Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Euthanasie

Aller en bas 
+5
virginie et pascal
Diane
Lily
amandine&luc
trys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:54

Un sujet un peu tabou mais c'est aussi un hommage à Barbaro qui a été euthanasié hier.
Vous vous souvenez de Barbaro :
https://passion-irish-cob.forumactif.com/Papotages-f21/Video-de-Barbaro-t2056.htm?highlight=barbaro

On a écrit qu'il vient de perdre son dernier combat. Mais ça n'était pas son combat. C'était celui des humains qui souvent font passer la quantité avant la qualité. Et quand il s'agit de vie, il faudrait vraiment que les mentalités évoluent.
Voilà, la triste et bienvenue fin de Barbaro m'a aidée dans une lourde décision que je n'avais jamais été amenée à prendre. J'en ai toujours remercié les Grandes Instances de la vie et ai porté une grande admiration à tous ceux qui ont eu, ont et auront le courage de passer par cette épreuve.

Il ne faut pas oublier que la survie pour un animal c'est la procréation pas la vie au prix de n'importe quelle souffrance.
Bon vent à Barbaro!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:57

Je suis d'accord quand on dit qu'il faut frenchir le cap, quand on voit le cheval souffrir, il ne faut pas être égoïste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:40

J'avais un chat, un chaton presque, de deux ans seulement et dont 4 vétos et plusieurs médecins humains ont qualifié de condamné.
Tous nous disaient de le piquer.

Mais, avec une jeune véto remplaçante pas encore aigrie, ON s'est battues, pendant des semaines.
Et à la fin alors qu'il ne vivait déjà plus, il a eu un "déclic" et s'est levé, a titubé vers sa "mère", et a mangé ce qu'elle lui a donné (il n'avait pas mangé depuis 10 jours ) : du petit pot pour bébé qui a été son traitement à vie en quelque sorte.

Il a vécu 10 belles et heureuses années de Pachat, sûrement ses 10 plus belles années, 10 années que, si on avait écouté les autres vétos, il n'aurait pas eu la chance de vivre.

Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, même pour les humains! mais tant qu'il y a ne serais-ce qu'un petit, ridicule espoir la vie vaut la peine de s'y accrocher. même si l'animal, lui, n'en n'est pas conscient.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:49

Trés belle histoire, même si au font s'en est pas une....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Hommage !!!! Courage!!!!   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:32

Ce texte m'a été transmis pas ma meilleure amie lors de l'eutanasie de deux de mes chevaux!!!! je pense a vous

Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainbow Bridge.
Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien.
Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux.
Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre cœur.
Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge…[color=darkblue]
[color:5008=darkblue:5008]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:32

Bacchus, j'aime beaucoup ton histoire, et j'aime à penser que le moment venu ça se passera exactement comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:53

on pense a lui Trys... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:31

Bacchus, moi aussi j'aime bien cette histoire, esperons que quelque chose de semblabe au Rainbow Bridge existe...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:04

triste histoire le pauvre loulou pourtant il remarché 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Euthanasie Empty
MessageSujet: euthanasie   Euthanasie EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:04

je n'ai pas vu la vidéo car elle a été effacée

j'ai moi même du faire euthanasier une jument qu'un ami m'avait prêtée pour la faire travailler.
cela faisait deux semaines que je l'avait et on s'entendai à merveille
je l'ai mise en liberté dans une grande carrière et elle s'est mise au galop.
dans un virage elle a allongé sa foulée et j'ai entendu un grand clac , en trois foulées la jument était arretée et ne posai plus l'antérieur à terre.
j'ai vite appelé proprio et véto
diagnostic fracture de la 3ème phalange ce qui est très rare, le véto n'avait vu ca qu'une seule fois et déchirure des ligaments.
nous avons demandé si elle pouvai faire poulinière car c'était une jument de qualité mais le véto nous à dit qu'elle souffrirai toute sa vie avec boiterie et arthrose et qu'elle en avait pour un an avant de reposer le pied. la propriètaire m'a demandé de faire mon choix et j'ai choisi l'euthanasie. je ne voulais pas la voir souffrir mais en même temps j'aurais tellement aimé la garder auprès de moi.
cela fait maintenant à peu près un an que ca c'est passé mais je suis en larme en écrivant.
Elle me manque terriblement malgrès qu'elle n'était pas à moi et que j'ai mes propres chevaux, je n'ai meme pas eu le temps de la prendre en photo et j'ai assisté à l'euthanasie.
Mais c'était le mieux pour elle
elle n'avait que 7 ans et je ne voulait pas la voir souffrir d'arthrose à 10 ans et peut être même avant.
je ne retrouverai jamais une jument de cette classe et dans tous les forums où je passe je lui rend cet hommage car j'ai du faire un choix très difficile et je veux que les gens la connaisse car moi je ne l'oublierai jamais et elle me manque terriblement
J'espère ma kanelle que si cet rainbow bridge existe tu y es.
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptySam 24 Fév 2007 - 21:43

je suis triste a lire c'est histoire j'espere que ce paradis existe 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: heutanasie   Euthanasie EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:21

c'est trop triste!!!! moi aussi je connais un cheval qui a du être heutanasié. je ne le connaissais pas spécialement bien ce cheval mais quand j'ai vu sa propriétaire, que j'ai lu sa peine dans ses yeux, je me suis rendu compte que jamais personne ne trouverait les mots pour la consoler. ni ses amis, ni son mari, ni son fils, ni moi et ni personne ne pourrait combler la blessure que la perte de ce cheval lui a causé.
même si je ne te connaissais pas vraiment Ténédor sache que je ne t'oublierai jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:47

Pffiooouuu trop trop trop trop dur la video... elle est effectivement effacer sur ton lien mais j'ai fais une recherche...
J'suis en larmes...
Des images qui coupe le souffle, trop dur de resister... j'ai fondue en larmes...
C'est vraiment une histoire, que dis-je une réalité, TragiQue!
De bonnes volontés des personnes qui aimait ce cheval mais malheureusement on ne peut panser toutes les blessures...
Quel courage a eu le cheval!C'est aussi le fait que malgrer la volonté et les efforts de tous ca n'est abboutit favorablement qui fait de la peine...

Comprendre le choix des personnes de mourrir peut déjà etre dur, mais faire le choix pour quelqu'un ...

pffiou j'suis abattue....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:07

flo07 a écrit:
je n'ai pas vu la vidéo car elle a été effacée
Pour ceux qui le souhaite ... Cliquez ici pour la video de Barbaro A chaque fois que je la regarde elle me mets toujours une larme a l'oeil...

Maintenant, il réside au paradis des chevaux, où il peut a nouveau galoper.. Repose en paix Barbaro <3
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:14

Lindsay, jusque maintenant, je n'avais pas eu le courgae de regarder cette vidéo...
Aujourd'hui, j'ai prit mon courage a deux mains et j'en ai pleuré 25 Le pire c'est quand j'ai vu son pieds se plier en deux waaaaaa il y a une flaque en dessous de moi 25 30
Quand il est resortit pour la première fois avec son plâtre manger l'herbe, j'en pleuré... de bonheur. Mais a la fin quand on voit son oeuil de tout pres avant qu'on l'emène se fair...... Aaaaaaa Nonnnnn je ne saurais pas 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:45

Pour tout te dire j'ai pas encore réussi à regarder la vidéo entièrement tout à l'heure j'en ai pleuré j'étais à la moitié de la vidéo ... Trop émouvant ...

Vous etes pas obligés de la regarder hein 1136 je veux pas qu'on me prene pour qui que ce soit 1136
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:47

et bien non je ne vais pas regarder cette vidéo car j'ai dû prendre la décsision finale pour mes 2 jujus ça m'a suffit trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:58

j'avoue que je vais pas regarder non plus j'ai trop mal quand je vois ce genre de choses déja assez vu 1151 1151 trop peur de plus me separer de cette vision et meme d'en faire des cauchemar 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:04

je les ai tt le temps devant mes yeux c trop dur
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:11

On est en train de tourner ( ou on vient de le terminer ) un film sur la vie de Barbaro.
Citation :
BARBARO AUTHOR TO BLOG TRIPLE CROWN ON BLOODHORSE.COM

Follow Sean Clancy, critically acclaimed author of Barbaro: The Horse Who Captured America's Heart, along the Triple Crown trail. View Blog

Critically acclaimed author and former champion steeplechase jockey Sean Clancy brings a new and engaging aspect to Bloodhorse.com's Triple Crown Mania channel today, when he begins his new blog, The Inside Rail.

Clancy is the author of the soon-to-be-released Barbaro: The Horse Who Captured America's Heart, published by Eclipse Press. Through his blog, Clancy will discuss the book and his experience writing it.

He also will report live from the scene, talking about what races he's watching, what Derby contenders he likes, and much more. In addition, he will respond to reader comments submitted to his routinely-updated blog.

Barbaro in the News: Report: HBO Planning Barbaro Documentary Additional Barbaro Breyer Models to Benefit Laminitis Fund Delaware Park Honors Barbaro With Stakes Race

Le lien du blog : http://blogs.bloodhorse.com/clancy/
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:42

Lindsay a écrit:
Pour tout te dire j'ai pas encore réussi à regarder la vidéo entièrement tout à l'heure j'en ai pleuré j'étais à la moitié de la vidéo ... Trop émouvant ...

Vous etes pas obligés de la regarder hein 1136 je veux pas qu'on me prene pour qui que ce soit 1136

Non, ne t'inquiète pas, si vraiment je n'aurais pas su, je ne l'aurais pas fait mais comme ca, je la connaitrai sa vie et je pourai la raconter ou encore la montrer a des gens.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:24

: )

Quand j'en aurai le courage, je regarderai la vidéo en entier, j'y tiens, mais comme je suis sensible .. 25 Trop ^^

Mais oui, je pense que Barbaro mérite d'être connu!

Je trouve ça génial qu'ils envisagent de faire un film! J'en parlais justement avec mon chéri l'autre jour en regardant la légende de Sea Biscuit je lui ai dit "pourquoi ils feraient pas un film sur Barbaro?" et là je vois l'annonce de Trys et je suis contente.. Parce qu'il le mérite fortement ce poupou bonce8
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:37

auriez vous un lien qui marche pour la vidéo ?
parce que moi je connais pas du tout l'histoire de barbaro 1136
je n'en ai même jamais entendu parler à vrai dire...
ben oui faut croire que je suis inculte
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:53

Lindsay a écrit:
Pour ceux qui le souhaite ... Cliquez ici pour la video de Barbaro A chaque fois que je la regarde elle me mets toujours une larme a l'oeil...

Maintenant, il réside au paradis des chevaux, où il peut a nouveau galoper.. Repose en paix Barbaro <3
ponytoune > tu as juste a cliquer là où c'est bleu et tu vas apparaitre sur la video 1185 Mais atetntion si tu es aussi sensible que nous, tu ne peux pas ne pas verser de larmes, avec les musiques, les commentaires, les photos.. les morceaux de films, bref, faut avoir des nerfs d'acier 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:02

oui des nerfs en beton m'a dit mon mari qui l'a regarder moi j'ai meme pas oser ca me ferais trop de mal 1151 suis trop sensible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euthanasie?!
» euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: