Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une irish dans le var

Aller en bas 
+11
Laure 13
Jordy Boy
talhula
Mel-Answer
lorish
Carocaito27
Gitan
Marina33
renault
machoupe
carine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir et bienvenue !

Pour les photos, tu as compris la manière de procéder mais tu ne mets pas la bonne référence.
Tu cliques droit sur ta photo affichée dans Casimages. Tout en bas tu as "Propriétés". Clique dessus et sélectionne ce qu'il y a à (URL). C'est ce que tu dois copier-coller entre [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:52

Bonjour une jolie jument que vous avez là. Mais combien de fois j'ai lu et entendu les cavaliers débutants acheter un irish pour son caractère gentil et posé, et qui se sont fait avoir, moi y compris !
Le cheval a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et son nouveau propriétaire, beaucoup de temps...
Le cheval est un scanner et il voit de suite à qui il a à faire, il faut te positionner en dominant mais attention toujours dans la douceur et la patience sinon c'est fichu.
Ne perds pas espoir, prends le temps et vas y doucement.
Mon poilu me le rend si bien aujourd'hui, alors que l'an passé j'avais envisagé de m'en séparer . Et toujours se remettre en question le problème ne vient pas toujours du cheval !
Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:56

merci
Oui j'ai bien compris ,on est toujours trop pressée et peut être au début trop doux et gentil et de la fermeté n'est pas de trop,j'apprends tous les jours et tous les conseils sont les bien venus .
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:58

ce petit mot pour vous annoncer que j'ai décidé de me séparer de ma jument
il s'avère que la belle ne correspond pas à nos attentes car nous avons acheté via joli stud un cheval de 5 ans montée attelée et aprés le passage de professionnels chez nous ils nous ont confirmé que c'était une jeune pouliche de trois ans à qui il faut tout apprendre
Mon mari a 63 ans ne se sent pas de la dresser tous les jours et prendre le risque de retomber une nouvelle et peut être plus méchamment et moi étant débutante (une débutante sur un cheval débutant????)
Malgré sa gentilesse et avant que je m'y attache complètement je préfère prendre cette décision et la mettre dans les mains de quelqu'un de plus compétent
J'ai contacté la propriètaire de joli stud pour lui dire que ce cheval ne correspondait pas aux critère que l'on avait demandé et qu'elle nous avait énoncé pour la vente de la belle,elle devait me rappeler hier mais dans l'immédiat pas de nouvelles
je vous tiendrai au courant.J'aimerai bien trouvé toujours un poilu mais un cheval confirmé
ou peut être un échange
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:34

Dommage pour ta belle
1136
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: du grand n'importe quoi   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:28

Cela me sidere. (10000 avec betty) seul le cavalier est responsable. le cheval est le miroir de son proprio.
Tu as acheter un cheval comme tu aurait acheter un chien!!! horrible pense a la souffrance de l'animal qui va devoir se readapter a son ancienne ecurie et plus tard chez quelqu'un d'autre
Un cheval sa s'essaye et pas une fois, pas 2seconde dans une carriere si ton objectif etait de sortir seule avec alors tu aurait du demander a l'eleveur de sortir seul si l'eleveur conaisait le danger jamais il ne t'aurais laisser partir vu qu'il est reponsable.
Et comme tu le dit un jeune cheval a cavalier d'experience alors certe tu as peut etre craquer literalement sur son physique mais maintenant tu doit assumer non trop dure pour toi!!! mieux vaut l'abandoner!!!ppppfffffff
Tu est allez chez un eleveur bon point pour toi!!! sache qu'un eleveur ne trafique pas les papier donc si la jument a été vendu pour une 5ans sur ces papiers c'est qu'elle a cinq ans. Je ne pense pas qu'un eleveur mente sur ces chevaux pour l'avenir de l'elevage. Parcontre des acheteur se croyant au niveau et qui enfaite sont des cowboys et qui pour le physique du cheval font ultra bon impression a l'eleveur sa j'ai connu. .
Mais un cheval n'est pas taxis du dimanche pour s'amuser il a des peur, des emotions,et une relation ne vien pas en payant le cheval cela se travail des années des fois.
Tu dit qu'elle ne te correspont pas a tes attentes!
Mais tu voulais quoi un cheval qui ne bouge pas d'un poil alors a 5ans soit tu le drogue soit tu l'empaille, soit tu prend un retraiter de club et encore n'ayant j'amais vu ou que tres peu l'exterieur il aura aussi des peurs.
tu est capable de mettre 3000euros dans un cheval mais tu n'est pas capable de te faire encadré voir remetre le cheval en confiance avec 300/400 que te prendra un pro, voir de travailler prendre du temps pour vous deux vous doner le temps de vous conaitre et ben!!! Et puis si en 2 mois tu n'est pas attachez en ton cheval haou!!!
Vous avez fait nimport quoi avec elle . Mais bon pour son bonheur elle sera peut etre mieux chez quelqu'un d'autre en tous cas je plein les eleveur; tu bosse ton cheval pendant 6mois un an tu vend et en 2 mois des personnes incompetantes brise tout; je serais les eleveur je ne rembourserais pas la totalité de l'achat.

Irish a la mode et bien pour le bonheur de nos poilus il faut peut etre prevenir les gens qu'ils reste des chevaux!!! pas des peluches, pas de gros nounours, jeune irish ne corespond pas a des debutant meme ultra cool cela eviterais la souffrance mentale de vos cher poilus tant aimer.

les foudres peuvent tomber j'en est l'habitude mais j'en ai marre des gens qui font souffir les chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:32

Mais tu te prends pour qui pour juger les gens comme ça .Je te ferrai remarquer que je voulais un cheval pour débutant avec quelques critères ,bien sûr que j'avis énoncé et écrit.Je n'ai pas besoin de me justifier plus.
Mon mari est un cavalier expérimenté (tu buvais encore du lait) qu'il était déjà à cheval mais il ne se sent plus à son age de dresser un poulain avec les risque que ça comporte dont une chute plus sérieuse
Pour monter un cheval 5 mns dans le paddocks c'est peut être ton cas mais nous c'est 35 kms par jour 2 à 3 fois par semaine et donc si tu es si experte tu sais qu'un cheval de 3 ans ne peut pas forcer à se point
Et les papiers sont bien de 3 ans????
On parle souvent sur les forums pour avoir des conseils ,des idées ectt...C'est vraiment malheureux que dés le sujet est important on se fait on se fait descendre.On avait sûrement des chevaux bien avant toi et je souhaite à tous les chevaux de vivre comme les mines
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: re    une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:34

Alors je me prend pour moi meme et j'ai j'amais dit que j'etait plus experimenter que qui conque.
C'est juste que moi aussi j'en ai chiez avec ma pouliche et aucune causse au monde ne me l'aurait fait revendre ou m'en debarasser.
Ce que je vous repoche c'est l'abandon. Tu as acheter un poulain en connaissance de cause. cela etait alors marquer sur ces papiers donc aucune excuse. Tu savais que c'etait un poulain qu'il est 3 oiu 5ans c'est un jeune cheval.(donc si ton homme est experimenté il savait ce que cela impliquait)
Si tu voulais un cheval pour debutant pourquoi avoir pris un jeune hormis le faite que tu soit prete a le travailler .
J'ai egelement voulut dans un deusieme temps un cheval pour debutant pour mon homme et bien j'ai pris un reformer de club 17 il est tout raide n'avance pas il a fallut lui apprendre ce qu'etait l'exterieur. Mais j'amais l'idee me serait venue d'aller lui acheter un poulain ni meme un jeune cheval.
Pareil tu le dit toi meme 35km!! ce n'est pas moi qui est acheter cette pouliche pour faire 35km par jour et si tu est consiente qu'un pôulain ne peut pas faire 35km par jours ba encore une fois pourquoi un poulain?Hormis si tu etait prette a la former?Dans ce cas pourquoii ne metre tu pas tout en oeuvre?

Je suis la premiere a aidez les gens qu'il veulent s'en sortir. Et j'ai été moi meme en grande dificulté avec ma juju chargeur d'homme certes une experience mais une bien plus faible de se qu'il me fallait. J'ai su poster on m'as aidez je me suis fait entourer par des pros. J'ai eu fait des betises aussi.
Surtout que tu la decrit comme un amour. Il lui faut juste un peu de travail.Et surtout ton seul probleme ce qui est normal c'est que tu en as pris peur.(peut etre que je me trompe)
Je suis certaine que si tu la travail 15 minute par jour, sortie en main , longer chose qui est accessible a un debutant dans 2 mois elle aura pris confiance vous pourrez la monter. Et qu'une belle histoire naitra.
Est tu vraiment sur de vouloir l'abandoner? n'y a til pas d'autre alternative? comme payer une mono qui vienne t'aider et a creer un mini lien vous rassurez toute les deux .Pouquoi ne pas lui donner la chance de vivre aussi bien que les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:30

ouf.... je reprends confiance je viens d'avoir élisabeth de joli stud qui prend les choses en main et va essayer de voir de son côté ce qu'elle peut faire
je vous tiendrai au courant et je me sens nettement mieux et moins seule avec mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:06

perso je trouve que si vous ne vous sentez pas de l'éduquer, c'est bien de laisser une chance pour elle...Lolie t'emballe pas, elle ne va pas à la boucherie, mais si c'est pour la garder plus longtemps, qu'elle se sera bien habituée et la vendre, ou créer un accident, c'est mieux pour la jument...Certes dans l'idéal on ne revend pas un cheval, mais assumer ses faiblesses, je pense est un bon début pour créer une relation saine avec un cheval...elle était trop jeune, Carine assume qu'elle n'a pas le niveau, elle est lucide, perso tant que le cheval n'a pas été maltraité et revendu parce qu'"on voudrait un avec plus de tâche, ou plus ceci ou cela", mais revendu parce qu'on se rend compte qu'on est pas apte, c'est faire preuve de bon sens 14
Certes c'est dommage, mais si c'est pour lui donner l'occasion de trouver la famille idéal, et que eux puissent avoir un cheval adapté à leur demande, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:19

merci pour ta réponse et ton raisonnement c'est exactement cela que nous pensons
Nous voulons tout autant pour son bien à elle que pour le notre car sinon c'est un cheval adorable et se séparer d'elle n'est pas non plus de gaiété de coeur
je suis même prête à l'échanger avec un cavalier ou cavalière fan d'irish cob qui veut ou serait inréressé par un cheval plus jeune pour s'amuser , le dresser ect... contre un plus vieux avec expérience
Nous par contre nous ne faisons pas de carrière que de la randonnée dont le besoin d'un cheval d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: re   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 1:34

non c'est sur elle va pas a la boucherie!!! un animal s'atache en 48h le tromatisme de l'animal juste sa!!! c'est juste sa qui me rend hors de moi .c'est un acte tromatisant souvenez vous de L'arriver de votre nouveau cheval regarder, observé les deux fois avec les miens voila se que j'ai resenti un enfant de 10ans dans un pays different loin de ces parents, perdu paniquez.sans repert.
"je doit etre un peu psycopathe".
Pour moi abandoner un cheval voir un animal qui au bout de 48h satache a son environement avec des truc tout bete un abris, un panier, une compagnie.l'abandon d'un animal s'aparente pour moi a un abandon d'enfant. ce n'est pas pour rien que des animaux abandoner parcourt des millier de quilometre pour retrouver leur maitre adorer.

nos faiblesses doivent devenirs forces. il y avait plein de choses a faire avant l'achat pour ne pas en arriver la.Il faut reflechir avant d'agir. Mon dieu echanger un cheval oh!!! ce n'est pas un objet!!!c'est un etre vivant on echange pas un enfant a moin que tu ne veille echanger le tien jte filerais celui du voisin il est peut etre moin geulard !!!moi j'en ai pas lol 888 888 Et qui aime son cheval meme agé le gardera et en adoptera plus jeune.

Qu'il soit cheval , chat , chien j'aimais je ne feliciterais l'abandon c'est cointre ma nature. je prefere encore l'heutanasie au moin il aretera de souffrir pour l'humain qui lui a donner naissance pour le rendre esclave. J'ai fait trop de protection sa m'est monter au cerveau dsl c'est pour cela que j'ai arreter mais subsite encore de bonnes idées.
sur ce je vais postuler en temps que president et il faudra avoir un permis cheval pour en adopter un.
non sans blague un certificat de capatité serait recommander pour tout adoption animal car trop d'animaux souffres a cause de m'auvais placement.
hormis le deusieme paragraphe le reste ne t'es pas destiner carine 1181
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 2:17

Elle ne l'abandonne pas sur une aire d'autoroute, elle le rend à l'éleveuse, faut pas tout mélanger. Comme le dit Clemss, il vaut mieux ça & que le cheval soit bien dans ses pattes (oui bon jambes mais ça colle pas ac l'expression ^^) plutôt qu'elle le garde et que tout le monde soit malheureux.


Ca n'a quand même rien à voir avec quelqu'un qui abandonne son chien sur une aire d'autoroute au mois d'août parce qu'il devient encombrant ...
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 16:58

Lolie , je te trouve un peu dur 1136

Je suis du même avis de Clemss 258
et LauAnn 258

Pour le" permis cheval" ou un "certificat de capatité " ne certifiera pas que la personne l'aimerai et qu'elle s'en occuperai bien ,elle aurai la capatité oui mais ça me fait pas tous ...
Si il y aurait un "permi cheval"je ne suis pas sur que j’aurai eu le droit d'en avoir un , je suis de niveau assez débutante et j'ai acheter mon loulou de 5 ans , je fait quelle cours avec lui et me fait conseillé et tous se passe bien .

Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: re   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 17:27

dure possible!! mais c'est mon point de vue!!!
alors dans se cas quelqun qui abandonne sont chien dans un refuge il a raison il ne la pas laisser sur le bord de la route!!! bravo!!!
les certificats de capacité coute un ceratains prix et un peu de travail, et qui n'est pas doner a tous le monde ce 'est pas une question de debutant.
il y aurait formation donc a la fin si tu est apte ok. tu l'as dit toi meme debutante et encadrer je voit aucun soucis.

essaye d'avoir une biche ou un kangourou chez toi et bien si il n'y avait pas de certificat la france grouillerais de toutes ces especes exotiques.
avec un certificat tu ne retouve pas de kangourou de lamas ou autres dans les refuges.et pourtant la france en est peuplé.

Ares il yaurait d'autre soltion tu abandonne et ben tu paye une amende bien consequente cela obligerais les gens a reflechir avant achat.
I faut quand meme savoir qu'un cheval dans sa vie pour les chevaux sans papiers ou autres cheval pas trop chere change de famille 2 pour les plus chanceux a 10 fois avant d'etre adulte. pour diverse raisons.
Mais bon quand on voit les humains sont capable de maltraiter leur propres enfants ou autres il faut bien se dire qu'esce qu'un animal pour eux mais bon cela est un autre debat.!!!
je repete que mes propos ne sont pas adresser a carine!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 21:41

Citation :
un animal s'atache en 48h le tromatisme de l'animal juste sa!
non mais Lolie, faudrait quand même arrêter d'affirmer n'importe quoi, entre là et ton autre post...Ou as-tu vu ça? Mon cheval a mis au moins 2 mois à venir vers moi et encore c'est un poulain, alors ton attachement en 48h, arrête l'anthropomorphisme (et je suis une des premières à ne pas supporter les abandons, mes animaux, c'est pour la vie)...as-tu des preuves de que tu avances?

Quand on se rappelle comme moi des débuts avec ta pouliche, que tu l'as mise au boxe seul sans te soucier si ça pouvait être un soucis (chacun fait comme il peut, mais regarde les erreurs que tu as pu faire), un moment il faut arrêter de se prendre celle qui fait tout et sait tout mieux que tout le monde...arrête de juger, ça évitera que les gens te jugent en retour, et je te dis ça sans animosité aucune (j'avais pris ta défense d'ailleurs quand ça n'allait pas avec ta miss) 1185

Le cheval ne correspondait pas à ce qu'ils voulaient, c'est triste pour la juju, mais elle a vécu dans de bonnes conditions, si elle va dans une famille ou avec quelqu'un qui sait y faire, elle pourra être heureuse...Tu préfèrerai qu'elle reste au fond d'un pré, qu'on ne s'occupe presque pas d'elle, puisque Carine avoue ne pas avoir le niveau? Etre responsable parfois c'est se rendre compte qu'on a fait une erreur, certes j'envisage les choses comme toi, et la question ne se posera jamais chez moi, mais un cheval même si ça n'est pas un objet, si Carine ne peut sortir avec, alors que c'est son souhait, je comprends et approuve son geste, l'affectif chez un cheval n'est pas le même que le nôtre, le cheval est un être encore très instinctif, très grégaire,très hiérarchisé, qui dépend beaucoup moins de l'humain que le chien et il lui faut plus de temps qu'un chien pour créer une relation, et encore, le mien je t'assure se passe très bien de moi, il est au pré avec son pote, et ne déprime pas quand je ne suis pas là!

Bref, tentons de comprendre et sans jugements, les humains feraient peut-être plus attention les uns des autres,et tout irait beaucoup mieux! ON a vu bien pire que ce que fais Carine, on la sent désolée, elle trouvera une bonne famille à la pépette, et tout le monde sera content, y compris la miss à sabots!


Dernière édition par clemss le Sam 20 Oct 2012 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:31

+ 1000 Clemss .
14
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:16

Cc, Carine, je trouve ce que tu fais courageux, il en faut pour laisser partir ta belle pour son bonheur;) 1183, et qu'elle est une chance de s'épanouir avec un cavalier d'un bon niveau, aprés rien ne t'empêche de trouver le cheval plus dans tes compétences ,bravo à toi ;) Plus d'une fois j'ai pensé vendre ma grosse, a une personne moins débutante que moi, et ma chance est d'avoir eu autour de moi de bons cavaliers !! maintenant on a des hauts et des bas encore et je pense que j'aurais surement des gros moments de peur, mais nous allons connaitre notre 3 hivers ensemblent LOL bon courage gros bisous et bientôt des nouvelles photos de ton nouveau loulou 1183 tiens je te mets une photo de ma grosse de l'année derniére ;)
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:18

[img]une irish dans le var - Page 2 55862110[/img]
Gros bisous 1183
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 23:26

Ah oui je n'ai pas repondu a ta question ;) je ne l'avais pas vu 1183 donc je suis dans le doubs depuis 12 ans a peu prés !! sinon je suis née en normandie 1183 je suis partie a 18 ans !! en directions de Paris ou j'y suis restée 14 ans et eu mes 2 filles voila tu sais tout 1183 bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: re   une irish dans le var - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 3:47

Alors non je n'est pas sortie le 48h heure au pif. Aproximatif oui car cela peut etre comme 24h ou 72h mais je sais que c'est assez court.
Une etude a été fait par le cnrs (l'enviroment et l'attachement( de memoir) en 2009 sans certitude de l'année non plus mais cela doit etre cela je vais chercher si tu veut en savoir plus .
Les grandes lignes que j'ai retenue sont: que le chien s'attache ultra vite moin de 24h il me semble; le cheval et ensuite le chat peut metre plus longtemps peut etre une semaine (sans afirmation sur les durées)
Donc certe le cheval n'aime pas l'humain a dire : c'est mon proprio ou autre. Mais les grandes lignes sur les chevaux
TEST:
A la desente de camion deja certains chevaux ce rend vite compte a qui il a faire (il y avait un test en video ou tu voit une dizaine de chevaux qui descendent.)
Nouvel environment suivant le stresse du cheval: se qu'il va faire style tirer sur la longe se ruer sur l'herbe.ou creer des apels
Ensuite il decouvrent l'envriroment sur leur garde un peu affoler, prennent imediatement des point de repert la sortie, pour la fuite, peu apres viste l'eau ou si abrit, ecxt
2 TEST
Puis le test consitait a introduire un deusieme cheval inconut quelques heures apres et la :La hierachie se confronte de suite. je ne t'en dirais pas plus car je ne me souvien pas du reste car apres c'etait des truc sur des electrodes assez complexes.
Mais si le cheval en tout les cas ne s'atache pas a l'homme en 48h il s'attache a son enviroment donc il prend ces marques assez vite.
Ce que je pense est vrai puisque quand ta un cheval qui debarque tout afoler le lendemain il est bien plus calme.
Par contre en 2mois c'est sur il est attacher et a son environement et aux personnes qui l'entour.
(Apres c'est sur un poulain a comme reference sa mere et sa avant de l'oublier il lui faut du temps,ensuite un cheval peureux ou non manipuler idem c'est pas parce qu'il ne vient pas te voir qu'il n'est pas attacher a son environement juste qu'il n'as pas confiance en l'humain ou mefiant si il ne la pas beaucoup cotoyer. cela est ma propre pensée).

Ah ba si tu veut parlez de moi allons y avec plaisir .
Oui des conneries j'en ai fait oui elle avait un box oui il etait ouvert et fermer la nuit.
Je l'emenais au pré chaques jours si j' y arrivais (la mienne chargait l'homme rapelons le. ( son histoire avant que l'adopte :enfermer dans le noir avec d'autres chevaux, pas qu'un jour. Foin et eau juste pour la survie(j'ai dailleur rencontrer ici meme une personne ayant un cheval a pathologie semblable a la mienne venant du meme marchant )
Bref oui j'en est bavez énormément . A me faire pietinez, a me faire boxer, a me prendre des coups, a me foutre par terre. des erreurs oui, a en avoir peur oui. Meme les plus pro que moi, les vetos, et autres se sauvaient devant ces attaques.
J'etait seule et j'ai crier a l'aide!!! car meme les centre equestre d'a coter mon jeter la pierre.
Oui ma jument a vecut seule pendant un an. Ba financierement avec tout les pros, les vetos et vu la galere dans la quelle je me trouvais avec elle. Je ne me sentait pas dans prendre un deusieme que ce soit financier ou eduquez.
Et pour tout avouer j'ai recuperer hercule le cheval de mon coeur que je montait quand j'etait petite pour elle ,pour lui tenir compagnie, pour mon homme debutant, pour lui donner une retraite en or.
Lui je ne le regretterais j'amais mais si c'etait a refaire je suis pas sur que je referais.je la laisserais vivre seule car elle etait devenue parfaite.(juste trop pot de colle en vers l'humain mais sa elle ne la pas perdue).
J'ai ecouter tout le monde et meme mon coeur pour lui."elle avait besoin d'un autre cheval"
Super je ne peut pas les separer car il devient hysterique( je m'en rend malade moi meme du coup je la monte seule que tres rarement) moi qui n'est pas etho j'ai pris 15h de court a les bossez ensemble pour lui faire comprendre des exos betes s'en susex qui non servi a rien.
Je ne peut pas aprocher hercule sinon il meurt et moi aussi.Sauf si quelq'un d'autre s'occupe d'elle.Et encore au bout de 5minute elle vien voir au cas ou il aurait une pomme ou autre et que pas elle.
Faut que je la caresse 30mn et quand elle en as marre seulement,la j'ai droit d'y allez.
Je suis obliger pour donner des soins a hercule qui est vieux stretching, massage ou rations pour l'arpago (de l'attacher elle) et quand je la detache. il se fait ruiner de coup!!!ta beau essayer de lui doner un bout de pain a la fin, de venir avec un stick pour l'intimider pffffffff.et j'y travaille encore et toujours!!!
Quand l'herbe arrive a 3cm dans un pré je suis prevenue!!! je ne peut plus rentrer dans le pré sinon elle le bat des qu'il met le nez par terre. je suis obliger de tirer un fil. le temps de les changer de pré.
Par contre si je vien a faire une balade toute seule avec elle la travailler dans la cariere pendant qu'il est de l'autre coter elle est adorable un pure amour.
Mon erreur(mais s'en est pas une sinon je l'aurait pas) de base est l'endroit ou je l'es acheter. En meme temps je ne regrette rien car c'etait un coup de coeur.Par contre aucun cheval avant elle ne m'avais remis les pendule a l'heure.(elle ma fait comprendre que je n'etait pas cheval)
Une fois j'ai eu une sale vison quand elle ma pietiner volontairement je l'es vu en steck!!!!(dailleur vous m'aviez bien pourit 1181 )
Mais ce n'etait qu'une vision.car( dans me tete si moi je ne m'en sortait pas si les pros reculais!!! mais cela n'est plus que m'avais souvenir.
J'amais au grand j'amais je ne l'aurais abandoner. Pourtant je pense que beaucoup l'aurait fait.
Si tu veut d'autre histoire sur mes bestiole.J 'ai une chienne chihuahua ou j'ai investie 1000euros d'education ah assis parfait coucher exellent tout des trucs qui ne me servent a rien.
La seule chose que je voulais c'est la propreter et ben je peut la sortir 10fois par jours si elle as pas envie au moment voulut et que la demoiselle a envie 5minutes apres tu ramasses j 'ai tout essayer jusqu'au confinement ben non rien a faire ba spa grave je ramasse et je passe mon temps a sa!!!
ben je vais pas l'abandoner je l'es adopter avec ces qualitées et ces defauts tout comme mes 70autres bestioles.
oui tu as pris ma defence je me suis bien fait descendres, des reponses mon ete precieuse.
Mais j'amais je n'est abandoner un de mes animaux !!!! et le jour ou je disparait il disparaitron avec moi.
Et sur ce poste j'ai juste juger l'abandon l'achat d' un poulain en etant consiente et ne pas vouloir se battre .
Perso je suis contiente d'avoir fait des erreur mais j'ai assumer jusqu'au bout et j'ai gagner ma victoire.
plus amour que ma jument tu ne trouvera pas, plus cinglé du cerveau sur la bouffe non plus.

Et ce n'est que par mp que j'ai su qu'il y avait " tromperie" a la demande de recherche (j'ai arretez apres cela de juger sur ce qu'elle a fait ) par contre l'abandon je ne causionne pas c'est tout je pense qu'il y a d'autrres alternatives c'est tout. idem reponse sans animosité aucune!!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:46

merci pour votre soutien,j'attends maintenant des nouvelles d'élisabeth pour voir si elle a trouvé une solution reprise ,échange ou autre
En attendant on a bien les boules ,on aimerait que ça se régle vite car l'avoir là en pensant qu'on va devoir se séparer,ça fait bien mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
carine
Nouveau
carine


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : rians
Date d'inscription : 25/01/2011

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:29

nous avons décidé de garder xéna et oui déjà trop attaché à elle *
Depuis c'est un travail de tous les jours manipulation,dressage ect...
je vous tiendrai au courant de l'évolution et des progrés
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:41

super 1
et oui tiens nous au courant de votre travaille et des photos bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: re   une irish dans le var - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:06

19 19 19 19 23 23 23
Je suis sur que de cette nouvelle naitra une super complicitée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une irish dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une irish dans le var   une irish dans le var - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une irish dans le var
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le Berry, il y a des irish aussi!
» bientôt un irish dans la famille
» un irish dans le brouillard
» référencement de tout les inscrits/ carte !!!!
» Meeting Irish Cob en Mai dans l'Essone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: