Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nourriture poulain1 a2 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:30

Bonjour j aurai voulu savoir quoi donner comme complément du foin à un poulain de 1 ans est ensuite à 2 ans je suis de suisse il y a landi mais est ce bien? Mais faut il rajouter des minéraux tous les jours ou 1 fois par semaine merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:43

moi j'ais toujours conseillé dynavena game elevage pour jeune chevaux
http://www.dynavena.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:15

Il y a plein d'aliments complémentaires du foin. A toi de regarder ce qui est le mieux rapport qualité prix (à prendre en compte, les frais de transports, le fait que ça soit exempt d'OGM...).
En premier, il faut faire analyser ton foin pour savoir si il est de bonne qualité ou pas (ou demander à ton fournisseur si il en a une). Puis pour les jeunes en croissance, l'important c'est le taux de protéines, plus élevé que pour un cheval à l'entretien et le rapport Ca/P qui doit être à 2.
Et ne charge pas trop la ration! 9 (problème d'ostéochondrose et de surcharge du foie et des reins)
Des calins au petit 1185

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:19

Merci c est just qu on ma dit de prendre un complément mais c est just que je suis de suisse est l àachete en France donc doit trouver qq chose ici mais je connais pas trop la calier des aliment on ma dit aussi du foin avec luzerne le truc c est quil sera en stabulation libre avec d autre chevaux donc pas pierre à lécher c est pour ca est.penser aux granule qui.remplace la pierre mais faud. D autre complément pour ca croissance chez landi y sa hypona mais est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:41

bonsoir que veux dire OGM
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:57

Je ne connais pas les marques suisses mais demande la composition, si ce n'est pas sur le sac, ils ont une fiche technique où c'est marqué. Mais si tu n'en n'a qu'un, de t'embête pas, prends le granulé pour les jeunes là où tu connais.
pour husky, ogm veut dire "organisme génétiquement modifié". Pour l'aliment chevaux, c'est surtout le soja qui est concerné. Puisque c'est une matière première très forte en graisses et en protéines, elle est souvent utilisées dans l'élaboration des aliments complets et comme 80% du soja utilisé est importé et ogm, ça peut rentrer en ligne de compte pour certains dans le choix d'un aliment.

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
STEPH41
Nouveau
STEPH41


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:49

MOI JE DONNE JUNIORIX DE CHEZ CAVALOR
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans EmptyLun 16 Jan 2012 - 1:10

merci steph je pense que je vais prendre ca pour les debut car je peut pas changer la nouriture comme ca le souci c est juste la douane je vais appeler dem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture poulain1 a2 ans Empty
MessageSujet: Re: nourriture poulain1 a2 ans   nourriture poulain1 a2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture poulain1 a2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lui donner à manger??
» Froid et nourriture...
» nourriture poney
» La nourriture...Un plat difficile à preparer
» J'ai besoin de quelques conseils nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: