Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diarrhée de printemps

Aller en bas 
+5
domaine de coudot
Rafaelle
elobulle
angelanne
lilybie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 15:15

Bonjour, tout le monde.

Mon loulou est au pré toute l'année. Le mois passé, il a changé de pré avec de l'herbe plus riche et il a logiquement fait de la diarrhée.En 3 semaines, ses crottins étaient toujours liquides et commençaient à se "mouler".
Il a changé de pré jeudi. A le pension ils l'ont mis dans un pré avec de l'herbe encore bien riche et super haute (ça m'arrive aux fesses) avec du colza! Aujourd'hui, toujours la diarrhée. Et en plus quand il fait popo, y a de la pression. Bon appétit bien sûr 258
Si bien que sa queue et fesses sont vertes!

A quel moment dois je m'inquiéter? Je lui ai donné des carottes, il parait que ça constipe, mais bon...

Je sais que c'est normal quand l'herbe est riche. Mais j'ai pas le souvenir chez d'autres chevaux que ça mette tant de temps à redevenir solide.

Bref, si vous avez des expériences de ce type. Où si vous avez des trucs pour tout rentre dans l'ordre. Un mois ça fait long....
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 15:40

Trois semaines de diarrhée ça commence à faire long ! Tu peux lui donner de la levure de bière pour la flore intestinale et un peu d'argile ainsi que du foin. Tu peux aussi lui fabriquer un réhydratant avec 1 l d'eau, 8 c à c de sucre et 2 c à c de sel.

Néanmoins, si la diarrhée persiste, le véto sera à même de te dire si ça ne vient pas d'autre chose que du changement d'herbage !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 15:50

Je vais essayer ton truc avec le litre d'eau demain. Le foin, je ne peux malheureusement pas en rajouter. Je suis en pension et là, ils sont 10 chevaux en troupeau avec de l'herbe jusqu'aux genoux...
Je vais encore attendre une semaine et si ça ne passe pas, je verrais pour appeler le véto.

PS: il n'a pas maigri, au contraire ;)
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 17:33

EMA... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 17:37

Ca veut dire quoi EMA? 6
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 18:15

Elobulle: sur ton site hector. On peut en trouvé tout fait? C'est quel nom?
J'ai appris un truc aujourd'hui grâce à toi!

Super! 14
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 18:27

Oui je l'achète tout fait maintenant, pas le temps de me casser la tête...

C'est tout simplement EMA ou em activés
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 18:46

Donc ça serait celui là:

http://hector-produits-naturels.com/boutique/microorganismes-efficaces-69/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html

Mais dans mon cas, en administration interne. Tu fais comment? Quelle quantité...
Désolée, c'est une grande première pour moi 1136
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 19:00

Je viens de voir que l'Argile verte et l'aloe vera étaient pas mal aussi pour ce genre de problème.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que ça fait un mois qu'il est comme çà 1136
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 19:02

EMA je ne connais pas mais en attendant d'en avoir, l'argile et la levure de bière peuvent aider 14

Néanmoins, rien ne vaut la visite du véto au moindre doute !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 19:11

A toi de voir selon son état général, s'il a la forme, le moral, qu'il n'est pas "éteint", perso je ne m'inquièterais pas trop.

Oui ce sont ces EMA. Je donne en moyenne 150 ml par jour pour un cheval, sur une semaine - 10 jours (mais en général les résultats sont visibles avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 20:02

Ne t'inquiète pas trop, Quirinus et Eternité font tous les deux des crottins "bouses de vache" depuis plusieurs semaines. S'il s'hydrate bien et qu'il ne perd pas d'état, je pense que c'est plutôt normal, vu la richesse de l'herbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 20:21

Ok: Rafaëlle!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 22:40

EMA très efficace et pas cher !!!! l'aloes vera c'est très bien aussi mais bien plus cher ! sans aucun doute je foncerai pour les EMA !!!! simple pas cher et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptySam 12 Mai 2012 - 23:20

vs avez vraiment pas peur de laisser des chevaux en diarrhée ds de l'herbe aussi haute et riche !! Diarrhée de printemps 1523 moi j' essaierais mm pas ! mais bon , c'est vs ke sa regarde !
fait quand mm attention à la fourbure et autres désagréments dû à une alimentation trop riche !
en remède , commence déjà par éviter k'il s'en mette plein l'estomac !
le miens a 2 cm d'herbe ds son prés avec du foin , c'est bien suffisant ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:32

c'est sur que lorsqu'on met un cheval à l'herbe riche il faut le faire progressivement et il ne faut pas laisser une diarrhée s'installer car tu risques une fragilité des intestins (irritation chronique) bien difficile à rattraper avec tout ce que cela implique !

De plus il serait peut-être judicieux de se demander si le problème vient bien de là et pas d'ailleurs .... 3 semaines de diarrhée c'est énorme !!! il y a des risques importants (déshydratation par ex) ! (j'avais pas compris qu'il avait ca depuis trois semaines) !

Il ne faut pas laisser 3 semaines de diarrhée sans agir .... imagines toi trois semaines en diarrhée ... tu t'affaiblis tellement que tu ne tiendrais pas et tu serais déjà hospitalisée ...

alors véto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:48

L'herbe haute est bien moins riche et sucrée que l'herbe rase qui repousse... Rien de plus dangereux qu'une herbe "en sucre", cad en pousse, pour les fourbures !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:42

pr les IC , même l'herbe du 15 mai est trop riche !!!! c'est pas des bœufs à l'engraissement Diarrhée de printemps Confused et la plus part du temps il la tolère mal !! la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:03

J'ai rentré Jimmy au box! Car il était gonflé sous le bide. Je sais pas trop quels organes c'est là. Il avait 38,2 de fièvre et faisiat plein de gargouillis....
J'appelle la véto demain.
Tu sais Kijuma, je suis en pension. Je peux pas trop faire ce que je veux avec les prairies. C'est pas moi qui gère. Jimmy serait chez moi, ça serait différent...
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:04

38.2 c'est pas catastrophique , en tt cas il va etes mieux là en attendent le véto Diarrhée de printemps Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:36

En espérant qu'il ne se pète pas le bide avec la paille et qu'il nous fasse un bouchon!
J'ai regardé sur le net, l'anatomie du cheval. En fait, c'est juste derrière le passage de sangle, de chaque côté. Ca correspond au gros intestin. Il est tout gonflé et sans doute plein de gaz que Monsieur n'évacue pas. Même en mettant le thermomètre, y a rien eu...

Pauvre loulou, il doit trop avoir mal au bide! Vivement demain, que j'en sache plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:42

J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre,étrange cette température,heureusement que tu as fait attention à lui!
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:27

La véto passe demain. Elle n'avait pas de crénau aujourd'hui.
A priori pour elle rien d'alarmant. Elle va venir lui faire une prise de sang quand même et lui administrer un anti diarrhée et il pourra retourner au pré 13
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps EmptyMar 15 Mai 2012 - 0:23

Tant mieux,dommage que tu ne puisses pas le mettre au foin quelques jours,avec les miens c'est ce que je fais quand c'est une diarrhée(passagère) dûe à l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée de printemps Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de printemps   Diarrhée de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: