Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jake, on reprend tout depuis le début...

Aller en bas 
+2
lilybie
angelanne
6 participants
AuteurMessage
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:28

Jake est reparti au débourrage... Ou plutôt, on le réeduque complétement ! Après des débuts sympas, il a eu une énorme frayeur avec un maréchal qui lui a totalement brisé le peu de confiance qu'il avait dans les 2 pattes que nous sommes. Le débourrage dont il sortait à peine quand nous l'avions acheté avait été fait beaucoup trop vite, les bases et la confiance n'étaient pas acquis !

Nous avons eu beau tenter de tout reprendre depuis le début par nous-mêmes, lorsqu'on travaille, on manque de temps et c'est compliqué ! Il était toujours aussi gentil mais le moindre mouvement autour de lui le faisait fuir.

Impossible d'envisager de le monter de nouveau, ça aurait été dangereux.

On a fini par faire appel à une pro qui est venu faire une séance à domicile et qui finalement l'a pris en "débourrage N°2" pour une durée de 1 mois au minimum. On avisera à ce moment là, si ça a été suffisant où s'il faut continuer encore un peu.

Cela fait 10 jours qu'il y est et les progrés sont spectaculaires 13 et ça fait un bien fou de le voir nettement plus détendu, acceptant de donner ses pieds, ne plus considérer la brosse à panser comme un ennemi, et de pouvoir tourner autour sans que ses oreilles soient totalement couchées...

Une seule séance par jour, elle ne travaille qu'un point par un point mais jusqu'à ce que cela soit acquis. Je suis vraiment contente d'avoir fait appel à elle car sa méthode est tout en douceur / fermeté sans aucune brutalité pour le cheval. J'avais rencontré d'autres personnes avant mais leur façon de considérer le cheval et leurs méthodes ne me convenaient pas du tout !

Il y a encore du boulot, il n'a pour le moment été travaillé que sur les bases du respect, mais j'espère qu'avec cette méthode on va enfin retrouver une relation de confiance autant pour son bien être (ça doit être stressant d'être en permanence en alerte !) que pour nous.

Quelques photos du pacha dans sa "colo d'apprentissage" et avec des oreilles bien droites en permanence 19 (désolé pour la date des photos, j'ai mal réglé l'appareil ^^):

au pansage avant le travail
Jake, on reprend tout depuis le début... Cimg0210

la selle, même pas peur !
Jake, on reprend tout depuis le début... Cimg0211

Et hop un ptit galop au lasso...
Jake, on reprend tout depuis le début... Cimg0212

Et après 1 h de travail correct, retour au paddock
Jake, on reprend tout depuis le début... Cimg0213
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:51

Super génial! Elle est belle la stalle avec les carreaux de faïence. C'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:52

lol Kiju trouve que ça ressemble à un hammam ! en fait c'est la douche 258
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:23

Ca me fait penser aux écuries espagnoles! C'est très joli, c'est à quel endroit? Les installations donnent envie.
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:19

lol Jake, on reprend tout depuis le début... 1181 on parle de moi en cachette ! ^^

sinon , y a pas !! un cheval a tjrs besoin ke l'on s'occupe de lui ! on en reviens pratiquement aux mêmes conclusions quand on parle d'un cheval peureux ou pas très respectueux suite à une mauvaise manipulation , ou comme lui pr ses pieds , d'un MF trop brute !!
à ce ke je voit , Jake a repris confiance , c'est déjà un super point ! il est bien brave Jake, on reprend tout depuis le début... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:44

Il est nettement mieux et ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça ! Tu sais le pire est que le maréchal ne l'a pas brutalisé, ça a du plutôt lui réveiller un mauvais souvenir passé avec un autre MF...mais ça a suffit à tout détruire dans sa tête...

Cette fois, on a tous pu lui prendre les 4 pieds sans qu'il bouge une oreille, lui nettoyer la queue, ce qu'on ne pouvait plus du tout faire puisque dès que nous étions dans l'angle mort de sa vision il paniquait et fuyait et à l'attache, se cabrait...

J'ai aussi appris que les chevaux aux yeux bleus sont plus craintifs, je l'ignorais car je n'en avais jamais eu...peut être que leur vue est différente je n'en sais rien, mais les pros présents m'ont tous confirmé avoir remarqué que ce sont des chevaux davantage aux aguets.

En tout cas aucun regret sur le choix de la personne qui le réeduque car elle est formidable !

Et pour Lilybie, on est bien loin de l'espagne puisque c'est en seine maritime 1181 mais effectivement le lieu ressemble beaucoup aux écuries espagnole avec une placette et sa fontaine au milieu, c'est trés beau là bas (même si mon chéri pinaille sur le paddock trop petit et sans herbe dans lequel SON cheval doit vivre ^^) Il est trés bien nourri mais j'ai un mari qui soigne ses dadous comme des princes donc ça ne lui va pas 888
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:56

Je ne savais pas pour les yeux bleus.
Ca explique les réactions de Jimmy plus "violentes" du côté de son oeil bleu.

Je m'en doutais un peu à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:01

Ben ça fait 5 pros qui m'en parlent donc j'imagine qu'ils ont eu l'occasion de le constater, et un m'a parlé des réactions différentes de son cheval aux yeux vairons du côté oeil bleu justement... le souci c'est que le mien a les deux bleus lol même pas un côté de sûr 6

Et mon gros avait aussi un souci de latéralité, il n'avait été travaillé qu'à gauche, et du coup tout ce qu'on faisait à sa droite le mettait en panique totale...La dresseuse le monte volontairement des deux côtés à plusieurs reprises pour le tranquiliser.

ça c'est un souci fréquent sur les chevaux débourré à l'arrache....
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:55

angelanne: tu pourrais me donner en mp l'adresse de ton centre. Car moi la boulot de Jimmy n'avance pas aussi bien que je voudrais et je me dis qu'un stage ne pourrais pas faire de mal. Et comme le 76 et frontalier de l'Oise. C'est pas si loin.
S'ils ont un site internet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:04

Pas de souci je t'envoie ça 14
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:58

Cc, idem je ne le savais pas non plus pour les yeux, bonne continuation light
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:20

merci renault 1185

Après presque 2 semaines au centre, les séances montées ont démarré pour mon gros, travail au pas et trot nikel, quelques foulées de galop pour finir la séance et la direction est à travailler mais sa "prof" était trés contente de cette première séance montée sans longe !

Elle va le travailler plusieurs séances en manège puis en carrière et si tout se passe bien, elle attaquera les vraies balades en forêt et sur route prochainement puisque c'est surtout ce que Jake sera amené à faire.

J'ai hâte d'aller voir ça samedi !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:22

Top! Tu nous prendras plein de photos!?
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:47

Tu as pris une bonne décision. Pour avoir aussi vécu celà avec Scotch, il est à présent repris en main en méthode éthologique avec une petite jeune fille merveilleuse.4 semaines après, le résultat est là! Il est monté sans mord et répond(sauf quand il fait sa tête de mule! happy ) immédiatement. Je prends un énorme plaisir à le monter à présent et d'içi 15 jours plusieurs sorties sont au programme. Il est superbe ton poilu. Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec lui dans un avenir proche....
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:48

JustIrish a écrit:
Il est superbe ton poilu. Bonne continuation et beaucoup de plaisir avec lui dans un avenir proche....
Merci pour lui 1183 C'est vrai qu'il est beau, on ne se lasse jamais de les regarder nos gros plein de poils si élégants quand ils se déplacent...

Je crois qu'il ne faut vraiment pas hésiter à faire appel à quelqu'un d'autre quand on ne s'en sort plus car la frustration aidant, on devient sans doute plus impatient et ça n'avance plus ! Si tu peux déjà remonter ton cheval au bout de 15 jours c'est vraiment bien ! Moi je verrais samedi si je peux commencer à retravailler avec la prof ou si j'attends encore un peu.

De toute façon, il va y rester au moins le mois prévu afin de nous donner toutes les chances qu'il n'ait plus jamais besoin d'y retourner (sauf pour apprendre l'attelage mais pas avant un an 1181 ) On va prendre tout le temps qu'il faudra...

Et oui Lilybie, bien sûr que je ferai des photos...je vais finir par en avoir plus de lui que de mes filles 13
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:56

C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand on ne se comprend plus.
Mais pas toujours facile a accepter, et puis il faut trouver la bonne aide.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:30

Après un mois passé en colo de réeducation, Jake va rentrer demain soir.

Nous sommes allés en famille voir son évolution chaque semaine et déjà la semaine dernière, ma fille de 12 ans (et un tout petit niveau au compteur) a pu le monter tranquillement !

Un vrai plaisir de le voir détendu et en confiance...

Reste le point noir : le maréchal ! Comme le centre est bien mieux équipé que moi, j'ai demandé à ce qu'un parage soit réalisé, bien il a fallu qu'ils s'y mettent à deux (en plus de la double attache !!!) et au tord nez pour y parvenir 1151 Il donne gentiment ses pieds pour le curage mais le maréchal c'est une autre histoire ! Preuve qu'il doit bien y avoir eu soucis à un moment donné dans sa vie avec cet "animal là"...

Alors je ne sais pas, soit je lui donnerai un tranquilisant quand le maréchal viendra, soit je vais m'offrir une râpe et lui en donner de tous petits coups de temps à autre pour l'habituer car le tord nez me pose vraiment souci...

La pro qui a tout repris est navrée, elle me rend un cheval adorable et à l'écoute mais le coup du maréchal reste un mystère..

En tout cas elle a fait un merveilleux travail, demain dernière séance avec moi pour les nouveaux codes à appliquer (il répond désormais au claquement de langue et au bisou) et on rentre continuer notre vie ensemble pour, j'en suis certaine, de longues années de bonheur 19

J'ai eu un mois trés chargé professionnellement et pas eu le temps de mettre de photos mais je le ferai sans faute dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:50

ha , c'est super tt ça , et de belle balades en perspective Jake, on reprend tout depuis le début... Thumbsup
évidement , sauf pr l'histoire du maréchal ! je serais acé pour , le faite que tu t'offre une râpe ,déjà car ça peut tjrs êtes utile et aussi pr l'habituer en lui en passant un ptit coup de temps en temps avec klk un avec toi ki pourrait le faire aussi ,pr éviter ke ce soit tjrs la même personne ki lui fait , je suis pas trop pour les tranquillisants , c'est pas leurs apprendre de la bonne façon !!
c'est mon avis à moi Jake, on reprend tout depuis le début... Happy

en tt cas bvo à la personne ki a travaillé tt ce temps avec Jake ,va falloir continuer , pour entretenir ces nouvelles connaissances avec tt plein de grattouilles Jake, on reprend tout depuis le début... 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:56

Cool angelanne! Essaye de te trouver un éthologue pour le maréchal. J'avais des soucis avec Jimmy au début avec les pieds. J'ai appelé un "chuchoteur" et il a travaillé dessus dans le rond de longe et m'a paré les pieds. Depuis, je n'ai plus jamais eu aucun soucis!

En tout cas, j'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptySam 30 Juin 2012 - 21:38

Voilà, c'est fini on a récupéré notre doudou adorable 13

C'était looooong sans lui (mais comment font les gens qui ne peuvent rendre visite à leur cheval qu'une fois par semaine ???) mais il est enfin parmi nous.

On a terminé le mois sur une super séance monté par mes deux filles aux trois allures, super à l'écoute, une direction impeccable ...un pansage intégral, une bonne douche, on a pris les 4 pieds bref : parfait état de fonctionnement le doudou 1183

à nous désormais d'assurer la transition et de profiter du merveilleux travail qui a été réalisé et surtout à continuer dans la même lignée...On a même profité des soldes pour "rhabiller" le gros avec un filet tout neuf et le même mors que celui utilisé par la dresseuse pour ne pas le déstabiliser !

Bref, ce soir je suis sur un petit nuage, dès demain on va bosser un peu en carrière pour garder le rythme ...

J'aimeeeeeeeeeee 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptySam 30 Juin 2012 - 21:43

super ça! Tu dois être tellement contente! Bravo à celle qui a fait du bon travail avec ton titi!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptySam 30 Juin 2012 - 22:13

Et les photos? lol 19
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:10

Promis Lilybie les photos quand j'aurais plus de 5 minutes à passer devant le pc !

Ce soir, toute petite balade d'une demi heure aux trois allures, sur route...Bon il a pas trop aimé le troupeau d'énormes boeufs qui se sont ramenés au galop pour le voir mais sinon, super, bien à l'écoute et toujours aussi confortable 19 Je vais continuer à ce rythme chaque soir pour garder de bonnes habitudes et on se fera une vraie grande balade en bord de seine ce week end.

Par contre j'ai beaucoup de mal à perdre mes vieux réflexes au profit des nouveaux codes pour les allures et le stop...à moi de me mettre au boulot désormais !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:29

Suis déçue, j'ai couru vers le post moi! 1151

Mais t'inquiète, je comprends! Je sais ce que c'est de courir tout le temps!
Super pour vous 2! N'hésite pas à prendre un ou 2 cours western pour avoir les bons réflexes.

Moi en plus de la prof d'étho à domicile, j'ai trouvé une prof western. Logiquement je prends mon premier cours avec elle fin juillet!

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jake, on reprend tout depuis le début... Empty
MessageSujet: Re: Jake, on reprend tout depuis le début...   Jake, on reprend tout depuis le début... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jake, on reprend tout depuis le début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4
» Depuis tout ce temps ...
» Dipsy DreamsOf Jake - (Isn't x Jake)
» Cheyenne reprend le travail
» JAKE - Etalon dispo dans l'Indre (36)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: