Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Piege à taons - essai concluant

Aller en bas 
+5
Jordy Boy
vargas88
pascale
Gitan
LORD
9 participants
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:00

Est ce que quelqu'un connait c'est une espèce de boule noire remplis de liquide eau je crois avec un cone mis à l'envers dans lequel les taons viennent se loger attiré par la boule noire et la chaleur qu'elle dégage et mourrir noyés. J'ai trouvé ça sur le net, ils disent que les éléveurs en installent pour leurs bêtes et que c'est efficace pour 10000 m2. Cout environ 200 Euros.

Je viens d'aller voir les loulous au pré et j'ai tué plus de 10 bestioles, donc je pensais qu'ils allaient etre tranquille un moment quand un nouveau taon est arrivé, je suis donc en colère après ces betes et je cherche un truc miracle mais bon 200 euros c'est pas rien, donc si quelqu'un me dit que c'est super, je réfléchie mais si personne connait, je tourne la page car j'ai peur d'un piège à internautes.



Dernière édition par LORD le Jeu 19 Juil 2012 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:36

Désolée, connais pas ! efectivement ça fait cher
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:22

Jamais entendu parlé, mais si ça existait, ça serait le bonheur! 15
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:29

ben chez nous on tue comme ca les guèpes et autres indésirables autrement..
tu coupe une bouteille a peu près au 3/4 et ensuite, tu insère la partie avec goulot dans la partie basse, goulot vers le bas après avoir mis environ 1/2 verre d eau très sucrée ou de soda dans le fond.
les bestioles attirées par le sucre entrent facilement mais une fois au fond, soit se trouvent collées, soit finissent par se noyer car en voulant ressortir, comme elles ont les ailes ouvertes, elles ne passent plus par le goulot..
tu peux tjr essayer ca, ca coute rien ;)

mais ton truc de boule noire, connais pas..si tu essaie quand meme, dis nous ce que ca donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:12

Je me suis un peu renseignée aussi, car ici nous sommes envahis et ça me fait mal au cœur surtout pour les poulains, j'ai trouvé ce lien :

http://www.lesaboteur.com/news/news11-05-13-cheval-piege-taon.php

et des avis sur d'autres sites... les gens qui ont essayés semblaient satisfaits, mais indiquaient un rayon d'action plus limité !
Moi, vu l'étendue des pâtures j'ai renoncé et préfère rentrer à l'écurie poulinières et poulains entre 12h et 16 h ....
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:33

je connaissais pas! merci pour le tuyau ,
ça a l'air géniale comme système , je vais voir s'il y a pas moyen d'en fabriquer un à la MG et avec l'aide du système débrouille Piege à taons - essai concluant 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:12

Le piège est arrivé. Nous l'avons installé. Je pensais que c'était tout petit, mais c'est imposant et hier, journée très chaude, habituellement Lord et Blacky quand je viens le midi sont sous l'abris, là ils étaient dehors tranquillement en train de brouter avec 1 ou 2 taons qui leur tournaient autour et c'est tout, alors que les autres fois ils étaient envahis et une 100è de betes piégées.

Néanmoins, ça me gene un peu de voir ces bestioles piégées qui vont donc mourrir.


Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:48

Un piège qui fonctionne ! C'est rare , merci pour l'info.
On a déjà essayé des tas de pièges (soda , bière , eau sucrée....) ...pas concluants .
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:42

Super, est-ce que tu peux mettre des photos de ton piège à taons et nous dire ou tu la acheté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:18

Jordy boy a mis un lien. Le piège que j'ai acheté est similaire. Il y a plusieurs sites qui le vendent, prix environ 200 Euros, moi je l'ai pris chez Pole elevage.

C'est vrai que c'est un peu cher, mais comme depuis le début de l'année j'ai la poisse avec les loulous et que je suis abonnée au véto, je me suis dit qu'il ne manquerait plus que l'un deux me fasse une réaction aux piqures de ces sales betes et là, véto + médoc : 200 Euros ca ne fait pas le tour.

En réalité il n'y a pas d'eau dans la boule noire c'est un gros ballon très épais, dans le même style et la même taille que les ballons sauteurs pour enfants mais plus épais, il suffit de la gonfler. Si vous le fabriquez il faut que l'ensemble (ballon + cone qui recouvre le ballon) bouge sur une axe avec le vent afin de similer un animal car si c'est fixé les taons ne viendront pas se poser sur le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:05



SUPER ! Merci de donner les résultats de ton essai !
Mais alors, tu dirais quoi comme rayon d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:13

La je ne saurais pas dire. Le piège est près des abris et le pré fait un peu plus de 8000 m2. Hier ils étaient à l'autre bout du pré et ils n'étaient pas ennuyés. Puis un taon s'est approché, avant il y en avait des 10ènes autour d'eux. Le pré est entouré de foret.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:31

Vraiment efficace car avec les chaleurs de la semaine dernière, les loulous n'étaient quasiment pas importunés alors que les années précédentes quand il faisait très chaud, j'étais obligée de les laisser à la maison car pour eux c'était l'horreur, ils etaient gonflés de partout avec les piqures.

La véto est venue et elle a fait tourner, déjà plusieurs clients lui en ont commandé et sont satisfaits.

Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:54

Ce piège est très efficace,à la motte beuvron ils en avait installé plein et pas de taons.Efficace pour 1 hectare environ. 14.
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:56

Une bonne chose à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piege à taons - essai concluant Empty
MessageSujet: Re: Piege à taons - essai concluant   Piege à taons - essai concluant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piege à taons - essai concluant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des taons.
» Répulsif contre les mouches, taons et autres...
» essai d'un traitement aux ema
» suis nouvelle , ai un irish cob entier de 3 ans
» période d'essai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: