Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle

Aller en bas 
+3
machoupe
pascale
mahna
7 participants
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:07

Sur les conseils d'un éleveur de Frisons, dont la femme est infirmière, et après que 2 autres propriétaires de frison l'ai testé avec succès également, j'ai moi aussi essayé, il s'agit de : ECONAZOLE 1% (= PEVARYL), c'est un médoc humain, mais il fait ses preuves sur les frisons et sur mon Jack, je viens de commencer l'application et je vois une nette amélioration.

Pour info, mon éleveur de frison a fait venir le vétérinaire plusieurs fois, il a fait plusieurs prélèvements, pour au final dire qu'il s'agissait d'une folliculite (= mycose), il lui a donné des médicaments qui se sont avérés inefficaces ! C'est pourquoi sa femme infirmière lui a dit de tester ce qu'elle applique pour les humains en cas de mycose et ça a marché.

Je le répète pour l'instant, j'ai commencé depuis une semaine (et pas bien régulièrement ) je vois une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:53

Attendons d'avoir un peu de recul, car on arrive toujours à soigner ces fichues croutes, le problème c'est la récidive. 1151

J'attends ton état des lieux dans deux ou trois semaines car pour le moment, je vais tenter le soufre!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:00

ok je vous tiens au courant de l'évolution 14
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:26

en même temps, il faut être certain que c'est bien une mycose et pas autre chose (style dermite) - comment on en est sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:16

En faisant une analyse de peau.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:16

En essayant comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:56

Cc, ma grosse aussi avait des croûtes, en avril aprés la visite du véto, qui m"a dit de rasé encore une fois les fanons 1 et de mettre de l'acadrex qui fonctionne pas trop mal sur elle !! en 2 semaine plus de croutes, elle tapait moins en 4 semaines , mais il m'a bien dit qu'il fallait en mettre une fois par semaine pendant presqu'un an car les petites betes vivent au moins 6 a 8 mois sous la peau :)
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:47

cc Renault, les croutes étaient situées où ? parce qu'on a aussi un prb comme cela avec ma grosse mais la véto ns dit "c'est comme ça chez les chevaux à fanons, il n'y a rien à faire" ...alors on commence à en avoir assez de cette réponse
donc, ns, elle ne tape pas du pied, mais sur les postérieurs ou antérieurs, elle a des sortes de "ronds" qu'elle se gratte, frotte, à sang et, hop, qd ça commence comme ça, on ne s'en sort pas .... ça peut être sur les jambes ou paturons ou boulets ...
là, on a lavé la juju au sebacil mais .... pas bcp de changement, elle continue à se gratter et donc il y a de nouveaux "chtars" qui commencent ...
est-ce que c'est ça pour la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:41

renault a écrit:
Cc, ma grosse aussi avait des croûtes, en avril aprés la visite du véto, qui m"a dit de rasé encore une fois les fanons 1 et de mettre de l'acadrex qui fonctionne pas trop mal sur elle !! en 2 semaine plus de croutes, elle tapait moins en 4 semaines , mais il m'a bien dit qu'il fallait en mettre une fois par semaine pendant presqu'un an car les petites betes vivent au moins 6 a 8 mois sous la peau :)


1 fois par semaine pendant 1 an ??????????????!!!!!!!!!!!!!!! jaw jaw jaw

ça me semble vraiment faire beaucoup, surtout que l'Acadrex est un produit assez fort 6
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:22

quels sont les signes et donc, les manifestations qui font qu'on met du acadrex ??
c'est un anti bebetes, styles anti poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Answer
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Mel-Answer


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 06 et 83
Date d'inscription : 22/12/2011

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:37

anti poux, acariens.....

le cheval se gratte, s'arrache les fanons, tape du pied violemment le sol
Revenir en haut Aller en bas
machoupe
Nouveau
machoupe


Nombre de messages : 35
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:04

merci pour la réponse Mel
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:53

mahna, je remonte ce sujet qui date d'un an, car j'aimerais savoir si le résultat avec le médicament ECONAZOLE PEVARYL et concluant sur ton Jack?
1185 
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:32

bah non pas tellement, sur le moment oui mais dés qu'on arrête ça revenait.

mais j'ai fait analyser les croûtes et il s'agit d'un staphylocoque doré, il a un traitement antibiotique, mais c'est résistant depuis le temps, donc ça guérit mais lentement et tant qu'il y en a je dois continuer le traitement (je fais 1 semaine avec un pot de 1kg à 52 € ) c'est déjà le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty
MessageSujet: Re: Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle    Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
» Peut-être que...............................
» ou j'habite
» IC peut etre ?
» mauvaise tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: