Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le trec : besoin d'éclaircissement...

Aller en bas 
+7
dell
niro73
yessika01
mahna
chica327
LizouDuke
lausan76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:59

Je ne fais partie d'aucun club..donc je vais prendre contact avec une association de cavaliers pour la prendre....qu'est qu'il faut demander pour faire le trec...est ce qu'il y a quelque chose a présicer? ou faut il juste prendre la licence ..pratiquant ??? (question surement bête, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:21

Il faut demander un formulaire d'inscription pour le TREC ( à demander aux organisateurs), la licence à prendre est une licence club. Pas mal d'associations fournissent un formulaire à remplir (téléchargeable sur internet), à renvoyer avec certificat médical.

Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:24

Scratch-mon-loulou a écrit:
Il faut demander un formulaire d'inscription pour le TREC ( à demander aux organisateurs), la licence à prendre est une licence club. Pas mal d'associations fournissent un formulaire à remplir (téléchargeable sur internet), à renvoyer avec certificat médical.


tu as un lien fiable, vers ce genre de site?
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:34

http://www.acilor.ffe.com/

Voici où je vais prendre la mienne. Tape dans google "association cavaliers indépendants"...

Je ne sais pas de quelle région tu es, il y en a peut être une près de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:43

Scratch-mon-loulou a écrit:
http://www.acilor.ffe.com/

Voici où je vais prendre la mienne. Tape dans google "association cavaliers indépendants"...

Je ne sais pas de quelle région tu es, il y en a peut être une près de chez toi...

Merci merci....bon je vais paraitre surement très dure de la feuille..mais....

il existe la licence pratiquant....qui coute 36 €
et ensuite les licences compétitions :club (gratuite), amateur et pro...

je n'ai besoin que de la licence club pour participer au trec je n'ai donc pas besoin de prendre celle pratiquant???? 6
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:53

En fait, il faut prendre une licence pratiquant (dans tous les cas), elle coute effectivement 36€ ce qui correspond à l'assurance.

Ensuite tu doit choisir quel type de licence tu veux : club (celle que tout le monde prend), amateur (si tu veux être classé en compétition pour les championnats) et pro (pour les professionnels).

Ensuite il faut choisir un type de fléchage : moi je prends tourisme équestre (car je ne fais que du TREC) mais sinon tu peux prendre cheval, je ne pense pas que cela change grand chose.

J'espère avoir répondu à tes interrogations ? N'hésite pas sinon... On ne peux pas tout savoir et ce n'est pas très simple pour les cavaliers individuels! En club, tout est géré par le moniteur en général donc je comprend que tu puisse être perdue...
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:02

Scratch-mon-loulou a écrit:
En fait, il faut prendre une licence pratiquant (dans tous les cas), elle coute effectivement 36€ ce qui correspond à l'assurance.

Ensuite tu doit choisir quel type de licence tu veux : club (celle que tout le monde prend), amateur (si tu veux être classé en compétition pour les championnats) et pro (pour les professionnels).

Ensuite il faut choisir un type de fléchage : moi je prends tourisme équestre (car je ne fais que du TREC) mais sinon tu peux prendre cheval, je ne pense pas que cela change grand chose.

J'espère avoir répondu à tes interrogations ? N'hésite pas sinon... On ne peux pas tout savoir et ce n'est pas très simple pour les cavaliers individuels! En club, tout est géré par le moniteur en général donc je comprend que tu puisse être perdue...

merci de ta patience en tout cas...ça me semble bien clair maintenant...... happy

me reste un problème à résoudre...j'ai été en club il y a 3 ans , j'avais souscris une licence...qu'on ne m'a jamais remis...je ne sais donc pas si je suis je dois cocher renouvellement.....mais j'ai pas le numéro.....(et puis si ça se trouve, ils ne m'ont jamais inscrit...... 1151 )

Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:06

Coche Nouvel inscrit je l'ai déjà fait quand j'ai perdue ma licence... Cela devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:18

ok merci bcp happy
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:33

Le protège dos est obligatoire seulement sur le PTV ^^
La bombe est obligatoire pour toutes les épreuves.

Attention de penser à inscrire ton cheval sur la liste des chevaux de club (tu peux le faire en ligne sur le site des haras nationaux, avec le numéro Sire de ton cheval) car si ce n'est pas fait, le club ne pourra pas l'engager sur le concours.
Si ton cheval a déjà participé à des concours, il doit déjà y être inscrit (mais je crois que ce n'est pas le cas... ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:28

koonkoontchek a écrit:
Le protège dos est obligatoire seulement sur le PTV ^^
La bombe est obligatoire pour toutes les épreuves.

Attention de penser à inscrire ton cheval sur la liste des chevaux de club (tu peux le faire en ligne sur le site des haras nationaux, avec le numéro Sire de ton cheval) car si ce n'est pas fait, le club ne pourra pas l'engager sur le concours.
Si ton cheval a déjà participé à des concours, il doit déjà y être inscrit (mais je crois que ce n'est pas le cas... ^^).


merci pour ces précieux renseignements...je n'y aurais pas pensé.....pour l'inscription
1151
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:34

oulalalalala....bon alors.....

je viens de me connecter sur le site des Haras j'ai tapé le nom de mon cheval.....je tombe sur lui ...jusque là tout va bien....
ensuite il y a marqué cela :
Performance
La vérification du signalement devra être effectuée avant exportation ou toute activité en courses ou compétitions. Les frais de validation du document d'identification ont été réglés lors de la déclaration de naissance

quelqu'un peut m'éclairer sur ce que je dois faire???
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:43

koonkoontchek a écrit:
Le protège dos est obligatoire seulement sur le PTV ^^
La bombe est obligatoire pour toutes les épreuves.

Attention de penser à inscrire ton cheval sur la liste des chevaux de club (tu peux le faire en ligne sur le site des haras nationaux, avec le numéro Sire de ton cheval) car si ce n'est pas fait, le club ne pourra pas l'engager sur le concours.
Si ton cheval a déjà participé à des concours, il doit déjà y être inscrit (mais je crois que ce n'est pas le cas... ^^).


tu peux me dire dans quelle rubrique ça se situe???
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:44

Je crois que ça veut dire qu'il n'a jamais été vérifié : appelle les haras pour demander. Mais je crois qu'il faut faire venir un véto pour "valider" son signalement et tu dois renvoyer les papiers aux haras : ils te le valident et après seulement, tu peux l'inscrire sur la liste des chevaux de club.

La copine avec qui j'ai fais mon premier trec avait eu ce soucis, elle s'en était rendue compte trop tard et a été obligée de prendre son autre cheval... (qui ne bossait pas beaucoup lol).

Mais appelle les haras avant de faire venir le véto, pour être sure, car moi je n'ai jamais fait donc je peux pas te certifier à 100% que c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:16

La bonne nouvelle c'est que tu n'auras rien à payer (enfin à part la venue du véto...) puisque ça a déjà été réglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:59

merci Marion pour ton aide...c'est tout de même assez compliqué....faut vraiment être motivée pour participer..... 1

alors je dois dans l'ordre, faire valider le signalement par un véto agréé....ensuite je dois retourner le carnet du cheval au Haras,pour validation....Seulement quand le carnet sera revenu...je pourrais retourner sur le site des Haras, pour l'inscrire en liste club (je viens de les avoir au tel..ils ne peuvent pas le faire en meme temps que la validation....pratique....)

En parallèle je dois filer chez mon doc pour un certif médical et je dois renvoyer le tout a une assoc de cavalier pour avoir ma licence club....

mais ce n'est pas terminé....il faut ensuite que j'attende d'avoir ma licence pour pouvoir m'engager sur l'épreuve de trec donc la cloture est le 30/04....

bah si j'arrive a y participer.......je suis forte................ 1
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:16

Oui c'est compliqué mais tout cela est à faire une seule fois, après c'est bien + facile pour s'engager sur les concours happy


le jeu en vaut la chandelle, si tu fais ça tout de suite, tu auras tout reçu pour le 30 avril, la licence c'est très rapide, les HN sont rapides aussi... y a que toi qui doit t'arranger pour vite faire venir un véto (c'est ça le + long en général 888).

en tous cas tu as bien tout récapitulé, y a plus qu'à ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:46

Oh moi je me rappelle, ca avait été super long pour moi et j'ai du m'inscrire avec le nom d'un cheval de mon club pour participer...
En fait pour moi, le veto qui avait fait la visite n'avait pas signé, juste mis la date... et c'était avant que Garlan soit à moi. Donc, je ne pouvais pas faire 900 km pour lui faire signer et il n'y avait pas son nom de mentionné.
Du coup, j'ai du demander à ma véto de signer. Mais les papiers sont revenus, car la date ne correspondait pas à celle de la signature et ils ne me l'ont pas validé.
Donc j'ai du faire revenir ma véto pour qu'elle valide le carnet et qu'elle fasse en plus un courrier qui certifie que tout était exacte... car elle ne pouvait pas tout refaire, y'avait pas la place sur le carnet...


Tout cette petite histoire pour dire qu'il ne faut rien oublier sinon les courts délais deviennent vite interminables!!! Mais une fois le carnet validés ca va très vite pour le reste... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:49

Mais pour la licence, elle peut aussi s'inscrire dans un club près de chez elle non et le club s'occupe de la demande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:58

Tiens Lausan 76, c'est ici l'info sur la validation du carnet : http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/validation-du-document-didentification.html

Sans cette validation, tu ne peux pas l'inscrire sur la liste club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 0:10

Pour le trec ou tout autre discipline, il y a le site de la FFE , on y trouve les reglements concernant toutes les disciplines , c est tres bien fait et je conseille vivement de lire le reglement avant la pratique de n importe quelle discipline.

Pour souscrire une licence club, comme le nom l indique il faut obligatoirement passer par un club ou une association affiiliéé à la ffe.

Tout d abord on souscrit une licence pratiquant (ou renouvellement si deja licencié precedement) , ensuite afin de pouvoir participer à n importe quelle discipline de niveau club , il faut la licence club, c est a dire qu il faut fournir un certificat medical avec la mention ok pour l equitation en compétition et si on est mineur il faut egalement une autorisation parentale ok pour l equitation en compétition. la
licence pratiquant 36 € +18ans et -18 ans 25€, la licence club etant gratuite


Maintenant pour le cheval, il faut que le carnet du cheval soit validé par les haras nationaux , on retrouvera sur les premieres pages du carnet un tampon avec la mention livret validé le ... si ce n est pas fait, il faut envoyer le carnet (bien sur il doit etre à jour et n oubliez pas de faire des photocopies ) aux haras (pompadour) et attendre son retour... cela peut mettre jusqu a 15 jours ! ensuite afin que votre cheval puisse egalement participer au compétition club il faut l inscrire sur la liste club, c est gratuit et on peut le faire sur le site des haras nationaux.

bonne lecture , moi j ai "avalée" le reglement Trec car je pratique cette discipline depuis quelques années, ainsi que l endurance et le CSO (je suis juge stagiaire) 1
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:32

super tous ces conseils!!!ils vont m'etre bien utile a moi égalemnt! happy

Par contre, E/Ton ne sait toujours pas a quoi ca correspond ?!!quelqu'un sait?! 6
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:58

yessika01 a écrit:
super tous ces conseils!!!ils vont m'etre bien utile a moi égalemnt! happy

Par contre, E/Ton ne sait toujours pas a quoi ca correspond ?!!quelqu'un sait?! 6

E/T .....Engagement sur le Terrain....... 1181

Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:19

oui e/t c est bien engagement terrain, à eviter car bcp plus cher
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:10

ah merci beaucoup!!! 1181

Celui que j'aimerai faire il y a un E/T.....tinkernat quand tu dis qu'il vaut mieux eviter c'est éviter les concours ou il y en a un ou on a le choix de ne pas le prendre?! 6

Je m'excuse de mon ignorance profonde..... happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trec : besoin d'éclaircissement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre premier trec dimanche, besoin de conseils !...photos!
» TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!
» ROS'CREA de Cillbarra
» TREC
» TREC en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: