Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite de l'osthéo et cheval intouchable

Aller en bas 
+2
lilybie
angelanne
6 participants
AuteurMessage
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:29

Bonsoir,

J'avais raconté dans un précédent post mes déboires avec le nouvel amour de ma vie suite à la visite houleuse du maréchal pour un parage qui a viré au drame...

Suite à cette expérience traumatisante pour Jake qui ne se laisse plus que difficilement manipuler, je fais venir un osthéo lundi prochain pour écarter la possibilité d'une douleur avant de reprendre le travail avec une pro qui va procéder littéralement à un deuxième débourrage.

Malheureusement, si moi je commence de nouveau à avoir un lien agréable avec mon gros, je crains que face à l'osthéo ça ne recommence comme avec le maréchal et qu'en une heure, tout ce que j'ai réussi à obtenir en confiance depuis 5 semaines ne parte en fumée...

J'avais envisagé un calmant type calmivet ou vétranquil mais après lu ici et là des commentaires sur les effets secondaires de ces produits je suis perplexe 6

Connaissez-vous un moyen, un truc, une astuce, une plante pour le rendre zen sans le shooter et surtout sur un laps de temps aussi court ?

J'ai bien prévenu l'osthéo de la situation mais j'angoisse vraiment des réactions que Jake pourrait avoir car la dernière fois il a tout de même failli me briser un tibia...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:19

Tu peux remettre le lien de tes déboires stp. Que je puisse comprendre 1183
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:38

le mieux , c'est de retrouver sa confiance naturellement aller le voir souvent le travailler doucement , sa peut êtes
très long ! tu pourras pas tjrs te servir de produits ou remèdes de
grands mères pr le calmer et te rendre vraiment compte de ces progrès ! (
c'est mon avis ) après c'est toi ki vois visite de l'osthéo et cheval intouchable Happy
déjà , si l'ostéo passe , il te conseillera plus objectivement sur le faite de lui faire repasser un 2 eme débourrage et de la façon de s'y prendre avec lui , puis il est kor jeune !
courage et patience y a pas de raison ke sa n'aille pas mieux avec le temps visite de l'osthéo et cheval intouchable 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:21

https://passion-irish-cob.forumactif.com/t19603-besoin-de-vos-conseils

Voilà le lien de mon post :)

@kijuma : oui ne t'en fais pas, je prends tout mon temps sans baisser les bras ! C'est juste pour la visite de l'osthéo que je m'inquiète un peu en raison justement de ce qui m'est arrivé avec le maréchal ! Mon cheval était craintif mais trés gentil (c'est lui sur mon avatar avec ma fille vautrée sur lui sans même un filet...preuve qu'il n'y avait pas vice particulier chez lui) mais depuis qu'on a tenté de le parer son comportement est devenu imprévisible...

Je le fais examiner pour m'assurer que ce n'est pas une douleur qui l'a rendu aussi méfiant mais je ne veux pas le traumatiser de nouveau lors de cet examen de santé 6 Du coup une petite astuce pour lundi serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:17

déjà , éviter tt ce ki pourrais lui rappeler des mauvais souvenirs ( endroit , tenues ou la façon k'il été attaché ...) mais pas chez lui non plus , je veux dire pas ds son prés ou paddock
le promener un ptit peut avant l'arrivé de cette personne ki lui est étrangère , après s'il connait son boulot , tout devrais aller très bien t'inkiete pas visite de l'osthéo et cheval intouchable Happy
je te dit tt sa , mais avec ton g 7 , je ne doit pas t'apprendre grand chose ! visite de l'osthéo et cheval intouchable 1136

au pire , pr te rassurer , essais de le contacter pr avoir ses conseils , tu lui explik le problème et la raison , il avisera le moment venu

ce matin j'ai revisité ton post " besoin-de-vos-conseils " , je me permet de copier un extrait de ce post ;
"D'ailleurs, autant le brider et le seller ne pose pas de problèmes,
autant l'attacher pour le panser le stressait...il tournait pour éviter
les brosses, il tapait des antérieurs et tentait toujours de se cabrer.
Je prends mon temps, l'oblige à se replacer et tire sec sur la longe
lorsqu'il tape mais c'est du boulot !

Et cette semaine, la
visite du maréchal a viré au cauchemard : je me doutais bien qu'il
n'avait pas du en voir un depuis bien longtemps et j'avais prévenu mon
maréchal qui est un ange de patience et de douceur...Hélas, le verdict
est bien pire : mon doudou n'avait jamais subi un parage ! Il pleuvait à
torrent donc nous avons du faire ça dans le box, on a commencé par ma
ponette (qui ressemble à une midinette chez la manucure lorsqu'on la
pare : elle s'endort carrément elle !!!) et Jake passait la tête pour
regarder ce qui se passait.
Puis son tour est venu et là : l'enfer !
ça l'a rendu fou, il s'est cabré, a rué, m'a cassé la longe net, s'est
enfui trois fois dans le paddock (heureusement qu'on avait pas refermé
la porte du box sinon on finissait tous à l'hosto !) On a réussi tant
bien que mal à parer 3 pieds en plus d'une heure et j'ai failli y
laisser une jambe (Jake s'est cabré, j'ai tiré un coup sec sur la longe
qui a cassé et il m'est retombé sur le tibia !)

Mon maréchal m'a
expliqué que Jake avait probablement était débourré "à l'arrache" à
savoir le strict minimum pour le vendre (il est monté quoi...) mais
n'avait pas été éduqué dès son plus jeune âge. Je me doutais bien qu'il
n'avait pas été manipulé des masses vu sa réaction face à un simple
pansage mais même si je me doutais que le parage allait être sport, je
ne m'attendais pas à ça !"

bonne chance pr la suite visite de l'osthéo et cheval intouchable Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:31

Je lirai ton post ce soir. Je suis au boulot, mais chuuuuut 1183
Tu sais ton osthéo doit avoir l'habitude de tout type de chevaux.

Tu sais si c'est une douleur, ton loulou ne va plus broncher dès qu'on l'aura remis en place. Allez courage.
Les réactions qu'a ton cheval me fait penser au mien parfois. (tu peux me dire en mp d'où il vient)
Moi, il vient d'angleterre à la base et je pense qu'avant d'arriver sur notre sol, on l' a aussi débourré à "l'arrache" 9
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:45

Avant la reprise de dressage pour les chevaux de CCE un peu "chaud", ils ont droit à quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande mélangée à une base neutre sur les naseaux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:35

Ayé, j'ai tout lu ton histoire!
Donc à première vue, je dirais qu'il aurait bien besoin d'une séance "éthologique" pour la pansage!
Je ne pense pas que ça soit un problème locomoteur... Mais bon, tu nous diras.
Il a du vécu derrière, tout comme le mien... 1

Essaye de travailler les 7 jeux de parelli. Tu trouves plein de vidéos sur le net. Moi, ça m'a beaucoup aidé au début.

Il ne se laissait pas approcher et même dans le box. Alors avant de le mettre au pré sans licol, j'ai fait 2 séances "parelli", 9a a plutôt bien marché.

Par contre pour les pieds, j'ai du faire appel à qqun... Il me les donnait mais les reprenait violemment.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 1:29

Il faut bien se mettre en tête que beaucoup ( je ne dis pas tous !) de nos chers poilus importés ont été éduqués de façon plus ou moins "académique", donc, comme vous le dites si bien "à l'arrache" ; ce sont bien souvent des chevaux gentils et soumis, mais qui ont été soumis par la force... donc, des séquelles comportementales et quelquefois physiques. Mon gros Roméo, une pâte de chez pâte a quelques fois des réminiscences... des peurs enfouies et incontrôlées, des réactions pour le moins surprenantes... il faut être patient, et observateur(trice)... ne pas penser tout de suite à en faire un champion de trec ou autre... y'a du boulot ... la patience, la persévérance, la compréhension et l'amour mènent à tout ! Il faut juste prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 2:17

Merci à tous d'avoir répondu 14

Pour lundi ben ce sera calmivet...sur conseil de mon véto, lui même proprio de dadous qui a eu l'occasion de venir examiner Jake ce soir...Je rentre à peine de la pâture où ma ponette m'a fait une rechute gravissime de fourbure : 4 heures d'angoisse avec un cheval allongé et une visite d'urgence du véto pour la soigner mais qui a permis à mon cher véto (je l'adore il est génial avec les chevaux) de regarder le comportement de Jake en vue de la visite lundi de l'osthéo...

Lui il est catégorique : dans l'état de stress actuel de Jake face à un inconnu il vaut mieux éviter tout risque et passer par une dose de calmivet car en effet les réactions de mon gros face à un inconnu sont vraiment agressives mais parce qu'il est sur la défensive...Et là en prime, voir sa copine au sol le rend dingue, il tourne autour pour la protéger et ne tolère presque que moi dans les parages ! (bon au moins, il me laisse m'en occuper, c'est que la confiance revient en douceur : je POSITIVE jump )

On a bien du mal à comprendre son changement brutal de comportement...Je reste perplexe sur le simple trauma du maréchal car il y est allé dans le calme et la douceur et en aucun cas Jake n'a été maltraité même s'il a trés mal réagi...Je n'avais jamais vu un changement aussi radical !

Lors de nos visites chez ses vendeurs, ils ne les craignaient pas non plus, il était sur l'oeil mais pas en stress total, de notre côté on agit toujours dans la douceur/fermeté mais sans jamais lever la main...et ce soir on a eu la visite de la gendarmerie sur nos terrains qui nous a expliqué tourner régulièrement autour des chevaux du coin (on est plusieurs propriétaires dans un rayon de quelques kms) car il y aurait eu des plaintes suites à des agressions sur des chevaux..Du coup on se demande si le comportement de Jake ne découlerait pas d'événements qu'on ignore, comment savoir si des gens ne sont pas amusés à entrer dans nos terrains pour faire du mal aux chevaux...

Quoi qu'il en soit, je fais venir l'osthéo par acquis de conscience et écarter toutes douleurs que je n'aurais pas vue puis on reprendra tout en douceur avec une pro qui a la même philosophie que moi sur la réadaptation...Pour le moment je fais du join up avec lui et on a beaucoup progressé, puis on passera au 7 jeux de Parelli.

J'ai tout mon temps, je ne l'ai pas acheté pour lui foutre une selle en urgence sur le dos et le chevaucher 4 h par jour mais pour prendre du plaisir en sa compagnie, que ce soit en liberté, à pied, ou monté 1185

Pour répondre à Lilybie, il vient en effet d'un élevage en Angleterre (type élevage industriel d'après mes recherches) mais a transité chez des éleveurs en france pendant environ 3 ans. Cependant il sortait à peine du débourrage et vivait dans un troupeau où il était vraiment le dominé...

Bon je croise les doigts pour lundi et j'espère que ça se passera bien !

Merci également pour l'astuce de l'huile essentielle de lavande, je vais tester ça lors de mes séances de travail.. c'est tout naturel et si ça peut le détendre, je prends 258

Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 2:26

Fleurs de bach, c'est pas mal non plus... j'ai obtenu des résultats bien satisfaisants avec mes deux stressés de la vie... et puis, j'en prends aussi... comme ça on est tous en osmose !!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 2:32

J'ai oublié... de tout coeur avec toi... moi aussi j'ai un fourbu potentiel j'ai eu aussi le cas de mon boudin allongé .... incapable de fournir le moindre mouvement... le printemps est une sale saison pour nos "gras du bide" ; d'autant plus difficile qu'ils n'attendent que ça : de l'herbe, de l'herbe, de l'herbe !!!! Difficile de se dire que c'est pour leur bien qu'ils sont cantonnés à 15 m2 DE TERRE ! Mais voilà, faut tenir bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 2:41

Je ne connais pas fleur de bach ? c'est quoi, ça se donne comment et ça s'achète où ???

Arf la fourbure c'est horrible... j'étais tranquille avec Eclipse depuis presque 18 mois, plus aucun signe de fourbure, j'ai cru en être enfin débarrassé et paf... ce matin ma miss était allongée mais s'est levée en me voyant mais quand je suis rentrée du travail ce soir j'ai même cru de loin qu'elle était morte au vu de sa position (jamais eu autant la trouille de ma vie !!!)

Elle levait à peine la tête et ne réagissait plus...le foie est de nouveau gravement touché, rythme cardiaque 2 fois trop élevé...pas de risque de bascule de la phalange pour le moment mais on l'emmène dans la carrière dès demain matin (il était beacoup trop tard, il faisait nuit et elle ne pouvait vraiment pas faire les 200 m qui l'en séparait ce soir !) Une bonne grosse couche de sable sous les pieds pendant 10 jours et une diète sévère pour purifier, pas d'autre choix 1151

Et pourtant on fait super attention et dans son cas ce n'est même pas un problème de surpoids...c'est usant de lutter contre une maladie aussi imprévisible !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 28 Avr 2012 - 15:32

Les fleurs de Bach, pour moi c'est un placebo!
Enfin, c'est comme tout, t'y crois ou pas...Catoche, c'est pas contre toi. Je suis très médecine parralèle. Sur moi les fleurs de Bach n'ont pas eu d'effet...
Peut être sur les animaux c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:17

Bilan de la visite de l'osthéo :
Deux petites doses de vétranquil 5 heures avant sa venue et paf, un doudou sans stress au moment de la séance (pas amorphe hein, juste calme).

L'osthéo est formidable, ultra patient, doux et zen avec les dadous. Il a trouvé plusieurs petites choses coincées au niveau de l'épaule et du sacrum mais rien de bien grave et c'est plutôt une bonne nouvelle puisque son comportement ne vient pas d'une sale douleur cachée 14

Je n'avais pas envisagé le calmant avant la venue du maréchal et je le regrette amérement car si le parage avait eu lieu dans la sérénité comme aujourd'hui, on en serait pas là...

Je suis contente qu'il ait laissé un parfait inconnu le toucher de cette façon, je n'aime pas du tout faire le forcing et imposer un stress inutile à mes chevaux et je me dis que ça aide également à le remettre en confiance.

Une petite semaine de repos pour mon gros et ensuite une reprise de travail tout en douceur 1181

En tout cas, pour les propriétaires de Seine maritime, si vous cherchez un bon osthéo, n'hésitez plus, j'ai un super numéro (par MP bien sûr ^^) en échange si vous connaissez un bon dentiste équin dans les parages je suis preneuse !

Je vais tout de même tester les huiles essentielles de lavande lorsqu'on reprendra le travail parce que ça m'interresse de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:50

Super nouvelle angelanne 14
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:01

coucou tu es d'ou en seine maritime? je suis a la limite somme /seine maritime je bosse dans le 76 et j'habite dans le 80. J'ai fait appel à Alexis L. happy pour le cheval de ma soeur une fois et je l'ai trouvé super compétent (il y a aussi François L qui est très bien). Mon cheval a quant à lui déjà vu le dentiste qui lui avait retiré 2 dents de loups...sans anesthésie et sans le état de panique pour mon dadou.....j'essaie de te retrouver son nom et je te le file il est super connu du coté de chez moi (près de Eu)....
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:00

Je suis à l'autre extrémité du département : à côté du pont de Tancarville 1181

Mon osthéo se prénomme Sébastien et il et réellement formidable ! D'une patience et d'une douceur incroyable.

Merci pour les coordonnées du dentiste je suis preneuse 14
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:19

Moi quand j'habitais le Tarn, j'avais un véto super compétent. Il faisait aussi les dents! Et son collègues c'était spécialisé dans l'ostéopathie. Très pratique! 14
Revenir en haut Aller en bas
angelanne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
angelanne


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 29/12/2011

visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable EmptySam 12 Mai 2012 - 0:37

En effet trés pratique ! Moi j'ai déjà mis du temps avant de trouver un véto qui s'y connaisse VRAIMENT en équidés...Il y a pourtant beaucoup de vétos en campagne mais j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns pour la fourbure de ma juju qui étaient franchement limités niveau traitements proposés, puis, lors d'une urgence j'ai trouvé ma perle rare !

Malheureusement il ne fait pas dentisterie et d'ici 6 à 8 mois il y aura des coups de lime à mettre sur la dentition de mes dadous et j'aimerai en trouver un bon et surtout patient parce que traiter Jake c'est un peu voir beaucoup sport...Je pense qu'avant nous il n'a pas beaucoup cotoyé le véto/maréchal/osthéo et j'en passe...Toute une éducation à refaire quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty
MessageSujet: Re: visite de l'osthéo et cheval intouchable   visite de l'osthéo et cheval intouchable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de l'osthéo et cheval intouchable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré visite ? pas pré Visite ?
» Visite a Sophie
» Aï Aï Aï visite au maziers........
» Ma visite chez Red Lad
» visite de valmia p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: