Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!

Aller en bas 
+21
lorish
Trooper
lausan76
uinsean
JustIrish
Alice Ciravegna
lenatyry.skyrock.com
vivi
Millou
LORD
LizouDuke
VERO
annelise
sweetyseb
PàlOo'
sandy60420
julie2A
Kilrush
timtia60
kijuma.61
Tite-Vi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:27

Alors je te propose qque chose.... Vient essayer Scotch!!!! Tu seras de suite à la page. Il est à 10 min de chez toi et il mesure 145 cms. Tu verras de suite si tu es à l'aise ou pas. Mais pour ma part, je ne pense pas non plus que la grandeur de tes jambes soit un véritable souci....Je fais 160 cms et je pense que il est de bonne grandeur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:21

moi aussi au début tout le monde me disait tu pars sur du petit, j'avais une portugaise avant, "tu vas etre ridicule sur ton poney" et bien franchement aucun soucis l'irish il fait pas du tout poney à la monte (je monte aussi les poneys de mes filles et les allures sont franchement différentes) et personne ne me trouve ridicule. Je trouve que sur les photos ta jument elle fait pas du tout ridicule par rapport à toi et ce qui compte surtout ce sont les allures et si en plus tu avais des appréhensions à cheval justement on est moins impressionné sur un irish!
après un de mes loulou il va prendre quatre ans il est immense et il continue de grandir... donc les irish il faut leur laisser le temps pour vraiment savoir la taille qu'il vont faire.
en France on a tendance a beaucoup classer selon la taille, les éleveurs de camargais et de mérens se sont battus pour avoir le nom de cheval mais dans plein d'autre pays les adultes montent des petits chevaux et des poneys et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:33

Merci à vous tous pour ces comm. Vous m'avez remonté le moral. Grâce à vous, j'ai pris conscience qu'il ne sert à rien de se prendre la tête sur la taille car ce qui importe c'est le fait qu'on se sente bien à cheval.

Le prédébourrage d'Ache Line s'est très bien passé. Il ne reste plus que les longues renes mais c'est remis à plus tard suite à un souci dentaire. Et ensuite, un cavalier sur son dos... Le moment le plus attendu mais aussi le plus redouté 1183 Pour cette dernière étape, on a le temps car ce ne sera pas avant juin de cette année voire septembre. Et franchement, je ne suis pas pressée 15

Je vous ferai suivre cette petite aventure si Zhomme sera présent au bon moment pour prendre des photos (car je me rends compte que je n'ai encore aucune photo d'Ache avec sa selle ou longée) Lol

Véro : ce serait avec plaisir pour chevaucher le beau Scotch... Ca fait si longtemps que je ne vous ai plus vu...
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:02

Bonjour,

je fais remonter ce post, pour confirmer ce qui a été dit...me voila avec Ulky.....qui fait 1.50 et moi 1m80 !....je n'ai pas l'air ridicule..malgrès mes giboles..... happy

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 8156184075302430204400614141672725131976422965065712n

J'ai eu les mêmes doutes que toi..je te rassure...ulky va avoir 4 ans ce mois ci.....et il se met a changer énormement seulement maintenant...
Mon cheval est très tardif ...il va continuer de pousser jusqu'a , au moins 7 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:45

En effet, tu ne fais pas du tout ridicule sur ton poilu... Bien au contraire, vous formez un couple harmonieux (mais faut dire que je suis fan de ton poilu aux yeux bleus).

Je suis étonnée de voir qu'il y a quelques brindilles sur le forum. Ca fait vraiment plaisir à lire. Je vais finir par croire que je suis le nain de jardin 1
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:57

Alors c'est quand tu veux Tite-Vi .C'est avec plaisir que nous attendons ton passage et promis je ferai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 2:02

Comme les autres ne t'inquiète pas, 1m65 ce n'est pas immense, et 1m45 c'est déjà pas mal pour un irish!
Pour te donner une idée, je fais 1m65 comme toi et mon irish 1m47, et pas de soucis
Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 3199_1143104091503_1044493054_1277655_1073313_n
(et je monte long!)

Par contre j'espère ne pas paraître désagréable, mais il faudrait t'endurcir un peu par rapport aux avis de ta monitrice (ou d'autres...). La proprio de ta jument c'est toi, et ta jument sera encore longtemps avec toi quand ta monitrice ne le sera plus...Je trouve ça un peu too much comme réaction de ta part de penser vendre la jument que tu as depuis ses 7 mois juste pour une phrase de ta mono! (surtout sur une phrase sur la taille, si elle avait été rétive ou trop difficile pour ton niveau encore je pourrais comprendre, mais là...).
La grande moyenne des IC toise à 1m45, si tu ne veux pas perdre le type je pense que tu t'attendais à ce qu'elle ne dépasse pas 1m50! Donc maintenant faut l'assumer...Et en être fière 258
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:37

Trooper, tu n'es pas désagréable et je peux comprendre ta réaction. Mais il n'y a pas que la taille (et encore moins une seule phrase d'une personne) qui me fait craindre la vente de ma pouliche. Mon parcours équestre, mon niveau et un cruel manque de confiance en moi jouent beaucoup là-dedans. Toutefois, il faut savoir que je suis tellement attachée à Ache Line que je ne veux que son bien-être. J'avais donc peur que ma position et mon inconfort ne blessent à long terme mon cheval.

Comme je peux le constater sur beaucoup de photos, l'Irish est un cheval "rond". Ce qui fait que les jambes dépassent rarement le "ventre" du cheval malgré la grandeur du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:29

où en es tu avec ta jument?
Fun n'est pas spécilement rond,il fait environ 1m35 et moi 1m68 et voilà ce que ça donne monté:
Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:05

25
Moi aussi je me posais des questions par apport a la taille .
Je suis tombé amoureuse des Irish donc je suis allée sur les forums et je me suis mis a chercher mon Irish . Quand j'ai eu un coup de cœur pour Seamus 5 ans 1 m 45 ( moi je mesure 1 m 72 ) il me plaisais beaucoup mais j'avais peur de faire ridicule sur lui je ne voulais pas d'un grand cheval mais quand même je me disait 1m45 cela fessait petit et donc vu que j'ai hésité entre temps horreur mon beau fu vendu , j’étaie dégouté mais coup de chance pour moi la vente ne sais du coup pas finalisé et la j'ai sauté sur l’occasion et quand je suis monté dessus jump je me suis sentie super bien et maintenant il y est a la maison .
Je pense vraiment que vu comme tu aimes ta jument et tous le chemin que tu as déjà fait avec elle , une foi dessus des doutes vont s'envoler et la que du bonheur 127

On passe aux photos
[img]Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Img4606e [/img][img]Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Img4591za [/img]

En tous cas tu as une super pouliche elle est magnifique
Pense bien a nous mettre des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:38

Cc, pour ma part je mesure 158cm et la belle doit a peu prés faire 143cm au garot de sur pas plus !! 1183
[img]Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 _yf10[/img]
[img]Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Gi11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 0:42

Bon c'est vrai je ne suis pas grande !! mais je ne suis pas choquée de ta taille, une fois assis tu verras que ça colle en plus ils sont large nos loulous ;) 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:50

Sorry Annelise, je n'avais pas vu ton message. Je suis toujours au même point avec la louloute. Elle a pris 3 ans en juin de cette année. Elle part au débourrage chez Pierre Dechamps en septembre. Je suis actuellement en pleine réflexion pour la selle de Madame car la Wintec 500 que je lui avais prise ne lui convient plus du tout. Ache Line s'est bien éclatée en peu de temps. De plus, la selle ne repose pas correctement sur son dos.

Mais, bon, j'avoue, j'ai fauté... Je suis montée dessus en juin 127 Mais je n'ai pas de photo. C'était ... bizarre. Je ressentais un mélange de sentiments : j'étais partagée par la joie, la fierté, la peur, la confiance, ... Maintenant, le temps me semble long jusqu'en septembre. J'ai tellement hâte de continuer notre travail, de partager cette complicité.

Renault et Iorish : un tout grand merci pour vos photos. Vos dadous sont superbes. Perso, ce n'est pas la peur du ridicule qui m'a poussé à ouvrir ce post. Mais bien les dires de ma prof. Elle me disait que j'allais avoir les pieds dans le vide, que je risquais d'abîmer le dos d'Ache Line, ... En bref, si un jour, je dois vendre Ache Line, ce ne serait que pour son bien. C'est pour cela que j'étais terrorisée à l'idée de devoir m'en séparer pour lui épargner des douleurs physiques...

Un tout grand merci pour vos réponses. Grâce à vous tous, j'ai pris conscience que la taille du cavalier n'est aps si importante car comme le mentionne renault : nos IC sont des modèles porteurs. Leur largeur de dos font qu'on n'a pas les pieds dans le vide comme ça pourrait être le cas avec un arabe ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:20

Bonjour Tite-vi,
mon aussi le mien est en plein débourrage. Je mesure 1m78 et lui 1m38, il a pris 3 ans en Mai.
Pour la selle, la wintec 2000 même avec l'arcade blanche (la plus grande) était trop petite.
En suivant les conseils de propriétaires d'Irishs, je me suis tournée vers la marque Thorowgood. Ils ont un modèle T4 cob GP (selle synthétique mixte) qui va comme un gant à mon poilu et sincèrement le rapport qualité prix est top. J'ai reçu ma selle la semaine dernière avec l'arcade blanche (l'avant dernière) de chez Thorowgood.
Pour une première selle c'est un bon compromis.
Voilà la selle d'essai sur Guizmo :

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 120730112750656827

Et avec moi dessus :

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 12073011285791495

Caresses à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:58

Il est chouette comme tout ton loulou vivi. vs etes très bien tous les 2.
je suis comme toi, 1.72 m et Bubu fait 1.35 m. Et contrairement à ce que je pensais, je me sens très bien dessus. 1183
Par contre, je n'ai pas encore de photos ou je suis dessus.
ma selle est une 500 wide. C'est la seule qui va à Bubu (arcade blanche) et Lolita (arcade mauve). Elle ne bascule pas et à l'air correcte sur leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:23

en effet, le rapport de taille ne choque pas du tout! 14
Revenir en haut Aller en bas
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:55

Je me suis aussi posé beaucoup de questions car même si Tinker-Freddie a été toisé à 154cm à 5 ans (il a grandit depuis, il va avoir 7 ans), il est part-bred (influence d'une autre race de selle) et a hérité d'un dos plus long, donc plus fragile. Avec mes 1m70 et 85kg, la question s'est posé de savoir si ce que je lui infligeais en le montant n'était pas cruel. La seule réponse que j'ai retenue et que j'applique maintenant c'est que, quelquesoit le cheval ou le cavalier, il faut entretenir sa musculature du dos par des exercices divers mais réguliers. Un cheval musclé correctement saura sans aucun problème porter un cavalier même assez lourd. Il faudra donc que tu aies un programme de travail assez sportif (d'un point de vue musculaire et cardiaque), et ton cheval n'aura pas de problème de dos (prévoir tout de même la visite d'un ostéo une fois par an).

Quant à cette histoire de pieds qui dépassent... bof :D

---
G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:56

Voici des photos récentes de ma tite Wyomini, une IC Partbred de 3 ans, lors de notre 4ème balade montée !
Je ne connais pas sa taille exacte mais je suis certaine qu'elle ne dépasse pas 1m25, elle serait à mon avis plus proche de 1m20 même . Et, moi, je mesure en gros 1m55.
Comme tu vois, ça ne choque pas, et ça ne nous empêche pas de faire tout ce qu'on veut, pour le moment on peaufine le débourrage mais ça ne la choque pas de m'avoir sur le dos, ni que mes pieds descendent un peu plus bas que la normale !

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 185827_4016149895662_1564898289_n

Ne tiens pas compte des oreilles en arrière, c'est sans aucun doute leur position habituelle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:57

que tes pieds soit dans le vide ne doit pas poser de soucis, tes mollets au contact doivent suffire pour que tes aides se fassent sentir. les moniteur ont des aprioris sur les races différentes! vu la taille des chevaux que tu montes en club, c'est sur, ce ne sont pas des irishs lol. a la ferme équestre ou est daisy, le club utilise beaucoup de poneys croisés arabes, ils sont petits mais ils conviennent a tout types de cavaliers, et pour toutes les disciplines. Ta jolie jument va encore grandir pendant 2 ans environs, Daisy a 3 ans, et sa croupe a encore grimpé..... laisse lui finir sa croissance, et ne te bile pas pour cette histoire de pieds dans le vide! ma fille de 10 ans monte daisy, et elle a le probleme inverse, ses pieds sont encore sur les quartiers, ça ne l'empeche pas d'obtenir des changements d'allure. un seul conseil, travaille ta juju à la voix, ça complete bien les aides a la jambe. eclate toi avec ta petite merveille, je la trouve très belle.
Revenir en haut Aller en bas
bloomhill daisy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloomhill daisy


Nombre de messages : 55
Localisation : ain
Date d'inscription : 14/12/2011

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:31

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 189pf

Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:05

moi je fait 1M70 et mon gros n'atteint pas les 1m45 et je suis de morphologie assez carré et pourtant on ce fait des longue balade! en plus la il est dans ca 7eme année et l'année derniere il m'a pris plus de 5 cm en meme pas 1 an! donc elle peu encore grandir!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:00

Je croyais qu'ils finissaient de grandir a l’age de 5 ans et la je viens de voir deux personne qui disse que leurs loulous ont encore grandi après.
Alors jusqu’a quelle ages grandissent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:19

Merci pour vos photos et vos commentaires.

Vivi : J'essaie la thorowgood ce week-end. On verra. En tout cas, elle va super bien à ton IC.

Vero : J'ai essayé la wintec wide ce matin mais ça ne va pas du tout à Ache Line. Le poids ne se répartit pas correctement. Il manque du contact à l'arrière.

Landharma : J'ai bien pris note pour le programme sportif. Tu as tout à fait raison sur la musculature du cheval. Il faut absolument muscler son dos correctement. Si tu as en tête quelques exercices, n'hésite pas.
L'osteo viendra certainement en octobre. Je devais le faire venir avant son débourrage mais je m'y suis pris trop tardivement... J'avais oublié la période des grandes vacances. Si, si, c'est vrai... Je dois être malade 1

Kilrush : Vous êtes trop mignon. En voyant ton dadou, j'ai l'impression de voir Ache Line en plus eptit.

Bloomhil daisy : Ache Line prend les allures à la voix (sauf quand elle est mal lunée... Caractère de jument, diront certains Lol). Ton cheval est magnifique. Il a l'air très bien musclé. En le voyant, j'avais envie de l'appeler le prince noir... (Gloups, j'espère que c'est bien un mâle)

Missln : Merci. Tu as tout a fait raison Ache Line devrait encore grandir.

Iorish : L'IC est une race tardive. Il grandit et s'éclate jusqu'à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!   Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis, taille IC et cavalier... Help !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille ok ou non ? Besoin d'avis
» rapport taille IC et taille cavalier
» L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"
» besoin de vos avis
» HELP ! Besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: