Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4

Aller en bas 
+24
céline
VAL
estelle
La Calypso
centaure83
sweetyseb
GG
vicky
trys
July
Tinker
marjorie
earwendil
ponytoune
Manu
diana
gasior59
Laurenv
sabrina
titine
irish cob
Grisou
sandrine
Maudelette
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:04

Je me nomme Amy du Vallon, fière Irish-Cob de 9 ans je suis la prunelle des yeux de Maudelette ma maîtresse et soigneuse depuis plus de deux ans.
Lorsque nous sommes arrivées nous nous sommes installées sur presque 4 hectares de prairie bressane, quelle joie pour ma compagne de l’époque et moi !
Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Amyarriv_01

Mais suite à quelques soucis… nous avons dû déménager en écurie pension pré-box.
Les premiers mois furent très agréables, la journée au pré et la nuit au box, du foin, quelques floconnés par jour, quelques ballades, peu de travail, bref une vie tranquille.
Puis ma compagne dût me quitter, et j’eu l’immense joie de faire colloc avec Camiel !

L’été arriva, pension 24/24 au pré, ma maîtresse commençait à trouver que mon état ainsi que celui de mon compagnon se dégradait. Une perte de poids était visible. Pas beaucoup d'herbe dans le pré.
Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Amyarriv_02
Un mot en fut touché à plusieurs reprises aux propriétaires des lieux (ne peut t'on rajouter du foin?) qui répondirent à chaque fois que nos rondeurs disparues étaient dues à un manque de travail, un « manque de muscle »…Nous avons eu du foin par la suite.
Je me suis donc retrouvée à travailler sur le plat, à prendre des cours de dressage plutôt difficiles… Puis l’hiver revenu, mon poil repoussait, de retour la nuit en box avec du foin et paille comme litiere, et ma maîtresse me retrouvait un peu plus ‘grosse’. Quelle satisfaction pour elle, le travail avait payé !… Tu parles !
Mois de mars cette année : grosse chaleur, mon poil d’hiver est tombé et là, sous le regard étonné de ma maîtresse j’étais redevenue beaucoup moins ‘grosse’ ! je mangeais un demi litre de floconnée avec du foin matin et soir.

Ma maîtresse très inquiète était retournée voir les propriétaires des lieux pour leur faire part de ses doutes quant à mon état, « se pourrait-il que la nourriture ne soit pas adaptée à Amy ? ne pourrait-on rien envisager pour qu’elle retrouve ses rondeurs d’antan ? Peut être + de céréales? je m’inquiète… »
La réponse fut « non ce qu’il manque à ta jument c’est du muscle !!! si on augmente les floconnées elle va péter un câble et devenir incontrôlable ! »

Ma maîtresse nous a donc lancé un challenge : travailler encore plus, sur le plat et avec enrennement pour me galber. Un détail la perturbait tout de même : au début lorsque j’étais sur les 4 hectares je ne travaillais pas, avant je ne faisais pas grand chose non plus, mais j’entretenais quand même mes magnifiques rondeurs…

Les semaines ont passées, je me suis musclée mais creusée en même temps à certains endroits, des endroits bien visibles et significatifs. Comment peut-on me faire travailler autant sans me nourrir davantage ? Mais pour faire plaisir à ma maîtresse je suis toujours restée volontaire !

Mi-mai : nous sommes repassés en pension pré 24h/24 sur 5000 mètres carrés avec un demi-litre de floconnée par jour, en moyenne 2 jours sur 3, jusqu’à presque mi-août. Pour faire court, assez vite il n’y avait plus qu’1 cm d’herbe dans le pré,
Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Amyarriv_03
Une tentative de demande de foin auprès des propriétaires des lieux mais qui tourna illico à l’échec (je m’étais laissée entendre que Camiel et moi « n’en avions pas besoin, puisque nous avions un sceau de complément alimentaire Sanders à lécher à disposition »), et mon état s’était amoindri de manière visible. Je sentais le regard triste et désemparé de Maudelette sur moi… Vertebres visibles, garrot saillant, épaules visibles, creusée sur les flancs et les posterieurs, manque d'encolure...
Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Amyarriv_04
Avec son mari ils venaient heureusement de prendre les décisions qui s’imposaient : partir le plus rapidement possible ! Les dernières semaines avant le départ nous avons arrêté tout travail, toute ballade, remplacées par des escapades de broutage intensifs dans les chemins de ballades afin de minimiser les dégâts.

Aujourd’hui, voici 15 jours qu’ Amy et Camiel ont changé d’endroit et de régime alimentaire, un régime qui leur a été adapté non pas par nous mais par un professionnel. Nous n’avons rien eu à dire, la personne qui s’en occupe a juste eu à les regarder. C’est quelqu’un qui travaille avec des chevaux lourds comme légers. Pour vous donner une idée Amy englouti 8 litres de céréales par jour plus foin pour le transit pour lui permettre de se remettre en état, ce qui « va prendre du temps » m’a t’on dis, Camiel en a presque autant.
Ils ont tous les deux repris une forme olympique, un mental d’acier, ne pètent pas de câbles et demeurent plus respectueux que jamais. Nous avons repris le travail et de bonnes balades. Et quel plaisir de ne plus se faire tirer à l’herbe par son cheval parce qu’il a faim ! Quel plaisir d’avoir des chevaux plein d’énergie qui ne demande qu’a avancer.
Je ne passe plus de nuits blanches à savoir si Amy tremble de froid lorsqu’il pleut à cause de son manque d’état (et oui, depuis quelques temps lorsqu’il pleuvait fort elle tremblait des pieds à la tête, pas bien normal pour un irish…), ni à chercher des solutions pour faire comprendre mes inquiétudes quant à l’état de nos chevaux, des inquiétudes bien fondées. Au contraire, je dors paisiblement.

Mais je suis en colère, en colère contre une seule personne : moi, et moi seule, pour avoir mis tant de temps à réagir et continuer à croire ce que l’on m’a fait croire, que si ils perdaient de l’état c’était à cause d’un manque d’activité, même si leurs états n’étaient pas catastrophiques. Il est effectivement COMPLETEMENT DEBILE de demander à un cheval d’être attentif et respectueux envers nous, de travailler plus de 4 fois par semaine et de ne pas avoir froid sous la pluie, si il ne mange pas suffisamment.
Je ne dis pas qu’ils n’ont pas étés assez nourri volontairement, je ne dis pas qu'il y a eu quelquonque maltraitance, je dis que l’on a pas su adapter leur nourriture !!!!! Surtout celle de Amy qui demande plus de besoin que Camiel.

Tout ça pour vous dire que bien sur nos loulous nous parlent, et que c’est à nous et à nous seul qui les connaissons parfaitement que revient la responsabilité de savoir les écouter.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:12

Bien contente que tout ça se termine bien, au fil de la lecture j'ai commencé à avoir peur ....1136 Maintenant que tu as trouvé ce qu'il leur fallait exactement, ils vont vite reprendre 14

Mais bon sang, il y a des proprios de pension.......... on se demande ce qu'ils font dans le monde des chevaux ceux là !!1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:15

Bien contente que tout cela ne soit bientôt dans vos esprits qu'un mauvais souvenir
C'est clair que bon nombre de responsables de pension ne voit que le chèque du mois mais heureusement de véritables passionnés existent encore 14


Bonne chance pour ce nouveau départ 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:17

l'essentiel est que maintenant ca va bien !!

ne culpabilise pas maud...y a qu'en faisant des betises qu'on apprend ...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:21

.
Je ne dis pas qu’ils n’ont pas étés assez nourri volontairement, je ne dis pas qu'il y a eu quelquonque maltraitance, je dis que l’on a pas su adapter leur nourriture !!!!! Surtout celle de Amy qui demande plus de besoin que Camiel.

maudelette , ce que je viens de lire est désolant , par contre je ne suis pas d accord avec toi sur cette phrase
si demain j ouvre un cabinet de médecin et que j enméne en tant que toubib mais client au cimetiere JE SERAIS BIEN SUR RESPONSABLE
tu n as pas a culpabiliser en prime , parce qu il y a des abrutis qui empochent du fric pour faire du n importe quoi , je pense que moi j aurrais foutu un sacré bordel dans cette pension !!!!
tu vas dire que la colére n arrange rien , mais je préfére la colére a un accident
exemple

dans la pension ou kilkenny se trouvait, la nulle qui en était proprio a decide un jour de faire les box avec les chevaux dedans jusque là vous me direz tout va bien ,
sauf qu elle faisait tous les box en meme temps sans pailler celui qu elle venait de finir les chevaux se trouvaient donc parfois la matinée sur du béton lisse et humide je vous laisse imaginer les degats avec les fers sur
cette surface ....quand je m en suis aperçu , j ai d abord proposé mon aide pour pailler en allant , ce fut un non trés sec
j ai ensuite parler du risque des glissades , ils ont qu a etre tranquille , m a t on repondu
je me suis resolu a en parler aux autres proprio , haussement d epaule
j ai donc pris le pli de me rendre a l ecurie chaque jour de fumier pour sortir mon poilu tant que le box n etait pas paillé
cela n a pas raté , un petit palomino a été euthanasier un mois plus tard fracture qu boulet , glissade dans le box ...................

cela fait trois ans maintenant et j ai encore une haine terrible envers cette femme qui empochait sans méme un sourire ses chéques de pension
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:36

moi aussi j'avais eut la meme histoire avec un petit poulain que j'avais acheter chez un eleveur de chevaux et marechal aussi j'etait toute contente de voir ce petit poulain de 3mois tout mimi 19 en plus que c'etais mon premier cheval
par la suite arriver a ses 6 mois j'ai demander au marechal de me le garder en pension vu qu il fesait aussi de la pension de me garder mon loulou pendant quelque mois vu que j'etais enceinte 1185
par la suite je m'appercu qui etait abimé un peu partout alors je demander de quoi ca venait est la ont me repond que ce n'est rien c est un poulain il fait le con dans le pré
deux jours plus tard je retourne voir mon poulain est la il etait dans un box entre 2 entier le pavre 25 ils se fesait mordre de tout les cotés alors j'ai dit qu il fallait le changer de place je ne le revoyait plus peandant 1semaine j'etais partis a la maternitée je jours que je suis rentrer je suis partis le voir il m'avais tellement manquer et la le choc
ils avait perdu je ne sais pas combiens de kilos ont voyait toutes ses cotes
il ne tenais presque plus debou alors la c'etait la fin je donner 150euros de pension par mois pour que mon cheval ne mange pas alors j'ai decidé de le retirer est de le mette chez une amis qui me la retaper petit a petit est que je remerci encore 25 tous ca pour vous dire qu il faut bien faire attention ou on met nos annimaux en pension 19
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:51

T'as bien fait de partir.
Moi, je pense que dans certains endroits, les chevaux ne sont pas nourris juste pour économiser de l'argent et le proprio qui fait des remarques se fait passer pour un couillon qui n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:00

merci pour vos temoignages, ça rassure un peut 1136
Laurence c'est presque ça, je suis passée pour quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui n'avait qu'un seul droit: se taire! je suis aussi passée pour quelqu'un de trop exigent...une perpétuelle insatisfaite 1151 Il n'y a qu'a regarder les deux premieres photos qui ont un an d'intervalle pour comprendre mes angoisses du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:06

Maudelette a écrit:
merci pour vos temoignages, ça rassure un peut 1136
Laurence c'est presque ça, je suis passée pour quelqu'un qui n'y connaissait rien et qui n'avait qu'un seul droit: se taire! je suis aussi passée pour quelqu'un de trop exigent...une perpétuelle insatisfaite 1151 Il n'y a qu'a regarder les deux premieres photos qui ont un an d'intervalle pour comprendre mes angoisses du moment...

Ben les photos n'apparaissent pas .... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:15

J'ai changer pour les photos, es ce que ça marche maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:21

ouch oui on voit les photos 1151
contente que tu l'aies sortie de la a temps, et hate de revoir des photos d'elle completement retapée 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:24

je pense que je vais attendre un peut avant de remettre des photos 1136 en tout cas ils sont bien entourés làbas happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:25

oups là oui effectivement , je viens de voir les photos .... tu as vraiment bien fait de les sortir de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:28

rooo lalalalalala ! les photos font mal au coeur

Quel bande de cons ces proprios de pension !!!!
C'est vraiment s'est se foutre de la ge---- du monde que de prétendre que tes loulous manquaient seulement d'activité.
Punaise !!!! J'te les mettrais à la diète ces gens là, ils comprendraient ce que c'est que d'avoir faim.

Bon tout façon ce qu'on pense de leurs agissements de toute façon ne leur fait ni chaud ni froid alors le tout maintenant c'est d'oublier ces très mauvais moments et de les retapper comme ils doivent être.

Je pense bien à toi 1136
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:28

tu as eu raison de changer de pension et ce n'est pas toi qui doit t'en vouloir puisque tu as demande plusieurs fois conseil mais aux "cons" qui se melent de faire pension juste pour le fric et je peux te dire qu'un cheval peut aussi peter un cable par manque de nourriture pour le ravoir en etat ca peut aller jusqu'a 1an j'ai eut la meme chose mais ca depend du cheval honte a ces "pensions" et maintenant profite de ta nouvelle 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:33

ce que titine raconte sur le fait quon laisseles chevaux sur le dur le temps de changer les boxes. ce n'est pas anodin. j'ai déja vu ca dans beaucoup de manège hélas...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:34

effectivement on m'a prévenue qu'il faudrait du temps mais que nous y arriverions, heureusement Camiel c'était un peut mieux maintenu cet hiver, mais il avait aussi bien décollé l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:40

en effet, les photos sont "parlantes" !
je trouve la proprio de la pension assez débile parce qu'en plus de ne rien savoir et de mal nourrir les chevaux, elle fait comme si elle savait tout, c'est de la mauvaise foi ! Si elle avait un semblant d'humilité elle aurait écouté les propriétaires...
Quant à toi maudelette, ne soit pas trop dur avec toi même, bien que je te comprenne mais comme l'ont dis les autres c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et l'essentiel est que le cheval aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:57

Contente que tu aies pu sauver tes chevaux!

Y a vraiment des gens qui ne font ca que pour le fric c'est nul... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

Et bien .... tu n'as pas à te sentir coupable .... certains se lancent dans des "exploitations" de pensions pour chevaux pour le fric 1151

Je suis sûr que d'ici quelques temps ils auront rattrapés des formes 1185

Dire que j'ai été en vacances quelques jours par chez toi et que je n'ai su qu'après qu'il y avait deux beaux IC en prairie pas loin .... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:32

Heu... ben la lecture des premières lignes ne laissaient rien présager de bon.....

Contente que tout cela soit derrière... On fait tous des expériences... On prend la décision de placer notre cheval là où on a confiance et, parfois, c'est la cata....

Ne t'en veux pas. C'est naturelle de penser qu'un professionnel connaît plus de choses que toi au vu de son expérience... Avec les années, on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas...

Bonne suite à vous tous en tout cas ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:44

heureusement que tu t'es rendue compte par toi même, quand un travailles plus un cheval plus on doit le nourrir pour compenser l'energie...
J'ai bossé dans un centre equestre (étant stagiaire) et les chevaux etaient bien nourris (sauf que j'avais "pitié" pour les poneys du club ou on ma dit de ne pas donner du foin !!!! sauf des granulés matin et soir et leurs box etaient donc très bien paillés..)

puis a la mort de mon ancien patron, son fils a repris l'activité mais qui fait que des concours et se préoccupe pas du club, et j'y suis retournée récemment... tous les poneys sont maigres, on voit les cotes, le dos saillant.... pas de paille du tout dans leurs box !)

ça me fait de la peine pour eux, ils ont pas demandés a être là !!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:40

Une photo en dit plus que 1000 mots!
Quand tu en avais parlé je ne m'attendais pas à de telles images.
Nous sommes tous confrontés à un moment ou un autre à ce genre de situation. C'est l'opinion des humbles qui observent, comprennent et essaient de se faire entendre contre la suffisance de ceux qui se croient les seuls détenteurs du savoir. Ils savent et font tout mieux, ont réponse à tout sans même s'être penché sur les sujets ni les problèmes auxquels on essaie timidement de les confronter et le comble, n'apprennent jamais de leurs erreurs tant ils sont certains de ne jamais se tromper!
Je ne pense même pas que ce soit uniquement une question d'intérêt financier. C'est pire que l'appât du gain, c'est le besoin d'écraser les autres de sa supériorité en tout.
Ton histoire met davantage en colère qu'elle n'attriste (on sait qu' Amy et Camiel sont maintenant à l'abri de ces malades du comportement).
Mais vous avez raison tous les deux de ne pas céder à la colère qui de toute façon ne ménerait à rien.
Maintenant, avez-vous constaté une telle dégradation chez les autres cehvaux de la pension? Car là, même si leurs proprios n'osent pas bouger, vous pouvez vous énerver pour le bien des autres.
Vous étiez pourtant si contents au début! Comme quoi on ne peut vraiment se fier à personne.
Vivement de nouvelles photos, pour oublier celles-là, de notre chouchoute!
Qui sait? On la reverra en pleine forme lors de concours de Doma.
L'essentiel est que vous ayiez réussi à prendre sur vous pour la bonne décision et qu'ils aient retrouvé leur joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:22

le tout est qu'il reprenne du poil de la bête !!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Invité
Invité
Anonymous



Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:52

Moi aussi j'ai eu peur en lisant les premières lignes je me suis dit "Ho zut encore un malheur !!"

c'est que j'en lis quelque uns en ce moment sur le forum, c'est bien triste tout ça, c'est même assez horrible pour les concernés ...

Mais cette fois ça va, y'a un moindre mal.
Très bon rétablissement à tes Loulous alors !! az133

et vivement des photos de loulous tout rond, tout dodus !! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty
MessageSujet: Re: Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4   Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je le savais, j'avais raison depuis le début.... suite P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: