Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 traitement contre les poux

Aller en bas 
+10
Mallo 76
niro73
Tite-Vi
aragëa
joli tac
DED41
Maudelette
EURASIE
Narika
magalie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:27

Je me suis aperçue hier soir que monsieur Twinker était couvert de poux sous la crinière 1523 ...dimanche il n'avait rien pourtant!.....elle peuple vite ses ptites bestioles.
Bref, je passe chez le véto ce soir car mon flacon de sébacil était périmé depuis août 2009.
Je demande Sébacil ou acadrex pour traiter les poux sur un cheval....la secrétaire me donne un petit flacon d'acadrex 60, le temps qu'elle prépare la facture je regarde la notice.....et ne voit pas le traitement contre les poux 6 ...gale oui, tique oui, mouches aussi...mais rien pour les poux......elle s'en va alors demander au vétérinaire qui apparement lui réponds que ça traite bien les poux.

je m'en vais donc avec mon flacon et arrivée à la pension je lis le mode d'emploi:
le produit est employé pour les bovins mais je n'ai rien concernant l'application sur les chevaux, de plus je n'ai pas non plus la posologie pour lutter contre les poux 1523 ...

Quelqu'un l'utilise t-il ?...est-ce bien le même acadrex dont plusieurs ont parlé sur les posts? 6
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:30

Butox... à la pharmacie véto si tu en a une, sinon tu passe commande, en 2 jours ils sont tous morts !! traitement contre les poux Happy Ils suffit de mettre le produits des oreilles jusqu'à la base de la queue ! En plus ça protège contre les mouches pendant 8 semaines je crois et contre les tiques aussi !
Traite tout ce qui a été en contact par contre, brosses, autres chevaux... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:50

Acadrex est bien pour les poux et pour les chevaux. Un bouchon a diluer dans 2,5 l d'eau et a pulvériser sur tout le corp en évitant la tête avec un pulvérisateur pour les fleurs. Surtout mettre des gands, sinon le shampoind dermaline est super pour éliminer ces saloperies de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 17 Avr 2010 - 16:40

Ben, je ne connaissais acadrex que pour les acariens moi traitement contre les poux Confused
Revenir en haut Aller en bas
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 17 Avr 2010 - 23:04

le mien aussi a des bestioles sous la crinière et au passage de sangle (là ou c'est bien chaud). par contre ça ne saute pas comme les poux, ça ressemble plutôt à des moucherons. pas facile de voir car c'est vraiment tout petit.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 17 Avr 2010 - 23:23

je pense que c'est aussi des poux... ils sont marron clair?
joli tac en a eu il y a un peu plus d'1 mois, je l'ai tondu en plus du traitement et ça a été efficace.... je pense qu'il y a eu beaucoup de poux cette année... car je connais pas mal de personne qui on eu le mème problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 17 Avr 2010 - 23:32

oui,ça à l'air d'être marron clair.Il n'en a pas beaucoup mais un peu plus qu'hier.
avec quoi l'a tu traité?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 17 Avr 2010 - 23:57

je te dirais franchement que je ne sais pas. c'est mon véto qui m'en a mis dans une bouteille sans étiquette donc?????????
si tu n'as pas trouvé de remède d'ici lundi, je veux bien téléphoner à mon vato pour avoir le nom. en tous les cas ça a été super efficace.... 1 application et fini les poux....
moi je l'ai dondu mais il avait encore une fourure d'ours polaire donc pour etre sur que le traitement agisse bien j'ai tous raser sauf les jambes.
je pensse que ton loulou a deja bien mué? si tu descides de le tondre par contre il faut attendre 2 jours avant faire le traitement car le produit est trés irritant donc sa risque de lui piqqquer ... c'est comme si tu te rase et que tu met du parfum aprés.....
bon voila, tient moi au courant si tu veux le nom du produit...au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:25

heu quelqu'un a quelque chose pour les repousser après ? parce qu'il y a invasion de poux a l'écurie ou est mon troy mais la plupart des propriétaires ne traites pas donc sa sert a rien de le faire pour qu'il en rattrape le lendemain =s en plus il fait encore assez froid pour ceux en shampoing donc :s
si quelqu'un a une idée .
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:22

le tondre... c'est la seul idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:33

Frontline (en vente en pharmacie). Très bon en préventif aussi bien pour les chats, chiens que nos dadous!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:24

Perso, le véto m'a donné une pommade sans venir voir mon Poupou (pas le temps), c'est un truc comme les bestioles poux, tiques... sois disant qu'il perdrait ses plaques de poils a cause des poux.

J'ai pas le nom de la pommade par contre, mais si tu as quelques choses de mieux je usis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:02

aragëa a écrit:
heu quelqu'un a quelque chose pour les repousser après ? parce qu'il y a invasion de poux a l'écurie ou est mon troy mais la plupart des propriétaires ne traites pas donc sa sert a rien de le faire pour qu'il en rattrape le lendemain =s en plus il fait encore assez froid pour ceux en shampoing donc :s
si quelqu'un a une idée .

Ils sont stupides ou quoi ... traitement contre les poux 1523 traitement contre les poux 1523 les poux ça affaiblie énormément les chevaux... il faut traiter, c'est du n'importe quoi !!

Et sinon... visiblement ce que j'ai mis avant est passé à la trappe, mais le BUTOX traite, tue les poux en 2 JOURS et après CA PROTEGE !!!! Alors allez a votre pharmacie ça coute relativement pas cher et en plus vous pouvez traiter plusieurs chevaux avec !!

traitement contre les poux 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:20

Effectivement c'était bien des poux . Je pensais qu'il n'en avait pas encore de trop , mais en le mouillant je me suis apperçue qu'il était complètement recouvert de la tête aux pieds . le pauvre traitement contre les poux 2_111992 !!!!
Du coup, comme il fait 25° , j'ai pris le shampooing anti-poux des filles et je me suis mise au boulot (environ 2 heures) . A première vue , tout a l'air mort . Je redonnerai des nouvelles dans quelques jours pour dire si ça marche vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:25

Rho la vache traitement contre les poux 1523 mais c'est pas du tout adapté aux chevaux... la pauvre peau de ton cheval... traitement contre les poux 1511 mais bon... moi j'dis rien hein... j'ai déjà traiter plusieurs fois des poux sur les chevaux mais j'y connais rien !!! traitement contre les poux Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Mallo 76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mallo 76


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:45

Tkt pas Magalie, moi Finn a eu des poux, je l'ai traité hier, et j'avait aussi un petit flacon de acadrex 60 C'est super efficace traitement contre les poux 1185
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:43

narika je pense que la peau de son cheval sera moins abimée par un shampoing anti poux pour humain que par un produit tel que l'acadrex! par contre je suppose que la bouteille a du y passer ! l'acadrex (que l'emploi car super efficace) est un produit super corosif d'ailleurs a ne pas mettre pur dans un flacon en plastique sinon vous retrouverez votre flacon complétement fondu et le produit parterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:16

oui la bouteille y est passée et je ne vois plus rien ce matin.
Cela a du être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:52

domaine de coudot a écrit:
narika je pense que la peau de son cheval sera moins abimée par un shampoing anti poux pour humain que par un produit tel que l'acadrex!

En quelques sortes, malgré que le PH ne soit pas le même pour les humains et les chevaux... mais pour l'acadrex je n'en utilise pas, je suis contre ce genre de produits, ils ne devraient pas exister !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:47

j'ai acheté un flacon de Butox 7.5 au cas ou ces sales bestioles reviendraient.
par contre quelle dose mettez vous car normalement c'est pour les ovins et bovins.
la pharmacienne n'a pas sue me dire la dose pour un cheval.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:51

Méfiez vous, les produits pour humains ne sont pas obligatoirement bon pour les chevaux, il ne faut pas oublier qu'ils ont une peau très très fragile...

Quand à la tonte, elle n'est pas obligatoire non plus pour traiter, Amy, qui a les poils très longs et très fourni, elle n'a pas eu besoin d'être tondu fort heureusement. Une simple pulvérisation de frontline à suffit (sur passage du véto bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:14

DED41 a écrit:
j'ai acheté un flacon de Butox 7.5 au cas ou ces sales bestioles reviendraient.
par contre quelle dose mettez vous car normalement c'est pour les ovins et bovins.
la pharmacienne n'a pas sue me dire la dose pour un cheval.
merci

Perso j'avais pas dilué, il y avait un espèce de bouchon doseur et j'avais mis une dose pour un cheval, et une dose pour 2 pouliches de petites tailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
DED41
Nouveau
DED41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:44

le shampooing anti poux des filles a été super efficace et sa peau la très bien supportée. Aucune allergie.
tout a été tués d'un coup et rien n'est revenu traitement contre les poux 258
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptySam 19 Fév 2011 - 20:05

je remonte ce post car mes chevaux ont des poux !!!le véto m'a prescrit de l'acadrex mais petite question,si c'est si fort ce produit comment fait-on car mes chevaux se grattent et beaucoup mutuellement alors ne risquent-ils pas de s'intoxiquer
Revenir en haut Aller en bas
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:23

Moi aussi Zorro avait des poux, je lui est mis de lacadrex, (sauf sur les jambes petites erreur de ma part) et javais très peur quil se gratte car dhabitude il se gratte avec les dent partout, mais la pas, je crois qu'il y a un repulsif qui les empeche de se gratter,
en tous cas sa marche, zorro qui se laissait tomber ou qui se grattait presque jusquau sang sest calmé, presque plus de gratouille =)
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





traitement contre les poux Empty
MessageSujet: Re: traitement contre les poux   traitement contre les poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement contre les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement pour les fanons
» essai d'un traitement aux ema
» Les poux
» probleme de crins qui cassent
» poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: