Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le trec : besoin d'éclaircissement...

Aller en bas 
+7
dell
niro73
yessika01
mahna
chica327
LizouDuke
lausan76
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:04

Bonjour,

j'aimerais participer avec kyky à des épreuves de Trec dans ma région....le problème c'est que c'est complètement nouveau pour moi et je souhaiterai connaitre les obligations ...tant au nivau papier que matériel (faut la licence par exemple).....

il y a aussi plein de catégorie d'épreuves.....Club Elite Equipe Chp Dpt, Club Elite Individuelle Chp Dpt , Club Individuelle, Club Speciale Individuelle PTV , mateur Equipe Chp Dpt , Amateur Individuelle Chp Dpt , Amateur Individuelle Speciale PTV......

j'avoue être un peu pommée...je sais qu'il y a parmis nous des pro du trec...merci par avance pour votre aide...... 1151

Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:02

Au niveau papiers il faut avoir les papiers du cheval avec vaccins à jour et pour toi une licence.

Pour commencer il faut s'inscrire en "Club", c'est le niveau le plus bas. Ensuite il faut choisir si tu préfère être en équipe (équipe de 3) ou toute seule (individuelle). Après que ce soit un championnat département ou pas ça ne va rien changer et le niveau sera le même.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:28

LizouDuke a écrit:
Au niveau papiers il faut avoir les papiers du cheval avec vaccins à jour et pour toi une licence.

Pour commencer il faut s'inscrire en "Club", c'est le niveau le plus bas. Ensuite il faut choisir si tu préfère être en équipe (équipe de 3) ou toute seule (individuelle). Après que ce soit un championnat département ou pas ça ne va rien changer et le niveau sera le même.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Merci infiniment pour ta réponse LizouDuke .....euhh oui j'ai d'autres questions.... 1136

une équipe est forcement de 3 personnes?

quelle différence entre club et club Elite..(j'imagine le niveau....surement)

voici le lien vers le Trec que je souhaiterais faire....il y a une colonne tarif et une colonne E/T, à quoi correspond cette dernière??

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cf=414f205916d9d9aa43eb8c42d281f2ae5161710101304e28af6337ed129fc48117357a8c35dd20cff484e12e046fbeb5

il y a t il un équipement obligatoire a avoir ce jour la (..je dis n'importe quoi..boussole, trousse de secours......etc...?)

je m'excuse par avance de te matraquer de questions

1151
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:29

ahh oui et par équipe comment sont calculés les points..??
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:40

Les équipes peuvent être de 3 ou 4.

Lis le règlement, il y a tout dedans :
www.ffe.com/content/download/7953/82864/version/8/file/R%C3%A8glement+TREC+2012+avec+rectif+111201+120112.pdf

Sinon, les fiches sont également très utiles :
http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques

Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:16

6 1151
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:34

Bah pourquoi Mahna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:52

c'est que ma soeur veut que je la fasse avec elle, et vu les infos et le caractère de Jack je le sens pas du tout 1523
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:53

De plus nous n'avons pas la licence.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:45

lausan76 a écrit:
LizouDuke a écrit:
Au niveau papiers il faut avoir les papiers du cheval avec vaccins à jour et pour toi une licence.

Pour commencer il faut s'inscrire en "Club", c'est le niveau le plus bas. Ensuite il faut choisir si tu préfère être en équipe (équipe de 3) ou toute seule (individuelle). Après que ce soit un championnat département ou pas ça ne va rien changer et le niveau sera le même.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Merci infiniment pour ta réponse LizouDuke .....euhh oui j'ai d'autres questions.... 1136

une équipe est forcement de 3 personnes?

quelle différence entre club et club Elite..(j'imagine le niveau....surement)

voici le lien vers le Trec que je souhaiterais faire....il y a une colonne tarif et une colonne E/T, à quoi correspond cette dernière??

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cf=414f205916d9d9aa43eb8c42d281f2ae5161710101304e28af6337ed129fc48117357a8c35dd20cff484e12e046fbeb5

il y a t il un équipement obligatoire a avoir ce jour la (..je dis n'importe quoi..boussole, trousse de secours......etc...?)

je m'excuse par avance de te matraquer de questions

1151

Super sujet je suis bien contente car je me posais les memes questions! happy

C'est quoi ce E/T surtout?!!j'arrive pas trouver!et les équipes c'est 3max?!car on voulait se lancer à 4 pour notre premiere fois...?!

1185
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:21

Pour le E/T, je ne sais pas.

Mais pour les équipe, c'est 3 ou 4.
Si on est 4, seul les 3 meilleurs résultats sont pris en compte !
C'est donc tout bénef !
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:50

yes c'est cool ca!!! :) merci chica pour l'info!

Et pour l'E/T quelqu'un?! happy
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:31

merci a tous pour vos réponses !! chica tes liens sont super ! je les ai imprimés et j'ai déjà commencé à les potasser ....pour la licence effectivement nous ne l'avons pas..mais on peut la prendre auprès de notre monitrice simplement j'espere que d'ici un mois on aura récupéré nos papiers....c'est plutôt ça qui m'inquiète....

Ensuite pour une première, peut être ne s'engager que sur la spéciale PTV club....de toute façon, pour la première fois on se doute bien que ça va pas être terrible..c'est plus de faire connaitre l'ambiance à nos poilus ..de voir comment ils réagissent.....moi je pars avec un 4 ans....qui est un peu perdue dès qu'il voit plus ses congénères je me doute bien que ça va être '' Epik'' surtout si j'y vais toute seule.... happy
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:50

Super ce post 13

Yessika, tu te lance, genial. Tu vas faire lequel? 14
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:05

ba c'est pas encore sur je voudrais tenter celui de l'AHPA juste a coté le 24 juin mais bon....je sais pas trop encore tout dépend de mon loupiot en faite!^^ ca reste a l'etat de projet pour l'instant! :)
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:40

Rooo la chance, tu sait ca devrait le faire.
Ma prof me propose de faire son TREC amicale avec Poupou, donc comme le tiens est largement plus avancer.

C'est ou?
Faudrais qu'on en fasse un ensemble l'annee prochaine 13
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:33

ah ouiii ca serait vraiment super de s'organiser ca! celui que je veux faire est a saint jean de niost!vu que ca sera une première je vais voir pour m'engager avec d'autres...car l'orientation et moi ca fait trois!!!^^

Ca serait quand le truc de ta prof?!

(dsl lausan de polluer un peu.... 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:01

Debut septembre, en savoie.
C'est amicale, du on peut refaire le PTV a lafin, et c'est par 2.
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:04

Je reviens à mes questions.... happy

je suppose que la licence est incontournable.....qu'en est il de l'assurance..dont on fournir un certificat d'assurance concernant l'équidé?

merciii.....
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:22

En effet la licence est obligatoire, par contre pas de justificatif d'assurance à fournir... Ce qui n'empeche pas d'avoir une RC qui couvre les degats causés par l'équidé bien entendu 4
Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:50

il te faut effectivement une licence FFE et aussi un certificat médical stipulant que tu es apte à la pratique de l'équitation en compétition, et cela doit être envoyé avant la compétition , il faut penser au délais car cela ne peut plus se faire comme dans le temps le jour même!! mais tu dois pouvoir avoir ces renseignements par ton club, la licence est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours et les licences prisent après le 1er septembre sont valable du 1er septembre au 31 décembre de l'année +1 .(ex: si prise le 2 septembre 2012, valable jusqu'au 31 décembre 2013)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:56

Nous avons entendu parlé d'une nouvelle réglementation, le port du casque et du protège dos serait obligatoire pour le por et le ptv...
Quelqu'un sait-il si c'est vrai?

Il faut également le galop 2 et le tampon des haras nationaux sur les papiers du cheval.

C'est vraiment génial comme discipline, dommage que la fee souhaite tt réglementer pour la compétition. Les Trec d'avant étaient beaucoup moins draconients, plus proche de notre équitation de tous les jours... Et chaque année ils nous remettent de nouvelles contraintes!

Revenir en haut Aller en bas
dell
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dell


Nombre de messages : 377
Age : 68
Localisation : Varaize (17)
Date d'inscription : 09/01/2007

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:19

Scratch-mon-loulou a écrit:
Nous avons entendu parlé d'une nouvelle réglementation, le port du casque et du protège dos serait obligatoire pour le por et le ptv...
Quelqu'un sait-il si c'est vrai?

Il faut également le galop 2 et le tampon des haras nationaux sur les papiers du cheval.

C'est vraiment génial comme discipline, dommage que la fee souhaite tt réglementer pour la compétition. Les Trec d'avant étaient beaucoup moins draconients, plus proche de notre équitation de tous les jours... Et chaque année ils nous remettent de nouvelles contraintes!


oui, pour le casque et oui pour le gilet en ptv, ceci en trec attelé, pour le monté je peux te donner la réponse demain, pour le POR je ne pense pas que le gilet soit obligatoire

je me renseigne aussi pour le reste, réponse demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:42

Scratch-mon-loulou a écrit:
Nous avons entendu parlé d'une nouvelle réglementation, le port du casque et du protège dos serait obligatoire pour le por et le ptv...
Quelqu'un sait-il si c'est vrai?

Il faut également le galop 2 et le tampon des haras nationaux sur les papiers du cheval.

C'est vraiment génial comme discipline, dommage que la fee souhaite tt réglementer pour la compétition. Les Trec d'avant étaient beaucoup moins draconients, plus proche de notre équitation de tous les jours... Et chaque année ils nous remettent de nouvelles contraintes!


Va voir plus haut dans les messages,...chica a mis un lien vers la réglementation au 01/09/2011..galop obligatoire pour les mineurs...pas de galop demandé pour les plus de 18 ans...il n'est nul par indiqué qu'il fallait le tampon des haras....

Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:05

Nous avons eut des soucis au niveau des papiers des chevaux, c'est pour cette raison qu'il faut renvoyer les papiers aux haras afin qu'ils les tamponne si ce n'est pas fait...

Heureusement que nous nous y prenons à l'avance pour s'inscrire, sinon l'accès au concours nous aurait été refusé sans ce fichu tampon!

Certains chevaux l'ont automatiquement au signalement du cheval, d'autres non!

Je vous conseille donc de l'avoir, même si les textes ne l'obligent pas, certains juges le demandent....

Et merci pour les infos,

Je sort une comtoise de 4 ans cette année, hâte qu'elle fasse ses preuve, elle est extra pour le TREC malgré sa carrure de débardage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty
MessageSujet: Re: Le trec : besoin d'éclaircissement...   Le trec : besoin d'éclaircissement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trec : besoin d'éclaircissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre premier trec dimanche, besoin de conseils !...photos!
» TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!
» ROS'CREA de Cillbarra
» TREC
» TREC en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: