Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP

Aller en bas 
+2
julie2A
Belleaubois
6 participants
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:36

Alors, voilà, j'ai reçu ma Thorowgood T4 COB GP ce matin et j'ai fait des essais ce soir!!!

Mon ressenti : je suis super bien dedans, jambes bien descendues, super confortable.
Pour ce qui est de la transpiration en fin de travail, il n'y en a pas.... sauf à un endroit : de chaque coté au niveau de l'arcade... avec un petit frottement (peut etre du fait que j'ai redégarroté quand j'etais sur la selle)

Je me demandais si c’était normal, et si il fallait le temps que les matelassures se fassent....

Ou si l'arcade était trop juste... mais si je change l'arcade, j'ai peur que la selle ne soit plus suffisamment dégarrotée...

En posant la selle sans le tapis, l'arcade à l'air de bien lui correspondre...


Je met des photos :

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo033

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo034

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo036
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:00

c'est super! je pense en commander une prochainement. tu as eu des conseils pour choisir le modèle et la taille?
on ne voit pas trop bien la couleur, elle est marron?
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:20

Oui elle est marron... Mais comme Mistral ne l'avait pas en stock, j'ai du la commander hors de nos frontières (j'espère que Mistral ne m'en voudra pas, car j’étais très pressée car sans selle)

Oui, j'ai eu quelques conseils... mais uniquement par mail... je suis trop loin de tout le monde pour avoir des conseils en personne... Puis je me suis acheté une règle souple et je l'ai mesurer et pris la forme de son arcade... mais il était entre 2 tailles d'arcade et j'ai pris la plus petite des deux.... je crois que je vais devoir commander l'autre...

Mais c'est vraiment la selle qui convient au dos de nos poilus!!!! :-)

Je l'a prendrais mieux en photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptySam 5 Mai 2012 - 9:37

moi je les ai vu sur le site de MS sellerie, mais j'hésite entre la thorowgood synthetique, la kent and master cuir ou encore la startrekk confort 1 je suis en corse donc pour moi aussi les conseils seront par mail...

j'ai hâte de voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptySam 5 Mai 2012 - 13:17

Je commande une Kent and Masters COB General Purpose ce week end !!
Comme je la prends en marron, elle arrivera d'ici 4 semaines ... Je vous mettrais des photos et tout et tout !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptySam 5 Mai 2012 - 16:05

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo037

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo038

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo039

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptySam 5 Mai 2012 - 16:07

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo040

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo041

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Photo042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:33

Elle a l'air de très bien lui aller, et elle est pas mal en marron... 14

merci chouvette, j'ai hâte de voir tes photos et surtout de connaître tes impressions sur cette selle!
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:05

Y'a pas de quoi !
Dès que je rentre en France et qu'elle arrive, je donne des nouvelles 14
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:25

Elle me semble bien convenir 14

Je pense que tu as raison, le frottement a du venir du fait de degarrotter une fois à cheval. Ça a du rebrousser des poils et provoquer un échauffement.

Au niveau taille d'arcade, quand un cheval est entre 2, on m'a toujours dit de prendre la plus étroite donc tu as fait le bon choix. Pour moi aussi Duke était entre 2 et j'ai pris le plus petite et tout va bien, ça fait 2 ans que le gros à sa selle et je n'ai jamais eu de souci. Il a vu l'osteo depuis et aucun problème de dos.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:53

Ah ben tu en as pris une neuve finalement! Elle lui va plutôt bien je trouve!
je crois vraiment que c'est ce qu'il faut pour Fun, il devrait être à l'aise avec et nous aussi.
Contente que tu ais trouvé "chaussure à ton pied"!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:16

Elle a l'air de bien lui aller. Que trouves tu comme différence par rapport à la wintec ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty
MessageSujet: Re: Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP   Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur essai de selle Thorowgood T4 Cob GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Thorowgood T4 COB (photo P4)
» SELLE MIXTE en 18 thorowgood -t4 cob-
» essai de la nouvelle selle sur Florinne
» Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot
» Selle avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: