Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diarrhée de printemps

Aller en bas 
+5
domaine de coudot
Rafaelle
elobulle
angelanne
lilybie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:02

le remettre au prés ! mais doucement quand même ,sa fait 1 mois k'il traine sa déjà , c'est bien beau un anti diarrhée , mais si la cause de celle si n'est pas écartée une rechute est tjrs possible !
donc prudence et surveillance Diarrhée de printemps - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:44

A la pension j'avais un box de libre jusqu'à mercredi soir car un poulain est parti à la castration...
Sinon, ils sont harchi complets! Y a même des box démontables (ceux des concours) installés en plus ces derniers temps!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:15

ha , chez les miens comme ils sont au pré toute l'année, je continue à leur donner du foin , tout l'été , dire de mélanger les é, jusqu'a maintenant pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:40

La véto est passée. Toujours son ventre gonflé. Mais il va bien. Elle a trouvé ses muqueuses blanches, elle a donc fait une prise de sang pour s'assurer qu'il avait assez de globules rouges.
Et j'ai un traitement à lui filer pour reconstituer la flore intestinale pendant une semaine.
Elles vont être chouettes ses rentrées de boulot 50kms en plus + 2 kms à pieds pendant une semaine 258
C'est vraiment pas la semaine en plus. La proprio de la pension n'est pas là, je ne peux pas compter sur elle.

Vivement que je gagne au loto pour m'acheter ma ferme à moi! 1

M'enfin quand on a un cheval on assume n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:35

le ferme entière , ptetre pas! Diarrhée de printemps - Page 2 1185 mais klk ha pas loin ce serais déjà pas mal lol
50 km c'est pas rien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:11

C'est 50km aller/retour mais c'est trop loin. J'ai 1h de transport aller/retour.
Ben si je me rapproche de chez moi (Chantilly), c'est souvent pension box et c'est hors de prix!! 500€/mois et 250€ pension pré!
Là, je paye 90€ en moins. C'est pas négligeable. Donc le LOTO ça serait pas mal 13
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:24

Outch non seulement c'est loin mais c'est cher dans ton coin ! Moi j'ai pris l'option location auprès de la communauté de communes, (ça marche aussi dans certaines mairies) ils ont toujours des tas d'hectares inutilisés et qu'ils doivent entretenir. Du coup, ça les arrange et moi, ça me coute 200 € l'année pour 2 pâtures de 2 et 4 Ha à 200 mètres de chez moi...j'ai par contre réalisé à mes frais l'intégralité des clôtures electrifiées...Renseigne-toi on ne sait jamais c'est vraiment un trés bon plan wink

Contente que ton loulou n'ait rien de grave, même si en effet, lui donner son traitement va t'user rapidement jump2
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:19

houaou !! tu te rend compte , avec ce ke tu donne ds une année , tu pourrais avoir un bon coin de terrain à toi !! le chantilly sur le gâteau hihiii ,
bon après tu as des frais , c'est sur ! mais quand même !
l'idée d'angelanne est Diarrhée de printemps - Page 2 Thumbsup j'y avais pas pensé Diarrhée de printemps - Page 2 1185 , sa me ferrais c**** ke mes loulous sois aussi loin , surtout moi ki suis habitué à les avoir à 50 m de la maison lol Diarrhée de printemps - Page 2 1181
courage à toi et grattouilles à lui ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:32

Ben le système de pension est pas mal quand tu pars en vacances. T'as qqun pour surveiller ton gros.
Sinon, moi, y a pas de terre, c'est de la forêt partout. Le moindre terrain c'est à France Galop.
Mais , je ne désespère pas, je cherche régulièrement. Le pire c'est que j'ai 2 pensions à 10 min à pieds. Mais c'est que du box et à 500€ par mois! Faut pas abuser, ça fait un loyer d'appartement!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:38

Ben mauvaise nouvelle: Jimmy refuse de prendre ses médocs.
C'est sous forme de poudre et de granules. J'ai essayé la pomme, les carottes, la ration de granulés. Rien!
Demain, je vais essayer le sirop de fruits et compotes. Vous avez d'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:54

pour la poudre il y a bien le miel liquide aussi , (ou de la compote pomme, banane),
dans un petit récipient, puis on aspire (ou on dispose si ça
n'aspire pas) le tout dans une seringue dont on aura enlever
l'orifice afin de laisser passer le mélange. On envoie ce mélange
au fond de la bouche à la manière d'un vermifuge.une fois dans sa bouche,
le cheval ne peut pas le recracher et le miel masque le goût du
produit , ça c'est pr la poudre , pr les granulés , si c'est possible tu les concasses et idem ! c'est pas simple je l'admet !! Diarrhée de printemps - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:03

Oh ben ma pauvre toute cette route pour ça ! Comme Kijuma : moi je broie et mélange à de l'eau et hop, dans une énorme seringue au fond de la bouche quand ça veut pas passer...au moins on est certain que c'est pris 14

Bon courage pour la suite du traitement
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:27

Va falloir que je trouve une énorme seringue...
J'irais voir chez le véto à côté de la gare de chez moi s'il peut me dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:51

Les pharmacies en vendent 1185 ça coute environ 2 €
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:07

oui il en existes jusk'a 60 ml en seringue jetable , ou aussi en pistolet avec embout ki lui n'est pas jetable allant jusk'a 200 ml , chez ton véto un peut comme ça ,

Diarrhée de printemps - Page 2 Pistol10

celle là fait 70 ml ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:27

Laissez tomber la seringue ou le pistolet.
J'ai essayer avec la seule seringue que j'avais. Limite il se met debout, me fout des coup de boules! Trop dangereux!
J'ai réussi à lui donner le charbon dans la ration. En fait, c'est la poudre qu'il n'aime pas.
Il en prend un sur 2 c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:00

Je tiens a apporter un nouveau témoignage car quand je lis certains messages ils peuvent foutre la trouille pour rien!^^

Alors le miens est au pré toute l'année....et depuis le début du printemps hop pareil que toi lilybie!caca en "bouse de vache" et vu qu'il est blanc on le remarque a ses miches toutes sales! 1183 mais perso je ne m'affole pas du tout! j'en ai parlé a mon veto et mon maréchal et il n'y a pas de quoi paniquer!!!ils m'ont dis de ne rien faire ou au pire lui donner de l'argile mais ca passera tout seul! d'ailleurs ca commence la....bref rassures toi surtout après le passage de ton veto qui t'as confirmé que tout va bien! :) Et pour son ventre gonflé si ca peut te rassurer également le miens en a un beau tout rond aussi!^^ il a bien profiter de la nouvelle herbe mais bon pas de quoi le mettre a la diete!je surveille pour éviter une fourbure mais a part ca pas de box ni foin.... il pète la forme mon bulldozer!!!! 1181

Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:33

Merci Yessika. Ben je lui ai donné du charbon 4 jours, trop marre de faire le déplacement pour rien.
Le fait de l'avoir mis sur le sec ça a arrangé les choses.
Là, je suis en déprime totale à cause des pensions.J'ai calculé le trajet voiture+ marche (aller au champs chercher le gros) je perds 2h.
J'espère que cet été il sera dans un pré plus près.
Dimanche il m'avait fait la surprise de s'être dégisé en rasta! 1 Il avait pris un bain de boue. J'en ai pleuré!
Ben oui, j'ai une vie aussi et le temps passé dans les transports, c'est du temps en moins pour m'occuper de lui.
Alors, je l'ai décrassé sur le dos, mais je lui ai laissé les dreadlocks!

M'enfin, j'ai encore quelques pistes et je continue de chercher au plus près...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:45

oui je te comprends ca doit vraiment être galère.... :(

Pour moi je vais t'expliquer comment je me suis débrouiller pour trouver juste a coté: deja j'ai mis une annonce sur le bon coin comme quoi je cherchais une pension au pré autour de chez moi, j'ai eu quelques réponses mais rien de vraiment intéressant....après certain particulier propose aussi sur ce site, donc bien guetter les dernières annonces autour de chez soi! :)
Je suis même allé jusqu'à me renseigner au cadastre de la ville pour savoir à qui appartenait tel ou tel pré!
Et au final j'ai trouvé en "rodant" dans les parages!^^ un champs avec des chevaux, un paysan et hop on a fait affaire!

A force de chercher tu trouveras en tout cas je l'espère car vraiment ce n'est pas vivable quand on fait des bornes pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:52

Leboncoin quand je trouve c'est des champs de boue aù ils sont 10 sur un hectare sans abris.
Ou alors un pré en ville avec aucune possibilité de balades.
J'ai vu une annonce hier, faut que je me renseigne du prix. J'ai encore une autre piste où je gagne 20 min pour 20€ de plus. Mais avec balades à gogo sans route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée de printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diarrhée
» Diarrhée
» Diarrhée depuis 1 semaine
» vite le printemps
» C'est le printemps, par Scoubidou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: