Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nourriture poney

Aller en bas 
+2
Quentin
colombia15
6 participants
AuteurMessage
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

nourriture poney Empty
MessageSujet: nourriture poney   nourriture poney EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:49

voilà j'ai 2 nouveaux poneys (shetland et l'autre de à vue d'oeil 1.25metre ) et l'un d'eux est vraiment trop rond
quelle quantité de foin je dois mettre pour que les deux maigrissent un peu ? hier soir j'ai mis une botte de 8 kgs en sachant qu'ils avaient à volonté avant et qu'ils sont arrivés tard dans l'après midi
je ne veux pas les affamer non plus ... vos conseils sur la quantité sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:55

Bah moi je trouve qu'en transition 8 kg c pas mal surtout pr 2 petits poneys.

Et d'ici une paire de jours je diminuerais encore pr arriver a 4 ou 5 kilos.

Et je ne donnerais pas de granulés.

A la limite un sceau de carottes par jour pour les distraires et leurs donner quelque chose de très pauvre ca leurs fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:05

4 ou 5 kilos pour 2 c'est ca ? c'est suffisant tu crois ??
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:33

C'est tout le problème des poneys...comme on dit par chez moi, il faudrait qu'ils "lèchent les cailloux" car tout leur profite trop vite!

Donc surtout pas de granulés (à moins qu'ils ne travaillent) l'équivalent de deux bonnes fourches de foin matin et soir et pour le reste, tout dépend des habitudes que tu souhaites leur faire prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:25

oui 5 kilos ca fait 1 tiers de petit balot pour 2 poneys qui ne font pas grand chose je pense que c suffisant. Avec un petit complément de carottes pour dire qu'ils aient autres choses que toujours du foin.

Il faut profiter de l'hiver pr les faire maigrir un peu car au printemps ce sera rebelotte...
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:37

meme probleme chez moi "ils grossissent en regardant les cailloux"!!!

j'ai 2 poneys un peu plus grds que les tiens (1,40m type merens et fjord)

je leur donne a peine un tiers de petit ballot (des ballots de 15/20kg chez nous) par jour en hiver (le reste de l'année au pré en parcelle sinon fourbure!)

s'il fait vraiment tres froid ou s'ils ont travaillé ou pour leur faire plaisir c'est une petite ration (a peine 1l) de son de blé (tres pauvre et tres digeste, a melanger avec de l'eau tiede ou froide selon la saison et qq carottes) avec une mini poignée de floconnés spécial poney (a ce rythme le sac tient un an! dc tres economique).

les miens vivent au pré avec un abri, en ce moment ils sont encore sur les reste d'herbe exclusivement et sont limite trop gros (et pourtant a cette saison, elle n'est pas nourrissante).

le plus embetant, c'est qd on a differents chevaux: j'ai une gypsy de 16 mois avec ces 2 poneys et c'est la galere pr la nourriture (toujours obligée de les separer et de culpabiliser de voir les poneys lorgner la pouliche qui fini son repas!! 1151 )

j'espere que mon grain de sel t'aiguillera qq peu
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:49

1 kg de foin pour 100 kg de poney... ça suffit amplement à leur besoin journalier !
Si on peut leur donner en plusieurs fois dans la journée, c'est pas plus mal, ça les occupe !
Sinon, comme Jess, son de blé, ça leur leste l'estomac mais n'a aucune valeur nutritive (ou si peu !).
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:57

ok merci je vous mettrai une tite photo pour vous montrer ma mongonlfière quand même il a vraiment un ventre énorme
il touche pas le sol mais c'est pour bientot à ce rythme là 1183
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:53

Tout dépend de l'activité de tes poneys?
Ils sont près? Si oui c'est assez dur de diminué leur rations quand ils sont plusieurs.
Comme la dit Catoche, on compte 1 à 1k5 pour 100kg.
Après j'ai pas du tout la notion du poid comme ça.

Après il faut éviter de donner trop de friandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





nourriture poney Empty
MessageSujet: Re: nourriture poney   nourriture poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: