Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"

Aller en bas 
+9
n3m0
amiedesbestioles
Tite-Vi
Lupina
hel
LORD
almarie
Mirabelles
catoche
13 participants
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:41

Je dédie cette vidéo à tous ceux qui veulent un "grand" irish, parce qu'ils sont grands ou qu'ils ont peur du "ridicule"... à méditer...

https://www.dailymotion.com/video/x6kdpa_pawnee-petite-seance-montee_animals
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:02

C'est d'autant mieux qu'on ne voit pas souvent un Shet bosser pareil !
Un joli p'tit couple !
Merci pour le lien Catoche.
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:26

trop mignon ce pti schoumptf !! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:56

Un petit moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:05

super mignon! j'adore!!!
on se fait souvent de fausse idée sur les poons moi je bosse avec 14 poons et très peu sont des tetes de mules, ils ont un petit caractère mais ils sont supers; peur de rien; passent partout, écoutent à la voix ne mordent pas et surtout quand la journée est finie ils font pleins de calins.......... bon ok y'a une exception : black on l'appelle entre nous et sans qu'il l'entende il serait capable de comprendre: terreur poons. mais faut tout lui pardonner il est vraiment trop mignoooooooooonnnnnnnnn!
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:17

J'avoue que quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à toi et Sauvage ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio2 L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio2 L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio5
Mais j'adore ! C'est trop trop mignon ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Coeur Et j'apprécie particulièrement leur communication ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" 27
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:41

Pffff J'avoue j'en ai marre des cavaliers qui veulent de grandes montures. Oui, c'est beau, c'est prestigieux mais avec des grands chevaux on se prend vite les branches en forêt. Lol

Il y a quelques jours, j'ai demandé un renseignement en sellerie et lorsque j'ai dit que mon Irish fera probablement +/- 1.52 m une fois adulte, le vendeur m'a répondu : Oh il est vraiment petit votre cheval. C'est vraiment un nain pour la race.

Autant dire, j'étais en colère
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:02

Joli couple !
dans cet ordre d'idée, j'adresse une pensée amicale à notre Dodie toute menue et à son grand Balou qui s'entendent à merveille.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:40

ah je connaissait déjà ce qu'ils faisaient ensemble ! je trouve géniale cette complicité !
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:47

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:02

Ah, ça fait super plaisir de voir qu'on est un peu toutes sur la même longueur d'ondes...

Lupina a écrit:
J'avoue que quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à toi et Sauvage ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio2 L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio2 L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Invisio5

Tiens, ça c'est spécialement pour toi Lucie... un p'tit moment au milieu de la vidéo où tu verras que non seulement, la taille n'a rien à voir avec la complicité et en plus, le mien est bi-place L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" 1183 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:40

Rhâââ ! Trop bien ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" W00t L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" W00t
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:09

Moi aussi j'avais déjà vu des vidéos sur leur complicité, j'adore. Quand je vais voir ma fille à son cours d'équitation, son moniteur me dit toujours " Alors comment il va ton poney ? " grrrr
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:28

Tite-Vi a écrit:

Il y a quelques jours, j'ai demandé un renseignement en sellerie et lorsque j'ai dit que mon Irish fera probablement +/- 1.52 m une fois adulte, le vendeur m'a répondu : Oh il est vraiment petit votre cheval. C'est vraiment un nain pour la race.

voilà encore un vendeur qui n'y connait vraiment que dal en irish cob et aurait mieux fait de la fermer.... 1,52 c'est pile dans les critères de la race !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:39

Voire même limite presque grand ! mdr beaucoup sont entre 1.45 et 1.50, du moins dans ceux que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:43

Le statut de nos IC pose justement problème puisque la race compte des poneys (1m49 ou moins) comme des chevaux (plus d'1m49). Donc, 1m52, c'est effectivement limite grand ! Et toc ! L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" 941635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty
MessageSujet: Re: L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"   L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'harmonie cheval/cavalier n'est pas une question de "taille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: