Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réunion test Barefoot

Aller en bas 
+4
cellapie
Alice Ciravegna
ASA
Azraelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:59

Barefoot (connus pour leurs selles sans arçons notamment) me propose d'organiser une réunion pour tester leur matériel le samedi 19 mars. Ça se passerait à priori dans mes écuries (à confirmer), à 1/2 heure au sud de Nantes.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:02

Oups, j'avais pas vu. Oui je serais intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:51

Pourquoi pas (même si l'achat est loin d'être pour tout de suite) ça peut être intéressant... ;)

Salut ASA 1183
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:56

Moi ça me fait un peu trop de route mais j'avoue que je serais interréssé par les conclusions de la réunion....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:39

Pas possible car trop loin, par contre comme Cellapie, je serais aussi interessée par les conclusions car je suis vraiment tentée par ce type de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:27

Pas de soucis, j'essayerais de prendre un bon appareil photo pour illustrer tout ça :)

Est-ce que vous avez un modèle particulier que vous voulez voir/tester? Plutôt mixte, dressage, western...?

Je lui ai demandé d'amener des brides sans mors également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:37

Moi aussi je suis à la recherche d'une selle sans arçons, dommage que ce soit si loin !
Je serai également interessée par tes conclusions, perso moi je serai bien tentée par la "Cheyenne". J'aimerais bien en essayer une, et savoir si c'est bon pour le dos de Nabucco,en sachant que je monte quasi-journellement etc...etc...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:17

Moi la selle qui me tente c'est le modèle "arizona" et le filet "ambre", je monte seulement 1 fois ou 2 par semaine. Actuellement, j'ai une selle de rando, qui va à Lord parfaitement et que laquelle je me sens bien, j'aimerais beaucoup une selle type western mais j'ai peur qu'elle ne nous convienne pas donc si je peux avoir un avis, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:19

Je serais pour une selle de chaque catégorie... Ça nous permettra de mieux se faire une idée, soit une Cheyenne, une sans corne (Cherokee a l'air d'être le modèle le plus représentatif) et une selle à corne (histoire de voir à quoi elle ressemble) et personnellement je verrais bien la Sevilla 1183 pour mon espagnol !!!!

1181 J'espère que la personne a un grand coffre hihi

Et sinon je propose aussi de faire un peu de covoiturage (ASA si ça te dis) et si y'a d'autres personnes intéressées car vu le prix de l'essence en ce moment... ça ne pourra que être bénéfique :)
Je suis aussi disposée à faire des photos

Azraelle où se situe ton écurie s'il te plait (MP si tu préfére!)
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:16

heu est ce que tu peut voir si on commande a pls si on eut avoir un prix de groupe moi aussi tres interrésser par la cheyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:15

Oui, si on commande groupé on peut avoir des petits bonus, une réduc ou des cadeaux apparemment (genre étrivières gratuites etc)

J'ai eu la représentante au téléphone aujourd'hui, elle est embêtée elle a un petit soucis de planning du coup elle n'est plus trop sûre que la réunion soit possible le 19... Et comme elle n'a pas prévu de repasser dans la région prochainement (apparemment ils se déplacent très peu), je lui ai proposé une solution intermédiaire : elle m'envoie une selle de démonstration et moi je me charge d'organiser la réunion et les essais...
L'avantage c'est que les dates seront beaucoup plus flexibles donc toutes celles qui voudront venir voir pourront, l'inconvénient c'est que pour l'instant elle n'a sous la main qu'une Cheyenne à m'envoyer (les autres sont neuves et elle ne veut pas les transformer en occasions ^^). A voire ensuite si j'arrive à négocier l'envoi d'autres modèles...

Elle doit m'envoyer la confirmation soit de la réunion soit de l'envoi de la selle test très vite, je vous tiens au courant dès que je sais à quoi m'en tenir :)

(PS : celles qui veulent l'adresse de mon écurie demandez-la moi en MP je me ferais un plaisir de vous l'indiquer :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:46

J'ai eu la confirmation que j'attendais !
une selle Cheyenne dry tex taille 1 sera disponible dans mes écuries du 2 au 15 avril
(Elle ressemble à ça : Réunion test Barefoot Chdt02p1 image prise sur leur site

Une bride sans mors sera également dispo.

Vous pourrez venir aux écuries les voir en live et les tester sur un de mes chevaux.
J'envisage également de me déplacer avec, pour que vous puissiez directement tester avec VOTRE cheval, par contre là je demanderais une participation aux frais kilométriques... Sinon ça risque de me coûter cher cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:54

Pour venir en Alsace, tu prends combien ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:55

Euh... Moi j'veux bien hein, j'aime bien la région ^^ Tu m'accueille avec les spécialités du coin? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:49

Choucroute, baeckeoffe, kougloff, etc...Sans souci 13
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:35

Me tente pas malheureuse! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:46

Bon alors récapépètons :

J'ai bien reçu la selle Cheyenne Dry Tex en taille 1 et un filet sans mors.

- j'ai testé le filet sans mors en carrière avec une juju qui a tendance à résister au mors et à être très lourde : je l'ai trouvée beaucoup plus légère et agréable! Ça marche clairement aussi bien voire mieux qu'un filet classique. Comme d'hab elle m'a embarquée et le fait de ne pas avoir de mors ne m'a pas empêché de reprendre facilement le contrôle.
Là j'ai tenté une petite détente avec quelques barres au sol, ça a très bien marché, cette après-midi je vais essayer de faire un petit tour en extérieur.

- la selle... Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer, mes sangles sont trop longues ! snif Je vais essayer de trouver quelque chose de très court (100 cm c'est déjà largement trop long) aujourd'hui pour pouvoir la tester. Visuellement je trouve qu'elle est pas mal, même si je préfère le cuir au Dry Tex, et posée sur le dos de mes chevaux on voit qu'elle s'adapte tout de suite à la forme... Bref j'ai hâte de l'essayer.

Je vais amener mon appareil photo cette aprèm pour pouvoir prendre des photos de l'équipement sur ma jument, mais comme je suis toute seule aujourd'hui les photos montée ça risque d'être dur ^^
Ce week-end je demanderais à mon zhomme de flashouiller.



Si jamais quelqu'un veut passer aux écuries cette semaine ou la semaine prochaine voir et essayer le matériel c'est possible, suffit de me demander par MP l'adresse exacte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:53

Bonjour,
Vi vi on veut des photos et moi je veux bien passer aux écuries... Puis-je avoir ton adresse par MP stp?

Selon la distance et le temps dont tu disposes... Je viendrais certainement mais pas ce weekend par contre... Jusqu'à quand gardes tu la selle et le filet? Et de toute façon je viendrais visiter les installations et voir les gros poilus

1183

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:36

Moi j'ai une question......quelle est la durée de vie d'une selle Barefoot.....est-ce pareil qu'une autre selle ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:17

J'attends avec impatience ton retour de balade, pour en savoir plus sur ton filet sans mors !
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:38

Betty a écrit:
J'attends avec impatience ton retour de balade, pour en savoir plus sur ton filet sans mors !

le filet sans mors ça me tenterait bien à l'avenir.....par contre s'il nous arrive quelque chose....il me semble que les assurances ne couvrent pas si pas de mors ????
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:18

Les assurances je sais pas... Ceux qui ont des assurances cavalier, vous avez le courage d'éplucher les textes pour voir s'ils stipulent qu'il faut absolument un mors pour être couvert?
En tout cas, le port du mors n'est pas obligatoire dans la loi:
(extrait d'un autre forum http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-1847005-3-l-equitation-sans-mors )

"Question posée à Maître De Chessé, avocat, rédacteur du site www.chevaletdroit.com:

Bonjour,

L'objet de ma question porte sur le code de la route: une connaissance m'a affirmer que le code de la route (sic) stipule qu'un cavalier doit monté son cheval en mors pour avoir le droit d'être sur une route ouverte. J'ai fouillé le code de la route. Rien (sans surprise). Peut-être est-ce une jurisprudence? En ce cas, je ne l'ai pas trouvée. Si vous aviez quelques instants à consacrer à me répondre, je vous en serai très reconnaissant. Cordialement Yann [...]

Réponse:

bonjour,
ce texte n'existe pas !!!!!!
les chevaux doivent être dressés aux bruits et mouvements des véhicules.c'est tout.
bien à vous.

Patrick de Chessé
AVOCAT - INSTRUCTEUR BE 2"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:22

Betty : je n'ai malheureusement pas eu le temps de partir en ballade, trop de boulot aux écuries... Reporté à demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:23

D'accord donc ce soir 13
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Azraelle


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/10/2009

Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot EmptySam 9 Avr 2011 - 13:07

Alors... ^^

La ballade fut courte mais elle s'est très bien passé. Pour ma part je suis convaincue par le filet sans mors. Toutefois je commanderais une taille en-dessous pour ma jument, là la taille cheval baille un poil, je pense qu'avec un filet ajusté les actions seraient encore plus précises.

J'ai pu tester la selle... Et j'avoue que je suis mitigée. Une seule chose est sûre : je n'aime pas la matière dry tex ! Elle fait un genre de bruit un peu "plastique" qui met ma jument sur l'œil, et certaines parties de la selle se tordent sous nos fesses lorsqu'on monte sans montoir (difficile à décrire mais en m'asseyant j'ai un bout de la selle coincée sous la fesse gauche, que je suis obligée de remettre en place ensuite oO). Je pense que ce problème n'existe pas avec la selle en cuir, maintenant il faudrait tester pour en être sûre :)
- Ceci mis à part je la trouve hyper confortable, je me sens calée comme dans un fauteuil, du coup pour partir en rando par de soucis, je signe ! Pour du CSO par contre je sais pas du tout, ma jument ne saute pas vraiment, je vais voir si j'ai l'occasion de chipper un cheval de concours de l'écurie pour la tester sur quelques barres...
- C'est vrai que la position en arrière des étriers requiert un temps d'adaptation. Pour l'instant j'avoue que je suis un peu mal à l'aise au trot en levé avec mes jambes reculées, maintenant je pense que je pourrais m'adapter assez vite, là c'est juste une question de quelques séances.
- On sent beaucoup plus le cheval... Et le cheval nous sent beaucoup plus aussi ^^ Je n'ai pas le tapis Barefoot, je n'avais qu'un tapis mince, et j'avais l'impression d'être assise directement sur le cheval. Ça ne m'a pas trop posé problème pour ces petits essais mais c'est clair qu'il faudra un tapis plus consistant pour un usage plus intensif, sinon pauvre cheval.

Ma jument n'est pas fan, elle a même viré Fofie du forum gypsy qui était venue essayer...1151 Je vais retester aujourd'hui, elle n'avait pas bougé pendant la ballade avec moi donc je pense que ce n'est pas qu'une question de matériel, mais clairement le fait que le cheval ressente plus le cavalier l'a dérangée. Je vais emprunter un amortisseur à poser sur mon tapis pour limiter le côté trop mince et me rapprocher plus du tapis Barefoot... Je vous tiendrais au courant.

(Les photos vont venir faut juste que je dégotte un lecteur de carte et/ou que Fofie revienne de week-end ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aslinnstud.com/
Contenu sponsorisé





Réunion test Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Réunion test Barefoot   Réunion test Barefoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion test Barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: