Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 News agrément étalon

Aller en bas 
+13
christine fougeres
chlo
patricia
Thom's
Célinegf
mary
killiminie
Annabelle
calamityln
uarezebest
sandrine
irish cob
France Irish Cob
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

News agrément étalon Empty
MessageSujet: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:42

MODIFICATION DE LA POLITIQUE D’ELEVAGE

Les consignes concernant la politique d’élevage de l'ICS Ltd sont modifiés à savoir que dorénavant, tout cheval rentré dans le stud-book doit pouvoir reproduire dans celui-ci;
Cette mesure est applicable dès maintenant, ce qui nous oblige à modifier expressément l'organisation de l'ITI de Cluny et les suivantes.

Donc si vos entiers sont déjà entrés dans le stud-book de l'ICS Ltd, ils pourront reproduire en IC (si livre A) et ICPB (si livre B).
Vous n'avez donc plus à passer devant des juges pour obtenir l'agrément, mais simplement à en faire la demande auprès de FIC selon la même procédure que pour les pleins papiers actuellement et selon les tarifs en vigueur.

Par contre, nous tenons à préciser que les chevaux ainsi agréés automatiquement, sans passer devant les juges, ne sont pas pour autant forcement"conseillés à la reproduction".

Les étalons ayant reçus la mention élite (ou grade 1) sont les plus appropriés pour la reproduction.

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire passer votre cheval devant les juges afin d'obtenir cette mention et/ou de privilégier les étalons Elites ou Grades 1 pour vos juments.

Dès lors, n’apparaîtront sur notre site que les étalons élites ou grade 1.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
France Irish Cob
passionné niveau 1
passionné niveau 1
France Irish Cob


Nombre de messages : 93
Localisation : Toute la France
Date d'inscription : 21/03/2011

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:53

1136


Dernière édition par France Irish Cob le Ven 24 Juin 2011 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-fr.org
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:54

Les tarifs modifiés afin de prendre ceci en conséquence, seront mis tres vite sur le site de France Irish Cob

Pour résumé :

Pour un male, deja dans le stud book, il vous faudra obligatoirement nous envoyer copie de l'ensemble des pages du passeport + certificat véterinaire + un reglement de 20 euros (si adhérent simple) ou 15 euros (si adhérent pro) ou 30 euros (si non adhérent) à l'adresse de Sandrine Binetti.

Pour engager ce cheval en élite (ou grade1) lors d'une ITI :
-à regler à l'inscription (pour le fonctionnement de FIC, dont l'organisation des ITI) : 25 euros (si adhérent simple) ou 20 euros (si adhérent pro) ou 50 euros (si non adhérent) à envoyer à l'adresse de FIC
-à regler pour la validation si accepté par les juges (reversé à l'ICS LTD) : 30 euros (si adhérent simple) ou 20 euros (si adhérent pro) ou 50 euros (si non adhérent)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:56

Vous voulez parler des chevaux importés là notamment ?
Qu'en est-il d'un poulain enregistré en Irish cob auprés de FIC et des HN lorsqu'il aura 3 ans , il pourra automatiquement aussi reproduire sans passer un agrément, tout de même pas si ?? 1523

Et pour les étalons "elite", je ne suis pas forcèment d'accord, le jour où j'ai présenté Aslan à Rosières était l'une des seules inspections où il n'y avait pas de juge irlandais et c'est pour ça qu'il n'a pas eu la possibilité de passer élite puisque pour ce grade il était obligatoire qu'il y ai un juge de l'ICS ltd.

On peut savoir pourquoi ces modifications tout de même trés importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:00

sandrine a écrit:

Qu'en est-il d'un poulain enregistré en Irish cob auprés de FIC et des HN lorsqu'il aura 3 ans , il pourra automatiquement aussi reproduire sans passer un agrément, tout de même pas si ?? 1523

Oui,
Notemment pour suivre les directives européennes.

sandrine a écrit:

Et pour les étalons "elite", je ne suis pas forcèment d'accord, le jour où j'ai présenté Aslan à Rosières était l'une des seules inspections où il n'y avait pas de juge irlandais et c'est pour ça qu'il n'a pas eu la possibilité de passer élite puisque pour ce grade il était obligatoire qu'il y ai un juge de l'ICS ltd.

Depuis l'année derniere, FIC a decidé qu'il y aurait d'office un juge grade 1, seul apte à juger les elites, à chaque ITI. 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:02

C'est une trés bonne chose mais trop tard pour mon étalon, et je ne vais pas repayer une inspection juste pour qu'il ai ce grade.

Pour les entiers OC à présenter en ITI et agrément étalon, les tarifs restent inchangés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:06

Désolée mais mon avis est que ces nouvelles directives vont aller vers des dérives de gens qui vont utiliser leur mâle à tout va alors qu'il ne correspondra pas à ce qu'on aurait pu agréer étalon IC , ça ne va pas aller dans le sens de l'amélioration de la race Irish Cob j'en ai bien peur ... 1151

Qu'en est-il d'un OC qui doit passer en ITI alors ? parce qu'une fois qu'on dira ok on le prend dans notre stud book IC, est-ce qu'il devra passer l'agrément étalon ou pas du coup ?
Je suis un peu sur le cul là je dois dire 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:15

sandrine a écrit:
Désolée mais mon avis est que ces nouvelles directives vont aller vers des dérives de gens qui vont utiliser leur mâle à tout va alors qu'il ne correspondra pas à ce qu'on aurait pu agréer étalon IC , ça ne va pas aller dans le sens de l'amélioration de la race Irish Cob j'en ai bien peur ... 1151

Il faut aller s'en plaindre à la commission européenne, nous n'y sommes pour rien et n'avons pas le choix 1151
Nous sommes en Europe, nous devons nous plier aux diverses lois.

sandrine a écrit:
Qu'en est-il d'un OC qui doit passer en ITI alors ? parce qu'une fois qu'on dira ok on le prend dans notre stud book IC, est-ce qu'il devra passer l'agrément étalon ou pas du coup ?


Une fois passé en ITI, il sera donc dans le stud book, donc pas d'agrement.
les agrements n'existent plus, pour personne.

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:22


C'est très bien de suivre les lois européennes !!

Et je suis persuadée que ICS ltd et fr trouveront des moyens pour promouvoir les meilleurs chevaux afin que ce soit ceux là qui reproduisent !!
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:36

uarezebest a écrit:

C'est très bien de suivre les lois européennes !!

Et je suis persuadée que ICS ltd et fr trouveront des moyens pour promouvoir les meilleurs chevaux afin que ce soit ceux là qui reproduisent !!

Merci
et si vous avez des idéesdans ce sens : faites nous les savoir 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:54


Juste une question le 'certificat de bonne santé ' est encore de mise? ( Est il toujours possible de refuser la repro à un entier qui n'a pas un "certificat de bonne santé" correct? )

On va réfléchir dès que je serai revenue de Paris et on essayera de donner des idées... 1183
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:00

Mais alors si je comprends bien (et est-ce que je comprends bien, là est toute la question lol) les agréments étalons sont voués à disparaître puisque tout mâle enregistré au SB pourra alors reproduire en IC, seule les ITI suffiront ?

Ou bien les agréments étalons changeraient de statut et seraient considérés comme un "plus" au même titre que le grade Elite ou la qualif loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:14

Certificat véterinaire : toujours obligatoire oui ! (voir commentaire d'aujourd'hui à 07h54 News agrément étalon 1183 )

les agréments n'existent plus (voir commentaire d'aujourd'hui à 8h15)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:21

si je me trompe que quelqu'un me corrige...

Mais la loi européenne stipule que tout animal né dans un livre ( pour nous studbook) ou entré dans un livre est habilité à reproduire dans ce livre.
=> Donc deux IC livre A peuvent reproduire et avoir des produits inscrits dans le livre A plus besoin d'avoir l'étalon agréé ( idem pour les juments si eventuellement on avait mis un agrément à la repro pour elles mais à l'ICS c'est pas le cas).

Donc oui les agréments étalon devraient disparaitre pour laisser place je pense à des qualificatifs pour chaque étalon ( dans notre cas Etalon Elite). Ce qualificatif mettant normalement en avant la qualité du cheval...

Oups j'avais pas vu pour le certificat vétérinaire... 1136 c'est super ! 1136 258
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:23

uarezebest a écrit:
si je me trompe que quelqu'un me corrige...

Mais la loi européenne stipule que tout animal né dans un livre ( pour nous studbook) ou entré dans un livre est habilité à reproduire dans ce livre.
=> Donc deux IC livre A peuvent reproduire et avoir des produits inscrits dans le livre A plus besoin d'avoir l'étalon agréé ( idem pour les juments si eventuellement on avait mis un agrément à la repro pour elles mais à l'ICS c'est pas le cas).

Donc oui les agréments étalon devraient disparaitre pour laisser place je pense à des qualificatifs pour chaque étalon ( dans notre cas Etalon Elite). Ce qualificatif mettant normalement en avant la qualité du cheval...

C'est tout à fait cela ! News agrément étalon Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:45

OK merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:36

Et ça va être idem pour tous les studbooks ou pas ? Ou chaque association de race pourra garder ses règles en demandant un agrément ou pas pour la reproduction des étalons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:39

sandrine a écrit:
Et ça va être idem pour tous les studbooks ou pas ? Ou chaque association de race pourra garder ses règles en demandant un agrément ou pas pour la reproduction des étalons ?

Legalement toutes les races doivent se plier à cela....
Apres, chacun decide en son ame et conscience d'etre dans l'illegalité ou pas.
A l'ICS, il a été decidé d'être reglo.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:53

Ben du coup, la mention Elite devient une sorte "d'agrément" de l'association, même si elle ne change rien pour le papiers officiels et aux HN, officieusement on saura que les Elite sont "plus aptes" que les non-Elite à reproduire, d'un point de vue de l'association.

En gros si je comprends bien, la mention Elite sera un gage de qualité alors qu'un IC "tout court" sera "juste" un gage de papiers ! :p
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:55

calamityln a écrit:
Ben du coup, la mention Elite devient une sorte "d'agrément" de l'association, même si elle ne change rien pour le papiers officiels et aux HN, officieusement on saura que les Elite sont "plus aptes" que les non-Elite à reproduire, d'un point de vue de l'association.

En gros si je comprends bien, la mention Elite sera un gage de qualité alors qu'un IC "tout court" sera "juste" un gage de papiers ! :p

C'est bien résumé ! News agrément étalon Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:07

Ben oui LN, mais ça n'empêchera pas n'importe quel détenteur d'un mâle inscrit irish cob de faire saillir sa petite juju de loisirs "juste pour voir ce que ça donne" comme on entend souvent. Quand on voit maintenant que la plupart des gens qui veulent une saillie vont déjà souvent "au plus prés" pour le père de leur futur bébé parce qu'ils font attention aux frais, je ne suis pas vraiment certaine que beaucoup vont s'arrêter sur le grade élite gage de qualité 1136

Encore une question sur le certificat médical, il est encore nécessaire pour passer un entier juste en ITI, ou il est nécessaire que si l'on souhaite passer un entier à l'agrément dans le vu d'un qualificatif comme "elite" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:12

sandrine a écrit:
Encore une question sur le certificat médical, il est encore nécessaire pour passer un entier juste en ITI, ou il est nécessaire que si l'on souhaite passer un entier à l'agrément dans le vu d'un qualificatif comme "elite" ?
Merci

Le certificat médical est nécessaire pour passer un entier en ITI puisque si le cheval rentre au stud book, il faudra ce certificat medical pour finaliser l'agrément automatique.

Il serait "dommage" de le faire dans une deuxieme étape par courrier alors que tout peut étre regulariser sur place en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:18

alors c'est un peu contradictoire tout ça, on demande un certificat médical pour passer un entier en ITI mais par contre un poulain qui sera né de parents IC n'aura jamais à passer en ITI et n'aura jamais à passer un agrément donc jamais de certificat médical pour pouvoir reproduire ????

On peut le trouver où le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:21

sandrine a écrit:
alors c'est un peu contradictoire tout ça, on demande un certificat médical pour passer un entier en ITI mais par contre un poulain qui sera né de parents IC n'aura jamais à passer en ITI et n'aura jamais à passer un agrément donc jamais de certificat médical pour pouvoir reproduire ????

Bien sur que si......suffit de lire le debut du sujet (aujourd'hui 07h54) News agrément étalon 1185 :

Pour un male, deja dans le stud book, il vous faudra obligatoirement nous envoyer copie de l'ensemble des pages du passeport + certificat véterinaire + un reglement de 20 euros (si adhérent simple) ou 15 euros (si adhérent pro) ou 30 euros (si non adhérent) à l'adresse de Sandrine Binetti.

Un poulain né de deux parents inscrits au stud book, et dont la naissance aura été declaré comme il faut = un male deja dans le stud book.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Annabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Annabelle


Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port (54)
Date d'inscription : 30/01/2010

News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:29


Une petite question, un mâle non encore inscrit IC, passe une ITI il inscrit IC (livre A ou B). Il devient de fait reproducteur de la race même en livre B ?

Puisque c'est une directive européenne, je suppose que ça devient valable pour toutes les races ? gypsy cob ? frison ? Si c'est le cas c'est une révolution ..... quand on connait le prix d'un agréement frison lol !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedupetitverger.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





News agrément étalon Empty
MessageSujet: Re: News agrément étalon   News agrément étalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News agrément étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se déroule un "agrément étalon Irish Cob"?
» CALLAGHAN BOY, étalon alezan sabino... News + Photos P.6
» Etalon juste castré avec jument ? (News P2)
» minor, futur étalon ( homozygote tobiano) news photos !
» Maclou superbe etalon dispo pour saillie news p4 et 5 a la mer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: