Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche et avis selle

Aller en bas 
+10
annelise
vivi
renault
bloomhill daisy
angelanne
Marina33
Jordy Boy
lilybie
chica327
lorish
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:03

6 6
Donc je suis a la recherche d'une selle pour Seamus 5 ans
pour le moment je prend la selle de mon selle français une selle mixte " prestige " mais elle ne lui convient pas trop je l'avais acheter d’occasion( bonne occa). Mais pour Seamus j'aimerai acheter une selle de dressage je regarde un peu les petites annonces mais je ne connait pas trop les marque alors si vous auriez des avis sur certaine selles es que il y a certaine selle qui convient plutôt bien sur nos loulou .
J'ai entendu parlé de selle thorowgood , tekna , wintec , bates , baude ...
Je n'ai pas un très gros budget ( environ 600 € )
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:06

Pour Aldaan, en dressage, j'ai une Thorowgood T6 Cob Dressage.
Je n'ai jamais monté avec, mais elle va très bien à Aldaan.

http://thorowgood.com/T6-Cob-Dressage.html

recherche et avis selle  L1280840
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:07

Suis intéressée par ce post aussi. Des fois, j'ai envie de reprendre une anglaise pour bosser en carrière.
Aldan: toi, t'as la T6, j'ai vu quelqu'un d'autre qui avait la T4 comment tu sais quelle arcade il faut.
Idem pur les wintec? Toutes les wintec ont des arcades interchangeables?
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Selles Bates   recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:29

J'ai choisis des selles Bates avec ouverture de garrot facile à changer et sanglage en Y.

Jordy Boy fait quasi 160 cm, est toujours très rond avec une paire d'épaules xxl ...
c'était toujours très difficile, les autres selles tournaient, ne lui allaient pas.
Et pour avancer un peu au travail et m'aider à le "remonter" du devant j'ai du investir et j'ai choisis un Bates dressage Innova :

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01456.htm?mode=detail&pic=1&cat=1&page=4


Elle m'a beaucoup aider à garder une position convenable en dressage sans me faire emmener vers l'avant par mon gros Didi :

![img]recherche et avis selle  Jb_sel10[/img]

Je suis tellement bien avec que je la prend aussi pour les randos...

Alors, quand j'ai du investir dans une autre selle pour des chevaux moins grands, j'ai repris une Bates mixte cette fois, super aussi.
Bien sur, j'ai fait venir le sellier pour essai et choix de la bonne ouverture de garrot, réglage du sanglage etc...
Vu le prix de ces selles les vendeurs se déplacent très gentillement !
Inconvénients majeurs: elle sont chers et le cuir, super souple et confortable, nécessite vraiment de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:56

Avec un budget de 600 euros, il semble préférable d'opter pour une selle synthétique. Mieux vaut une bonne synthétique qu'une cuir d'entrée de gamme ... (proverbe chinois...) 999
Les thorowgood sont top, mais il n'y a que très peu de point de vente (Kramer, MS Sellerie)
Batyes c'est la classe, mais c'est cher...
Wintec, on en trouve beaucoup, elles ont le système d'arcade changeables. C'est le même fabricant que Bates, seul le matériau différe.
Pour info, j'ai une Wintec 2000 et je suis ravie. Tu peux trouver de très bonnes Occasions sur Le Bon Coin!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:18


Merci 14
pour les Thorowgood je vais essayé de voir sur un site et s'est pour la taille je ne sais moi non plus pas trop comment choisir .
La selle de mon SF ( selle mixte) a aussi un peu tendance a tourné sur Seamus et je voulais me tourné sur une selle dressage pour m'aider a ma position je suis dans un stade de débutante et j'ai essayé une selle dressage et vraiment je l' ai trouvé bien et s’était plus facile pour ma position .
En faite j'ai déjà dépassé mon budget quand j'ai craqué sur Seamus donc du coup pour la selle j'aimerai pouvoir trouvé une pas trop chère et peut être d’occasion !
Je ne suis aussi renseigner chez Baude une sellerie pas trop loin de chez moi et ils ont aussi leur propre selle qu'ils fabrique eux même et je pourrais m'en sortir pour environ 800 a 900 € .
Donc a voir !!
Si d'autre avis ou si vous connaissez une bonne affaire 14
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:21

Pour les selles Bates peut être un peu chère pour moi 1136
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:25


C'est clair, c'est super cher et d'entretien délicat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:19

Quelqu'un s'y connais en ouverture d'arcades pour telle ou telle marque?

Toutes les wintec ont le système interchangeables? Comment savoir si elles l'ont?
Revenir en haut Aller en bas
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:16

Oui, toutes les Wintec sont équipées de ce système, que ce soit une selle mixte, dressage, obstacle ...
C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus!! 999 Et puis, on reconnait bien la système; sous la selle, on voit les deux vis à enlever pour changer l’arcade.
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:15

Idem, j'ai une wintec pro cair 2000 avec l'arçon violet pour la carrière (sinon je monte en wintec synthétique western) et ça va parfaitement à mon gros qui n'a pas de garrot et un dos bien large.
Pour info achetée chez PADD en solde, je l'ai eu à 350 euros toute équipée...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:46

ok merci pour le tuyau. Va falloir regarder leboncoin car moi j'ai un tout petit budget, c'est juste histoire de monter très occasionnelement avec cette selle.
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:49

pour daisy, j'ai acheté une selle wintec mixte , l'arçon est interchangeable, et vu qu'elle est en synthétique, l'entretien est super simple.je l'ai payé environ 500 euros. j'en suis contente que ce soit pour le dos de ma jument, et pour mon confort.Elle existe aussis en version dressage.
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:08

Lilybie, si tu veux, je peux te prêter un truc pour mesurer l'arcade que ce soit pour wintec ou thorowgood, et t'expliquer tout ça autour d'un petit mac do 1185

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:20

chica: on va grossir jump2
Suis en vacances là depuis quelques heures!!

Je vais voir çà de plus près. Je dis çà, mais me connaissant, je ne vais pas aimer la selle anglaise, vu que j'ai pas aimé la cheyenne de barefoot! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:03

Cc, sur la grosse c'est une barrefoot que j'ai, et l'arcade est la plus grande qu'ils font !! et la selle est trés bien adaptée a la juju !! 223
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:49

Chez barefoot, j'avais la Large moi pas la XL 1185
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:30

Euh... pardon, mais quel rapport entre une selle anglaise et une cheyenne de barefoot ?
6

De toute façon, si t'es en vacances, on peut voir ça à ton retour, hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:07

Ben nous on te dira Thorowgood!
Super rapport qualité/prix, j'ai achteté la T4 Cob mixte, la T4 c'est la synthétique Guizmo a un garrot noyé et est déjà en arcade blanche (l'avant dernière) de chez Thorowgood
J'ai préféré la Thorowgood à la Wintec XL.
Bon Mac DO les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:13

chica: c'est que la cheyenne ressemble plus à une anglaise. Moi je monte en western, alors j'ai peur de ne plus m'y faire à la monte "anglaise" 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:12

vous croyez que cette selle a une arcade interchangeable?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349342908.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Marina33
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marina33


Nombre de messages : 55
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 27/03/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:16

Je sais qu'il y a des Norton avec arcade changeable. Mais Norton ne propose que 3 arcades de tailles différentes. C'est peu, surtout avec cette race de chevaux.
Le mieux c'est de contacter le vendeur pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:35

Dans le site de PADD, j'ai vu plus d'arcades que ça pour la Norton.
Mais faut voir si tous les modèles peuvent changer l'arcade...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:55

J'ai contacté la vendeuse. Pas d'arcade interchangeable sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:58

Et votre avis sur çà:

http://www.ebay.co.uk/itm/GP-Synthetic-Halflinger-Saddle-Top-Quality-18-/120959886307?pt=UK_Horse_Wear_Equipment&hash=item1c29c563e3#ht_1045wt_943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche et avis selle  Empty
MessageSujet: Re: recherche et avis selle    recherche et avis selle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche et avis selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis selle SIGMA pour IC
» avis selle
» Selle avis
» Ma selle, votre avis?
» Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: