Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 essai d'un traitement aux ema

Aller en bas 
+3
Nathalie_Yves
Quentin
Will et Max
7 participants
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:00

ça fait 3 jours que j'ai commencé un traitement aux ema pour soigner la dermite de mon gros,je mets 3 cuillères à soupe de produit dans un peu de stucomix (j'en donne aux 2 dadous en fait ça peut pas faire de mal) alors j'ouvre un post pour vous faire part de l'évolution, j'espère que ça va marcher essai d'un traitement aux ema 1183 je continue le pvb drainage cutané en parallèle.
je vaporise aussi sur tout le corp des 2 loulous d e l'eau dans laquelle j'ai ajouté des ema et j'ai remarqué que la queue et la crinière étaient plus facile à déméler et les crins doux et soyeux essai d'un traitement aux ema 1181
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:25

pvb drainage cutané en parallèle


Et rien que ca ca ne fonctionnait pas???
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:36

essai d'un traitement aux ema 2_ao__t_09_043
voilà une photo de mon loulou début août, sa crinière n'était pas trop mal
on prt le 19 août et à notre retour le 11 sept il ne reste plus rien que quelques crins essai d'un traitement aux ema 1511
je ne sais quoi penser car Wilson s'y est mis aussi
voilà pourquoi je fais un double traitement pour les défenses immunitaires
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:37

je précise qu'il n'a pas de blessures
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_Yves
Nouveau
Nathalie_Yves


Nombre de messages : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/06/2008

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:19

alors, après 15 jours d'utilisations, quel est ton avis sur les EMA ? ça m'intéresse pour une éventuelle utilisation sur une dermite également ?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:27

en ce moment ils ne se grattent pas beaucoup et ne défoncent plus les piquets du parc pour se gratter, mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il faut 1 mois de traitement pour voir le produit agir, il y a tjrs autant d'insectes le soir, mais je ne les rentre pas ils supportent mieux quand même, Maxwell se blesse sous le ventre quand il se roule mais ce n'est vraiment rien par rapport au mois d'octobre de l'année dernière, attendons encore un peu essai d'un traitement aux ema 1183
sinon il y a un autre traitement qu'une personne a utilisé sur sa ponette dermiteuse
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_Yves
Nouveau
Nathalie_Yves


Nombre de messages : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/06/2008

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:10

Merci pour tes premières impressions.
Tu dis qu'une autre personne a essayé un autre traitement, tu sais de quoi il s'agit ?
Pour les quantités d'EMA, j'ai lu sur des forums allemands qu'ils donnaient entre 20 et 50 ml par jour en général (environ 10 ml par 70kg), alors qu'ici sur un autre sujet on parlait plutôt de 150ml par jour. Et toi, tu leur donnes combien ?


Dernière édition par Nathalie_Yves le Mar 3 Nov 2009 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:14

oula moi dans la ration je mets 3 cuillères à soupe,il faut en mettre aussi dans l'eau, je crois 10% mais j'ai commencé petit car j'ai voulu essayer pour voir si c'est bien toléré, je n'ai acheté que 2 litres chez Hector à 4 euros le litre, je vais en recommander et par la suite je veux acheter le fermentateur car je compte me servir beaucoup des emas, je trouve ce produit fabuleux!!
voici le traitement que l'autre personne a utilisé pour sa ponette
j'ai copié-collé:
J'ai aussi une petite ponette qui souffre de dermite. Depuis 2 ans on lui donne un traitement homéopathique durant les mois d'été et cela fonctionne très bien. C'est assez astreignant, le protocole est à suivre rigoureusement mais de façon dégressive pendant un mois, ensuite c'est une dose d'entretien 3 fois par semaine.
Auparavant on a essayé, avec prudence, la cortisone mais sans résultat.
La ponette ne va que quelques heures en prairie en journée , avec une couverture anti-dermite + bonnet. Elle est rentrée au box pour la nuit.
J'ai trouvé ce traitement homéopathique sur un site internet et demandé l'avis du vétérinaire avant de l'administrer à notre ponette. Vu les bons résultats obtenus, d'autres propriétaires m'ont demandé la formule.

Le traitement contre la dermite estivale est simple et peu couteux, il se résume à ceci (texte extrait du site internet Cheval Bonheur) :

Le traitement visera à aider le cheval a récupérer son potentiel de défenses naturelles mais aussi à soulager.

IMMEDIATEMENT (dès l'apparition des démangeaisons ) :

"APIS MELLIFICA 9 CH" 10 granules ,3 fois par jour, pendant 3 jours;
puis "APIS MEL. 15 CH " 10 granules le soir, une semaine;
"POUMON HISTAMINE 7 CH" 10 granules,2 fois par jour, 3 jours;
puis "POUMON HIST. 15 CH , 10 granules /jour jusqu'à disparition des démangeaisons

"LEDUM PALUSTRE 5 CH" 10 granules , 2 à 3 fois par jour.


Vous trouverez toutes les explications sur ce site :

http://www.chevalbonheur.com/DERE

Lisez tout consciencieusement...
Les granules peuvent être obtenues en pharmacie et coutent +/- 5 euros le petit flacon de 100 granules.

J'ai établi un protocole pour ma ponette dans un tableau, du 1er jour du traitement au dernier. Je peux vous l'envoyer par mail si vous le désirez mais ce ne sera pas avant lundi prochain car je ne l'ai pas sur mon ordi ici.

La dermite étant une réaction allergique aux piqures des petits moustiques, il ne faut surtout pas stimuler l'immunité du cheval car celle ci est déjà trop développée. Il faut au contraire essayer de tout rééquilibrer.

J'espère que ce traitement aidera votre cheval. N'hésitez pas à poser des questions au besoin.

Bien cordialement





Un cheval n'est pas l'autre, chez certain ça fonctionne et chez d'autre pas. Mais en regard du prix des produits répulsifs, anti dermite à pulvériser ou à avaler, cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:44

tu les as achete ou ? essai d'un traitement aux ema 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:46

si tu parles des emas, je les ai achetés chez HECTOR
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:53

oui , je connais pas c'est de la vente en ligne?! a priori ils ont beaucoup de vertu ces ema...
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:00

Pour les dosages, on m'a indiqué 200 ml par jour. Et j'ai pu recroiser les infos avec d'autres utilisateurs : 200 ml par jour.

Effectivement, le litre part vite, c'est pour cela que j'ai acheté un fermentateur, je le fabrique moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:53

200ml par jour dans leur eau?je sais qu'il faut en mettre 3 cuillères à soupe par litre d'eau, mais je les mets dans les complèments, après on en met dans l'eau et on peut arroser le foin avec des emas
ASA tu l'as acheté où ton fermentteur? chez Hector?
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:16

Non, 200 ml sur un peu de nourriture. Dans l'eau les EMA remontent et sont en contact avec l'oxygène et meurent (sauf à ce que le cheval boive toute son eau rapidement quand tu as mis les EMA).

Sais-tu qu'il faut "comprimer" la bouteille quand tu la refermes afin de faire venir le niveau d'EMA quasi à la surface pour éviter trop d'oxygène dans la bouteille.

Sur le foin, oui. Il y a de l'oxygène mais surtout il y a plein de bonnes choses à manger pour les EMA, donc elles peuvent se multiplier.

Pour mettre dans l'eau (dans le bac de 500 l) je mets des céramiques à l'EMA. Les EMA sont libérées au fur et à mesure du temps.

Et donc tous les jours un peu de nourriture avec les EMA. Ils adorent, ils n'ont jamais autant léché leur seau.

Moi j'achète chez EM-Shop car la première fois je voulais discuter et avoir des explications (un peu peur de me tromper dans ma commande) et la personne d'EM-Shop est à 1h00 de chez moi. J'ai eu plein de conseils.

3 cuil. à soupe par litre d'eau je suis en train de penser qu'on doit être dans les dosages pour l'eau d'arrosage des plantes ou pour le nettoyage dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_Yves
Nouveau
Nathalie_Yves


Nombre de messages : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/06/2008

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:15

et c'est la personne d'EM-shop qui t'as conseillé les 200ml par jour dans la ration ?
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:01

Oui (elle a des chevaux). Mais j'avais posé la question également à d'autres utilisateurs et c'est ce que ces personnes donnent.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:10

c'est quoi comme EMA que tu mets dans l'eau pour vaporiser les loulous ?


J'espère que les résultats seront bons pour le loulou !


en tout cas post très interresant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:59

les emas, ce sont des micro organismes efficaces activés, ils sont constitués de toutes sortes de bons microbes, de champignons, de bactéries utiles pour la nature et la santé;
oui je fais attention quand je referme la bouteille à faire chasser la plus d'oxygène essai d'un traitement aux ema 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:43

haaa okiii merkiii Will et Max ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:54

Moi j'en donnais 150ml dans la ration. Et on m'avait dit 150 à 200ml ! Donc 3 cuillers... ça me parait très peu !

A ce sujet, quelles sont vos expériences et résultats ??? Je ne sais pas si'l y a un topic rien que pour les EM-a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:55

pour le moment je n'ai pas assez de recul car avec 3 cuillères à soupe et 2 litres d'ema pour essayer ce n'est pas assez!! je vais en recommander 10 litreset on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie_Yves
Nouveau
Nathalie_Yves


Nombre de messages : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/06/2008

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:20

tu comptes refaire un essai en cette période ?
De notre côté, la dermite s'est calmée avec le changement de temps.
On verra donc au printemps les différentes possibilités pour juger de leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:38

si si je vais continuer les emas pour fortifier ses défenses immunitaires et je vais y ajouter (au printemps) un traitement homéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai d'un traitement aux ema Empty
MessageSujet: Re: essai d'un traitement aux ema   essai d'un traitement aux ema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai d'un traitement aux ema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux... Allergies... Essai de traitement aux EMA
» traitement contre les poux
» Traitement pour les fanons
» Traitement homéopatique emphysème
» Amy boite...Arthrose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: