Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Hommage à Vulcain de L'Aujon

Aller en bas 
+14
Will et Max
Lola gypsy
maud
Betty
fadacheval
Isabelle
sandrine
JustIrish
catoche
MathouX
lolie22270
Joelle57
LORD
annesomfy
18 participants
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:42



Avril 2010 a été très dure pour lui et pour moi. Vulcain s'est mis à maigrir d'un coup. Tout simplement parce qu'il a eu une grosse crise de rhumatisme et d'arthrose. Il passait ses journées couchés au soleil. A chaque fois que j'allais au près, et que je le voyais étendu avec les poneys à côté mon coeur se déchirait. J'avais peur à chaque instant que se soit la fin. J'avançais à ses côté en courant, il redressait la tête et j'étais soulagé. Je m'asseyais à ses côté, il venait mettre sa tête sur mes genoux. On passait l'après midi comme ça on était bien. J'avais tellement peur qu'il finisse comme sa maman. Que ses jambes ne le maintienne plus et qu'il reste couché indéfiniment et qu'on mette fin à sa souffrance.
Et puis on a trouvé un traitement miracle qui la soigné. Il remarchait sans boité puis s'est remis à rejouer avec Ulysse. Il avait retrouvé la joie de vivre. Il boitait plus qu'au trot. Au galop, il avait retrouvé sa jeunesse. Et refaisait la course avec ses copains. J'étais tellement contente, certes on le bourrait de médicament mais sa avait marché. On arrêta le traitement depuis septembre. Tout allais pour le mieux. Et ce fichu jour: dimanche 7 octobre. Il ne boitait plus du tout. A croire qu'il attendait ce moment avant de partir. Pour me montrer que je n'avais pas fait tout ça pour rien. J'étais aux anges vraiment. Mais le voir s'écrouler au bout du près sous mes yeux c'était horrible. Au début je pensais qu'il avait forcé et qu'il s'était fait mal à un membre. Mais quand je me suis approché de lui, et de ses membres tremblais et qu'il venait de faire un crottin couché. Je savais que c'était la fin et que c'était notre dernier instant. Son coeur s'est arrêté.


Mon cheval, 19 ans de bonheur commun sa ne s'oublie pas.
Mon jolie anglo arabe, je ne suis plus rien sans toi.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

[s]Je voudrais en profiter pour écrire quelque chose sur l’équarrissage. [/s]

Imaginez vous, vous venez de perdre votre cheval (ce qui est impossible), avec lequel vous avez passé les plus belle année de voir vie. Et l'équarrisseur vient et l'embarque. Comme si de rien n'était , comme si c'était de la marchandise. Mais au final c'est de la marchandise. Il le prenne par les pattes ou par le ventre, et du sang se met à couler, il le laisse tomber dans leur camion comme un sac de patate, un gros bruit retentis: un bruit qui nous hante, qui nous fait pleurer. Une fois arrivé à l'abattoir , le cheval sera basculés dans une cuve thermique avec d'autre animaux. Le four a pour fonction de récolter les matières premières à savoir l'eau, la graisse et les protéines.

Ce qui me scandalise encore plus c'est de nous faire payer. Et oui j'ai payer presque 250 euros pour mon cheval. Il faut faire bouger les choses. Pourquoi la France est comme ça, c'est l'un des seul payer européens ou l'équarrissage et la seule chose légal. J'aimerai juste que la France accepte qu'on puisse faire incinérer son cheval et en récupérer les cendres. Car au final, sa sert à rien de se faire contre la boucherie puisque tous nos chevaux finisse la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:50

19 ans c'est une longue et belle histoire. Courage à toi.

Pour l'équarissage, rien que de te lire j'en ai les larmes aux yeux, donc de le vivre... De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:54

tous a fait d'accord avec LORD
j'aivais les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:18

Il est né en 87 et moi en 91. J'ai partagé toute ma vie avec lui. Il est né chez moi alors grandir avec un cheval c'est vraiment magnifique.

Merci à vous.

Perso quand l’équarrisseur est venu j'étais au lycée. C'est bizarre à dire mais c'est comme si j'avais hâte qu'il parte, pt ê le fait d'avoir peur de le voir par terre le soir en rentrant chez moi.
Je n'ai donc pas assister à son enlèvement, je sais très bien que si j'aurais été chez moi j'aurais voulu le voir partir mais j'aurais craqué.

Je conseil vraiment au propriétaire d'équidé de ne pas assister à l’enlèvement de son cheval car c'est comme le voir mourir une deuxième fois. J'ai vu un âne partir ce matin en allant au lycée est c'est vraiment affreux de voir dans quel condition ils font ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: re   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 0:55

manifique que d'emotion tu lui as doner une belle vie et je suis sur qu'il dirait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 1:15

Je suis sincèrement désolé pour toi, je viens de perdre une jument, la toute première, celle avec qui j'ai tout appris il y a trois semaines... j'ai du assister à l'enlévement par l'équarisseur, je me reconnaissais même plus la jument avec qui j'avais partagé tant de choses, je vous épargnerai les détails de "l'enlévement" mais je ne souhaite à personne de voir ça ! en tout cas courage à toi, je suis sûr qu'il te regarde de son peit nuage...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 2:56

Magnifique vidéo, quel superbe hommage à ton beau... je suis très émue... il a sans aucun doute été très heureux à tes côtés... même si ces moments sont très douloureux... ce qui compte finalement c'est d'avoir tenté de les rendre heureux et d'y être parvenu....courage... nos chers disparus sont toujours là... tout près de nous... très prèts...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 6:33

Içi en Belgique, il y a un crématorium où on amène nos animaux et même les chevaux. Ce sont des gens formidable car ils préparent notre animal comme pour un humain pour qu'on puisse le voir et le prendre une dernière fois dans nos bras. Même les fleurs sont présentent sur lui et autours de lui. hrs après on nous rend dans une urne les cendres de nos amours...Chez moi, il y a Granny ma petite Westie morte le 23/12/09 et notre petite Myrtille morte en Aout 2010. Les urnes sont décoratives et personne ne se doute de ce que c'est...sauf si je le dis....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 16:01

Tout ça est vraiment bien triste Hommage à Vulcain de L'Aujon 1511 Quand à l'équarissage, je préfère pas en parler ........ Hommage à Vulcain de L'Aujon 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 17:43

Courage à toi et rappelle toi des jolis moments passés avec lui. Je n'ai pas encore connu l'équarrissage mais rien que de lire tes propos j'en ai la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 20:23

Très dure expérience. je suis désolée. Une belle longue vie heureuse qu'il a eu ton cheval.

Pour l'écarissage, je l'ai vécu et vu 2 fois. Toujours aussi horrible :s

Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 20:48

Je suis émue de lire ça, et entièrement d'accord, pourquoi ne pas accorder à nous propriétaires aimants, une incinération digne pour nos chevaux !
Personnellement je me suis déjà renseigner pour le jour où !
Je vous mets un lien ci dessous, ça n'est pas donné mais je ne pourrai
pas le laisser partir à l'équarissage...

Bon courage en tout cas.

http://www.aniweb.org/servlet/asf.user.servlet.UsrServlet?mid=625&pg=crematorium_horses&Version=F
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 20:54

je reviens d'une semaine à Paris, je suis triste pour toi, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptySam 22 Jan 2011 - 21:07

Merci à tous.

Je sais d'en belgique on peut incinérer nos animaux. J'ai une ami qui habite las bas et sa mère travaille dedans, je m'étais renseigné mais c'est asser couteux.
La France c'est à côté de la Belgique. Alors si ya pas de risque en Belgique, pk il y en aurait en France?

Enfin bref, je conseille vivement à ceux qui vivront cette mésaventure de ne pas assister à son enlevement. Car comme on dit c'est le dernier regard qui reste dans notre tête. Moi je le revois tous les jours tombé à mes pieds mais à la limite je prefere ça à le voir pendu à leur machine. Et le pire c'est que depuis quelque année il faut payer. Si votre cheval est inscrit cheval de sport les haras vous en paye une parti, mais faut faire les démarches assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:53

Oh,comme je te comprend,il y a 20 ans,le corps de mon premier poney a été enlevé par l'equarissage,je n'etais pas presente,mais habitant a 30 metres du pré,j'ai entendu mon Gamin tomber dans la benne,un bruit affreux que je n'oublirais jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:11

C'est déjà dur de perdre un être avec lequel on a partagé plein de chose merveilleuse.
Mais le faite de savoir ce qu'il va devenir une fois parti de chez nous, je pense vraiment que les équarisseur pourraient faire preuve d'un peu de douceur devant les propriètaires.

Est-ce quelqu'un connait une association qui lutte contre l'équarissage?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:34

bon courage!!! c'est une épreuve très dure de les voir partir à l'équarissage!!bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:51

C'est vraiment un très bel hommage que tu lui rends la 1151
L’équarrissage... C'est vraiment horrible... Surtout quand on le vit, je n'arrive même pas à m'imaginer combien c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:36

Heureusement j'étais au lycée quand il est venu, j'aurais pas supporter le bruit.
Même je trouve tout de même que les services sont long et chère. 4jours qu'il est rester, en plus il est mort au bout du près et bien évidemment il fallait le mettre devant la porte d'entrée du près et le bâcher pour éviter que des animaux viennent le dépouiller.
Je conseil vraiment à ceux qui vivrons cela de passer pas les haras, les coûts sont moins important et le service est censé être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Pitchou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Pitchou


Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 24 - Dordogne
Date d'inscription : 07/11/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:45

Courage, en tout cas, ton cheval a eu une belle vie ! C'est le plus important, rapelle toi des bons souvenirs passer avec lui, il doit en avoir plein ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:01

de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:59

je suis navrée pour toi,je comprends ta douleur,j'ai perdu en janvier 2010 un poulain de18 mois
pour l'équarrissage,je sais c'est odieux,je m'étais dit la prochaine fois je le brûle moi-même,plutôt que d'avoir à faire à ces gens là,mon cheval pareil,un fermier me la mit sur le bord de la route,pour le camion 2 jours et l'équarisseur à qui on a donné rendez-vous sur un parking car difficile de trouver le champ,au téléphone me dit (vous avez bien les 255 euros sinon c'est pas la peine!!!!!)odieux,quand au bruit dans le camion ,je me suis écroulée !!!!c'est une honte cette loi en France
ton cheval a eut la chance de vivre de belles années avec toi,et remercie la vie de t'avoir donnée tant de bonheur avec lui
pensée sincéres
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:32

Merci. Quand on pense que cette année, les gens nous font chier pour enterrer des déchets radioactifs. On nous interdit d'enterrer un animal de plus de 25kg pck sa pollue. Mais à mon avis c'est pourquoi moi dangereux et polluant que les déchets. Car notre cheval est avant tout un être naturel donc je ne vois pas en quoi il peut polluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Vulcain de L'Aujon   Hommage à Vulcain de L'Aujon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Vulcain de L'Aujon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre en charente maritime
» Hommage à Apache
» Hommage...
» Euthanasie
» hommage à Elton : photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Hommages-
Sauter vers: