,avec abris et box pourquoi pas.
j'ai sillonée sur lyon,en isere, st T.
Par contre il faut chercher dure !!!
Le bouche a oreille c'est cool!!
Un truc qui marche bien pour trouver des pensions : Va dans un centre equestre pendants des cour baby poney, car les parents son souvent proprio a la maison et forme leur enfants en centre equestre. Pas tous bien evidement .
Mais pour les plus petit!!! souvent car quel parent metrais un enfant de 3,4ans sur un poney sans aimer ou avoir un cheval?. En general un enfant de trois ans ne reclame pas a faire du poney.
Tu peut tomber sur des gens qui travaille a qui tu pourait aporter des soins qui les soulagerais. Il ya tout plein de solution.
Mais faire vivre un cheval dans un padock en plus a deux ou trois sans abris heu 1151 l'été ça va.
11hectares c'est pas beaucoup(surtout si il fait du foin).
Mes 2 chevaux mange 5000m2 en 15 jours et en 1mois quand l'herbe est au genou.Donc a mon avis les chevaux doivent vivre sur herbe race car si c'est un elevage il doit y avoir quand meme des chevaux.
Combien y en a til environ? si il yen a onze a quinze en vie padock sa va. mais pas plus!!!!
En hivers l'herbe ne pousse pas se qui veut dire que les chevaux doivents patoger un peu dans la boue. (Les fanons n'en sont pas fans). Les fourchettes non plus.
Pour tout cheval qui vie au pré l'hivers c'est moin simpa que l'ete et quand il pleut,si ils n'ont pas d'abris se coucher dans la boue, ou dans l'herbe humide il n'aiment pas sa.
Et bien ils restent debout et se fatiguent. (meme ma grosse qui ne rentre jamais dans son abris meme quand il pleut des cordes. l'hivers je la trouve coucher sur la paille seche et quand il grele).
Le foin pas a vonté l'hiver houahou!!!! ton futur risque d'avoir fort la ligne surtout que la region caille pas mal !!!si en plus ton cheval est donimé rique de ne pas manger.
Pour un pro je trouve cela pas assez cher. Le foin a l'achat est pas donner, tu parle de rations idem,l'eau le temps passez(l'hivers a casser la glace) vermifuges(100€/an)(sauf si vermifuge de m.. et qui dit padock si crottin pas rammasser merci les vers) et vaccins(50euros) a leur charge,si j'ai bien compris .
Donc ce quil veut dire qu'il t'offre deux mois gratuit.
Sur tu trouvera certainement pas moin chez un autre pro.
Mais comme tu la dit toi meme ton cheval ne serait il pas mieu dans un autre pré a proximitée? A moin que ce soit une reelle passion et qu'il ne veux pas tirer de benef.
Si tu n'achete pas de suite retourne voir en milieu d'hivers les chevaux qui vivent la bas : si ils ont perdu de l'etat, si ils ont l'air deprimés, si ils patogent dans la boue exct.
c'est pour une de ces raison que je suis partie mon reve d'avoir un cheval et a lyon et environ les pensions pas chers rare et chevaux mal entretenus. Et pour les bons hotels hors de prix un loyer!!! pré introuvable ou trop loin et pas vehiculé et pour les proprio j'en avait un vagon mais pas de vehicule.
Courage dans ta recherche 1181 1181

Mais je ne me fait pas de soucis pour toi tu sera tres bien ce qu'il faudra pour que ton futur cheval soit heureux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:59

Moi j'aime pas les paddocks! Donc je n'irais pas.
J'en ai vu des pensions. Idem moi je suis proche Chantilly et les tarifs sont excessifs. Une pension pré ça tourne vers les 250€. Mais quand ils disent pré en général, c'est "sur pâturé" donc ça fini par être un paddock!
J'ai du m'éloigner pour une pension où j'ai toutes installations (manège, rond de longe, carrières et balaldes à gogo) et je paye 165€/mois.
J'ai 30 min de voiture aller!

Niveau prix ton truc a l'air correct. Les chevaux étaient dan quel état? C'est surtout çà qu'il faut voir.

Une fois j'ai vu une pension qui avait tous les critères à mes yeux sauf la bouffe! Les chevaux étaient maigres. Sur le coup je pensais à des vieux chevaux. Mais quand elle m'a montré un trait qui ressemblait à un bon gros selle français, j'ai dit non!

Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:05

Alors je viens de téléphoner. Les paddocks sont à géométrie variable, ils bougent les clôtures suivant la hauteur de l'herbe, et des fois même la géométrie des padocks pour éviter le piétinement le long des clôtures.

Donc ça varie d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre, mais en gros, ça peut aller de 16m² (au printemps ils sont plus petits, et ils bougent les clôtures pour ne pas que les chevaux mangent tte l'herbe d'un coup), à 5000m² en hiver où il y'a moins d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bohème


Nombre de messages : 73
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 17/07/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:05

après tout dépend ce que tu cherches, si tu souhaite des infrastructures, quelqu'un qui s'occupe de ton futur cheval, ou si tu cherche juste un prés et tu t'occupe de tout... c'est totalement différent.
Tu peux trouver un grand prés pas trop cher mais faut que tu t'occupe de tout.
Mais dès que tu va dans une pension tu es moins libre, c'est plus cher, mais pas de clôtures, d'abris, de foins a faire...
Revenir en haut Aller en bas
mimi69
Nouveau
mimi69


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:09

c'est dur a trouvé , "le paradis" laure pour un chval a moins d'avoir un terrain a soi, tu as vu ou est aldebaran et bien depuis qu'il pleut , c'est une piscine et je paie quand meme 80 euros par mosi pour un terrain qui est constitué l"hiver et l'été de trous et de bosses et de flotte 1
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:31

Bin ouais je sais les filles :/

De toute façon j'ai encore le temps de voir, & de trouver, c'est pas pour tout de suite que j'en ai besoin, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:35

Par contre ils sont super sympa à côté de ça, sa femme m'a parlé tout à l'heure d'une dame qui a des juments chez eux, qu'elle ne peut plus monter pour le moment, mal au dos, donc elle va certainement chercher des gens pour les monter à sa place, car les louloutes engraissent très rapidement apparemment lol.

Donc elle m'a proposé, si ça me dit, d'y réfléchir, de leur envoyer un mail si ça m'intéresse, et qu'ils me tiendraient au courant.

Pensez vous si ça m'intéresse 13

Mais ce qui m'embête, c'est que si finalement je ne mets pas mon futur cheval chez eux après .... Enfin ça j'ai le temps de voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:52

Ben au moins si tu vas monter les juments, tu pourras bien te rendre compte de comment sont les gens, l'ambiance et si les chevaux sont bien soignés!
C'est une solution 14
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:14

Ouep :)

Encore faut-il que j'ai le niveau suffisant quoi, vous raconte pas la pression si je monte le cheval de qqn d'autre, j'ai jamais fait ça encore moi 1151
Revenir en haut Aller en bas
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada


Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:20

Dans mon écurie il y a plusieurs grandes pâtures & ils bougent les chevaux petit à petit :)
Revenir en haut Aller en bas
Phil39
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Phil39


Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : chateau des pres
Date d'inscription : 14/06/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:22

Je propose des pensions au pré à 150 euros, je n'ai pas encore beaucoup d'infrastructures autour.
Je connais un type pas très loin qui en propose à 100 euros avec foin et compléments à volonté... le WE quand les proprio viennent voir leurs chevaux. 6
Le foin tourne cette année autour de 100 euros/tonnes, les céréales entre 250 et 800 suivant la complexité du mélange, la paille à 80, s'il bouge les paddocks régulièrement, c'est du temps de travail en plus. Le déparasitage, c'est loin d'être gratis, les vaccins aussi, alors croyez pas qu'à 150 euros, on s'en met plein les poches, alors à 85 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedesfrasses.com
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:42

tu as essayé de voir la suggestion que notre Lolie t'a proposé? elle a toujours de bonnes idées!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:49

Sauf que son foin, c'est lui qui le fait, donc il n'a pas à le payer. J'ai pas précisé parce que pas nécessaire forcément de le savoir, mais ce n'est pas son job 1er, c'est juste un à-côté, il bosse en tant qu'informaticien de chez lui, et il fait ça en plus.

Bref j'ai encore le temps de chercher de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:08

J'ai ptête bien trouvé un truc sympa :)


Bon je ne m'emballe pas, j'irais voir sur place mais sur l'écran du pc (et oui, les temps changent) ça a l'air pas mal.

Je vous colle le ptit texte, ça ira plus vite :

Citation :
Les Pensions

Le centre équestre porpose des pensions à partir de 130 euros par mois en box la nuit et en cas de mauvais temps et au pré la journée.

Des pensions box paddocks sont également possibles.

Les chevaux au pair (cheval qui travail quelques heures par semaine pour diminuer le prix de la pension) sont acceptés après un essai pour vérifier leur aptitude à faire du club.

Les pensions comprennent les granulés à hauteur de 2l par jour et le foin (3 rations par jour). Le surplus sera à la charge du propriétaire qui achètera des compléments ou que le club achètera et lui facturera. Le club établit un suivi de maréchaleire, de vermifugation et de vaccins pour tous les équidés.

Le centre équestre propose également des pensions débourrage et travail du cheval. Le travail peut être fait à pied (longe, longues rênes...) ou monté (dressage, obstacle, sortie en extérieur...). Des forfaits travail sont possible à la semaine ou au moi.

Des pensions jument suitée, convalescence ou retraite sont également disponibles

Bon je n'en sais pas plus pour le moment, mais 130€/mois avec du box, c'est le moins cher que j'ai vu jusqu'à maintenant .... Bon du coup, c'est à 40/45min de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:49

Cc, c'est cool, et vraiment obordable !! moi auusi j'ai 35mn de chez moi ou 25mn de mon boulot !! pour beaucoup plus cher 1183 il me tarde d'avoir ton avis aprés visite 14
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:53

Yes vous dirais, puis me suis fait une ptite liste (non exhaustive), donc j'ai encore d'autres pistes à explorer ;)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions Empty
MessageSujet: re   Pensions EmptyLun 12 Nov 2012 - 3:31

Tu as l'air quand meme d'avoir un bon budjet donc a mon avis tu peut a 130 tu peut trouver un pré avec abris!!+foin.
Si tu ne trouve pas et que tu est prete a partager ton futur,tu peut aussi doublé ton tarif et prendre une dp.
Agnes merci mais heu jme fait souvent jeter la pierre!!! 1136
(pour dire je suis actuelement en region agricole j'ai donc eu beaucoup de mal a trouver du terrain mais j'ai appris des choses).
En me faisant refuser des hectares. J'ai fouiner et j'ai remarquez plein de petites parcelles inutilisés.
Il faut savoir quand principe les agriculteur les terrains de 3000m2 5000m2 cela ne les interesse pas.Et que les particulier ne veulent pas laissez leur parcelle aux agriculteurs.Une fois que l'on as compris cela:
c'est facile a trouver!!!
Et vu qu'il prefere laissez le terrain a l'abandon,plutot que le louer au prix de la terre suivant la surface je leur propose par exemple 50euros au mois pour un terrain de 5000m2.et 30€ pour les autres sachant que je payent que quand les chevaux sont sur le terrain.
Jai en tout 2hectare pour deux chevaux.diviser en 6 patures. (2/5000, 2/3000, et 1/1400 et une 1700)
certes pas mal d'inconvient: Il a fallut deja tout cloturer mais avec de l'huile de coude et des poteau a0 € recup en mytiliculture.
du fil, du temps, trouver faire du porte a porte, changer tres souvent de pré.
Mais c'est une formalité quand on fait une balade on part d'un point et on arrive a un autre,
Bouger les poste electrique et l'eau, emener du foin, couper les bordures eparpiller les crottins exct. (c'est juste de l'entretien quand on as la temps)
Mais cela ne me revien a rien du tout je ne paye que les pré de 5000 et 3000 les autres me sont preter pour entretien.
Je m'en sort a merveille, les gros sont meme plus heureux que dans le terrain de 2hectare que j'avais avant ou dailleur je peut dailleur les remettre si je le souhaite.
Avoir plusieurs parcelles, je trouve cela geniale car deja tu fait pas toujours les meme balades, certaines sont proches d'ecurie avec cariere exct.. les chevaux ont tout le temps de l'herbe "et comme ils sont heureux de trouver de l'herbe au genou meme en plein mois de novembre"
Et le must c'est que les deux plus petit sans abris y a la riviere!!!,des arbres pour qu'il s'abritent, Je reserve ces pré pour l'été ou en saison pas trop froide et pas pluvieuse.
La galere du bout de terrain j'ai connu pas drole, mais financierement impossible de payer deux pensions dans le coin(meme 1 ).
En plus j'aime pas l'ambiance ecurie ou club.
J'ai trop doner donc sa tombe bien!!!Je n'est confiance que en moi sur la sureveillance!!!
Et du coup vu que je ne paye pas de pensions les soins comme un veto un osteo le marechale tout les mois ne me font pas mal financierement.( Et je prefere payer cache que plutot me dire la pension : 200, et veto 200(bon ba je paye en plusieur fois!!! non) ALors les mois ou j'ai pas de veto je met de coter et si ya 3ou 4 veto dans le mois ben je pioche exct...

Donc surtout avant de faire un choix il faut que tu cibles se que tu veut. S
i tu n'est pas solitaire, si tu peut te permettre dans avoir deux , si tu as du temps ou pas. si tu as les moyens de payer une pension plus un veto+++. si tu le ou les veut proches exct.
Pour ta premiere pension renseigne toi si ce monsieur est assurer en tant que gardien de chevaux!!!
Coter chevaux au pair!!!Je serait toi oublie!! si tu veut voir ton cheval monter par n'importe qui de niveau differents avec les maladresses, et autres...en plus souvent tu n'auras pas ton cheval quand tu le desires. Tu n'auras pas de lien speciale avec un cheval qui voit passez sur son dos 15 cavaliers par semaine. Et il deviendra blasser comme tout employer d'usine.
Le pré box c'est pas mal. le mieu etant pré/abris. Mais pré/box c'est bien. et 130euros rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Agnès


Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/10/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:14

1 il faut vraiment se dém****
c'est vrai que la passion du cheval, lorsqu'on est proprio, c'est galère pour les pensions!
mais Lolie a de bonnes idées!
J'ai hyper galéré avec les pensions! j'vous dit po!!
maintenant, je les ai chez moi, beaucoup de boulot, mais tranquille!!!!
Lolie, je vois que tu es bien courageuse aussi! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedudouxmystere.com
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 20 Nov 2012 - 1:16

Suite de l'aventure "Lau à la recherche d'une pension".

La 1ère du jour, à 1/4h environ de chez moi, on se rapproche.
Alors ils louent des chevaux pour faire des balades, donc pas mal de chemins de balade par là-bas. Pour les tarifs, ils prennent 140€/mois pour le pré. 2 rations par jour (orge aplatie, luzerne, etc le matin. Le soir même genre, une céréale en moins j'ai oublié laquelle, l'orge p-ê..).
Clôtures ruban, un rond de longe, encore que quelques uns par pré, mais tout de même plus de 2, et ils font tourner les prés encore, souvant la pousse de l'herbe. (Foin s'il faut, mais surtout les céréales). Une douche.
Les gens ont l'air sympa, ça fait un peu baba cool à la bonne franquette lol, mais j'ai pas vraiment eu de coup de coeur, les prés ne m'ont pas fait une super impression, faudrait que je retourne voir ce que ça donne en me baladant .... Sellerie je crois (il me semble, me souviens plus bien).

La 2 ème : A 1/2h de chez moi.
"les attelages du bois rond", donc comme le nom l'indique, ils font de l'attelage. Donc pour loger un gypsy ça peut être pas mal, 200€/mois quoi (pré). C'est suivant la taille du "cheval" en fait. Un irish elle le compte dans le tarif cheval, donc ce prix là. Suivant sa taille, la quantité qu'il mange etc, elle peut ajuster le tarif "cheval de trait" ou qqch du genre je pense, mais je ne connais pas l'autre tarif. Donc y'a un rond de longe, une grande carrière pr l'attelage, une autre plus petite, et un bois a l'extérieur (en accès sur autorisation, pas les dimanches, ou à certaines heures, etc, elle m'a pas dit pkoi et j'ai pas demandé, mais bon si on ne peut aller se balader comme on veut, bof je trouve). Pour la nourriture, compléments & foin, c'est compris dans le prix je crois. Une douche aussi, puis une sellerie, et une salle genre club house. http://attelagesduboisrond.free.fr/


Voulais aller en voir une autre, mais trop de brouillard, j'ai bien vu les prés avec les chevaux, mais pas les bâtiments lol. Une autre je dois approfondir l'adresse, mon gps ne veut pas de celle que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Pensions Empty
MessageSujet: re   Pensions EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:18

Pour ta premiere les pré se mesures a l'hectare ou a la centaine de m2? Abris ou pas?

La deusieme est assez cher (mais raisonable pour la region).
Les intallations on l'air tres simpa.
Par contre a faire attention dans les ecuries ciblée d'une discipline,
Si tu cherche du contact avec des gens avec qui te balader exct... et que tu ne pratique pas la dicipline n1 souvent tu peut etre mise a l'ecart.
Je ne connaissait pas le monde de l'atelage avant la d'habiter en bretagne!!! ma vision premiere en qualité il sont 100/100 sur la sauvegarde du cheval de trait : tres impressionant.Coter defaut cela est tres rustique!!! (l'amour de la race mais pas forcement du cheval en lui meme)
En faisant tes visites ya il une ecurie ou tu te sentira vivre toi? a tu un resenti comme quand tu visite un apart tu voit ce que je veut dire.
Sinon et bien continue dans tes recherches.
As tu penser a mettre une annonce sur le BC?
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:02

Ah non pas pensé à l'annonce, comme j'ai pas encore de cheval (mais quand même un en tête :p) mais c'est une bonne idée, parce que là, je sature ...

Oui y'en a bien qqs unes qui m'ont tapé dans l'oeil, mais encore cet aprem, payer 200€/mois pour mettre mon cheval dans un paddock, à 2 voire 3 max, sans qu'il puisse courir, ça me démonte qu'ils proposent tous ça et qu'ils aient autant de clients. Les gens s'en fichent du bien-être de leur cheval ou quoi ?????

Là je reviens d'une. 180€/mois, comme d'hab, si j'ai bien compris, c'est encore des paddocks .... En général ils sont par 2 ou 3 ouaiiiisss ........ Ah si, là comme les proprios les sortent moins l'hiver, y'en a un où ils sont ....... 7 ! Bin aucun ne peut courir, vu la taille du truc, que marcher & brouter, mouais, pas comme ça que je conçois la vie de mon futur gros moi ...... (En plus si les gens les sortent moins, ils ont quand mm bien besoin de courir plus .. enfin bref).

La dame est gentille, faut que j'aille voir leur site, elle n'arrête pas de m'envoyer des sms pour me donner des infos sur leur truc (la prochaine fois j'appelle en appel masqué, elle est bien gentille mais bon ...), mais vraiment, payer si cher pour un paddock, ça me plaît vraiment pas.

Bref, je vais vraiment me mettre à chercher des prés ...


Ah oui aussi, c'est différent la pension d'un cheval retraité ? Nan parce que dans cette dernière pension, ils ont aussi des vieux, une cliente leur a demandé à ce que son retraité soit tout seul dans 1ha (doit s'éclater le pauvre vieux ) , elle m'a dit que c'était encore différent, qu'on les gérait pas de la mm façon etc. J'y connais rien en vieux chevaux, m'enfin ça reste des chevaux non ????

On m'a aussi sorti "là-bas on met votre cheval si vs ns prévenez que vous venez le monter, pour ne pas que vous ayiez du mal à l'attraper au milieu des autres". Ah, & vous le montez aussi ???????? Si on peut même plus aller chercher son propre cheval dans son pré .....

http://domainedaromm.fr/activitees.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:12

ouh la la, fuis vite 888 Moi déjà la pension où on bouge mon cheval sans mon autorisation, et où on le gère à ma place, à dégager...C'est au proprio de se débrouiller pour attraper son cheval, ça n'est pas le boulot d'une pension!
Et en effet, ce prix pour un petit paddock, c'est pas génial...et perso j'aime pas trop les pensions où ils font des différences selon les races, parce que c'est pas parce qu'un cheval est typé trait qu'il mange plus, y'a un côté fric facile que je n'aime pas!
Moi je paye 170 euros foin à volonté compris, pour l'instant il est dans un grand paddock avec deux autres loulous (largement la place de courir), mais parce qu'il est entier, dès qu'il sera castré, il filera avec le troupeau dans un pré de quelques hectares, et l'été, il y 11ha de prairie...on vient quand on veut, on gère son cheval...

Perso de ce que tu décris, la mieux reste la première pension un peu baba cool...pas cher, au pré, ils font leur foin, les compléments ont l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensions Empty
MessageSujet: Re: Pensions   Pensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site sur les pensions
» [sondage]Votre avis sur les pensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: